Hudhud : 3145 FUE - Dr Fares Seffen (11/08/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
hudhud
Messages : 38
Inscription : 19 août 2020, 10:29

Message non lu

Bonjour à tous,

Je partage à mon tour mon expérience car c'est grâce à vos retours que j'ai pu m'orienter vers un bon chirurgien le docteur Fares Seffen. (Je serai sinon allé dans une usine en Turquie conseillée par un youtubeur, où les résultats peuvent être aléatoires)
Ayant pas mal de questions j'ai apprécié pouvoir parler en français directement au docteur. Il se tient aussi disponible après l'intervention si besoin.

Age : 27 ans
Calvitie Norwood 3V
3145 greffons

Norwood 3V, je me dirige vers un Norwood 7 il fallait anticiper et faire quelques choix :
-Économiser les greffons
La ligne frontale est volontairement un peu plus haute sans être trop haute non plus.
-Ne pas toucher au vertex
il me reste quelques cheveux au vertex donc pour ne pas toucher aux canaux sanguins on s'est concentrés sur la partie avant.
donc plutôt densifier au niveau des golfes, midscalp antérieur et prendre le finasteride pour conserver le vertex le plus longtemps possible.

Je ne voulais pas prendre de finastéride, je réagis fortement aux médicaments et additifs, le docteur m'a rassuré et m'a expliqué que dans mon cas (miniaturisation) c'était indispensable, je vais donc voir comment ça se passe.

J'ai lu beaucoup de conseils qui m'ont fortement aidé.
Quelques conseils à mon tour :
Apres l'opération Il faut bien vaporiser tout près des greffons.
J'avais peur de vaporiser de trop près et de les abîmer mais il n'y a pas de risque, au contraire vaporiser de trop loin n'est pas bon du tout.
Prendre un vol à partir de 11h30/12h ça permet de repasser à la clinique pour checker et prendre le petit-déjeuner compris à l'hôtel.

Concernant les différentes appréhensions qu'on peut avoir si ça peut rassurer :
l'anesthésie est supportable on sent légèrement mais il y a un vibreur à côté en même temps qui détourne la sensation (je ne connaissais pas cette méthode et je valide)
A seulement 2h de Paris en avion le retour est rapide et les transferts aéroports hôtels aussi (15min) c'est un plus car au retour on a pas envie de s'éterniser dans les transports.
Le quartier est calme et agréable c'est comme si on partait en vacances.

à J-1
IMG-20200813-WA0000.jpg
IMG-20200813-WA00002.jpg
IMG-20200813-WA00003.jpg
IMG-20200813-WA00004.jpg
après la greffe
IMG-20200813-WA00005.jpg
à J+2
J+2.jpg
J+2 (2).jpg
à J+7
J+7.jpg
à J+8
J+8.jpg
Si vous avez des conseils pour les prochains jours je les lirai avec plaisir, je trouve qu'il me reste beaucoup de croûtes
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Bonne repousse!

Seffen a une excellente côte en ce moment, comme tous ceux qui se sont fait opéré récemment par lui, je suivrai ton thread.

On les récupérera nos cheveux nom de dieu

PS : tu peux poster une photo de profil pour comparer ton ancienne lf et la nouvelle ?
hudhud
Messages : 38
Inscription : 19 août 2020, 10:29

Message non lu

Merci il faut prier maintenant !

J'ai vu on est 3 en l'espace de 15 jours (on s'est tous précipité à l'ouverture des frontières)
J'ai raté le coche quelques jours avant le confinement en mars, j'aurais bien aimé avoir le M+1 chez moi

je vais suivre les autres cas aussi

Dès que j'ai du monde chez moi je demanderai une photo de profil tu as raison pour voir l'évolution
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Merci pour ton témoignage Hud, on est effectivement plusieurs à sortir de chez Fares et poster en ce mois d'Aout !

Je vois qu'on a opté pour la même stratégie, car quasi la même AAG, le même souci d'anticipation et de préservation de la ZD et ça va être intéressant de suivre nos évolutions respectives.

Bonne repousse chez toi, ça gratouille ces jours-ci avec les croûtes qui arrivent, n'est-ce pas !
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
hudhud
Messages : 38
Inscription : 19 août 2020, 10:29

Message non lu

Merci à toi, et bonne repousse ! Je suis ton évolution de près aussi, au même niveau de départ et à 2 jours près on est au même stade :)

Ca gratte pas mal après je suis sous ixprim à cause d'un autre problème (trait de fracture au nez) du coup je sens moins et ça m'aide à bien dormir le soir

sinon ça brulait sur la zone donneuse entre J+5 et J+9 comme je l'ai lu ici (cheveux qui repoussent droit et qui "piquent")
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Oui exact ça a bien brûlé en ZD aussi et ça commence seulement à aller mieux à J11 aujourd'hui, ouf, c'était pas très agréable et plutôt fatiguant comme douleur ! Je ne savais pas que c'était à cause de la repousse des cheveux, merci pour l'info Hud.
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Bonne idée l'intégration de tes photos d'évolution dans ton post initial, je ferai de même à l'occasion ! Sur ta photo à J8 je vois qu'on est exactement au même stade, comme tu le disais dans mon thread, ya plus qu'à désormais... Stay strong!
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
hudhud
Messages : 38
Inscription : 19 août 2020, 10:29

Message non lu

J'ai fait mon post à J+8, je sais pas si c'est possible d'éditer plusieurs jours après... je testerai

Toi aussi ! :)
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Hello again Hudhud,

Je profite de nos échanges par ailleurs, pour savoir si tu peux nous envoyer tes photos du M1 :)
Allez allez, c'est pas la bonne période je compatis mais le temps passe si vite ! ;)
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
hudhud
Messages : 38
Inscription : 19 août 2020, 10:29

Message non lu

Mise à jour

Les croûtes sont parties entre le 15ème et le 20ème jour, grâce à l'application d'huile d'argan.
J'ai utilisé un shampoing doux Bioderma Nodé non détergeant et je ne le conseille pas (peu hydratant et n'aide pas pour les croûtes).

M+1
M+1.jpg
M+1 coté droit.jpg
M+1 coté.jpg
Quelques pellicules blanches sont apparues vers M+1 qui ont fini par partir en changeant de shampoing.
Pas mal de cheveux sont tombés en faisant partir des croûtes mais il m'en restait, je pensais être épargné mais le reste des cheveux greffés sont tombés entre M+1 et ces derniers jours.

M+1 et 10 jours
M+1 et 10j.jpg
M+1 et 10j (2).jpg
J'applique du gel aloe vera depuis 3 jours et je n'ai plus d'irritation ni de rougeur.
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Hé héé, on espère tous ne pas perdre les greffons le 1er mois, mais force est de constater que c'est rarement le cas ;) :wave:

Bon ça évolue normalement c'est tout bon, et l'aloe apaise bien les rougeurs tu le constates aussi du coup :thumbsup:

Vivement le M2 maintenant, et le M3 sera proche !!!
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Ah oui Hud au fait, est ce que tu as qq clichés de ta ZD aussi ? Car on voit seulement les côtés et je me demandais comment ça avait repris derrière ?
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
hudhud
Messages : 38
Inscription : 19 août 2020, 10:29

Message non lu

Salut Chearp,

photo à l'instant de la zonne donneuse (M1 +14j)
20200925_191748.jpg
je ne regardais même pas derrière pour te dire :lol:
je me rends compte qu'il faut que je rase en dessous. Finalement je n'ai pas mis de minoxidil en ZD.
En tout cas c'est impeccable je trouve.
J'ai vu que tu avais pris de l'aloe vera à boire je n'ai pas osé, ça fonctionne bien ? Le dermo-gel aragan conseillé par Dante est excellent
Avatar de l’utilisateur
Dante
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2018, 13:16

Message non lu

La zone donneuse est très clean, aucun moyen de voir qu'on t'a prélevé 3200 greffons.

Tant mieux si le gel est efficace.
Y'a plus qu'a patienter maintenant!
Norwood 3V
Finastéride 3mg/semaine depuis juin 2020
Chearp
Messages : 68
Inscription : 04 juin 2013, 12:00

Message non lu

Hello les gars,

Merci du partage Hud, c'est en effet super propre, la cicatrisation et repousse sont impeccables !

Oui l'aloe m'a bien aidé aussi et la peau est quasi plus rosée à ce stade, après à boire ou à appliquer c'est égal je pense, c'est la pureté du produit qui compte au final, on pourrait aussi bien s'appliquer le gel des feuilles d'un aloe directement maintenant que c'est cicatrisé.

Allez, prêt pour la pousse ! 🙏😀
Norwood 3V
Finasteride :
1mg/Jour pendant 2 mois
0,5mg/Jour pendant 4 mois
2,75mg/Semaine pendant 2 mois
1,75mg/Semaine aujourd'hui
Biotine - 5 mg/J pendant 6 mois
MSM soufre - 1g/J
Ginkgo Biloba - 1g/J
Vitamine C - 170 mg/J
Vitamine D3 - 1000 UI/J
Zinc - 22mg/J pendant 6 mois
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »