JANOSCH : 8143 FUT - Dr. Muresanu, Hattingen HT (05/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Hello Janosch,

des nouvelles de cette mega-giga FUT ?

J’espère que ça pousse et que la zone donneuse récupère bien ?

Une mise à jour serait top, ça doit commencer à bouger :)
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Oui, je suis très intéressé à voir l'évolution de ton cas également :)

Qu'est-ce que ça donne au niveau de la cicatrice ? Est-elle discrète ?
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

Salut !

Désolé du silence j'ai un peu oublié la greffe à vrai dire :) J'attends que ça repousse.

On en est donc à M+2.5, je suis dans la traversée du désert, rien ne se passe.

J'ai perdu une bonne partie des cheveux greffés, mais pas tous (peut-être 50% ne sont pas tombés cependant), par contre la ligne frontale a pris cher, j'ai moins de cheveux qu'avant l'opération. Mais je reste patient :)
Je vois de tout petits cheveux par ci par là, je pense que ce sont des amorces de repousses, j'espère que ça va se multiplier dans les semaines à venir.

La cicatrice est restée violacée longtemps, mais depuis 2 semaines maintenant est devenue rose pâle. Actuellement je ne la retrouve plus :lol: Ma copine a regardé et apparemment elle est bien là, plutôt fine, mais pas de cheveux qui poussent à travers comme c'est censé se produire avec une suture trichophytique. Ma coiffeuse elle, me dit qu'elle voit quelques cheveux pousser à travers.

Mais bon, comme dit, j'attends :)

Voici quelques photos :
IMG_20200805_183933.jpg
IMG_20200805_184109.jpg
image1596787192151.png
image1596787192151.png (356.21 Kio) Consulté 5723 fois
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Merci Janosh ! 🙏

Je me posais surtout la question pour la cicatrice car tu n’es même pas à 3 mois post-op, les repousses ça sera pour les prochaines mise à jour mais ton retour est vraiment rassurant concernant la zone donneuse. La zone implantée paraît peu marquée et je ne vois pas la cicatrice sur les photos !!!

Vivement la suite :cheers:
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Bon courage, on a hâte de voir l'évolution dans les prochains mois !
Avatar de l’utilisateur
swiss.man
Messages : 99
Inscription : 03 juin 2018, 12:16
Localisation : Suisse

Message non lu

Wow,
Quasi 8200 greffons c'est énorme !! Ils ont tout pris avec seulement bandelettes ? Est ce que tu sais combien de cm2 de peau ils ont prélevé ?

Sur tes photo a m+2.5 on voit des boutons sur ton crane c'est bon signe.
Faire ''all in" comme t'as fais c'est assez risqué. Certains top doc t'aurai proposé 2 intervention à 12 mois d'écart afin de s'assurer que tu réagisse bien à la première greffe.

En tout c'est c'est super propre. Bon courage jusqu'au 7 mois !!
2600 FUE à 28 ans LUPANZULA - MEDIKEMOS / Minoxidil en mousse ALOSTIL 2x/jour
viewtopic.php?f=7&t=9122&hilit=swiss.man
Image
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

swiss.man a écrit : 09 août 2020, 12:27 Wow,
Quasi 8200 greffons c'est énorme !! Ils ont tout pris avec seulement bandelettes ? Est ce que tu sais combien de cm2 de peau ils ont prélevé ?

Sur tes photo a m+2.5 on voit des boutons sur ton crane c'est bon signe.
Faire ''all in" comme t'as fais c'est assez risqué. Certains top doc t'aurai proposé 2 intervention à 12 mois d'écart afin de s'assurer que tu réagisse bien à la première greffe.

En tout c'est c'est super propre. Bon courage jusqu'au 7 mois !!
Hello Swiss Man :)

Oui, en deux bandelettes. Je n'ai rien vu cela dit, mais je leur fais confiance.
Aucune idée combien cm2 de peau cela dit.

Pourquoi risqué tu dis? D'après le docteur, sur une méga session comme ça, c'est surtout le post-op qui est tendu (oedème de fou, douleurs, etc)
Je me dis aussi que c'était énorme, mais le doc a ma confiance, ils en sont pas au stade de l'expérimentation (seul point où je pourrais avoir un mini doute, les assistantes avaient l'air toutes fraîchement arrivées), je sais qu'ils savent ce qu'ils font :)
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut Janosh

Hattingen pour la FUT c’est les meilleurs en Europe, voir même au monde. Tu as mis toutes les chances de ton côté pour avoir un résultat de dingue, il faudrait vérifier mais possiblement le record de ce forum :P

Est-ce que Muresanu t’a dit si il pourrait encore prélever en FUE dans ta zone donneuse ? A t’il estimé les UF restantes ?

Merci 😊
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

Ciao Alessandro :)
Ecoute j'espère! Le Dr Muresanu avait l'air très très optimiste quant au résultat, au point que je me demandais si ça faisait partie du discours "commercial". Ils pensaient que c'était également leur record de drafts prélevés.
Initialement on était partis sur 5500 UF en FUT, ce qui laissait des bonnes cartouches dispo pour une éventuelle FUE. Par contre, vu que bien plus que prévu ont été prélevés, je ne sais pas ce qu'il reste sur la couronne...
J'espère ne plus en avoir besoin cela dit...
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

janosch a écrit : 17 août 2020, 21:23 Ciao Alessandro :)
Ecoute j'espère! Le Dr Muresanu avait l'air très très optimiste quant au résultat, au point que je me demandais si ça faisait partie du discours "commercial". Ils pensaient que c'était également leur record de drafts prélevés.
Initialement on était partis sur 5500 UF en FUT, ce qui laissait des bonnes cartouches dispo pour une éventuelle FUE. Par contre, vu que bien plus que prévu ont été prélevés, je ne sais pas ce qu'il reste sur la couronne...
J'espère ne plus en avoir besoin cela dit...
Salut Janosch,

logiquement tu devrais pas avoir besoin d’y repasser avec autant de greffons, au pire tu devrais pouvoir refaire une FUE et il y a aussi la BHT pour dépanner mais je pense pas que tu en ai besoin ;)
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

Hello à tous,

Allez, update du M+4.
Rien à voir, j'attends toujours les repousses. Les cheveux qui sont là sont ceux qui ne sont pas tombés. J'espère que ça va se densifier, c'est loooong!
Je suis allé chez le coiffeur aujourd'hui pour faire un truc propre, elle a essayé de ne pas faire trop court histoire qu'on ne voie pas la cicatrice (on la voit quand même à la lumière directe, la photo où on la voit a un projo braqué dessus; à lumière normale on ne la voit pas).
Sur le dessus de tête juste derrière la ligne frontale j'ai tout de même plus de cheveux qu'avant (c'était quasi désertique avant l'OP).
image1601405248803~3.png
IMG_20200929_204219.jpg
IMG_20200929_204316.jpg
Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

Bonjour janosch !

La patience est le maître-mot lorsqu'on réalise une greffe capillaire.

Si tu compares tes photos à M+2,5 et M+4, on peut voir que l'évolution de la repousse est positive. Et cela va continuer au fil des mois.

Evolution d'une greffe capillaire (variable suivant les personnes):

-> 2/4 mois: Repousse
-> 5/6 mois: 40 à 50%
-> 7/8 mois: 60 à 70%
-> 9/10 mois: 70 à 90%
->11/15 mois: Résultat final

Les cheveux greffés ont commencé à repousser et vont gagner en volume. Il est également important de ne pas couper les cheveux trop courts sur le dessus (zone receveuse) afin d'avoir une densité plus importante.

On fait le point ensemble dans deux mois pour les M+6 et toujours disponible par mail si besoin !

A bientôt .
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut Janosh,

J’avais hâte de voir ta mise à jour, ça a l’air vraiment sur la bonne voie, on peut déjà voir un beau changement par rapport à ta situation initiale alors que ce n’est que le début des repousses. Tu as du garder pas mal de cheveux qui ont poussé directement, et la cicatrice semble discrète avec un peu de longueur.

Hâte de voir les prochains mois, ça va être l’explosion capillaire :afro2:
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

Oui hein attention je ne me plains pas, rien que maintenant j'ai déjà plus de cheveux sur le dessus du crâne, je n'avais quasiment plus rien avant. Le complexe que j'avais avant a disparu :)

J'ai également bien vu l'évolution, il n'y a pas forcément plus de cheveux, mais ils prennent en force, ils s'épaississent. Je ne m'attends pas non plus à la densité de mes 20 ans, j'ai bien constaté que la densité immédiatement post-op n'était pas phénoménale, mais je fais confiance à l'expérience du Docteur pour un résultat optimal.

Effectivement Mathieu, la coiffeuse a coupé un peu trop court. Cela dit je suis surpris en bien qu'à cette longueur la cicatrice reste à peine détectable.
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

Salut à tous!
Update du M+5:

ça s'épaissit gentiment. Je ne remarque pas de repousses par rapport au dernier update, mais les cheveux deviennent clairement plus épais. C'est vrai que je remarque aussi cet effet "poil de cul" :D évoqué parfois (cheveu qui frisotte) mais j'imagine que cela s'estompe quand le cheveu prend du calibre.
Le haut du crâne commence à être couvert, tandis que la zone du vertex a un peu de retard (à vrai dire je ne suis même pas certain jusqu'à quel niveau la greffe descend); cela dit nous ne nous étions pas concentrés dessus, et avec une longueur correcte de cheveux je ne suis pas certain que ça choque.
En tout cas je ne suis plus dégarni, et suis déjà très satisfait :) Je me réjouis maintenant que ça prenne un peu de volume!

On devine encore la "trajectoire" de la cicatrice, mais ça doit certainement s'estomper lors de la prochaine égalisation chez le coiffeur. Je laisse un peu pousser et ferai une coupe un peu moins courte à M+6.

image1603532175002~2.png
IMG_20201024_112831.jpg
IMG_20201024_113246.jpg
IMG_20201024_113246.jpg (63.74 Kio) Consulté 4167 fois
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »