Chearp : 3451 FUE - Dr Seffen (13/08/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
malekith94
Messages : 43
Inscription : 21 janv. 2021, 21:00

Message non lu

Hello ! Ca m'a l'air pas mal, es tu satisfait du résultat pour un M6 ? Je me suis fait opérer chez Seffen également, le 11 janvier dernier, toujours intéressant de voir les résultats de ses autres patients :)
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Très belle évolution entre M4 et M6, hallucinant !
Ça s'annonce bien pour la suite
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Dante
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2018, 13:16

Message non lu

Hello Chearp,

Quel résultat incroyable!
Il te reste encore une belle marge pour des repousses et de la densification, c'est sûr.

Le vertex s'est super bien re-densifié, ta ZD est nickel et la LF fluide et bien structurée.
Le docteur Seffen et son équipe ont fait un travail remarquable.

Je te souhaite le meilleur pour la suite et espère voir ton M7 où M8, même si je sais déjà que ça sera top

Bonnes repousses à tout le monde :D
Norwood 3V
Finastéride 3mg/semaine depuis juin 2020
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Ars 09 a écrit : 27 févr. 2021, 09:19 Très belle évolution entre M4 et M6, hallucinant !
Ça s'annonce bien pour la suite
Bon courage
Merci Ars, et oui c'est hallucinant comme tu dis en 2 mois tout est sorti de terre et ça ne s'arrête plus de pousser, je vais updater d'ici peu le M7, euhh bah non en je suis à la bourre en fait, j'ai sauté le M7 et posterai pour M8 je me rends compte 😊
malekith94 a écrit : 27 févr. 2021, 01:12 Hello ! Ca m'a l'air pas mal, es tu satisfait du résultat pour un M6 ? Je me suis fait opérer chez Seffen également, le 11 janvier dernier, toujours intéressant de voir les résultats de ses autres patients :)
Hello Malekith, oui je suis super satisfait à date, je suis actuellement à M8 et j'ai retrouvé la densité de mes 30 ans ! C'est carrément dingue ! Je vais aller jeter un coup d'œil à ton cas si tu es passé chez Fares, toujours cool de voir l'évolution des collègues 👍
Dante a écrit : 22 mars 2021, 10:23 Hello Chearp,

Quel résultat incroyable!
Il te reste encore une belle marge pour des repousses et de la densification, c'est sûr.

Le vertex s'est super bien re-densifié, ta ZD est nickel et la LF fluide et bien structurée.
Le docteur Seffen et son équipe ont fait un travail remarquable.

Je te souhaite le meilleur pour la suite et espère voir ton M7 où M8, même si je sais déjà que ça sera top

Bonnes repousses à tout le monde :D
Hello Dante, oui merci pour ton commentaire exhaustif et juste ! Il est vrai que c'est impressionnant cette repousse à la fois des greffons en lf et mid scalp mais aussi la reprise de mon vertex ! Moi même je suis surpris chaque fois que je me vois dans le miroir et ma compagne crois me retrouver 10 ans en arrière !

Bonne repousse à toi également, je m'en vais voir ton post avec hâte ! 😊
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

C'est la qu'on voit la puissance du finasteride.. Ton résultat est très très bon et dans 1 an ce sera le feu a n'en pas douter.
Ton vertex etait bien touché et la on ne remarque plus rien, ce qui me confirme dans ma pensée que un top résultat sur une greffe est conditionné à la prise de finastéride mais qu'est ce que je redoute de toucher à ce truc..

Comment as tu aborder les effets secondaires ? en as tu ressenti quelq'uns meme de courte durée ?
Pourquoi être passé à 1g puis 0,25 puis être revenu a 0,5g ?

J'ai 25 ans et les effets secondaires me font pas mal flipper, ton retour d'expérience pourrait m'éclairer.

En tout cas top greffe, tu dois savourer haha
Syhrrilles
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2021, 10:13

Message non lu

Quelle belle tignasse ! :)
Superbe évolution ces derniers mois.
Qu'est ce qui t'as fait pencher pour le Dr Seffen plutot que le Dr Meddeb ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
la_foutaison
Messages : 17
Inscription : 29 mai 2020, 01:05

Message non lu

Wow super résultat ! tu dois être content ;) Après M4 c'est vraiment impressionnant.
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Victau a écrit : 13 avr. 2021, 17:22 C'est la qu'on voit la puissance du finasteride.. Ton résultat est très très bon et dans 1 an ce sera le feu a n'en pas douter.
Ton vertex etait bien touché et la on ne remarque plus rien, ce qui me confirme dans ma pensée que un top résultat sur une greffe est conditionné à la prise de finastéride mais qu'est ce que je redoute de toucher à ce truc..

Comment as tu aborder les effets secondaires ? en as tu ressenti quelq'uns meme de courte durée ?
Pourquoi être passé à 1g puis 0,25 puis être revenu a 0,5g ?

J'ai 25 ans et les effets secondaires me font pas mal flipper, ton retour d'expérience pourrait m'éclairer.

En tout cas top greffe, tu dois savourer haha
Thanks Victau, je ne sais pas si l'évolution se poursuivra jusqu'à M12 mais je suis déjà super satisfait c'est clair, d'autant que les retours qui me sont fait dans l'entourage sont également très positifs, ça fait plaisir et surtout ça change la vie de ne plus avoir à se soucier constamment de camoufler :=,))): !!!

Concernant tes craintes sur la Fina, je ne peux que comprendre vu ton âge, je pense que jamais je n'en aurais pris avant 40 ans par peur des ES mais aussi par peur des effets à long terme, j'avais d'ailleurs consulté un doc sur Lyon qui m'en avait prescrit il y a 10 ans et m'y étais refusé.

Maintenant, comme dans tout traitement médical il faut considérer le bénéfice/risque, à savoir, si la déprime face à l'alopécie (et le manque de confiance qui en découle) est grande, c'est une stratégie qui doit être réfléchie à tout âge.

Après, il est clair que la Fina peut permettre de redensifier un vertex très éparse, il y a pléthore de cas sur les forums, à condition que la réponse à la molécule soit bonne, ça n'est hélas pas le cas pour tout le monde ! Mais si ça marche, sont effet à pour conséquence un grossissement de la sections des cheveux en miniaturisation ce qui redonne une seconde vie à une chevelure victime d'une tonsure évolutive. Ce que je constate très nettement dans mon cas, même si le vertex reste moins fourni que mon mid scalp, la longueur des cheveux voisins permet une couverture correcte de la zone ce qui a pour effet visuel de quasi gommer l'alopécie.

Ensuite me concernant, je reste quand même très prudent face à la Fina : le produit étant systémique j'imagine qu'il puisse interagir de manière pernicieuse sur le système hormonal et provoquer des problèmes à plus long terme, comme cela à déjà été démontré dans les cas d'ES les plus graves. C'est pourquoi j'ai pris 1mg uniquement pendant les 2 premiers mois, ensuite je suis passé à 0.5 pendant 4 mois environs et voila 2 mois que je prenais 0.5mg 1jour sur deux et 0.25mg 1 jour sur deux, soit 2.75mg par semaine. Je vais maintenant baisser encore la dose pour prendre uniquement 0.25mg par jour, ce qui va réduire à 1.75mg par semaine.

J'ai justement vu récemment sur le post de Malek un graph fourni par NeverGiveup qui montrait que à 0.25mg de Fina/j a une d'efficacité de 64% versus 67% à 0.5mg, ce qui me conforte d'autant dans ma stratégie : check le graph que je repost la pour info :
Fina.png
Fina.png (86.12 Kio) Consulté 3066 fois
Quoiqu'il en pour ma part, la médication ne se fera pas sur du long terme, j'attends le traitement prometteur via Clascoterone qui devrait sortir bientot espérons le !

Courage dans tes choix en tout cas !
Dernière modification par Chearp le 18 avr. 2021, 13:41, modifié 1 fois.
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Syhrrilles a écrit : 15 avr. 2021, 16:50 Quelle belle tignasse ! :)
Superbe évolution ces derniers mois.
Qu'est ce qui t'as fait pencher pour le Dr Seffen plutot que le Dr Meddeb ?

Merci :)
Hello Cyril,

C'est une bonne question et très honnêtement, le choix s'est fait très rapidement pendant le mois de Juillet 2020, cela faisait longtemps que je n'avais pas consulté le forum, et j'ai découvert les cas du docteur Seffen qui avaient été publiés.

J'ai ensuite vu une pub du docteur, toujours sur le forum, ou il était question d'une offre promotionnelle pour relancer l'activité suite au 1er confinement.
Je me suis dit qu'à un prix 3 fois moindre par rapport aux top docs de la place, il devait y avoir un hic ! J'ai donc épluché les cas du doc et son parcours.
J'ai vu qu'il avait fait ses études en France, que les retours étaient tous très bons, notamment du fait qu'il opérait 1 patient/jour seulement, qu'il pratiquait extractions et incisions lui même et qu'il faisait partie du world FUE institute, gage d'une formation continuellement actualisée et d'une capitalisation sur les pratiques de greffe FUE !

J'ai donc décidé de l'appeler, ce qui a rapidement confirmé mon choix de me faire opérer auprès de lui, en effet :
- Son analyse et sa stratégie fut celle d'un docteur sérieux et honnête, contrairement à des propositions qui avaient pu m'être faites des années auparavant (je constate d'ailleurs aujourd'hui que sa stratégie fut gagnante vu mon résultat !) : Pas de greffe du vertex mais utilisation de mon capital greffons pour couvrir la zone frontale, scap/mid scalp et utilisation de la Fina pour redensifier le vertex
- Il me proposait 2 créneaux possibles à peine un mois après mon appel !! Ce qui dans le contexte du 2eme confinement qui s'annonçait collait parfaitement pour que je reste au chaud pendant la repousse et que ma greffe passe inaperçue aux yeux de tous !
- Il fut très sympathique et très réactif à chaque échange et j'ai pu d'autant plus apprécier la personne lors de l'intervention, un homme très abordable, qui n'hésite pas à expliquer ce qu'il fait et surtout d'une rigueur absolue ! À préciser aussi que son équipe composée de femmes uniquement, est tout aussi professionnelle et sympathique.

Vu le contexte qui s'est offert à moi, je pense que tu comprendras mieux que mon choix ce soit porté sur le docteur Seffen :cheers:

Bonne recherche à toi en tout cas !
Dernière modification par Chearp le 18 avr. 2021, 13:50, modifié 1 fois.
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

la_foutaison a écrit : 16 avr. 2021, 16:28 Wow super résultat ! tu dois être content ;) Après M4 c'est vraiment impressionnant.
Yes Foutaison, j'avoue que comme beaucoup le disent : ça change la vie !!! Les premiers mois sont un peu longs, d'autant qu'au 3eme mois tu vois seulement les greffons qui commencent à timidement sortir, c'est le process normal des choses auquel on doit s'attendre évidement, mais c'est vrai qu'on est pressés que ça pousse depuis le temps qu'on rêve d'enfin ne plus passer pour un coq déplumé !! :pulling_hair: :lol:

Mais c'est vrai qu'à partir de M4/M5 c'est que du bonheur ! :brownhair:
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Bon et bien voilà, on est déjà à M8 ! Ça passe vite le temps quant on a de nouveau des cheveux sur la tête c'est fou ! Ça passe beaucoup moins vite en revanche dans la période de repousse, c'est vrai aussi... Ceci étant, j'ai zappé l'update M7 et ça a bien poussé depuis !

J'ai pris 2 photos de face car c'est toujours difficile de donner un rendu objectif de la chose en fonction de la luminosité !

Je devrais avoir d'ici peu des rouflaquettes je crois, peut être pour M9, à moins que je passe chez le coiffeur avant... On verra, j'ai peu être envie de retrouver la coupe de syndicaliste de mes 25 ans tiens ! 😂😂😂
IMG_20210418_130040.jpg
IMG_20210418_125935.jpg
IMG_20210418_130136.jpg
IMG_20210418_130116.jpg
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
VVLL94
Messages : 242
Inscription : 07 nov. 2020, 11:18

Message non lu

Salut Chearp, super résultat félicitations !
Petite question, à partir de quand as-tu de réels changements ? Je suis à 4 mois et c'est très léger de mon côté (cf. mon post). Je vois sur ta photo qu'à M+4 c'était également le cas pour toi. J'aimerais donc savoir si tu as vu dans ton cas une accélération subite avec pleins de greffons pointer le bout de leur nez à M+4,5/5/6 par exemple ou si ça a été très progressif mois après mois sans que tu puisses réellement visualiser le changement ?
Merci pour ton retour !
V
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

VVLL94 a écrit : 18 avr. 2021, 13:59 Salut Chearp, super résultat félicitations !
Petite question, à partir de quand as-tu de réels changements ? Je suis à 4 mois et c'est très léger de mon côté (cf. mon post). Je vois sur ta photo qu'à M+4 c'était également le cas pour toi. J'aimerais donc savoir si tu as vu dans ton cas une accélération subite avec pleins de greffons pointer le bout de leur nez à M+4,5/5/6 par exemple ou si ça a été très progressif mois après mois sans que tu puisses réellement visualiser le changement ?
Merci pour ton retour !
V
Hello VVL, merci et bravo aussi pour ta greffe, je viens de voir ton post et tu avais fait un sacré taf sur la stratégie d'implantation dis donc !

Je confirme, je vois que comme moi à 4 mois tu es un peu à la bourre sur la repousse ! Mais n'ai crainte, ça n'est pas une science exact tant il y a de paramètres propres à chaque cas et le fait que déjà bcp de petits greffons pointent leur nez est un signe prometteur, à n'en point douter !

Pour ma part j'étais aussi dans l'attente d'une repousse plus précoce et le 4ème mois arrivant je commençais à m'inquiéter un peu.. Je dis un peu car j'ai toujours gardé confiance en me disant que tôt ou tard ça pousserait... et effectivement à 5 mois j'ai commencé à voir les résultats !

J'étais très peu attentif à l'évolution au jour le jour car je portait une casquette non stop, je ne peux donc trop dire à quel moment précisément les greffons ont massivement poussés ! Je me suis vraiment rendu compte de l'évolution à M5 quand la repousse était suffisante pour être visuellement agréable à voir, mais une fois de plus c'est propre à chacun...

À mon sens tu devrais rester positif, tu arrives dans les dernier moments avant de pouvoir enfin apprécier le début d'un résultat qui ne fera que se consolider les mois suivants, stay strong!
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Ghjura
Messages : 36
Inscription : 27 mars 2021, 00:17

Message non lu

Wahou quel résultat incroyable !
Bravo ! L’évolution subite est incroyable
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Ghjura a écrit : 18 avr. 2021, 16:14 Wahou quel résultat incroyable !
Bravo ! L’évolution subite est incroyable
Merciiiiiii Ghjura, oui j'en étais le premier étonné quand j'ai subitement pris conscient à M5 que c'était bien vrai !

J'ai vu ton post et je comprends que tu es en pleine période d'attente actuellement ! Pas facile mais tu verras une fois ce moment passé tu te diras que c'est finalement allé très vite, et après tout, on passe par cette attente qu'une fois ! Espérons le tout du moins..

C'est intéressant de voir une opération par une clinique Française, on en voit peu dans ton cas, je souhaite que ton résultat soit à la hauteur de tes attentes.

Sinon je constate qu'on avait à peu près la même mignaturisation du vertex, tu as décidé de greffer plutôt que de re densifier à la Fina du coup, c'était ton choix ou c'est la stratégie du doc ?

À te lire, good day ! :crete:
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »