JANOSCH : 8143 FUT - Dr. Muresanu, Hattingen HT (05/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Salut janosch,

Je me reconnais grave dans ton post pour être passé il ya quelques années chez hattingen aussi.
En terme de densité en effet le travail est pas fou comme chez moi..
Je vais d'ailleurs devoir repasser par la case greffe, car 5 ans après , les primitifs étant tombés, c'est comme si j'étais reparti à la case départ à faire des coupes camouflages
La finastetide te fait peur ?

Bonne repousse
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

guardo a écrit : 30 nov. 2020, 03:03
Aucune idée pour tes cheveux qui ne tombent plus. La fina' peut être ?

Tu en prends par gel ou gélule ?

Pour le résultat final sois patient. Les repousses ne commencent qu'à M+3 et tu es à M+6 soit mi-parcours. Et ta calvitie est très sévère.

Personnellement je mise sur 1er/2° tiers impeccable et un manque de densité au vertex. Je dirais qu'il faut idéalement 10 000 UF pour dégommer un tel stade de calvitie.
J'ai constaté cela tout de suite après la greffe, avant de prendre la fina, du coup je ne pense pas que ça vienne de là...
Ce sont des petits comprimés roses.

C'est vrai que la diffuse sur une surface comme ça, c'est difficile à traiter. Je ne pensais pas que ma calvitie était si sévère, car j'ai toujours réussi à parfaitement la camoufler.
Mais je pinaille, car à ce stade la greffe a déjà changé ma vie :)
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

calvin&cie a écrit : 30 nov. 2020, 09:24 Salut janosch,

Je me reconnais grave dans ton post pour être passé il ya quelques années chez hattingen aussi.
En terme de densité en effet le travail est pas fou comme chez moi..
Je vais d'ailleurs devoir repasser par la case greffe, car 5 ans après , les primitifs étant tombés, c'est comme si j'étais reparti à la case départ à faire des coupes camouflages
La finastetide te fait peur ?

Bonne repousse
Hello Calvin
Tu me fais peur là :( J'ai vraiment envie d'être débarassé de ce problème...
La fina ne me rassure pas en effet, mais je n'ai vraiment pas envie que tout se barre, notamment la ligne frontale qui fait (pour l'instant) de la résistance...
Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

janosch a écrit : 30 nov. 2020, 11:47
calvin&cie a écrit : 30 nov. 2020, 09:24 Salut janosch,

Je me reconnais grave dans ton post pour être passé il ya quelques années chez hattingen aussi.
En terme de densité en effet le travail est pas fou comme chez moi..
Je vais d'ailleurs devoir repasser par la case greffe, car 5 ans après , les primitifs étant tombés, c'est comme si j'étais reparti à la case départ à faire des coupes camouflages
La finastetide te fait peur ?

Bonne repousse
Hello Calvin
Tu me fais peur là :( J'ai vraiment envie d'être débarassé de ce problème...
La fina ne me rassure pas en effet, mais je n'ai vraiment pas envie que tout se barre, notamment la ligne frontale qui fait (pour l'instant) de la résistance...
Bonjour JANOSCH,

L'évolution de ta greffe est positive à M+6. Et pour rappel, tu n'es qu'à 50% de repousse. Tu vas pouvoir constater dans les prochains mois, une amélioration de la densité au niveau de ta zone receveuse.

Il faut être patient. On fera un point à M+8 et M+10 et enfin on analysera avec le Dr MURESANU le résultat final à 12 mois post-opératoire lors d'une visite de contrôle à la clinique.

Concernant la chute des cheveux primitifs, ce risque est présent dans la plupart des cas de calvitie diffuse. En effet, le fait de faire une greffe n'arrête pas l'évolution de l'alopécie androgénétique. Il faut en être conscient. La médication, quand elle fonctionne, permet de ralentir la chute des primitifs mais cela peut durer un temps et ne plus fonctionner pour de multiples raisons.

Aucune raison de s'inquiéter à ce stade.

A disposition par mail ou téléphone, si tu as besoin de plus d'informations.

A bientôt
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

Hello Matthieu,
Je sais je suis impatient :lol: Si je ne suis qu'à 50% ça me rassure.
Par contre ce que tu dis sur les primitifs me chagrine un peu, j'espérais avec une grosse OP comme ça ne pas avoir à y repasser.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Vu d’où tu pars et la zone a couvrir de base il fallait s’attendre à un dense packing, la densité implantée doit être suffisante pour faire illusion, dans ton cas est les greffons sont utilisés pour recouvrir la plus grande zone possible, et non pas pour être tous compactés en ligne frontale comme sur un Norwood II.

Perso je trouve déjà je changement largement visible, tu n’est qu’à 6 mois et si en plus tu commence le finasteride alors ça ne peut qu’être l’explosion capillaire :afro2:

Si vraiment les médocs t’inquiète, tu peux toujours arrêter si tu as des ES, mais dans ton cas ça vaut le coup d’essayer je pense.

Bon courage et hâte de voir la suite !
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

Hello à tous,
J'ai passé quelques updates car rien de nouveau sous le soleil. Cela n'évolue plus vraiment en termes de densité.
Donc me voici à M+9.

Je suis satisfait du rendu esthétique. Je suis très très loin de la densité de mes 20 ans, mais l'illusion est bien faite. Plus besoin de cacher la misère :)) ça change vraiment la vie!

Pour l'instant:
Les + :
> Bonne couverture et illusion sur le dessus. La densité n'est pas folle pour 8000+ grafts, mais l'implantation est régulière. Vu de face et 3/4 haut on dirait même que je suis bien chevelu :D

Les - (pour pinailler):
> Les cheveux implantés sont clairement plus épais, plus foncés et ondulent. Ils sont aussi très secs.
> Densité pas bien folle pour le nombre de grafts
> Vertex encore comme au stade préop (on verra à 1 an, il est de notoriété publique qu'il reste à la traine). J'ai l'impression qu'il est également plus bas qu'avant (peut-être du au bifteck qu'ils ont du enlever)
> Cicatrice assez large, notamment sur les côté. J'ai eu un choc quand j'ai demandé à la coiffeuse de me montrer. Ces zones ont saigné longtemps et ont mis du temps à se fermer. La peau à ces endroits est très blanche et glabre. Sur le milieu c'est beaucoup mieux. Même en laissant de la longueur, lorsqu'égalisé à la tondeuse on voit le tracé de la cicatrice sur la chevelure (il faut savoir que c'est ça, car sinon ça ressemble à la trace que laisserait une casquette par ex)

Malgré ça le + l'emporte sur le - :)
Capture112.JPG
Capture112.JPG (59.13 Kio) Consulté 2993 fois
IMG_20210225_153212.jpg
IMG_20210225_153224.jpg
IMG_20210225_153325.jpg
IMG_20210225_153830.jpg
Dernière modification par janosch le 28 févr. 2021, 23:11, modifié 2 fois.
Ostrava de Boletaria
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2021, 13:37

Message non lu

Très impressionnant
guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

"Densité pas ouf" ? :shock:

Sous quel angle, parce que sur les photos que tu postes je ne vois aucun manque de densité ? tu dis que ce sont des cheveux "plus épais". Pour le vertex peu de changements mais la surface à greffer était beaucoup trop importante pour que tu bouches tout avec 8000 UF. Il faudrait probablement que tu en rajoutes au moins 2000 pour finir le vertex.

Concernant la cicatrice comment se fait-il qu'elle soit large par endroits alors que tu disais avoir une peau très souple ? As-tu par exemple recommencé à faire du sport très tôt ?
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

Densité pas ouf par rapport à ce à quoi je m'attendais, malgré la très bonne illusion (ce qui est le but au final). Maintenant oui, quand j'était plus jeune j'avais une densité particulièrement élevée, je doute qu'on arrive à la même chose. C'est peut-être même impossible chirurgicalement, je n'en sais rien. Reste que je suis satisfait.

Pour la cicatrice je ne sais pas. Les endroits où elle est plus large sont ceux où se concentraient les douleurs (quasi insupportables pendant les 3 premiers jours) même si ça ne tire pas particulièrement. J'ai eu des saignements choniques à ces endroits jusqu'à M+3 (ça se remettait à saigner parfois alors que rien pendant plusieurs semaines). Peut-être qu'elle se rouvrait périodiquement et que ça a séparé les bords de la plaie, aucune idée.
Je ne sais pas si le sport y est pour quelque chose, j'ai suivi les recommendations de durée avant de reprendre. Mais c'est possible, peut-être aurais-je du attendre plus vue la difficulté de cicatrisation.
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Voilà un témoignage fouillé qui fait tomber pas mal d'illusions/idées reçues. Il est en effet important de rappeler que même bien faite, une greffe n'aura jamais le rendu d'une chevelue naturelle.

Ça n'empêche pas qu'on puisse être satisfait du rendu, tu le prouves et tant mieux !
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

janosch a écrit : 25 févr. 2021, 16:15 Hello à tous,
J'ai passé quelques updates car rien de nouveau sous le soleil. Cela n'évolue plus vraiment en termes de densité.
Donc me voici à M+9.

Je suis satisfait du rendu esthétique. Je suis très très loin de la densité de mes 20 ans, mais l'illusion est bien faite. Plus besoin de cacher la misère :)) ça change vraiment la vie!

Pour l'instant:
Les + :
> Bonne couverture et illusion sur le dessus. La densité n'est pas folle pour 8000+ grafts, mais l'implantation est régulière. Vu de face et 3/4 haut on dirait même que je suis bien chevelu :D

Les - (pour pinailler):
> Les cheveux implantés sont clairement plus épais, plus foncés et ondulent. Ils sont aussi très secs.
> Densité pas bien folle pour le nombre de grafts
> Vertex encore comme au stade préop (on verra à 1 an, il est de notoriété publique qu'il reste à la traine). J'ai l'impression qu'il est également plus bas qu'avant (peut-être du au bifteck qu'ils ont du enlever)
> Cicatrice assez large, notamment sur les côté. J'ai eu un choc quand j'ai demandé à la coiffeuse de me montrer. Ces zones ont saigné longtemps et ont mis du temps à se fermer. La peau à ces endroits est très blanche et glabre. Sur le milieu c'est beaucoup mieux. Même en laissant de la longueur, lorsqu'égalisé à la tondeuse on voit le tracé de la cicatrice sur la chevelure (il faut savoir que c'est ça, car sinon ça ressemble à la trace que laisserait une casquette par ex)

Malgré ça le + l'emporte sur le - :)

Capture.JPG
IMG_20210225_153212.jpg
IMG_20210225_153224.jpg
IMG_20210225_153325.jpg
IMG_20210225_153830.jpg
Pour ma part je vois une greffe très réussie et naturelle, surtout au vu de ta situation de départ qui était celle d'un crâne quasi-glabre.

Pour la cicatrice, vois avec la clinique s'il y a moyen de la rattraper pour en réduire la largeur. Sinon la trichopigmentation peut être une solution. Mais il est certain que la méthode FUT que tu as choisie (et qui t'a permis de disposer d'autant de greffons) ne te permet plus d'avoir les cheveux très courts, c'est le prix à payer, connu au départ...
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

Avant tout merci beaucoup de ton témoignage, riche et détaillé. Je te félicite pour ta greffe que je trouve très réussie.
Quand je lis que tu avais un crâne quasi glabre, je ne suis pas d'accord. Tu étais ludwig 3 avancé. Il y a pire sur le forum je trouve et qui ont eu un rendu similaire avec moins de greffons. Nous sommes d'accord que la greffe c'est plus une couverture qu'une densité, les greffons étant disposés en fonction.
Ce que je remets en cause dans ton expérience, ce n'est qu'un humble avis, c'est cette mega session. Dans un premier temps, on te préconise 5500 greffons puis après l'extraction de la bandelette 8000! La différence est énorme pour le porte monnaie et pour ton organisme qui doit s'attaquer à une énorme cicatrisation tout en irriguant les greffons du dessus. Tu l'as d'ailleurs ressenti à travers la douleur insupportable pendant 3 jours. De plus, ta cicatrice saignait à nouveau après 3 mois. La zone donneuse a été malmenée, je trouve. Est ce que les 8000 greffons ont tous repoussé, au vue de tes photos des 6 mois post op? Je trouve la méthode de la clinique pour le coup un peu hard.
Encore félicitation en tout cas!!
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut Janosch,

Perso je trouve le résultat extrêmement bluffant, c’est sur que c’est pas comme la crinière originale, ça reste une greffe mais le changement est énorme. Je pense pas que les gens puissent voir que tu as subi une intervention, c’est le jour et la nuit par rapport au pré op.
Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

Bonjour Janosch,

Belle évolution par rapport à ta situation de départ !

Tu es à 9 mois post-op, il te reste encore 3/4 mois d'évolution au niveau du calibre de tes cheveux. Une amélioration de la densité de 15 à 20% est encore possible.

N'hésite pas à me contacter pour que l'on organise une consultation finale en mai ou juin à la clinique Hattingen Hair avec le Dr Muresanu. Cela te permettra d'échanger avec le docteur sur les points positifs et négatifs de ta greffe.

Bonne journée.
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »