Goldaag : 3600 FUE - Dr Lupanzula MAJ 5 mois

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Salut ! Merci pour ton message
Effectivement, seul 1cm de LF/golf a été greffé sur zone glabre
Vivement les 3/4 mois
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Salut !
On est à une bonne semaine des 2 mois!
De 1 mois à 1mois et demi je ne perdais plus un cheveux ! Et là je reperds des cheveux (pas forcément des greffés), c’est peut être le shockloss de la reprise du minox
Vous en pensez quoi?
Bonnes fêtes!
Pièces jointes
F6D33F68-C6CF-4A68-A6B1-D14D53E9538C.jpeg
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut Goldaag,

La perte de cheveux est peut être hivernale, il faut surtout voir si ils repoussent suivant le cycle normal. Tu sembles avoir gardé quand même quelques cheveux greffés, non ?

En tout cas c’est propre dans le sens où on a pas l’impression que tu as subi une greffe visuellement sur la zone receveuse, quid de la zone donneuse ?

Courage, encore un bon mois avant le démarrage des repousses !
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Salut Alessandro!
Yes on verra bien au 3 mois si ça démarre
Effectivement pas mal de cheveux greffés on dû rester en place ...
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

2 à 3 mois c’est la phase compliquée où tu te retrouves sans rien. Courage ! La repousse arrive, soit positif, le résultat sera top. ;)
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

Goldaag salut,

Le Dr Lupanzula il t'a dit que tu pouvais reprendre quand la Fin et le Mino ? Je reste septique sur le Mino qu'i;fait perdre les cheveux. Il ne faudrait pas demander à Claudine via le Dr Lupanzula ?
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

Pour le Gel Fina et Mino, tu prends celui du Docteur de Lupanzula mais il dit que c'est 1x par jour si tu combines les 2 ! J'h'ésite si ce n'est pas mieux que la Fina en Gel et Mino 2x par jour en spray.

Pour ta densité, j'ai un peu de mal à comprendre toi tu as 2,07, moi je suis à 2,22. Je ne comprends pas pourquoi, je suis plus haut que toi alors que ma ZD ne peut m'apporter que 7000 greffons. A mon avis, j'ai mal compris ce coefficiant de densité. Je lui poserai la question car j'y retourne dans 4 mois pour le vertex. Il ne pouvait pas faire 5000 à 6000 greffons en 1x. A mon avis sur tes 2 jours, il n'a pas prélevé 2x sur la même ZD.

En tout cas, tu as trop de chance ton cheveux est hyper épais. Le mien est plus fin hélas.
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

buxtonio a écrit : 28 déc. 2020, 01:42 Goldaag salut,

Le Dr Lupanzula il t'a dit que tu pouvais reprendre quand la Fin et le Mino ? Je reste septique sur le Mino qu'i;fait perdre les cheveux. Il ne faudrait pas demander à Claudine via le Dr Lupanzula ?
Salut Buxtonio,
A partir de 3 semaines il m’a dit !
Perso j’utilisais Minox Alostil mousse 5%
Si ça fait perdre des cheveux c’est uniquement les cheveux faibles qui repousseront « plus fort »
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

nevergiveup a écrit : 28 déc. 2020, 00:56 2 à 3 mois c’est la phase compliquée où tu te retrouves sans rien. Courage ! La repousse arrive, soit positif, le résultat sera top. ;)

Salut à toi !
Et oui c’est pas la meilleure période 😂
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

buxtonio a écrit : 28 déc. 2020, 02:11 Pour le Gel Fina et Mino, tu prends celui du Docteur de Lupanzula mais il dit que c'est 1x par jour si tu combines les 2 ! J'h'ésite si ce n'est pas mieux que la Fina en Gel et Mino 2x par jour en spray.

Pour ta densité, j'ai un peu de mal à comprendre toi tu as 2,07, moi je suis à 2,22. Je ne comprends pas pourquoi, je suis plus haut que toi alors que ma ZD ne peut m'apporter que 7000 greffons. A mon avis, j'ai mal compris ce coefficiant de densité. Je lui poserai la question car j'y retourne dans 4 mois pour le vertex. Il ne pouvait pas faire 5000 à 6000 greffons en 1x. A mon avis sur tes 2 jours, il n'a pas prélevé 2x sur la même ZD.

En tout cas, tu as trop de chance ton cheveux est hyper épais. Le mien est plus fin hélas.
Oui je prends le fina + minox 5% du docteur Lupanzula (1 fois par jour, le soir)
2.07 = le nombre de cheveux moyen par greffon, plus ce ratio est élevé + la couverture est importante (évidemment ce n’est pas le seul critère... calibre dû cheveux, type de cheveux, contraste avec le cuir chevelu...)
Si le docteur t’avais prélevé un seul greffon de 5 unîtes folliculaires (5 cheveux) ton ratio par greffon aurait été de 5... pour autant tu n’aurais qu’un greffon
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

Merci pour tes réponses Goldaag. Oui malgré que je n'ai que 7000 greffons à mon avis je m'en sors bien avec 2,2.

Pour la douche classique, il t'a dis quand tu pouvais te laver de nouveau sur le cuir chevelu ?

Pour le sport tel que le jogging cela reste assez flou, on parle de 15 jours.

Pour dormir, tu as fais avec ton vertex, tu as dû galèrré. Moi je n'avais que la LF mais toi tu avais l'arrière pour dormir cela devait être l'horreur !

OK pour le gel Fin 1% - Mino 5%. J'avais un doute avec 1x par jour car le Mino c'est 2x par jour logioquement mais le Dr dit qu'une seule fois suffit en Gel.
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

buxtonio a écrit : 29 déc. 2020, 10:22 Merci pour tes réponses Goldaag. Oui malgré que je n'ai que 7000 greffons à mon avis je m'en sors bien avec 2,2.

Pour la douche classique, il t'a dis quand tu pouvais te laver de nouveau sur le cuir chevelu ?

Pour le sport tel que le jogging cela reste assez flou, on parle de 15 jours.

Pour dormir, tu as fais avec ton vertex, tu as dû galèrré. Moi je n'avais que la LF mais toi tu avais l'arrière pour dormir cela devait être l'horreur !

OK pour le gel Fin 1% - Mino 5%. J'avais un doute avec 1x par jour car le Mino c'est 2x par jour logioquement mais le Dr dit qu'une seule fois suffit en Gel.
Oui tu as un bon ratio!

La douche, a partir de 15j on peut faire ses shampoing PH neutre 2/3 fois par semaine. Perso j’ai commencé à 3 semaines, puis je rince tjr à l’eau froide sans trop de pression.

Le sport tel que le jogging c’est 15j, mais j’ai également attendu 3 semaines perso...

Pour dormir, j’ai fait du semi assis 2 semaines 😂
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

Goldaag oui c'est trop la galère de dormir semi-assis. J'ai commencé à dormir sur le côté après 10 jours mais j'ai toujours peur que le cousin touche mes greffons. Je suis à 15j, je pense que les greffons ont bien pris mais ça doit resté fragile malgré tout.

Toi tu as eu le vertex en plus, comment tu as pu masser la ZD sans aller sur le vertex. Cela doit être vraiment délicat et galère !

Oui à 42 ans sans jamais avoir vraiment suivi le mino et la fina, je m'en sors bien malgré que je suis fort touché mais ici, j'ai fait la grèffe, j'ai plus le choix de mettre le gel Fina et Mino ma ZD sera fort épuisé avec le vertex. Je vais demander au Dr de ne pas trop abuser sur la vertex en terme de greffons car j'aimerai en remettre dans 10 ans mais je présume qu'il y a un calcul en terme de de greffons au cm² pour le vertex.
Le vertex, je le fais en Avril et je me suis dit la souffrance pour se mettre en position assise sans toucher les greffons ! Je ne sais pas comment tu as pu aussi bien gérer.

Pour ta LF, tu penses qu'il t'a mis combien de greffons au cm². A la rentrée, je vais lui poser la question de savoir combien de greffons au cm² il a mis mais aussi de savoir quel type de greffons on met sur la LF simple ou double ?

Pour le sport, tu as repris après 3 semaines mais tu as pas eu peur au niveau de la pression sanguine ? Logiquement, je monte à 80km semaine avec du fractionné mais je ne sais si je peux ! Je pense qu'il faut aller calmement mais après 1 mois on peut y aller à fond au niveau cardio ?

Pour refaire une vraie douche, combien de temps après . Je veux dire eau chaude sur la tête via la pression de la douchette ? Je trouve personne qui en parle sur le forum alors que c'est hyper important de savoir quand on peut reprendre une douche classique sur son crâne !

Merci encore pour ton partage Goldaag.

P.S : la course à pieds ça me manque de trop mais que faire prendre le risque après 15j !
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

buxtonio a écrit : 31 déc. 2020, 15:41 Goldaag oui c'est trop la galère de dormir semi-assis. J'ai commencé à dormir sur le côté après 10 jours mais j'ai toujours peur que le cousin touche mes greffons. Je suis à 15j, je pense que les greffons ont bien pris mais ça doit resté fragile malgré tout.

Toi tu as eu le vertex en plus, comment tu as pu masser la ZD sans aller sur le vertex. Cela doit être vraiment délicat et galère !

Oui à 42 ans sans jamais avoir vraiment suivi le mino et la fina, je m'en sors bien malgré que je suis fort touché mais ici, j'ai fait la grèffe, j'ai plus le choix de mettre le gel Fina et Mino ma ZD sera fort épuisé avec le vertex. Je vais demander au Dr de ne pas trop abuser sur la vertex en terme de greffons car j'aimerai en remettre dans 10 ans mais je présume qu'il y a un calcul en terme de de greffons au cm² pour le vertex.
Le vertex, je le fais en Avril et je me suis dit la souffrance pour se mettre en position assise sans toucher les greffons ! Je ne sais pas comment tu as pu aussi bien gérer.

Pour ta LF, tu penses qu'il t'a mis combien de greffons au cm². A la rentrée, je vais lui poser la question de savoir combien de greffons au cm² il a mis mais aussi de savoir quel type de greffons on met sur la LF simple ou double ?

Pour le sport, tu as repris après 3 semaines mais tu as pas eu peur au niveau de la pression sanguine ? Logiquement, je monte à 80km semaine avec du fractionné mais je ne sais si je peux ! Je pense qu'il faut aller calmement mais après 1 mois on peut y aller à fond au niveau cardio ?

Pour refaire une vraie douche, combien de temps après . Je veux dire eau chaude sur la tête via la pression de la douchette ? Je trouve personne qui en parle sur le forum alors que c'est hyper important de savoir quand on peut reprendre une douche classique sur son crâne !

Merci encore pour ton partage Goldaag.

P.S : la course à pieds ça me manque de trop mais que faire prendre le risque après 15j !
Salut Buxtonio, ne t’en fais pas, avec un cousin d’avion et deux trois gros coussins dans le dos et sous les bras c’est très confortable!

Il a mis 1.000 greffons environs sur 1cm de ligne frontale, je ne sais pas exactement le ratio cm2, il faut savoir que j’avais « peu de zone » complètement glabre.
Mais je dirais qu’un ratio correct c’est 45/50 Uf/cm2 repartie en quinconce (en zone donneuse j’étais au 95uf/cm2, c’est quasi le double quoi...)

Pour le sport à haute intensité comme tu fais, je dirais 2 mois pour être sûr que tout vas bien.
Mais bon j’avais posé la question à Claudine, elle me disait que à partir du 3ieme jour les greffons sont déjà solidement encrées... alors bon...

Pour la douche, jai repris les douches chaudes à 1 mois, mais j’ai toujours rincé la tête à l’eau froide, et maintenant tiède (M+2), mais de manière générale les cheveux c’est tjr mieux à l’eau froide!
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

Goldaag salut j'espère que tu vas.

Je voulais te demander si le GEL Fina/mino tu l'appliques sur le ZR ? Je pense qu'on peut après 1 mois mais j'hésite.

Je voulais aussi tedemander un ami à moi a été en Turquie. Il dit que la LF est pas terrible ! Il dit que c'est un scandale d'avoir payé si cher en Belgique comparé aux résulats en Turquie, il a été choqué du prix que j'ai payé. Vraiment, il a falli tombé par terre.

Je pense que sa densite est pas terrible mais lui dit être très content !

Je pense que le DR Lupanzula met beaucoup en densité mais il n'ose pas trop descendre. Je lui en parlerai en Avril car peut-être que pour moi ma calvitie est un peu trop forte !!!
Pièces jointes
5.png
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »