JPetrucci : 5000 FUE + 500 BHT - Dr Acar Cosmedica (25/08/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Greffons total : 5500 greffons

Simple : 1300 greffons
Double : 2400 greffons
Triple : 1450 greffons
Multiple : 350 greffons

Méthode utilisée :
- Extraction : micro moteur FUE
- Incisions : faites au préalable avec la lame saphir
- Extraction - 0.65 mm - 0.75 mm
- Implantation : DHI implanteur dull
- Diamètre des cheveux (temporal, pariétal, occipital) : 50-55-60 Micron
- Le processus a duré deux journées

Salut à tous !

Je m'étais présenté il y a quelques temps, avant le confinement, et j'ai pu enfin partir pour faire la greffe que je souhaitais fin août. Je remercie tous les gens qui m'ont aidé à choisir la clinique. J'ai finalement opté pour Cosmedica pour plusieurs raisons, les témoignages, les vidéos, et un je ne sais quoi de feeling qui me faisant penser que c'était le meilleur choix pour moi, malgré les réticences de ma famille de partir en Turquie en période de COVID !! (je l'avoue bien humblement, ma maman m'a aidé financièrement).

Pour mémoire voilà quoi je ressemblais à peu près en décembre dernier:

Image
Image
Image

Dr Acar m'avait prévu 5000 greffons plus de la BHT barbe. J'ai trouvé ça un peu beaucoup pour ma calvitie, mais apparemment c'est ce qu'il a fallu.
Je n'ai pas encore le décompte exact de mes greffons ni les photos de la clinique, je mettrai à jour le post plus tard.

En tout cas ravi de mon expérience chez Cosmedica, de la prise en charge du début à la fin et de l'aide de Julia. La seule chose qui m'a piqué... C'est les piqûres justement !!! Mais rien de bien insurmontable. J'ai choisi le pack DHI sur 2 jours VIP avec ouverture des canaux par le docteur et je trouve qu'il a fait vraiment du bon boulot. J'adore ma ligne frontale, elle est hyper dense !!! et naturelle. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'ai un peu moins de greffons à la base du vertex mais je m'en fiche, je suis grand et je voulais privilégier le front. De plus le docteur m'a conseillé de faire du PRP plus tard pour combler un peu plus.

Niveau médicaments, pas de finastéride (j'ai 45 ans), juste le pack fourni pour 6 mois, shampoing DHT, Biotine, Saw Palmetto...
Pour le shampoing j'attends de voir avec quoi je vais l'alterner car je souffrais de dermite un peu et de pellicules, il m'a conseillé simplement du head and shoulders. Au pire je reviendrai au stiprox que je prennais avant mais j'ai peur que ça soit trop agressif.

Enfin voilà les photos à J+7, les croûtes tombent, mais je vais les aider un peu plus. Et je vais enfin pouvoir abandonner le coussin de cou (pas facile de dormir sur le dos). Je mets du cicalfate et de l'aloe vera en alternance sur la ZD.

J'attendrai d'avoir J+10 pour mettre une casquette et sortir, j'arrive pas à gérer les cheveux aussi courts !!! Vivement que ça pousse.

Image
Image
Image
Dernière modification par JPetrucci le 01 oct. 2020, 14:15, modifié 1 fois.
Siciliano74
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2020, 02:20

Message non lu

Merci pour ton témoignage!
Hâte de suivre tes résultats!
La greffe a l'air bien propre en tout cas! Il faut maintenant voir sur le long terme.
Bon post op!
Ps: comme tu as fais 2 jours d'opé, est ce que l'opération pique plus le 2eme jour? Tu sens plus l'anesthesie?
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Hello merci pour les encouragements !
En fait le deuxième jour c'est le vertex, alors peut-être que c'est plus sensible que le front, mais j'ai eu l'impression d'avoir un peu plus mal en tout cas.
Mais bon c'est l'histoire de quelques minutes. Et aussi j'étais peut-être mal préparé, quand c'est marqué anesthésie sans aiguilles moi j'y ai cru :mrgreen:
Mais je ne regrette pas. C'est franchement au-dessus de mes espérances pour l'instant, et le Dr Acar m'a rassuré en me disant que c'était très réussi et qu'il y aurait un gros changement. :brownhair:

Bon maintenant j'ai hâte de pouvoir dormir normalement et aussi que mon crâne recouvre sa sensibilité. Ca brûle bien sur la ZD (les côtés). Heureusement le Cicalfate et l'aloe vera me calment bien.
Siciliano74
Messages : 82
Inscription : 11 mars 2020, 02:20

Message non lu

Tu m'etonnes..
Cicalfate et aloe vera ont été prescris par M.ACAR?
Est-ce que l'après opération est supportable? Ou ces sensations de brulures sont trop désagréables?
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Non ce sont juste des infos glanées sur le forum. Pas de stress c'est supportable ! C'est juste l'impression de porter un casque ou un bandeau très serré.
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

JPetrucci a écrit : 01 sept. 2020, 23:55 Non ce sont juste des infos glanées sur le forum. Pas de stress c'est supportable ! C'est juste l'impression de porter un casque ou un bandeau très serré.
Bravo ! Ça a l’air vraiment top ! Et la ligne frontale en effet naturelle (c’est ce qui m’a conforté à choisir Dr Acar !)
Hâte de voir le résultat surtout avec 5500 greffons !
Je suis à cette heure ci dans l’avion prêt à décoller
Je ferais aussi un retour !
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

Salut félicitation pour ta greffe. Pour les shampoing je te conseille un shampoing sans sulfate. Les shampoing des grandes surfaces sont souvent la cause des dermites. C'est un cercle vicieux. Et rince toi à l'eau froide. Ça calme les glandes sébacées donc la dermite.
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

ricous16 a écrit : 06 sept. 2020, 14:46 Salut félicitation pour ta greffe. Pour les shampoing je te conseille un shampoing sans sulfate. Les shampoing des grandes surfaces sont souvent la cause des dermites. C'est un cercle vicieux. Et rince toi à l'eau froide. Ça calme les glandes sébacées donc la dermite.
Merci pour l'info ! J'utilisais déjà du Stiprox en pharmacie, sauf que j'en mettais tous les jours au lieu de deux fois par semaine... Là comme je dois alterner avec le shampoing anti DHT je sais pas quoi prendre tu as des exemples de marque ?
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

JPetrucci a écrit : 06 sept. 2020, 20:06
ricous16 a écrit : 06 sept. 2020, 14:46 Salut félicitation pour ta greffe. Pour les shampoing je te conseille un shampoing sans sulfate. Les shampoing des grandes surfaces sont souvent la cause des dermites. C'est un cercle vicieux. Et rince toi à l'eau froide. Ça calme les glandes sébacées donc la dermite.
Merci pour l'info ! J'utilisais déjà du Stiprox en pharmacie, sauf que j'en mettais tous les jours au lieu de deux fois par semaine... Là comme je dois alterner avec le shampoing anti DHT je sais pas quoi prendre tu as des exemples de marque ?
Salut 👋
J’espère que tout avance bien pour toi
As tu reçu le détail de la greffe nombre de greffons précis les simples doubles et triples etc ?
Les photos prisent à la clinique ?
Moi rien reçu ni remis sur place (Sauf le dossier avec la garantie où est noté le nombre de greffons)
T’es croûtes sont toutes tombées ? Je suis à 5 shampoings en comptant le 1er fait par la clinique le mercredi avant de rentrer en France et évidemment il en reste
Ça ressemble plus à dès peau marrons que des croutes de sang
J’attends encore un peu et je mettrais des photos sur mon post
À bientôt ✌️
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

JPetrucci a écrit : 06 sept. 2020, 20:06
ricous16 a écrit : 06 sept. 2020, 14:46 Salut félicitation pour ta greffe. Pour les shampoing je te conseille un shampoing sans sulfate. Les shampoing des grandes surfaces sont souvent la cause des dermites. C'est un cercle vicieux. Et rince toi à l'eau froide. Ça calme les glandes sébacées donc la dermite.
Merci pour l'info ! J'utilisais déjà du Stiprox en pharmacie, sauf que j'en mettais tous les jours au lieu de deux fois par semaine... Là comme je dois alterner avec le shampoing anti DHT je sais pas quoi prendre tu as des exemples de marque ?
Je prends mon shampoing sur le site la grange aux herbes. Tu as le shampoing à la propolis qui a été très efficace dans mon cas. Et bien sûr c'est sans sulfate.
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Salut Fred,
Oui ça serait sympa de mettre une photo à J+15 pour voir ton évolution

J'aurais aussi une idée pour la reprise du boulot 😁
Merci
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Fred76600 a écrit : 07 sept. 2020, 05:52 Salut 👋
J’espère que tout avance bien pour toi
As tu reçu le détail de la greffe nombre de greffons précis les simples doubles et triples etc ?
Les photos prisent à la clinique ?
Moi rien reçu ni remis sur place (Sauf le dossier avec la garantie où est noté le nombre de greffons)
T’es croûtes sont toutes tombées ? Je suis à 5 shampoings en comptant le 1er fait par la clinique le mercredi avant de rentrer en France et évidemment il en reste
Ça ressemble plus à dès peau marrons que des croutes de sang
J’attends encore un peu et je mettrais des photos sur mon post
À bientôt ✌️
Salut, non j'ai pas reçu de détail non plus... J'ai envoyé les photos à J+7 comme demandé et j'ai reçu une réponse pour me dire que tout était parfait. J'aimerais bien avoir les détails aussi, je vais les demander sur Whatsapp.
sur la ZD c'est tombé progressivement par contre sur la ZR c'est tombé d'un coup à J+8 au shampoing massage, pour moi c''était plutôt des petits boules blanches et marrons, en tout cas ça a vite cicatrisé.

ricous16: merci, je vais regarder ça !

Ars 09, si tu veux, voici une photo à J+11, c'est court !!! mais présentable

20200906_212453.jpg
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

JPetrucci a écrit : 07 sept. 2020, 14:18
Fred76600 a écrit : 07 sept. 2020, 05:52 Salut 👋
J’espère que tout avance bien pour toi
As tu reçu le détail de la greffe nombre de greffons précis les simples doubles et triples etc ?
Les photos prisent à la clinique ?
Moi rien reçu ni remis sur place (Sauf le dossier avec la garantie où est noté le nombre de greffons)
T’es croûtes sont toutes tombées ? Je suis à 5 shampoings en comptant le 1er fait par la clinique le mercredi avant de rentrer en France et évidemment il en reste
Ça ressemble plus à dès peau marrons que des croutes de sang
J’attends encore un peu et je mettrais des photos sur mon post
À bientôt ✌️
Salut, non j'ai pas reçu de détail non plus... J'ai envoyé les photos à J+7 comme demandé et j'ai reçu une réponse pour me dire que tout était parfait. J'aimerais bien avoir les détails aussi, je vais les demander sur Whatsapp.
sur la ZD c'est tombé progressivement par contre sur la ZR c'est tombé d'un coup à J+8 au shampoing massage, pour moi c''était plutôt des petits boules blanches et marrons, en tout cas ça a vite cicatrisé.

ricous16: merci, je vais regarder ça !

Ars 09, si tu veux, voici une photo à J+11, c'est court !!! mais présentable


20200906_212453.jpg
Top 👌 plus de croûtes ! Et les cheveux poussent !
Un 1er passage de fait pour toi ...
Moi il me reste encore pas mal de croûtes sur la ZR on verra dans les jours à venir ...
Je pense que cette nuit ce sera sur le coussin stop le gonflable très très inconfortable 😣
J’ai également envoyé mes photos ça a l’air de suivre son cours pour la clinique 🏥
Je débute les compléments et la fina 😜
Je te dirais si je reçois le détail de la clinique
Merci
À bientôt 👋
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

JPetrucci a écrit : 07 sept. 2020, 14:18
Fred76600 a écrit : 07 sept. 2020, 05:52 Salut 👋
J’espère que tout avance bien pour toi
As tu reçu le détail de la greffe nombre de greffons précis les simples doubles et triples etc ?
Les photos prisent à la clinique ?
Moi rien reçu ni remis sur place (Sauf le dossier avec la garantie où est noté le nombre de greffons)
T’es croûtes sont toutes tombées ? Je suis à 5 shampoings en comptant le 1er fait par la clinique le mercredi avant de rentrer en France et évidemment il en reste
Ça ressemble plus à dès peau marrons que des croutes de sang
J’attends encore un peu et je mettrais des photos sur mon post
À bientôt ✌️
Salut, non j'ai pas reçu de détail non plus... J'ai envoyé les photos à J+7 comme demandé et j'ai reçu une réponse pour me dire que tout était parfait. J'aimerais bien avoir les détails aussi, je vais les demander sur Whatsapp.
sur la ZD c'est tombé progressivement par contre sur la ZR c'est tombé d'un coup à J+8 au shampoing massage, pour moi c''était plutôt des petits boules blanches et marrons, en tout cas ça a vite cicatrisé.

ricous16: merci, je vais regarder ça !

Ars 09, si tu veux, voici une photo à J+11, c'est court !!! mais présentable


20200906_212453.jpg
Top ! Ça l'air d'être très propre, bravo !
Et la ZD ?
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Ars 09 a écrit : 07 sept. 2020, 15:56 Top ! Ça l'air d'être très propre, bravo !
Et la ZD ?
C'est tout bon aussi :kalilove:

20200906_212530.jpg
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »