Chearp : 3451 FUE - Dr Seffen (13/08/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
hudhud
Messages : 38
Inscription : 19 août 2020, 10:29

Message non lu

Mince j'espère rien d'important à l'arrivée ! Oui cette crème elle apaisait bien aussi le matin

j'étais débordé ces derniers temps ça me permet aussi de ne pas y penser et laisser les jours passer, ça fait du bien de prendre de la distance.
je vais poster ce week end le m1 et les quelques jours après
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

hudhud a écrit : 17 sept. 2020, 21:47 Mince j'espère rien d'important à l'arrivée ! Oui cette crème elle apaisait bien aussi le matin

j'étais débordé ces derniers temps ça me permet aussi de ne pas y penser et laisser les jours passer, ça fait du bien de prendre de la distance.
je vais poster ce week end le m1 et les quelques jours après
Ah non je pense pas que la folliculite ait un impact sur la prise de la greffe, j'ai déjà vu des cas qui ont ce genre de bouton et ça a bien repoussé, on verra chez moi... En tout cas après une semaine de traitement à l'acide fucidique, ça va déjà mieux, je pense que ça devrait passer d'ici peu.

Tu as raison d'essayer de pas focus sur la repousse, la période est ingrate mais à la fois 6 mois pour commencer à avoir un résultat, c'est quoi dans une vie ? Donc laisse faire, ça va arriver bien plus vite que tu le croyais 😉

Yes pour tes photos, j'attends ça pour votre comment ça évolue chez toi, bon week-end Hud
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Avatar de l’utilisateur
Dante
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2018, 13:16

Message non lu

hello Chearp,

ta ZR est impec', quasiment plus rosée
plus qu'à prendre son mal en patience

La ZD est plus marquée, mais rien de bien méchant
On voit qu'elle a bien cicatrisé et que tout va se remettre en place au fur et à mesure

Quelques questions supplémentaires:
Tu as prévu une seconde opé pour le vertex donc?
Tu continues la fina? si oui, comment est-ta réponse (uniquement sur le cuir chevelu, le reste c'est personnel) au produit?
As-tu fais la séance de PRP juste après l'opé?

Merci d'avance et que les djins et autres esprits capillaires veillent sur nos repousses respectives :mrgreen: !
Norwood 3V
Finastéride 3mg/semaine depuis juin 2020
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Dante a écrit : 21 sept. 2020, 20:13 hello Chearp,

ta ZR est impec', quasiment plus rosée
plus qu'à prendre son mal en patience

La ZD est plus marquée, mais rien de bien méchant
On voit qu'elle a bien cicatrisé et que tout va se remettre en place au fur et à mesure

Quelques questions supplémentaires:
Tu as prévu une seconde opé pour le vertex donc?
Tu continues la fina? si oui, comment est-ta réponse (uniquement sur le cuir chevelu, le reste c'est personnel) au produit?
As-tu fais la séance de PRP juste après l'opé?

Merci d'avance et que les djins et autres esprits capillaires veillent sur nos repousses respectives :mrgreen: !
Salut Dante et merci pour tes réactions.

Oui c'est vrai que la ZR commence à être mieux, moins raide, moins rosée, le temps à fait son travail et l'aloe a bien apaisée ces derniers temps.

Je suis aussi venu à bout d'une folliculite en une semaine de traitement à l'acide fucidique, ça fait du bien car ces boutons apparus subitement commençaient à m'inquièter !

Sinon, pour répondre à tes questions, j'avoue beaucoup m'interroger moi aussi à ce stade pour le vertex.

Pour l'instant je prends 1mg jour de Finastéride depuis début août et n'ai que trop peu de recul pour juger de la reprise possible de cette tonsure bien attaquée, même si il me semble qu'il pousse plus de cheveux que j'en avais avant la "tonte", ils paraissent encore très fin, ça s'apparente à du duvet, et je pense qu'il faudra plusieurs mois pour constater une augmentation de calibre, si ça doit être le cas.. Donc oui, je prie les curiosités spirituelles de tout bords pour une reprise 🙏😊 et si ça n'est pas le cas j'envisagerai peut être une nouvelle opération.

Mon souci est que d'après Fares en post op, il ne me reste que très peu de cartouches en ZD, ce sera à réévaluer d'ici un an avec plus de précisions mais il m'a parlé de 1000 greffons environ et même si c'est 2000, ça restera trop peu pour couvrir la zone, pour un vertex centripede comme le miens nececessiterait à mon sens à minima 3000 greffons pour un résultat satisfaisant.

Je suis donc clairement dans l'expectative d'une réponse favorable à la Fina et qu'après ça, vu mon âge avancé (42ans 😕☺️) mon taux de DHT diminue naturellement pour stabiliser la chute et arrêter tout traitement.

Plein d'incertitudes et des projections hasardeuses tu me diras, oui c'est vrai, et comme beaucoup d'entre nous je me dis que la magie hormonale fera le reste... :kiki2: ou pas :kiki:

En tout état de cause je ne poursuivrai pas de traitements anti DHT au delà d'un an, car même si à ce stade je ne constate aucun ES, je reste persuadé que la complexité du système hormonal est telle qu'on ne peut juger d'un dérèglement à court terme, c'est pourquoi la prudence est de mise !

Et toi comment vois tu la chose avec la Fina, il me semble que ton vertex soit encore bien fourni, tu t'interroges pour la suite peut être, commence t'il à se faire la mâle ? :pulling_hair: ou en prends-tu simplement pour une meilleure reprise de ta greffe ?

Ah oui j'allais oublier, oui j'ai bien fait une séance PRP post op chez le doc, ça fait un mal de chien ce truc d'ailleurs! Encore heureux que j'étais sous l'anesthésie de l'opération sans quoi... 🥵🤕
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Avatar de l’utilisateur
Dante
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2018, 13:16

Message non lu

Hello Chearp,

Merci pour tes réponses.

Je me méfie des médocs qui jouent sur l'activité hormonale.
Mais force est de constater que la fina semble bien marcher pour moi. Je micro-dose à 3mg/semaine depuis 4 mois maintenant
-> plus aucun cheveux sur le drap, douche ou oreiller. Pas d'ES


Encore trop tôt pour dire si cela aura aussi un effet densification/repousse.
Si c'est le cas, tant mieux, sinon la greffe n°2 sera obligatoire. La tonsure de moine, très peu pour moi. Mon vertex est quand même bien attaqué.
Je ne sais pas combien de cartouches il me reste pour finir de combler le mid-scalp postérieur et le vertex.
Je verrais ça en temps voulu

Je pense prendre la fina sur du moyen terme, visiblement des nouveaux traitements inhibiteur de la DHT (uniquement au niveau du scalp) arrivent.
D'ici 3-5 ans, on devrait avoir un médoc plus efficace et moins "roulette russe".
Norwood 3V
Finastéride 3mg/semaine depuis juin 2020
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Dante a écrit : 23 sept. 2020, 17:50 Hello Chearp,

Merci pour tes réponses.

Je me méfie des médocs qui jouent sur l'activité hormonale.
Mais force est de constater que la fina semble bien marcher pour moi. Je micro-dose à 3mg/semaine depuis 4 mois maintenant
-> plus aucun cheveux sur le drap, douche ou oreiller. Pas d'ES


Encore trop tôt pour dire si cela aura aussi un effet densification/repousse.
Si c'est le cas, tant mieux, sinon la greffe n°2 sera obligatoire. La tonsure de moine, très peu pour moi. Mon vertex est quand même bien attaqué.
Je ne sais pas combien de cartouches il me reste pour finir de combler le mid-scalp postérieur et le vertex.
Je verrais ça en temps voulu

Je pense prendre la fina sur du moyen terme, visiblement des nouveaux traitements inhibiteur de la DHT (uniquement au niveau du scalp) arrivent.
D'ici 3-5 ans, on devrait avoir un médoc plus efficace et moins "roulette russe".

Ah ahhh, je te comprends, j'suis pas forcément fan du style chaussé au moine non plus :lol: :lol: :lol: Des amateurs souhaiteraient t'il se signaler :wave: :lol:

Ah oui en effet ton vertex se fait plus la malle que je le pensais, je viens d'aller jeter un œil à nouveau sur ton thread et j'avais pas ça en tête :/

Il y a quelques années je me disais qu'au pire du pire si rien ne fonctionnait, que je finirais avec une hair lace... Mais bon, ça c'est dans le scénario catastrophe et aujourd'hui au contraire après nos greffes respectives soyons positifs :)

J'ai effectivement vu que tu dosais la Fina à 3mg/semaine sur ton post, j'avais vu cette vidéo qui expliquait justement que ce dosage était suffisant :
https://www.youtube.com/watch?v=ekeRPx0 ... irLossShow

Au départ je voulais aussi suivre ces recommandations et me suis ravisé pour éviter de perdre trop de temps à tester ma réponse au bon dosage et je diminuerai la dose à 0.5mg/j lorsque je verrais le début d'un résultat.

Sinon oui, les nouveaux traitements ça fait un moment qu'on les attend c'est vrai, on parlait du RU58841 il y a 6 ans mais ça n'a pas abouti, aujourd'hui en revanche le cb0301 semble très promeneur et bien moins systémique que la Finasteride car en application locale sur le scalp, j'ai lu aussi dans les résultats du PoC phase 2 qu'après 6 mois d'application les résultats étaient meilleurs qu' après un an de Fina, c'est donc super prometteur !!!

Le traitement contenant la même molécule pour l’acné ayant été approuvée par la FDA cette année et le forecast pour l'AAG annonçant 2022 sur le site du labo fabricant, on a plus qu'à espérer voir cette crème en pharmacie dans les prochaines années : https://www.cassiopea.com/product-pipeline/
:worship:
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Avatar de l’utilisateur
Dante
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2018, 13:16

Message non lu

Ah! Le Hairloss Show des deux docs australiens. Très bon les deux gars, ils vulgarisent intelligemment la perte de cheveux et les solutions. C'est effectivement eux qui m'ont donné l'idée d'adopter ce dosage.

L'autre chaine Youtube qui m'a fait sauté le pas dans la prise de la fina, c'est Kevin Mann (le nom du bonhomme et de sa chaîne). Beaucoup plus technique, mais toujours bien expliqué. Il parle des alternatives qui arrivent, et effectivement de la molécule dérivée du traitement pour l'acné.

Oui, ça fait 20 ans qu'on nous serine que l'alopécie, c'est bientôt de l'histoire ancienne. Pourtant ce poison de la confiance en soi est toujours là.
On a jamais été aussi proche de l'éradiquer cependant! Encore un peu de patience :chinese:
Norwood 3V
Finastéride 3mg/semaine depuis juin 2020
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Cool merci pour l'info Dante, je vais checker Kévin alors !

Ah oui tu connais aussi le Hairloss show alors, extra, j'ai découvert ça pendant le confinenement et ça manquait comme channel dans ce monde du Hairloss game! :kalilove:
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Hello la compagnie, petite update à M2, photos dans le thread initial, bon c'est pas jojo et je comprends mieux ceux qui s'impatientent à partir du 2ème-3ème mois.. Soyons encore patients !
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Courage Chearp! tu es déjà à la moitié de cette période difficile :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 26 oct. 2020, 09:10 Courage Chearp! tu es déjà à la moitié de cette période difficile :)
Hello P.

Merci pour tes encouragements, je viens de lire ton post que je découvre et comprends que nous sommes dans le même bateau, dans l'impatience d'une évolution plus rapide !

Te concernant je n'ai aucun doute vu la densité de cheveux épais que tu avais avant, cette période shedding passée, ça va repousser et tu retrouveras la tête de tes 20 ans ! D'ailleurs si j'avais été à ta place j'aurais même jamais pensé à faire une greffe je crois :D

Courage, ça va le faire, tu peux checker cette vidéo pour te rassurer : https://www.youtube.com/watch?v=Ah8KHmp ... irLossShow

Je pense que tu connais cette chaine Youtube, si ça n'est le cas tu y trouveras tonne d'info intéressantes qui te rassureront ! Courage.
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Exactement, je suis à peine au début et ça me saoul déjà 😆 Ce qui aide, c’est de savoir qu’on est pas seul, et le forum est un vrai refuge 🙏🏻

Merci à toi concernant mon cas. C’est peut-être parce que j’ai eu longtemps les cheveux de mes 20 qu’il était difficile d’y échapper :)

Espérons que ça le fasse pour nous et que nous pourrons faire du headbanging sur n’importe quelle musique 😃🤘

Merci pour le lien, je connaissais pas :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Dante
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2018, 13:16

Message non lu

Hello Chearp,

ta ZD a bien cicatrisée et on sent que ça commence à s'étoffer en ZR.
C'était pas glorieux non plus à M+2 pour moi, mais faut se dire que le plus dur est passé et que les bonnes surprises vont commencer.
Ca te fera un beau cadeau de Noël!
Norwood 3V
Finastéride 3mg/semaine depuis juin 2020
hudhud
Messages : 38
Inscription : 19 août 2020, 10:29

Message non lu

Merci pour ton update,
tu m'as dit ressentir des picotements/démangeaisons ? c'est que ça travaille la dessous
J'ai l'impression que l'activité cérébrale et le sport aide à la repousse
c'est à partir de maintenant que des picots vont apparaître au fur et à mesure (entre le M+1 et le M+2 c'est le plus dur.. et c'est fini)
le docteur te conseille d'appliquer encore de l'aloe vera ou tu as stoppé ?
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 26 oct. 2020, 14:43 Exactement, je suis à peine au début et ça me saoul déjà 😆 Ce qui aide, c’est de savoir qu’on est pas seul, et le forum est un vrai refuge 🙏🏻

Merci à toi concernant mon cas. C’est peut-être parce que j’ai eu longtemps les cheveux de mes 20 qu’il était difficile d’y échapper :)

Espérons que ça le fasse pour nous et que nous pourrons faire du headbanging sur n’importe quelle musique 😃🤘

Merci pour le lien, je connaissais pas :)
He oui c'est vrai que la période latente du M1-2 est un peu longue, je ne pensais pas non plus faire face à ça et me disait que ça passerait vite, mais comme rappelé par Dante, le plus dur est passé maintenant place à la repousse des greffons ! 😀

Pour ton cas de sheeding, tu peux aussi consulter les vidéos de cette même chaîne YouTube sur le Minoxidil, ça va encore plus te rassurer 😉 ces doc sont vraiment top et simples d'approche, tu verras c'est un bon condensé de tout ce qu'on peut lire un peut partout sur les forum mais confirmé par des experts du domaine qui taf sur le sujet depuis 25 ans ! Le doc typé européen est d'ailleurs un des doc qui a participé à la première étude sur le Minoxidil..

Confiance P. ça va le faire ! 😊
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »