SomeHair : 2258 FUE - DHI Paris (12/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Somehairwouldbenice
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2018, 23:58

Message non lu

Bonjour à toute la communauté International Hairloss,

Je souhaite vous présenter les résultats de mon opération avec DHI Paris fait en Décembre 2018 avec 2258 greffons. Le but est d'obtenir des opinions extérieures dans la mesure où je ne suis pas satisfait de l'opération pour plusieurs raisons. Je vais faire des postes au fur et à mesure à 1 mois, 3 mois, 6 mois, 13 mois et 18 mois et expliquer ce qui me convient ou non.

Comme beaucoup de membre ici, j'ai suivi ce forum pendant plusieurs années avant de décider de me lancer. J'ai commencé à remarquer mes cheveux tomber vers 21 ans, mais cela n'a commencé à être visible que vers 24/25 ans. Je suis alors passé au Minoxidil 5% qui a fait repousser le tout pendant 2-3 ans avant que la chute ne reprenne.

À 28 ans, j'ai donc décidé de réaliser une opération avec DHI Paris. Ce choix était basé sur les entretiens préalables passés avec eux, et la manière dont ils présentaient leurs méthodes et la garantie de leurs résultats avec une très grande majorité des utilisateurs satisfaits. Je n'aime pas prendre de "risques" vis-à-vis de ma tête et mon physique, et j'avais l'impression de faire le choix de la sécurité. DHI m'a communiqué que leur méthode permettrait d'atteindre un résultat parfaitement dense, naturel et homogène.

En PJ, des photos de ma tête avant l'opération à M-3 et M-1 afin de donner une idée de la densité restante avant l'opération.

Je précise avant de rentrer dans les détails de l'opération et des résultats que je suis bien conscient que ma calvitie continue à évoluer, et mon évaluation se base uniquement sur les zones traitées.

Je vais faire d'autres postes concernant l'opération et l'évolution des résultats.

Je vous remercie, et j'attends votre retour :)

Image
Pièces jointes
20180919_180806 (2).jpg
Pre-greffe - Novembre.jpg
Somehairwouldbenice
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2018, 23:58

Message non lu

Avant l'opération, DHI m'a indiqué qu'ils souhaitaient traitée la zone A (frontale) et remonter jusqu'à la moitié de la zone B (centrale) autant que possible. Au finale, le jour de l'intervention, le chirurgien m'a conseillé de faire la zone A et B, mais aussi la zone C (Vertex) sans impact sur le traitement et le résultat de la zone A et B.

Concernant l'opération chez DHI, tout s'est particulièrement bien déroulé. Le personnel est accueillant, la chirurgienne et son assistante étaient vraiment sympas, et on se sent très bien pendant l'opération. Aucun reproche à ce niveau, je ne pense pas qu'ils pourraient faire mieux.

Le résultat de l'opération était le suivant :

- Follicules pileux : 2258
- Cheveux : 5931
- Ratio moyen : 2,63

Ce qui apparemment en fait un bon ratio. Face aux zones traitées, cela me paraît très peu, mais DHI m'avait confirmé un résultat dense et homogène. Vous trouverez des photos du jour de l'opération ci-dessous.
Pièces jointes
DHIpostgreffe2.png.jpg
DHIpostgreffe3.png.jpg
Somehairwouldbenice
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2018, 23:58

Message non lu

Concernant les résultats à M+15 :

Les résultats à M+15 avec cheveux courts sont plutôt sympas. De une, je reçois pas mal de commentaires positifs de la part de mon entourage sur comment les cheveux courts me vont bien. De deux, c'est un peu rassurant de voir plus de cheveux qu'avant, avant que les greffons tombent bien sûr.

Mais déjà, j'ai un premier doute. Si la ligne frontale a l'air remplie, l'intérieure de la zone A me paraît déjà très peu rempli. Doute que je communique à DHI, qui m'indique clairement qu'il est beaucoup trop tôt pour en discuter (effectivement, c'était un peu tôt :) )
Pièces jointes
Post - 20 jours.jpg
Somehairwouldbenice
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2018, 23:58

Message non lu

Résultats Greffe à 3,5 mois :

À 3,5 mois, les résultats sont plutôt limités, ce qui est normal pour certaines personnes, mais comme tout le monde, je ne suis pas super à l'aise de ne pas voir beaucoup de cheveux sortir sur la zone.
Pièces jointes
3 mois 2.jpg
3 mois 4.jpg
3 mois.jpg
Somehairwouldbenice
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2018, 23:58

Message non lu

Résultats post-greffe à 6 mois :

À 6 mois, je me rends chez DHI afin de faire les photos de suivi. J'ai remarqué que les cheveux ont commencé à pousser de plus en plus, mais la densité est trèèès faible à mes yeux.

Les gens me demandent encore quand est-ce que cela va vraiment pousser, et je ne suis pas super à l'aise. Lors de ma visite chez DHI, on me dit qu'à nouveau il est encore trop tôt pour évaluer le résultat, mais que j'ai perdu beaucoup de cheveux depuis le traitement en Décembre et que cela justifie le manque de densité. On m'indique cependant que je serai satisfait du résultat final et je ne dois pas m'inquiéter.

Déjà, j'ai des doutes sur ces affirmations : si j'ai ma calvitie a certainement évolué en 6 mois, j'ai du mal à croire que cela fasse une grosse différence vu le peu qu'il me restait sur la zone A. J'ai aussi du mal à croire à une chute express en à peine 6 mois, mais après tout seul le résultat final compte.

Vous noterez surtout que j'ai une sorte de "couloir" sans densité derrière la ligne frontale. Cela rend le résultat très peu dense et pas particulièrement esthétique, et cela correspond avec l'idée que j'avais juste après la greffe, la densité greffée à l'arrière de la zone A est plus faible que la ligne frontale.
Pièces jointes
6 mois 1.JPG
6 mois 2.JPG
6 mois 3.jpg
Somehairwouldbenice
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2018, 23:58

Message non lu

Résultats Post Greffe à 13 mois :

J'ai quelques photos avant mais je ne vois pas trop l'intérêt de les publier. On peut voir sur le résultat final que le trou de la zone A ne s'est jamais comblé. Cela rend le résultat non homogène et à nouveau assez peu esthétique. Certains amis proches qui aiment plaisanter me font des remarques sur ma calvitie, et je n'ai jamais eu le moindre "wouaah, ta greffe a vraiment tout changé".

On est plus dans le "effectivement, c'est un peu différent". Bien que je ne m'attendais pas à un miracle qui me fasse revenir à ma chevelure des 18 ans, on est quand même loin d'un résultat juste "normal" à mes yeux pour la zone A. La zone C me gêne moins, car je ne la vois pas tout les jours et je me doutais qu'il faudrait faire un deuxième passage plus tard.
Pièces jointes
Photo 14 mois 1.jpg
Photo 14 mois 2.jpg
Somehairwouldbenice
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2018, 23:58

Message non lu

Résultats Post Greffe à 18 mois :

Les résultats post-greffe à 18 mois (photos prises aujourd'hui) sont loin d'être exceptionnels. A mes yeux les résultats sont :
- Non homogène (le trou dans la zone A !)
- La ligne frontale est peu définie
- La densité est très faible, et on peut clairement voir mon cuir chevelu avec de la lumière naturelle.

Ce n'est pas le résultat que l'on m'avait fait espérer, et si ma calvitie a évolué depuis dans l'ensemble (et surtout la zone B), je trouve que la zone A est bien inférieure à mes attentes.

En conclusion, j'aimerai donc avoir vos opinions :
- Est-ce que le résultat vous paraît satisfaisant ?
- Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
- Est-ce normal d'avoir un trou dans la zone A ? (qui n'a rien à voir avec l'évolution de ma calvitie selon moi).

Je pense qu'une seconde opération à 3000 / 3500 greffons me permettra de régler définitivement mes problèmes de cheveux tout en gardant un peu de réserve par la suite si besoin à 40/45 ans. Est-ce que vous pensez qu'il est possible de faire cette opération aujourd'hui au vu de mes cheveux, ou il faut attendre encore un peu ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours :)
Pièces jointes
18 mois 1.jpg
Mois 3.jpg
Mois 18.jpg
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 93
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

Somehairwouldbenice a écrit : 06 juil. 2020, 19:40 Avant l'opération, DHI m'a indiqué qu'ils souhaitaient traitée la zone A (frontale) et remonter jusqu'à la moitié de la zone B (centrale) autant que possible. Au finale, le jour de l'intervention, le chirurgien m'a conseillé de faire la zone A et B, mais aussi la zone C (Vertex) sans impact sur le traitement et le résultat de la zone A et B.
A partir du moment où ils traitent la zone C, ça fera moins de greffons pour les zones A et B donc inévitablement y'aura un impact négatif.
C'est vrai que DHI a tendance à sous estimer le nombre de greffons, malgré tout ils s'en sortent pas si mal chez beaucoup de gens.
Mais traiter tout le scalp avec 2200 greffons c'était risqué, 2200 c'est ce qu'il t'aurai fallu juste pour la zone A.
Que disent DHI ? Proposent-ils une retouche gratuite pour compenser le faible résultat ?
Somehairwouldbenice
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2018, 23:58

Message non lu

J'ai oublié de préciser que j'ai pris un rendez-vous pour en discuter avec DHI dans une dizaine de jours.

Le but de mon intervention sur le forum est donc aussi d'avoir un avis extérieur sur le résultat, pour prendre un peu de recul avant la discussion avec DHI.

Concernant la zone C qui impacte la A, le choix s'est clairement fait basé sur le retour de DHI que cela n'aura pas d'impact sur la qualité du résultat final. Le nombre de greffons n'est pas clairement défini avec DHI avant, ce sont leurs méthodes. Ils promettent que le résultat sera homogène, dense, et prendra en compte le type de cheveux de la personne.
mirino49
Messages : 51
Inscription : 20 juil. 2018, 23:18

Message non lu

GrosChien a raison, ce que t'a reçu sur 3 zones aurait dû être reservé juste pour tout la partie avant pour avoir un bon résultat. Et il te faudra au moins pareil pour faire l'arriere.
A voir si ta ZD a encore de quoi le faire. :chinese:
ultraparis
Messages : 38
Inscription : 29 mai 2018, 20:36

Message non lu

Salut je peux t'aider si tu as des revendications a faire passer chez dhi jy suis passé il y a deux mois jour jour et je connais bien le directeur. Hésite pas. 0659217548
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Bonjour,

Personnellement je ne vois aucune différence entre avant et après greffe...

Ton cas me fais penser à celui de Taolu...et si je me souviens bien il n'a pas eu de dédommagement, ils ont juste dit "c'est votre calvitie qui a évolué" ...

Or c'est juste une excuse d'escroc dans votre cas
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

le résultat n'est clairement pas la pour une greffe de 2258 greffons.
il faut donc densifier, la question est avec qui? car c est difficile de repasser avec la même clinique lorsque l'on est déçu..
moi j'irai ailleurs même si ils me font un tarif pour la seconde opération.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Somehairwouldbenice
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2018, 23:58

Message non lu

Basé sur vos réponses, le nombre de greffons extrêmement bas est la cause principale du résultat assez pauvre.

Mais est-ce que vous pensez que les greffons ont bien tous plus ou moins pris ?

Et est-ce que vous pensez qu'il est possible aujourd'hui de faire une seconde greffe qui réglera définitivement le problème de la calvitie ou c'est encore trop tôt ? Si prochaine greffe il y a, ce serait cool que cela soit la dernière avant un long moment. Je me doute bien que le reste des cheveux hors greffe va tomber, mais est-ce qu'il y aurait déjà assez d'espaces pour partir sur une greffe satisfaisante ?

Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la zone avait été bien recouverte on le voit sur les photos post opé ligne frontale et "golfs", je pense donc pour une raison inconnu que la greffe dans son ensemble n'a carrément pas prise puisque tu te retrouve au même point de départ, et à mon sens pas d'amélioration par rapport aux cheveux primitifs.
A 18 mois bien sur que tu peux repasser par une greffe, mais comme il faut densifier la même zone traiter va falloir choisir un chirurgien de "pointe" et lui expliquer ceci.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »