SIOLLAVEL : 3000 FUE • Clinica De Freitas • Valencia 🇪🇸 (Oct. 2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Vaffa
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2020, 14:53

Message non lu

Bon courage et merci pour ton témoignage !
Je me reconnais dans ton cas car j'ai ton âge et une calvitie à peu près similaire.
Je pense commencer bientôt la fina pour une éventuelle intervention d'ici 2-3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

siollavel a écrit : 13 oct. 2020, 10:02Je profite de la terrasse de mon appartement le matin environ 15 minutes pour prendre l'air au frais, ainsi que le soir, sinon j'avais fait un bon stock de courses avant l'opération pour être tranquille, j'évite vraiment de sortir pour l'instant pour éviter le soleil :) (car il fait beau tous les jours ici c'est dingue, j'adore).
Tu vas rater les fameux tapas ??? :) Faudra revenir les gouter avec ta tignasse pour la visite de contrôle des 12 mois :D
J'avais testé Valence en décembre 2018, il faisait plus de 20 degrés ... Génial :pt1cable:
siollavel a écrit : 13 oct. 2020, 10:02J'ai dû aller acheter un flacon de sérum physiologique ce matin à la pharmacie et par chance elle est en bas mon appartement :cheers:
Habile :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Karl a écrit : 13 oct. 2020, 12:20 Bravo pour ton opération, et courage pour la convalescence :)
Merci :cheers:
Vaffa a écrit : 13 oct. 2020, 17:05 Bon courage et merci pour ton témoignage !
Je me reconnais dans ton cas car j'ai ton âge et une calvitie à peu près similaire.
Je pense commencer bientôt la fina pour une éventuelle intervention d'ici 2-3 ans.
Hello Vaffa, oui très bonne idée pour la médication. Ils semblaient très content à la clinique que je prenne correctement la médication depuis plusieurs mois, sans cette médication le résultat ne sera pas optimisé avec une alopécie diffuse comme la nôtre :)

On verra comment j’arrive à faire repartir mon vertex avec les médicaments (peut-être essayer Dermaroller 1 fois par semaine en plus pour bien faire pénétrer le minoxidil ?), si cela peut me permettre d’attendre 2-3 ans avant la 2ème intervention :)
Louloute a écrit : 13 oct. 2020, 20:14
siollavel a écrit : 13 oct. 2020, 10:02Je profite de la terrasse de mon appartement le matin environ 15 minutes pour prendre l'air au frais, ainsi que le soir, sinon j'avais fait un bon stock de courses avant l'opération pour être tranquille, j'évite vraiment de sortir pour l'instant pour éviter le soleil :) (car il fait beau tous les jours ici c'est dingue, j'adore).
Tu vas rater les fameux tapas ??? :) Faudra revenir les gouter avec ta tignasse pour la visite de contrôle des 12 mois :D
J'avais testé Valence en décembre 2018, il faisait plus de 20 degrés ... Génial :pt1cable:
siollavel a écrit : 13 oct. 2020, 10:02J'ai dû aller acheter un flacon de sérum physiologique ce matin à la pharmacie et par chance elle est en bas mon appartement :cheers:
Habile :chapeau:
Hello Louis !

Malheureusement pour cette fois :o
J’ai pu en profiter en février dernier, puis je compte bien revenir ici pour les contrôles 3, 6, 9 mois avec des séances de PRP en plus des tapas ! Avec une belle chevelure j’espère bien :lapinnoir:

Oui la météo donne vraiment le sourire ici, ça met de bonne humeur :D

Et oui aussi le flacon rempli comme il faut et fourni par la clinique part à une vitesse avec les pulvérisations toutes les 20 minutes... 2,50€ à la pharmacie et hop c’est reparti :)

Prochaine étape : 1er shampoing de la zone receveuse par la clinique vendredi 16 au matin à 10h00 :)
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Hola!

Petite photo de la zone receveuse à J+7 ! Avant et après le 1er shampoing effectué par la clinique ce matin :

photo.jpg

Le Docteur de Freitas indique que j'ai déjà bien cicatrisé.

Ça fait un bien fou de ne plus avoir les croutes qui "tirent" sur le crâne :

Et je quitte enfin mon spray de sérum physiologique à appliquer toutes les 20 minutes :D
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

LA LIBERATION! dans 3 jours au max tu auras plus rien du tout :) c'est déjà bien propre en tout cas ;)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Glad87
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2020, 22:32

Message non lu

Les croûtes sont parti a j+7 c'est bien pour moi a j+11 et ils me restent encore pas mal de croûtes
Bon post op !
Ma greffe: 3000 FUE-dr MEDDEB 05/10/2020viewtopic.php?f=7&t=14044&p=188863#p188863
Finasteride 1,25mg/2j depuis octobre2020
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 16 oct. 2020, 12:48 LA LIBERATION! dans 3 jours au max tu auras plus rien du tout :) c'est déjà bien propre en tout cas ;)
Enfin oui :D
Glad87 a écrit : 16 oct. 2020, 13:12 Les croûtes sont parti a j+7 c'est bien pour moi a j+11 et ils me restent encore pas mal de croûtes
Bon post op !
Je pense que j’ai eu « la chance » de pouvoir faire ce shampoing avec la clinique qui a l’habitude ! L’infirmière a vraiment frotté très énergiquement sur les croûtes (ça faisait mal vraiment), et elles sont toutes parties.

Le docteur a dit que c’était normal de devoir appuyer fort et que j’ai eu des douleurs pendant ce fameux 1er shampoing.

Sur la notice explicative ils disent bien d’y aller doucement et petit à petit pour retirer les croûtes, je n’aurai sûrement pas fait plus rapide que toi tout seul :)
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Nikomas69niko
Messages : 40
Inscription : 11 sept. 2020, 00:11

Message non lu

Bonsoir Siollavel,

Un grand merci pour ton témoignage. Le tien comme celui de belgianfueguy sont précieux et d’une grande aide !

Ton expérience est très aidante ! Elle permet tout comme celle de belgianfueguy de lever le voile sur beaucoup de questions qu’on se pose et pas mal de stress.

Si je peux me permettre j’aurai une question. Est-ce qu’il y’a implantations de greffons parmi les cheveux existants ? J’avais entendu dire que cela pouvait être traumatique pour les cheveux existants et donc les faire tomber sans repousse possible.

Comme vous le savez il y a bcp de rumeurs de fausses informations et il est parfois difficile de cerner le vrai du faux.

Ce qui me rassure c’est que ce médecin fait un travail incroyable, naturel, esthétique avec un suivi, qui au vu de vos témoignages, donne confiance !

Comme toi je me posais la question de rester sur place jusqu’au 1er shampoing. A voir, il m semble que cette option n’est pas négligeable et permet de repartir en France serein !

Merci en tout cas d’avance pour ta réponse.

Je vais suivre attentivement ton évolution.

Il me tarde que mon tour vienne. Vous le savez cette alopécie peut être difficile à vivre et peut devenir une véritable obsession et ces retours d’expérience sont des pépites :-).

A très vite.

Nico.
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Nikomas69niko a écrit : 18 oct. 2020, 23:47 Bonsoir Siollavel,

Un grand merci pour ton témoignage. Le tien comme celui de belgianfueguy sont précieux et d’une grande aide !

Ton expérience est très aidante ! Elle permet tout comme celle de belgianfueguy de lever le voile sur beaucoup de questions qu’on se pose et pas mal de stress.

Si je peux me permettre j’aurai une question. Est-ce qu’il y’a implantations de greffons parmi les cheveux existants ? J’avais entendu dire que cela pouvait être traumatique pour les cheveux existants et donc les faire tomber sans repousse possible.

Comme vous le savez il y a bcp de rumeurs de fausses informations et il est parfois difficile de cerner le vrai du faux.

Ce qui me rassure c’est que ce médecin fait un travail incroyable, naturel, esthétique avec un suivi, qui au vu de vos témoignages, donne confiance !

Comme toi je me posais la question de rester sur place jusqu’au 1er shampoing. A voir, il m semble que cette option n’est pas négligeable et permet de repartir en France serein !

Merci en tout cas d’avance pour ta réponse.

Je vais suivre attentivement ton évolution.

Il me tarde que mon tour vienne. Vous le savez cette alopécie peut être difficile à vivre et peut devenir une véritable obsession et ces retours d’expérience sont des pépites :-).

A très vite.

Nico.
Salut Nikomas69niko,

Étant aussi passé par de longues périodes à scruter ce forum depuis plusieurs années, c’est la moindre des choses de proposer désormais un suivi de l’intervention, une fois que l’on a pu y passer :)

Étant passé entre les mains d’un très bon docteur il a pu implanter des greffons entre mes primitifs effectivement, principalement au niveau du middle-scalp là où il me restait encore des cheveux (voir 1ères photos sur ce post). Il a aussi comme tous les docteurs il me semble des lunettes spéciales, et sa précision lui permet d’implanter correctement entre certains primitifs je pense :)

Je pense que cela dépend beaucoup du docteur vers lequel tu te dirige, si tu choisis du semi low-cost ou peu réputé il y a plus de risque qu’avec un top-doc’ comme ici en Espagne ou en Belgique.

Pour ceux qui peuvent rester jusqu’à +7 pour le 1er shampoing je trouve ça vraiment bien car la preuve sur moi ils ont réussi à retirer une bonne partie des croûtes dès le 1er, c’est très rassurant pour une 1ère intervention et pour la suite du post-op.

Quand souhaites-tu y aller ? Oui il est important que l’on propose un suivi le plus précis possible pour obtenir à la fin un vrai compte-rendu détaillé du projet :)
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Bonjour à tous,

Me voici à J+10, Je n'ai plus aucune croute sur la tête, juste encore quelques démangeaisons légères sur les côtés et parfois un tout petit peu le dessus, et encore une légère impression de "casque" sur la zone implantée, très light. Enfin une étape de passée !

Même si l'ensemble des greffons semblent avoir bien poussé sur le dessus, je trouve l'ensemble de ma tête assez "aérée" / "clairsemée", d'après-vous est-ce normal ? Je suppose que je ne dois pas m'inquiéter et que l'ensemble se densifiera dans les prochains mois après l'éventuelle phase de chute.

devant_1.jpg
devant_2.jpg
cote_1.jpg
cote_2.jpg
derriere.jpg

Je suis en tout cas très content d'avoir enfin passé ces 10 premiers jours, la situation revient à la normale ensuite en termes de sensations :)

Je devrais pouvoir reprendre l'ensemble des médicaments à J+14 il me semble.

Enfin, je tiens à redire ici le professionnalisme de cette clinique et la gentillesse du personnel, la propreté des locaux, ... on voit vraiment qu’ils sont habitués à gérer plusieurs patients toutes les semaines. Le top est de parler un peu l'Espagnol car le Docteur semble être assez bavard et curieux, ce qui est une très bonne chose ! :)
Dernière modification par siollavel le 20 oct. 2020, 15:53, modifié 1 fois.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Nikomas69niko
Messages : 40
Inscription : 11 sept. 2020, 00:11

Message non lu

Salut Siollavel.

Merci pour ton retour. Écoute j’ai pas de date définie encore. Mon devis est toujours en cours. Il me tarde 😁.

A priori il y a un an d’attente donc j imagine rentrée 2021. Ça ne me dérange pas. Ça permet d’arrêter de fumer une bonne fois pour toute et mettre tout cet argent de côté ! 😄.

C’est rassurant ce que tu évoques pour les primitifs :-).

Petite question pratique. Tu es resté une semaine supplémentaire à l’hôtel ? Niveau budget est ce que t as une fourchette à communiquer ?

Merci d’avance de tes éclaircissements. ☺️
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le rendu est très propre sans les cicatrices :)
Après la repousse globale et quelques cm, je pense que la densité n'aura plus rien de comparable !
Que penses-tu du tracé de la ligne frontale maintenant que l'oedème s'est résorbé et que tu peux mieux apprécier cela ?

Je te confirme, le docteur a beaucoup d'humour. On parle aussi culture, politique, économie, il est vraiment très ouvert aussi eu égard à ses voyages (il est brésilien et a vécu au Portugal, et en maintenant en Espagne depuis plus de 10 ans.

Tu vas pouvoir reprogrammer des rendez vous client ! Et si tu passes à Lille, je serai heureux de voir le travail en chair et en os :D

:wave: :wave: :wave:
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Siollavel,

Super propre :) profite, en fait c'est le meilleurs moment avant la chute haha :-D C'est intéressant ce que tu dis concernant la densité, je me demandais la même chose et je pense que c'est tout à fait normal. Que dans un premier temps ça va pas ressembler au endroit ou tu as le plus de cheveux. D'après tout ce que j'ai pu voir ça vient une fois que le greffons ont décidés de sortir de leur caverne :) Bientôt ou déjà de retour chez toi? :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Rom2020
Messages : 43
Inscription : 18 oct. 2020, 15:08

Message non lu

Félicitation pour ta greffe! Ça a l’air Nikel!
Je viens de faire l’intervention il y a 2 jours chez DHI et je suis étonné du premier shampooing de la ZR à 7 jours car il me disent de le faire tout doux dès le 3ème jour. Quelqu’un sait pourquoi les préconisations sont différentes ?
DHI Paris Lutetia le 17/10/2020
1300 FUE ligne frontale et golfes

viewtopic.php?f=7&t=13611
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Nikomas69niko a écrit : 19 oct. 2020, 17:31 Salut Siollavel.

Merci pour ton retour. Écoute j’ai pas de date définie encore. Mon devis est toujours en cours. Il me tarde 😁.

A priori il y a un an d’attente donc j imagine rentrée 2021. Ça ne me dérange pas. Ça permet d’arrêter de fumer une bonne fois pour toute et mettre tout cet argent de côté ! 😄.

C’est rassurant ce que tu évoques pour les primitifs :-).

Petite question pratique. Tu es resté une semaine supplémentaire à l’hôtel ? Niveau budget est ce que t as une fourchette à communiquer ?

Merci d’avance de tes éclaircissements. ☺️
Salut !

Très bien de s’y prendre 1 an à l’avance :)

Je suis resté à l’hôtel 3 nuits (comprises dans le prix de l’intervention), puis j’ai pris un AirBnb, ce n’est pas super cher ici pour 40/50€ la nuit tu as des logements cool !
Louloute a écrit : 19 oct. 2020, 20:40 Le rendu est très propre sans les cicatrices :)
Après la repousse globale et quelques cm, je pense que la densité n'aura plus rien de comparable !
Que penses-tu du tracé de la ligne frontale maintenant que l'oedème s'est résorbé et que tu peux mieux apprécier cela ?

Je te confirme, le docteur a beaucoup d'humour. On parle aussi culture, politique, économie, il est vraiment très ouvert aussi eu égard à ses voyages (il est brésilien et a vécu au Portugal, et en maintenant en Espagne depuis plus de 10 ans.

Tu vas pouvoir reprogrammer des rendez vous client ! Et si tu passes à Lille, je serai heureux de voir le travail en chair et en os :D

:wave: :wave: :wave:
Merci Louis pour ton retour, j’espère effectivement qu’avec la repousse globale et la reprise de ma routine médicaments/vitamines/PRP/..., le résultat sera au rendez-vous pour cette ligne frontale et 1ers tiers :)

Oui j’ai été agréablement surpris par le côté accessible du docteur, j’étais limite frustré de ne pas parler assez bien espagnol pour échanger avec lui ! Quelqu’un de très humain effectivement. C’était drôle car il voulait absolument regarder un film sur la 1ère guerre mondiale pendant l’implantation, il avait l’air bien passionné :)

Je ne sais pas comment s’appelle aussi la personne en charge des extractions mais très sympa aussi et appliquée (elle parlait anglais donc pratique), ainsi que la fameuse Macarena pour le suivi :)

Je suis pour l’instant très satisfait du dessin de la ligne frontale, il a été fait vraiment rapidement par le Docteur on voit qu’il a l’habitude. J’avais en tête d’obtenir environ 7cm entre cette ligne et le haut des sourcils / environ 10cm au niveau des tempes, et il me l’a confirmé rapidement que c’était ok pour lui.

Oui je pense passer début novembre je te tiendrais informé ! Merci en tout cas :)
Belgianfueguy a écrit : 19 oct. 2020, 20:45 Hello Siollavel,

Super propre :) profite, en fait c'est le meilleurs moment avant la chute haha :-D C'est intéressant ce que tu dis concernant la densité, je me demandais la même chose et je pense que c'est tout à fait normal. Que dans un premier temps ça va pas ressembler au endroit ou tu as le plus de cheveux. D'après tout ce que j'ai pu voir ça vient une fois que le greffons ont décidés de sortir de leur caverne :) Bientôt ou déjà de retour chez toi? :)
Hello Belgianfueguy, merci beaucoup ! :)

Oui pour l’instant je profite de cette ligne bien dessinée et de ce dessus de la tête avec des cheveux un peu partout ahah.

Pour le « manque » de densité sur l’arrière et les côtés c’est assez intriguant oui au début. Je me suis même dit « mince le docteur avait évoqué un stock d’environ 6 500 greffons exploitables avec ma zone donneuse » en février dernier quand je l’avais rencontré physiquement pour la 1ère fois, et quand je vois comment c’est aéré après cette 1ère intervention, on peut se poser quelques questions mais bon il faut être patient, c’est ce que je retiens pour l’instant :)

Je rentre demain en France !
Rom2020 a écrit : 20 oct. 2020, 01:25 Félicitation pour ta greffe! Ça a l’air Nikel!
Je viens de faire l’intervention il y a 2 jours chez DHI et je suis étonné du premier shampooing de la ZR à 7 jours car il me disent de le faire tout doux dès le 3ème jour. Quelqu’un sait pourquoi les préconisations sont différentes ?
Hello :)

Merci beaucoup bravo à toi aussi, je vais aller voir ton post très rapidement dans ce cas.

Chaque clinique a effectivement sa façon de faire, de mon côté ça m’étonne un peu à 3 jours car les croûtes sont fraîchement installées c’est sûrement un peu tôt / fragile pour aller les déloger ? Enfin bon je ne m’y connais pas assez.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »