DANTE : 3400 FUE - Dr Fares Seffen - Maj M11

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Dante
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2018, 13:16

Message non lu

Chearp a écrit : 15 oct. 2020, 13:16 Salut Dante,

Alors ça avance comment chez toi, bien j'espère ? Prêt pour une mise à jour prochainement ! 😁
Tout roule!
C'est pas encore la toison d'or mais pas mal de petits picots commencent à percer.
Je ferais la MAJ à M+3, donc d'ici une dizaine de jours.

La combi minox/fina sur le vertex est également prometteuse. Le trou se colmate (un peu)

Bonne continuation également,
hâte de voir vos MAJ toi et HudHud
Norwood 3V
Finastéride 3mg/semaine depuis juin 2020
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Ahahh la toison d'or tant rêvée s'en vient assurément si ça pointe de partout ! 😀 Pressé de voir tout ça !

Bonne nouvelle aussi si la Fina et le Minox font effet, je crois remarquer que le vertex reprend un peu chez moi également, à confirmer dans le temps...

Allez, on attend les photos alors, je ferai aussi une update d'ici peu même si rien d'encore bien miraculeux pour l'instant, d'ici là bon week-end à tous 🙋‍♂️
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Slimshady31077
Messages : 51
Inscription : 02 sept. 2020, 21:57

Message non lu

Dante a écrit : 15 oct. 2020, 17:10
Chearp a écrit : 15 oct. 2020, 13:16 Salut Dante,

Alors ça avance comment chez toi, bien j'espère ? Prêt pour une mise à jour prochainement ! 😁
Tout roule!
C'est pas encore la toison d'or mais pas mal de petits picots commencent à percer.
Je ferais la MAJ à M+3, donc d'ici une dizaine de jours.

La combi minox/fina sur le vertex est également prometteuse. Le trou se colmate (un peu)

Bonne continuation également,
hâte de voir vos MAJ toi et HudHud
Salut Dante ! Félicitations pour ta greffe chez Seffen c'est super ! J'espère que tout se déroule bien pour toi ? J'ai une question sur la fina, la dose de 3mg/ semaine c'est le Dr. qui te l'a prescrite ? Tu prends 1mg tous les 2 jours ou alors 0,5/j ? Merci pour tes réponses !
Avatar de l’utilisateur
Dante
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2018, 13:16

Message non lu

Bonsoir,

MAJ à M+3.
Les nouveaux cheveux commencent à apparaitre.
Le côté gauche est un peu en retard sur le côté droit. Cela arrive fréquemment chez d'autres patients greffés, et ce décalage se comble par la suite. Si quelqu'un peut fournir une hypothèse sur ce phénomène, je suis preneur!

La ZD s'est impeccablement remise. Aucune perte de densité.

En espérant que tout cela se poursuive favorablement, les deux prochains mois seront déterminants je pense.

Concernant la fina, je dose à 3mg sur les conseils de deux docs australiens qui recommandent ce dosage.
je prends 1mg le lundi-mercredi-vendredi. Avec une efficacité certaine, je ne vois quasiment plus aucun cheveux sur l'oreiller où dans la douche.

Photos (les clichés ne sont pas top, j'essaierais d'en avoir de meilleurs pour le M4)
devant.jpeg
derrière.jpeg
rapproché.jpeg
vertex.jpeg
Norwood 3V
Finastéride 3mg/semaine depuis juin 2020
hudhud
Messages : 38
Inscription : 19 août 2020, 10:29

Message non lu

ça a l'air pas mal ! tu sens des fourmillements ?
pour le côté moins fourni je vais avoir pareil :roll:
j'ai plusieurs explications (pas encore démontrées :lol: )
j'ai fait tomber pas mal de cheveux d'un côté plus tardivement, donc ils mettront plus de temps à repousser
je dors du côté gauche, donc l'afflux sanguin est plus important de ce côté
la partie "logique" du cerveau d'un droitier est à gauche donc plus d'afflux sanguin (sauf pour les artistes)
peut être que ce que je dis n'a rien à voir mais l'afflux sanguin semble avoir un lien (j'ai même lu que pour améliorer la vascularisation on pouvait mettre la tête vers le bas de temps à autre)
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Hello Dante,

Cool ça repousse bien! C'est vrai que c'est pas simple d'avoir un rendu réel avec les photos. Soit c'est sombre et ça fait super optimiste soit c'est clair et ça dévalorise à fond !! Je me demandais toujours comment les gars du forum faisaient pour prendre des photos aussi sketchi ! Eh bah je me rends compte que je fais pas mieux, voir pire :'D

On parvient quand même nettement à voir la repousse sur la 3eme photo, notamment plus sur la droite effectivement, mais globalement ça m'a l'air bien parti ! Et le vertex aussi qui se comble bien, j'imagine qu'en réel ça doit être encore plus probant !

Merci à Hud pour ses explications pleines de bon sens, c'est vrai que c'est pas rare qu'il y ait des décalages de repousse dans les témoignages, la chute tardive me semble un argument pertinent en faveur d'une repousse en décalée.

Pour améliorer la vascularisation oui la tête vers bas fonctionne bien, ma femme fait du yoga aérien et j'utilise son installation parfois, on sent clairement la tête vasculariser ! Je devrais d'ailleurs le faire plus souvent et instaurer une routine, ça doit faire du bien aux greffons ! Le poirier doit faire le même effet avec l'aspect muscu en plus ! :)
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Flashcalv
Messages : 30
Inscription : 14 août 2018, 08:54

Message non lu

Salut
Effectivement l'aloe vera c'est le top pour les tiraillements, démangeaisons.
J'ai je pense exactement le même cas que toi 1 an avant toi.
Mon vertex et mid scalp continuent à partir je pense qu'on n'y échappera pas. Mais le doc est super j'y retournerai les yeux fermés.
Comment est ta ZD ?
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Hello Dante, quoi de neuf chez toi, la touffe est au maxi ? 😊
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Avatar de l’utilisateur
Dante
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2018, 13:16

Message non lu

Bonsoir,

Voici la MAJ du M6.
Ça commence à bien se dessiner!

Plusieurs constatations:
Les cheveux ont encore un aspect assez "paille" et manquent de densité.
Le golfe gauche est en retard sur le droit.
Encore beaucoup de tout petit cheveux qui prennent de l'épaisseur.

Le résultat n'est pas incroyable pour un M6, mais il y a de la marge pour encore pas mal d'améliorations - du moins je l'espère- ;)

Place aux clichés:
IMG_1271.JPG
IMG_2768.png
IMG_4460.png
IMG_4072.png
IMG_8869.JPG
Norwood 3V
Finastéride 3mg/semaine depuis juin 2020
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Hello Dante,
Je trouve ton résultat top pour M6, il te reste encore 6mois pour avoir une bonne densité...
Moi aussi je suis comme toi à M3, un coté qui pour plus vite que l'autre et j'espère que ça va s'équilibrer dans les prochains jours
Bon courage pour la suite
mickdem
Messages : 124
Inscription : 20 sept. 2019, 15:25

Message non lu

C'est nickel ! Belle greffe.

Rdv dans 1 mois.
VVLL94
Messages : 242
Inscription : 07 nov. 2020, 11:18

Message non lu

Des news pour ce 7e mois ? :)
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Hello Dante, super j'attendais ton post avec impatience, chose étrange je n'ai pas été notifié 🤔 belle repousse en tout cas et encore de l'évolution à venir !

Tout comme toi j'ai un retard sur le golf gauche à M6 et encore beaucoup de petits cheveux qui devraient s'epaissir pour densifier le tout, ça promet de beaux résultat finaux vu nos avancées réspectives à ce stade !

Ton vertex a l'air bien remis aussi mais j'aperçois comme un léger trou sur le dernier cliché, peut être du à la luminosité.

Bon et bien la suite au prochain épisode Dante, maintenant toute l'évolution est bonus car je trouve déjà qu'à ce stade c'est tellement satisfaisant, et surtout tellement appréciable de ne plus avoir à se coiffer le matin !
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Avatar de l’utilisateur
Dante
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2018, 13:16

Message non lu

Hello Chearp,

ça continue de bien se densifier.
Doucement mais surement, c'est ce qui me vient à l'esprit pour caractériser ma repousse

Top si ton résultat est aussi satisfaisant, hâte de voir ça

J'ai clairement le pattern fer à cheval typique dans beaucoup d'alopécie et si la Fina a bien stoppée la chute , elle n'a pas véritablement permis de densifier le middle et vertex comme pour toi.
(j'avais d'ailleurs essayé de passer à 2mg/semaine pour voir... Et la chute a recommencée! Donc je reste sur 3mg qui est le bon dosage pour moi)

Je pense que je repasserais sur le billard un de ces quatre pour faire cette zone arrière , mais pas pressé, c'est vraiment la ligne frontale qui était la priorité.
La LF redonne une vraie harmonie au visage, l'arrière on le voit moins...

Bonne repousse aux greffés et du courage pour ceux qui veulent se lancer!
Faut de la patience mais le jeu en vaut la chandelle ;)

je mettrais des photos du M7 ce week-end
Norwood 3V
Finastéride 3mg/semaine depuis juin 2020
Avatar de l’utilisateur
Dante
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2018, 13:16

Message non lu

Bonsoir,

Les cheveux poussent!
Encore un petit manque de densité, principalement sur le golfe gauche.
Mais à M7 et quelques jours, rien à dire, la LF est bien dessinée le mid-scalp avant densifié, et la zone donneuse préservée.

Il reste encore du temps pour de belles améliorations. C'est d'ailleurs le point sur lequel j'aimerais me concentrer. La greffe est une histoire de patience. Donc si à M5, comme pour moi, le résultat n'est pas encore incroyable, ça n'est pas irrémédiable.

Place aux photos, cheveux mouillés:
IMG_3150.JPG
IMG_3151.JPG
IMG_3153.JPG
IMG_3157.JPG
IMG_3160.JPG
Norwood 3V
Finastéride 3mg/semaine depuis juin 2020
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »