GROSCHIEN : 3559 FUE (vertex + LF) - Dr Lupanzula (17-18/06/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 93
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

Bonjour à tous,

Suite à ma FUE du 17 et 18 juin dernier j'ai créé ce topic pour parler de mon feedback :wave:

PRESENTATION :

Je suis un "jeune" homme de 35 ans, NW3V. J'ai commencé à perdre mes cheveux vers l'âge de 23 ans au niveau du vertex. Quant aux golfes, ils ont timidement commencé à se creuser un peu plus tard vers 27 ans, mais rien de dramatique à cette époque. Aucun antécédent dans la famille que ce soit maternel ou paternel (père, grands pères, frères, oncles etc...). Je fais partie des 5% de malchanceux. :oops:

Voici mon état actuel courant mai 2020, donc juste avant la greffe :
vertex :
vertex-pre.png
ligne frontale :
LF-pre.png

Ca m'a toujours fait chier de perdre mes cheveux mais pas au point de prendre du finasteride ou faire une greffe. Après tout vu ma très grande taille, peu voient mon vertex touché, surtout en coiffant sur les côtés. Quant à ma ligne frontale, c'est vrai qu'en pleine lumière ou soleil, on voit bien que c'est clairsemé et que c'est pas ultra dense. Mais bon le reste du temps ça passé à peu près. D'autant plus que depuis mes 30 ans, mon AAG avait fortement diminué.

J'avais quand même tenté un traitement naturel y'a moins de 2 ans : compléments alimentaires, jus d'oignon, massages type DT. Et contre toute attente ça a pas mal marché : pas de nouveaux cheveux mais ils étaient plus denses, chevelure plus volumineuse. Mais tous ces compléments me faisaient pisser toutes les 15 min, le jus d'oignon commençait à puer. Bref ce n'était pas une solution à long termes et en arrêtant y'a quelques mois, j'ai perdu tous les bénéfices avec shedding. Retour à la case départ, voire pire. Un peu dégoûté. C'est là (mi mai) que l'idée d'une FUE a fait son chemin et ça s'est fait très rapidement puisque je me suis fait opéré le 17 et 18 juin. A suivre...
Dernière modification par GrosChien le 20 juin 2020, 17:15, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 93
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

CHOIX DE CLINIQUE :

Habitant Paris, j'ai naturellement commencé à rechercher proche de chez moi :

Disons qu'en France, il n'y a que DHI et Mousseigne qui s'en sortent à peu près. Et encore... ils ont tendance à sous estimer le nombre de greffons. Et quand on regarde les tarifs qu'ils proposent, j'ai tout de suite abandonné. Si ces docs semblent se donner à fond lorsqu'il s'agit d'opérer des stars du show biz, pour Mr tout le monde, le résultat est plus aléatoire même si j'ai vu de très bons retours ici. Il ne restait plus que Dr. Amat qui semble faire un bon job. Mais lorsque je lui ai fait part de traiter à la fois ma tonsure et ligne frontale, il a fait le mort. Je crois qu'il n'opère pas au dessus de 2000 greffons et/ou plusieurs zones. Moralité, il n'y a rien espérer de la France. :wave:

La Turquie semble déjà mieux, en particulier chez les tops docs. Mais je trouve pour beaucoup leur ligne frontale pas naturelle : une ligne toute droite avec effet plug. Les tops docs turques, semble t-il, délèguent de plus en plus à d'autres praticiens et assistants. Bref pour un très gros norwood qui veut tenter le tout pour le tout avec méga session + BHT, la Turquie fait du sens et de nombreux exemples ici le prouvent. Mais je ne rentre pas dans cette catégorie.. Bref je me dirige vers la Belgique. :chapeau:

J'ai isolé rapidement les meilleurs de Belgique et c'est Lupanzula qui ressortait clairement du lot. J'ai toujours trouvé ses résultats très naturels, vraiment bluffant. J'ai cherché tous les témoignages sur ce forum et ailleurs sur ce doc pour confirmer cette impression. Sur une quarantaine de cas, j'en ai trouvé un seul pas satisfait. Et ce client insatisfait a pu bénéficié d'une retouche gratuite. Bref...j'ai trouvé cela très rassurant.

Je les contacte grâce à leur formulaire en ligne en mettant des photos. Claudine du secrétariat me recontacte rapidement et m'explique de façon claire et précise comment ils bossent, quelles options s'offrent à moi etc... Après 30 min de conversation, mon ressenti sur leur sérieux est très bon. De plus en me donnant leurs tarifs, je m'aperçois qu'ils sont moins chers qu'annoncés sur le forum et aussi moins chers que la majorité des autres docs belges. Je réserve alors le train pour une consultation dans leurs locaux.

Lupanzula m'examine le scalp : ma zone donneuse semble très bonne (densité oscillant entre 90 et 110 au cm2) avec environ de 9000 de réserve. C'est bon signe.
Il m'explique ensuite comment il bosse, une des priorité est de protéger au maximum la zone donneuse. Il propose donc de traiter chaque zone séparemment (une opération pour la ligne frontale et une autre plus tard pour le vertex ou l'inverse).
Arf...j'avoue j'aime un peu moins d'un coup. Car je souhaite vraiment traîter les deux zones (golfes + vertex) en une opération. Le temps de fixer une date puis un an pour la repousse finale, et puis à peine ça repousse bien on rase tout à nouveau puis encore un an d'attente pour la repousse. Clairement ça me fait chier d'attendre aussi longtemps. Et de toute façon 2 opérations chacune de 3000 greffons à un an d'intervalle, financièrement je ne peux pas.

Mais le doc sait s'adapter et propose autre chose : au lieu de traiter tout le vertex (diamètre de 9cm), il propose de traite seulement la zone quasi glabre (diamètre de 6cm). Ca réduit presque le nombre de greffons d'un facteur 2.5 ! Ce qui permet de libérer 2000 greffons pour faire correctement la ligne frontale. Parfait ! Car au final ca me permettra d'avoir une bonne ligen frontale. Le vertex sera pas couvert à 100% mais avec un peu de longeur ca passera. Et rien m'empêche d'envisager une petite patchy à l'avenir pour peaufiner le reste.

On fixe donc la date d'opération sur 2 jours. On prend des photos avant. Je trouve dans leurs photos un éclairage très agressif qui accentue les zones touchées. Après avoir demandé à quelques proches, les gens me trouvent moins touchés dans la vraie vie :
preop-vertex.jpg
frontalPREdoc.jpg
L'opérations sur 2 jours se passe très bien. RAS. Lupanzula très pro qui fait les extractions puis incisions. Sans oublier bien sûr les assistants qui ont fait aussi un super job pour l'insertion des greffons et qui ont en plus beaucoup d'expérience !

Au final : environ 2000 greffons pour la ligne frontale et 1500 pour la tonsure. Voici le détail du nombre de cheveux par greffon sur chaque journée :
Capture d’écran 2020-06-19 à 17.13.01.png

Quelques photos prises par la clinique juste après :
DSC_3824.jpg
DSC_3837.jpg
DSC_3831.jpg
DSC_3833.jpg
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 93
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

Enfin voici les photos à J+1. La zone donneuse semble plutot pas mal. Aucune trace visible ni aucune douleur non plus. Ca commence plutot bien ;)
Jplus1-ZR.JPG
Jplu1-ZD.JPG
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

bravo !
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Merci pour tous ces détails, cela s'annonce très bien pour toi et ça confirme le bien que beaucoup ici pensent de ce doc. Pas de douleur en ZD à J+1 c'est à mon avis très rare !
Avatar de l’utilisateur
lau_rang
Messages : 11
Inscription : 13 juin 2020, 17:20

Message non lu

Maintenant que la greffe est faite, tu as commencé un traitement médicamenteux (fina) ?
Hâte comme tout le monde de voir le résultat d'ici quelques mois/
FUE après 11 mois - 3000 UE - Devroye - questionnements : viewtopic.php?f=7&t=12973
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Hello GrosChien,
Félicitations pour ta greffe !
Quel hôtel ou AirBnB as-tu pris proche de la clinique ?

Je passe chez Lupanzula le 1er juillet pour 2000 greffons.

A+
drhv34
Messages : 63
Inscription : 20 févr. 2019, 12:39

Message non lu

Bonjour Francisco,

Je me permet j y suis passé le 8 juin chez le doc lupanzula.
Personnellement j ai dormi à l hotel catalonia brussells il est 15 min a pied de la clinique. Hotel pas très cher et très sympa.

Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 93
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

PaulPoule a écrit : 20 juin 2020, 10:31 Merci pour tous ces détails, cela s'annonce très bien pour toi et ça confirme le bien que beaucoup ici pensent de ce doc. Pas de douleur en ZD à J+1 c'est à mon avis très rare !
C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai choisi ce doc : travail propre qui respecte la ZD. Je peux reprendre le boulot sans avoir à poser 1 mois pour passer incognito. A noter que j'ai le cuir chevelu très souple, je peux pincer quasiment n'importe quelle zone entre deux doigts. Est ce que cette souplesse rend la récupération plus rapide ? Aucune idée.
lau_rang a écrit : 20 juin 2020, 16:59 Maintenant que la greffe est faite, tu as commencé un traitement médicamenteux (fina) ?
Hâte comme tout le monde de voir le résultat d'ici quelques mois/
Nope, aucun traitement.
J'ai un avis très négatif sur le propecia, j'en ai jamais pris et j'en prendrai probablement jamais. Mais si je devais prendre un traitement ce serait sûrement la CB-03-01. Les essais cliniques sont passés sans problème, la molécule a l'air safe et efficace. Faut que je me renseigne un peu plus dessus.
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 93
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

Francisco a écrit : 20 juin 2020, 18:23 Hello GrosChien,
Félicitations pour ta greffe !
Quel hôtel ou AirBnB as-tu pris proche de la clinique ?

Je passe chez Lupanzula le 1er juillet pour 2000 greffons.

A+
Comme l'a dit drhv34, la clinique te fournit une liste d'hôtel ou apparts. Mais en fouillant sur airbnb tu peux trouver des trucs presque 2 fois moins cher et très correct. J'ai trouvé un joli studio à 40 euros la nuit tout équipé à 20 min de la clinique. Je t'envoie le lien en MP.

Edit : je ne vois pas comment envoyer un MP et je ne sais pas si je peux filer des liens airbnb comme ça. Hmm...
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Merci Groschien et drhv34, ma question était par pure curiosité, j’ai déjà réservé un petit studio à 5mn à pied de la clinique, ça devrait le faire.

Bon courage à vous pour les prochaines semaines qui ne sont pas les plus marrantes !
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 93
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

Petit update J+7 :
IMG_5245.JPG
Capture d’écran 2020-06-24 à 14.18.50.png
Capture d’écran 2020-06-24 à 14.18.50.png (371.42 Kio) Consulté 13155 fois





A partir de demain, je dois commencer à masser la zone receveuse avec le shampoing (plus précisement l'isobétadine).
D'ailleurs à ce propos le but du massage c'est de faire partir les croûtes c'est ça ? Faut masser jusqu'à ce que tout disparaisse ? Pas très clair pour moi à ce niveau :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Oui, les croûtes devraient être parties au bout de 10 à 12 jours. Tu as payé combien par greffon, par curiosité ?
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 93
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

Dreaman a écrit : 25 juin 2020, 23:29 Oui, les croûtes devraient être parties au bout de 10 à 12 jours. Tu as payé combien par greffon, par curiosité ?
Oui toutes les croûtes sont parties à J+8, alors qu'à J+7 aucune n'était tombé. En massant doucement le crâne avec le bout des doigts, tout tombait. Même pas besoin du shampoing.
Le greffon est à 3 euros.
Avatar de l’utilisateur
Charly9
Messages : 34
Inscription : 15 mai 2020, 15:43

Message non lu

Le greffon à 3 euros chez le Dr Lupanzula? :o
C'est moins cher que chez les Dr Devroye et Bisanga.
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt 4 euros/greffon jusqu'à 2000 greffons, puis 3 euros le greffon pour les greffons au-delà de 2000?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »