Anthony MAJ M+9 - 5100 DHI Saphir - DR Acar Cosmedica 29/09/2020

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Anthony059
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2020, 10:03

Message non lu

Bonjour,

Je vous fais part à mon tour de mon expérience dans la clinique Cosmedica avec le Dr Acar.

Prise de contact depuis plusieurs mois (18 mois 😄) avec Julia, l’ancienne assistante en français de la clinique. Toujours disponible, parfait.

Le Dr Acar prévoit 3500 greffons avec 1 jour d’intervention.

Je viendrais avec mon beau frère qui souhaite également effectuer une greffe.
Méthode DHI 3000€ - 10% car nous venons à 2

En juin 2020 nous prenons rendez vous pour le 29 septembre, tout est ok pour elle, je peux partir en vacances tranquille les billets sont réservés, je m’arrange avec mon employeur.

En rentrant de vacances fin août, je reprends contact et le dialogue devient difficile...
J’apprends plus tard que Julia ne travaille plus là...
Finalement c’est Aicha qui me contact, nouvelle assistante française. Sympa de premier abord mais j’étais habitué avec Julia.

Je pars de Roissy vers Istanbul le 28 septembre.
Prise de température avant de monter dans l’avion, c’est tout.
Arrivé à Istanbul très bien 3h de vol, prise de température RAS.
Le chauffeur est là et nous attends, et nous conduit à l’hôtel Gorrion (très bien).
Aicha nous envoie un sms pour savoir si nous sommes bien arrivés à l’hôtel et si tout va bien, elle confirme le rdv pour le lendemain 8h.

Jour 1 :
Rencontre avec l’équipe ainsi que d’autres patients (anglais et allemands). Bonne ambiance malgré quelques moment de stress quand on voit que ça démarre vite 😁
Je rencontre le Dr Acar, et rapidement il me dit que 3500 greffons ne sera pas assez car les cheveux sur le haut du crâne sont très fins et ne voyait pas comme ça sur les photos.
Il me propose de le faire sur 2 jours et me promet 4800 greffons et un très beau résultat.
Ils prendront aussi dans ma barbe.
J’ai pas le temps de répondre qu’il me dit de pas m’inquiéter pour le paiement, que nous nous arrangerons.
Car oui faut rallonger...
Le problème c’est que je ne suis pas venu avec énormément d’argent.
Donc petit stress supplémentaire.
On se rend chez la comptable lol et elle me demande 800€ supplémentaires. J’ai grimacé car je ne les avaient vraiment pas. Bref en discutant un peu on tombe à 300€, ils ont bien vu que j’étais très embêté.
Ils ont étaient vraiment sympa sur ce coup.
C’est parti photo, médicaments, rasage et prise de sang.
Les 2 assistants m’attendent : how are you ? Let’s go
Et rapidement ils passent à l’anesthésie... alors les injections, pour moi, ont été vraiment douleureuses. Je vais pas mentir, c’est 5 minutes de souffrance. C’est mon cas personnel, peut être que d’autres ne sentiront rien. Mes yeux coulaient avec la douleur 😂
5 minutes maximum, ensuite c’est terminé on ne sent absolument plus rien.
J’étais un peu KO et totalement zen durant l’intervention.
Le matin ils prélèvent, ensuite petit repas et on y retourne pour la greffe, toujours sans douleur.

Je sors vers 15h30, je fais quelques photos et je vois qu’ils se sont concentrés sur mes golfs et un peu le devant.
Je me dis mince j’espère que demain ils pourront finir, j’avais l’impression de ne pas être resté longtemps avec les assistants. Encore un petit stress jusqu’au lendemain.
J’attends mon beau frère qui sortira vers 18h, totalement terminé. C’est très propre sur lui, il est content aussi.
Gros bandage, pas du tout inconfortable, nikel. On rentre à l’hôtel et nous allons manger dans un centre commercial à 15min de marche de l’hôtel, pour découvrir un peu.
Pas de mauvais regards, ils doivent avoir l’habitude.
On mange pour moins de 3€ chacun et on fait un peu de shopping.

1ère nuit compliqué avec la position semi allongé. Je ne dors pas beaucoup et je pense encore au 2e jour avec les douleurs de l’anesthésie

Jour 2 : je suis pris en charge tout de suite à 9h en arrivant, je demande directement ce qui sera fait ce jour et ils me rassurent : ce sera totalement fini. Ouf
Je prends mon courage et je leur dis que je n’ai pas peur de l’anesthésie, c’était une façon de me détendre 😅
Et j’ai eu légèrement moins mal que la veille mais tout de même... une fois fini c’était bon pour moi, je me suis mis à dormir j’étais serein.
Pareil que la veille pour le déroulement.
Anesthésie dans la barbe j’ai moins souffert je l’admet.
Je sors vers 16h et la photo tout de suite et je vois que tout est fait oufff
On rentre à l’hôtel, même programme que la veille pour le repas du soir, pas de douleur, tout va bien.

Rendez vous le lendemain pour retirer le bandage pour moi, et 1er shampoing pour mon beau frère.
J’ai passé la même nuit que la 1ère sans le stress car c’était fini. La position inconfortable me réveille.

Jour 3 :
Jour du départ, j’assiste au shampoing de mon beau frère car je vais devoir le faire seul à la maison étant donné que mes 2 jours d’interventions n’étaient pas prévus.
Ça n’a pas l’air sorcier...
Ensuite on me retire les bandages et j’ai droit au bandeau.
Et nous propose le pack de soins de 1 an pour 200€, sinon c’est le pack offert de 6 mois.
Pour moi ce sera 6 mois.
Il y avait une assistante qui parlait très bien le français Chaima (Seyme) avec qui on a bien discuté durant les 2 jours (beaucoup moins discrète que Aicha, faut le dire) et qui nous propose de laisser un commentaire sur Google et de recevoir un shampoing supplémentaire en cadeau, donc on le fait car nous sommes surtout content du séjour et de la prise en charge.
Puis elle nous demande pour faire des photos pour Instagram et le site donc on joue le jeu.
Le Dr Acar ne peut pas nous recevoir car il est en intervention, ce sera son assistante.
Surprise pour moi, sur le certificat c’est écrit 5100 greffons alors que le Dr Acar m’avait dit 4800, même si c’est invérifiable j’ai l’impression que je ne dois pas être loin.
Il est déjà 11h, on dit au revoir à tout le monde (personnel, autres patients).
Le chauffeur nous dépose à l’aéroport. Beaucoup de monde greffés dans l’aéroport, on voit de tout...
des gens qui repartent avec des bandages plein de sang ou tout jaune... bref, on est bien content d’avoir le crâne propre et on se dit qu’on s’est peut être pas trompé même si va falloir être patient pour faire une conclusion.

Prise de température avant de monter dans l’avion.
J’ai dormi pendant le 3/4 du vol, j’étais bien KO de mes courtes nuits. Toujours aucune douleur.

Arrivé à Roissy test PCR obligatoire, des gens gueulent pcq c’est long, ça fait du bien de retrouver la France...
Nous avons attendu 15 min maxi pour faire le test....... trop long pour certains. Bref. Résultat en ligne dans 3 jours.


Voilà j’ai essayé d’être complet sur mon expérience chez Cosmedica, si j’ai oublié quelque chose n’hésitez pas à me demander.

Je vous montre les photos envoyés à la clinique, puis une photo du 1er jour de l’opération et du second jour.

Voici le détail des greffons envoyé par la clinique :
Greffons total : 5000 greffons

Simple : 900 greffons
Double : 1900 greffons
Triple : 1850 greffons
Multiple: 350 greffons
Multiple : 300 greffons

Méthode utilisée :

- Extraction : micro moteur FUE
- Incisons : faites au préalable avec la lame saphir
- Extraction : 0.65 mm - 0.75 mm
- Implantation : DHI implanteur dull
- Diamètre des cheveux (temporal, pariétal, occipital) : 55-60-65 Micron
- Le processus a durée deux journées


J’ai ajouté 2 photos à J+30 puis à M+2

Dernière photo à M+3 + un collage avant/après

MAJ M+9
Pièces jointes
559E67C4-A7C2-4871-8C89-1AE7805FC886.jpeg
68231AD4-5D74-4367-B6A4-913F1CDD95E1.jpeg
FA512CA7-8885-4CE1-A2A5-E498E306EFE4.jpeg
DBB02149-5991-4581-8DF4-C86DC94A0D7C.jpeg
48E8B2AE-66C5-4BDE-A108-67F220CFB291.jpeg
4701D3A6-6D37-443F-9F13-482DE50CE58E.jpeg
04D366F6-0594-4C85-8771-F2D2DE56E55C.jpeg
C99E96D4-F36B-41B6-9EC1-056586378C59.jpeg
99630D24-62F8-4B7D-B151-EEA08791255A.jpeg
A4B97CAB-A0AD-4E77-AD89-7280A60980CD.jpeg
01AC68BA-6D8A-4EE3-B2DC-1ADD7E9D661F.jpeg
9B7C723C-CAB2-4F49-9FE6-DA014C1572E8.jpeg
2DF76519-BCC4-4434-84D5-F302D599352F.jpeg
EDC18B60-08B6-4F6B-BF24-2D4F0F86E4D6.jpeg
DAD10E8C-E6D9-4BE7-BAE5-0C7F3CCCC346.jpeg
Dernière modification par Anthony059 le 09 juil. 2021, 02:05, modifié 16 fois.
Mon expérience chez Cosmedica : viewtopic.php?f=7&t=13525
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Anthony,

Bravo pour votre greffe et je trouve géant de pouvoir faire ça à deux. Ca doit avoir un coté rassurant inestimable :) Merci de partager ton expérience :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Salut Anthony,
Top ! Félicitations pour ta greffe et merci pour ton feedback
Est-ce qu'il faudrait remplir des documents à l'aéroport ?
Flolofo
Messages : 76
Inscription : 19 sept. 2020, 12:14

Message non lu

Salut Anthony !

Merci beaucoup pour ce retour d’expérience !
Je passe chez cosmedica fin novembre !
Ça me rassure de lire ton expérience même si l’anesthésie me fait un peu flipper ...tu as pris celle sans douleur???
Moi j’ai pris le pack avec ouverture des canneaux par le docteur. Au programme, entre 5000 et 55000 greffons sur 2 jours.

Bon courage pour la suite et hâte de découvrir tes photos!!
Fred76600
Messages : 244
Inscription : 12 juin 2020, 09:02

Message non lu

Félicitations le plus dur est passé ! Patience avec les croûtes et tout ira bien 👍
Anthony059
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2020, 10:03

Message non lu

Ars, juste un document à remplir dans l’avion, ça prend 2 min et tu le donnes à la frontière turque.

Flolofo, oui j’ai pris l’anesthésie sans douleur et je me dis heureusement ! Pourtant je pense savoir gérer ma douleur. Je donne juste mon expérience, je vais pas mentir, j’ai vraiment souffert mais... 5 min. Sur 1 journée c’est rien du tout.
Si c’était à refaire j’irai bien sûr.
Le Dr Acar ne m’a pas ouvert les canaux mais il l’a fait pour mon beau frère et il en est content tout s’est bien passé.

Oui à 2 c’est top, moins d’appréhension et puis ne pas hésiter à parler avec les anglais et les allemands, comme on dit tous dans la même galère 😆
Ce qui m’a permis d’être plutôt détendu de manière général.

Je mettrai des photos si ça vous intéresse, je dois mettre sur le PC dans ce cas.
Mon expérience chez Cosmedica : viewtopic.php?f=7&t=13525
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Ok parfait !
Je te souhaite une bonne repousse
Oui tu peux nous mettre quelques photos, ça serait sympa !
Encore merci
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
JPetrucci
Messages : 90
Inscription : 13 déc. 2019, 02:33

Message non lu

Salut, ah je suis rassuré, je suis pas le seul à avoir souffert lors de l'anesthésie !
Demande à Aicha sur whatsapp le détail de tes greffons, elle te les donnera.
Les 10 premiers jours sont compliqués mais après ça va aller :)
Anthony059
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2020, 10:03

Message non lu

JPetrucci a écrit : 02 oct. 2020, 23:21 Salut, ah je suis rassuré, je suis pas le seul à avoir souffert lors de l'anesthésie !
Demande à Aicha sur whatsapp le détail de tes greffons, elle te les donnera.
Les 10 premiers jours sont compliqués mais après ça va aller :)
J’attends quelques jours et je demanderai oui 👍🏻
Oui encore une nuit courte à 4 jours de la 1ère opération 😄
Je garde le moral pour le moment lol
Mon expérience chez Cosmedica : viewtopic.php?f=7&t=13525
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Salut Anthony,
J'espère que ça se passe bien pour toi ?
Tu penses quand nous mettre des photos de toi ?
Merci
Anthony059
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2020, 10:03

Message non lu

Ars 09 a écrit : 08 oct. 2020, 13:20 Salut Anthony,
J'espère que ça se passe bien pour toi ?
Tu penses quand nous mettre des photos de toi ?
Merci
Je m’en occupe avant la fin du week end 👍🏻

Ça semble bien se passer, les croûtes diminuent, les cheveux poussent.
Des démangeaisons derrière le crâne sur la zone donneuse mais supportable.
Sommeil très compliqué avec la position sur le dos mais ce soir je peux abandonner le coussin.
Je me réveille vers 4h toutes les nuits en pleine forme.

J’ai commencé la biotine, density + et saw palmeto.

Demain à J+8 j’attaque le shampoing en massant les croûtes.
Mon expérience chez Cosmedica : viewtopic.php?f=7&t=13525
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Oui les premiers jours sont chiants mais ça va passer, il faudrait de la patience 💪
Hâte de voir de tes photos 🤞
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Tu vas enfin pouvoir passer de bonnes nuits :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Anthony059
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2020, 10:03

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 08 oct. 2020, 18:26 Tu vas enfin pouvoir passer de bonnes nuits :)
Oui je vois la différence depuis 2 nuits 😅
Mon expérience chez Cosmedica : viewtopic.php?f=7&t=13525
Anthony059
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2020, 10:03

Message non lu

Voici un aperçu à J8
Pas mal de croûtes tombées lors du 8e shampooing en les massant comme recommandé par la clinique.
Photos envoyées à Cosmedica et l’évolution est normal 👍🏻

(J’ai mis à jour le 1er message)
Pièces jointes
1E13C87C-8FCD-4EA1-9519-31E29FEF8423.jpeg
Mon expérience chez Cosmedica : viewtopic.php?f=7&t=13525
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »