Fred76600 : 3100 FUE (DHI Saphir) + 500 BHT - Dr ACAR (31/08/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Bonjour comme promis voici mon retour d'expérience :D
Intervention le lundi 31/08/20 avec le pack VIP DHI Saphir + BHT
Dr ACAR très disponible doux et soucieux de se faire comprendre, dessins et ligne frontale à mon gout dés le 1er dessin, précision sur le traitement à faire par la suite (PRP, mésothérapie, finasteride etc)
Au vu de ma zone donneuse moyenne il est décidé de prélever la barbe
Au total donc 3600 greffons selon lui pas besoin d'une seconde intervention

JOUR 1:
Consultation avec le Docteur et l'interprète (Aïcha très sympa)
Paiement
Photos avant et après rasage de la tête
Prise de sang
Pré medication

Anesthesie : Le demojet surprenant mais non douloureux complété par des injections un peu plus douloureuse mais supportable pour moi.
On débute avec les prélèvements de la zone donneuse (3h environ) puis pause pipi reprise avec prélèvement de la zone de la barbe puis pause repas (10 minutes) ensuite ouverture des canaux par le Dr ACAR et enfin transplantation 4 heures environ.
PRP en suivant.
Mise en place des pansements barbe + zone donneuse.
La dernière heure fut longue car mal au dos !
J'ai eu une perfusion durant toute l'intervention.
Remise du coussin gonflable et des médicaments à prendre
Retour à l'hôtel



JOUR 2
Prélèvement COVID sérologie
Retrait des pansements
consultation avec le Dr ACAR
Remise des traitements shampoing explication etc ...

JOUR 3
1 er soins et lavage de la tête
Remise des documents et du résultat COVID
Retour aéroport

Mon ressenti:
Clinique neuve super clean (le robot Pepper était en panne :roll: )
Equipe jeune dynamique et bienveillante (1 garçon 1 fille durant mon intervention) qui rassure souvent avec quelques mots en anglais !
Pas de douleurs si ce n'est un vrai inconfort surtout la nuit suivant le retrait des pansements et devoir dormir sur le coussin gonflable sur le dos ...le pansement de la veille faisait un peu barrière ...

L'hotel GORRION
De bon standing chambre spacieuse assez bien équipée assez propre
Terrasse SPA restaurant (correct et bon marché)
Petit déjeuner correct servi a table a cause du COVID
Très éloigné du centre comptez 80 livres turques l'aller et environ 45 minutes de route
A 10 minutes en revanche de la clinique et environ 30 minutes du nouvel 'aéroport (immense et super beau !)
Personnel pas du tout agréable (il saturent peut être de la clientèle tourisme médical ... :shock: )

Le chauffeur Mustafa de la clinique est adorable a l'écoute rassurant et toujours dispo

VERDICT
Je conseille effectivement cette clinique sur les aspects cités ci dessus il m'est impossible a ce jour de dire si ma greffe sera une réussite mais j'ai bien senti qu'ils avaient fait le maximum pour !
Il sont très rassurant et tout est bien rodé chaque jour de nouveaux clients à gérer et ceux de la veille et de l'avant veille tout ça sans accrocs
Très pro aux premiers abords

Photo avant et après !
Et maintenant patience avant la repousse et surtout tous les soins à faire les 1er temps
IMG_1043.jpg
IMG_1041.jpg
IMG_1040.jpg
greffons jour J
greffons jour J
IMG_1048.jpg
IMG_1047.jpg
greffons au 4 ème jour
greffons au 4 ème jour
Greffons zone arrière jour J
Greffons zone arrière jour J
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Bon post !
Je passe aussi chez le Dr Acar mi octobre pour 3500 greffons
Bonne repousse Fred
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Ars 09 a écrit : 04 sept. 2020, 09:48 Bon post !
Je passe aussi chez le Dr Acar mi octobre pour 3500 greffons
Bonne repousse Fred
Merci !
Tu as choisis quel pack ?
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Le pack VIP
Tu n'as pas eu de probleme au niveau des vols avec le test covid à l'aller et retour ?
Merci
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Pour moi si le budget le permet c’est le meilleur choix notamment pour la DHI...
Pour l’aller aucun problème je suis parti de Toulouse via Amsterdam
Pour le retour non plus puisque pour la France je venais d’Amsterdam
Il est prévu pour les vols retour direct de Turquie qu’un test PCR nasal soit fait à la descente de l’avion ou si refus de procéder au test de se mettre en quartorzaine à domicile
J’ai eu un test sérologie covid à la clinique mais qui ne serait pas valable en France car il faut un test PCR
Ceci dit tu sauras si tu as déjà été en contact avec le virus grâce à la sero !
J’ai remplie à l’aller comme au retour des documents
Se rendre à l’aéroport à l’avance est préférable car souvent les documents sont à remplir avant de monter dans l’avion et pas forcément au niveau de ta porte d’embarquement (bien regarder !)
Dernière chose la Turquie impose que les bagages soient mis en soute en systématique c’est à dire pas de bagage cabine quad un tout petit sac par exemple ..
A l’aller les valises étaient retenues avant de rentrer dans l’avion au niveau de la porte d’embarquement et au retour donc depuis la Turquie il fallait se rendre au comptoir de la compagnie (Air France pour moi) et de déposer les bagages au comptoir
Je m’en suis rendu compte car j’avais pris un supplément bagage soute pour ramener les produits de la clinique (shampoing gélules etc...) et la personne qui m’accompagnait a du laisser son bagage à main aussi au comptoir
Fallait t’il le savoir ...
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Oui on essaie de mettre toutes les chances de notre côté après le résultat final dépendra de chacun
Ah oui et moi qui voulait prendre une valise cabine avec moi surtout à l'aller pour sortir rapidement comme j'ai un vol le soir, on va faire avec, pas le choix !
Je verrai d'ici là comment va évoluer la situation et le protocole pour voyager.
Merci bcp pour toutes ces informations, n'hésite pas à poster des photos pour voir ton évolution
A bientôt
Ars
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Super de voir ton témoignage Fred, travail propre comme pour moi. Je te confirme qu'une semaine à dormir sur le dos c'est relou !

Mustapha t'a pas trop fait peur en conduisant ??? Mais je suis d'accord il est adorable.

Ars 09 : avec moi le test COVID qu'ils m'ont fait à la clinique c'est passé à l'aéroport de Marseille, même s'il était sérologique. Tu peux embarquer un sac à dos bien rempli en cabine, c'est ce que j'avais ils ont même pas regardé les dimensions.
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Merci pour l'info, j'imagine que d'ici octobre les règles vont peut-être encore changer..
De toute façon, pour 2 nuits je vais prendre une petite valise
Bonne repousse à vous deux et donnez nous des news
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Merci pour l'info, j'imagine que d'ici octobre les règles vont peut-être encore changer..
De toute façon, pour 2 nuits je vais prendre une petite valise
Bonne repousse à vous deux et donnez nous des news
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

JPetrucci a écrit : 04 sept. 2020, 13:54 Super de voir ton témoignage Fred, travail propre comme pour moi. Je te confirme qu'une semaine à dormir sur le dos c'est relou !

Mustapha t'a pas trop fait peur en conduisant ??? Mais je suis d'accord il est adorable.

Ars 09 : avec moi le test COVID qu'ils m'ont fait à la clinique c'est passé à l'aéroport de Marseille, même s'il était sérologique. Tu peux embarquer un sac à dos bien rempli en cabine, c'est ce que j'avais ils ont même pas regardé les dimensions.
Merci JPetrucci 😉
Oui ça roule ça roule avec moustafa ! En taxi en ville aussi d’ailleurs !
Tu vas arrêter de dormir sur le dos avec le coussin à J 8 ?
Je dors de moins en moins bien avec le coussin gonflable il me donne mal à la nuque et j’ai peur de toucher les greffons du vertex ...j’ai essayé avec ou sans sous coussin dessous rien n’y fait ...
As tu eu de l’œdème ? Moi oui et beaucoup même ...les 2 cotés du visage, les tempes ...j’ai bu beaucoup d’eau pour évacuer mais ca prends du temps à partir
Hier 1er shampoing seul ...pas évident seul... du stress ! mais ce sera mieux aujourd’hui je pense
Dernière chose tu as eu assez de spray mousse panthenol ? Je me demande si 1 bombe est suffisant pour 7 jours ...A plus 😜
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Hello Fred!
Quel âge as-tu ?

Bonne repousse, je suis sûr que le résultat sera à la hauteur de tes attentes, ça a l'air bien dense tout ça.
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Fred76600 a écrit : 04 sept. 2020, 14:46 Merci JPetrucci 😉
Oui ça roule ça roule avec moustafa ! En taxi en ville aussi d’ailleurs !
Tu vas arrêter de dormir sur le dos avec le coussin à J 8 ?
Je dors de moins en moins bien avec le coussin gonflable il me donne mal à la nuque et j’ai peur de toucher les greffons du vertex ...j’ai essayé avec ou sans sous coussin dessous rien n’y fait ...
As tu eu de l’œdème ? Moi oui et beaucoup même ...les 2 cotés du visage, les tempes ...j’ai bu beaucoup d’eau pour évacuer mais ca prends du temps à partir
Hier 1er shampoing seul ...pas évident seul... du stress ! mais ce sera mieux aujourd’hui je pense
Dernière chose tu as eu assez de spray mousse panthenol ? Je me demande si 1 bombe est suffisant pour 7 jours ...A plus 😜
J'ai dormi sans le coussin à J+6 ou 7... j'en avais marre et c'était bien cicatrisé déjà, tu vas voir ça va vite.
Alors moi j'ai pas eu d’œdème, juste l'arrière du crâne gonflé. Tu gardes bien le bandeau deux jours ?
Oui j'ai fini le spray mousse, il en reste encore. Pas besoin d'en mettre beaucoup, regarde la video youtube. Par contre le shampoing Cosmedica ça m'étonnerait qu'il fasse un mois. Il mousse presque pas.
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Ah tu me rassures 🤩
Tout pareil chez moi !
Bon rien dans l’arrière du crâne mais vu de devant je suis un peu déformé 🤪
Ça passe je le sens mais bon y’en a encore (intervention de lundi ...)
J’ai retiré le bandeau jeudi après midi donc plus de 2 jours ...
La mousse oui j’ai vu la vidéo je la laisse 45 minutes au lieu de 30 je rince et je fais le shampoing Cosmedica et en effet ça mousse pas 😫
Je me suis fait la même réflexion y’en aura jamais pour 1 mois !
Après le 7eme lavage tu fais le shampoing Cosmedica tous les jours jusqu’à atteindre le mois puis on attaque le shampoing hair loss lundi mercredi vendredi ?
J’ai bien compris ?
Merci à toi 😉
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

nevergiveup a écrit : 04 sept. 2020, 17:07 Hello Fred!
Quel âge as-tu ?

Bonne repousse, je suis sûr que le résultat sera à la hauteur de tes attentes, ça a l'air bien dense tout ça.
Salut nevergiveup !
Merci beaucoup de tes encouragements 🤞
Oui je l’espère ...j’ai 40 ans et j’avoue déjà être satisfait du nombre de greffons implanté au vu de la zone donneuse a la base moyenne d’après le Dr.
Y’a plus qu’à patienter 😬
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Hello Fred,
J'espère que ça se passe bien pour toi la repousse !
Tu nous fais une mise à jour de ton évolution à j+15 ?
Merci
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »