SIOLLAVEL : 3000 FUE • Clinica De Freitas • Valencia 🇪🇸 (Oct. 2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Nonor51
Messages : 37
Inscription : 03 déc. 2020, 19:23

Message non lu

Salut, effectivement ça prend de la densité, c'est flagrant. D'ailleurs je trouve que ton vertex (non greffé) va beaucoup mieux que depuis la MAJ de 7 mois où tu annoncais un mini shedding dû au passage au Loniten, non ?

Penses que c'est l'effet du Minox Oral ? De plus tu dis que tu en prends selon une préparation spécifique, ce n'est donc pas la marque Loniten classique comme moi j'utilise ?

Je te remercie de tes réponses et bon courage pour la suite, le plus dur est passé :)
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Nonor51 a écrit : 14 juil. 2021, 13:15 Salut, effectivement ça prend de la densité, c'est flagrant. D'ailleurs je trouve que ton vertex (non greffé) va beaucoup mieux que depuis la MAJ de 7 mois où tu annoncais un mini shedding dû au passage au Loniten, non ?

Penses que c'est l'effet du Minox Oral ? De plus tu dis que tu en prends selon une préparation spécifique, ce n'est donc pas la marque Loniten classique comme moi j'utilise ?

Je te remercie de tes réponses et bon courage pour la suite, le plus dur est passé :)
Salut !

Merci pour ton message. En effet la médication semble avoir un effet positif sur l’ensemble de la chevelure, aussi bien au milieu qu’au niveau du vertex. La perte assez intensive semble être bien passée depuis quelques semaines, je ne retrouve que très peu de cheveux dans mes mains maintenant lors de la douche.

J’ai bien l’impression que le retour au minoxidil oral aide un peu, car j’avais déjà eu des bons résultats en 2019 quelques mois après ma première prescription par le Docteur Bisanga avec son minoxidil préparé par une pharmacie Belge a quelques rues de sa clinique (Pharmacie Darwin).
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Salut à tous,

Ci-dessous quelques photographies à 10 mois en sortie de coiffeur :


1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg


Et ci-dessous le lendemain :


6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg


Je trouve que la zone est implantée est toujours bien "aérée", que la densité est malheureusement pas trop au rendez-vous pour 3000 greffons.

Le pouvoir couvrant semble là, mais en dessous c'est assez espacé, et ça fait encore un peu champ de poireaux au niveau de la ligne frontale.

En pleine lumière on reconnait que les cheveux ont été greffés.

On verra ce que ça donne à 12 / 15 mois en fin d'année !
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello Siollavel,
De face ou du dessus le résultat est déjà très bon, cheveux relevés il reste de la marge de progression,
Je te souhaite également de la progression au vertex non greffé
On suivra ça ensemble ;)
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Louloute a écrit : 11 août 2021, 19:36 Hello Siollavel,
De face ou du dessus le résultat est déjà très bon, cheveux relevés il reste de la marge de progression,
Je te souhaite également de la progression au vertex non greffé
On suivra ça ensemble ;)
Salut Louis,

Merci pour ton message, c’est certain que c’est déjà mieux qu’avant et le vertex semble repartir un peu effectivement grâce à la médication, j’espère juste avoue moins cet effet de cheveux clairsemés / ligne frontale aérée d’ici quelques mois avec la progression restante.

A bientôt
Dernière modification par siollavel le 30 août 2021, 20:47, modifié 1 fois.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Siollavel,

Je suis d'accord avec ton analyse, j'espère pour toi qu'il y aura encore une évolution. Surtout au niveau calibre, plus de cheveux je pense pas que c'est encore possible, je le vois pour moi où je n'ai plus d'évolution à presque 11 mois sur une partie de la ligne frontal.

Courage et j'espère que tu seras satisfait à 12/15 mois.
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Bluff
Messages : 100
Inscription : 04 avr. 2021, 18:22

Message non lu

compare tes premières photos à celles d'aujourd'hui,
le résultat est très bien (on est perfectionniste)
Avatar de l’utilisateur
Zino
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2021, 22:59

Message non lu

Bluff a écrit : 16 août 2021, 19:28 compare tes premières photos à celles d'aujourd'hui,
le résultat est très bien (on est perfectionniste)
Hey bluff plus que 10j avant ta MAJ m+5
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 16 août 2021, 17:06 Hello Siollavel,

Je suis d'accord avec ton analyse, j'espère pour toi qu'il y aura encore une évolution. Surtout au niveau calibre, plus de cheveux je pense pas que c'est encore possible, je le vois pour moi où je n'ai plus d'évolution à presque 11 mois sur une partie de la ligne frontal.

Courage et j'espère que tu seras satisfait à 12/15 mois.
Salut BFG!

La clinique m’indique aussi comme vous qu’il faut encore être patient jusqu’à 12-15 mois, je croise les doigts on verra bien en fin d’année 🤞🏼

Et le Dr de Freitas m’a fait changer la médication : on arrête la Fina et je passe à la Duta tous les soir avec Minox gélules. Après avoir envoyé mes photos à 10 mois avec celles aérées.
Zino a écrit : 16 août 2021, 21:22 [quote=Bluff post_id=199510 time=<a href="tel:1629138501">1629138501</a> user_id=116834]
compare tes premières photos à celles d'aujourd'hui,
le résultat est très bien (on est perfectionniste)
Oui clairement c’est beaucoup mieux qu’avant, ça rempli bien mieux le 1er tiers et j’ai de nouveau une ligne frontale dessinée, c’est déjà une très bonne chose c’est certain, mais j’aimerai avoir un résultat un peu plus « rempli » pour obtenir quelque chose de bien réussi et naturel.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut Siollavel

Le comparo avant/après est parlant et très satisfaisant en effet.

En ce qui concerne la densité sur le liseret de la LF je le trouve tout juste comme toi.

Au doigt mouillé tu dois être à 20/25UF au cm2 ? (tu peux essayer de mesurer pour info ?)

Le cas échéant ne te fait pas de faux espoir sur la densité à venir, même si le calibre peut grimper il n'y aura pas de miracle en dessous de 30 UFs / cm²

Avec mon recul de maintenant et par empirisme, je pense que l'on néglige souvent cet aspect de la greffe lors de la discussion avec le chirurgien : le nombre d'UFs / cm² possibles/souhaités/conseillé sur les différents tiers.
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

nuts93 a écrit : 25 août 2021, 13:47 Salut Siollavel

Le comparo avant/après est parlant et très satisfaisant en effet.

En ce qui concerne la densité sur le liseret de la LF je le trouve tout juste comme toi.

Au doigt mouillé tu dois être à 20/25UF au cm2 ? (tu peux essayer de mesurer pour info ?)

Le cas échéant ne te fait pas de faux espoir sur la densité à venir, même si le calibre peut grimper il n'y aura pas de miracle en dessous de 30 UFs / cm²

Avec mon recul de maintenant et par empirisme, je pense que l'on néglige souvent cet aspect de la greffe lors de la discussion avec le chirurgien : le nombre d'UFs / cm² possibles/souhaités/conseillé sur les différents tiers.
Salut Nuts,

Merci pour ton retour intéressant.

J'ai essayé de mesurer mais c'est un peu compliqué d'identifier (même approximativement) le nombre de cheveux, en tout cas il est sûrement possible que j'ai 20/25UF par cm2. Je demanderai au Docteur lors de mon contrôle des 12 mois en octobre, et je demanderai également ce qu'il pense du taux de repousse par rapport aux 3 000 cheveux implantés.

Effectivement je garde dans un coin de ma tête la possibilité que ça reste comme ça même à 12/15 mois, qu'une retouche sera sûrement nécessaire si je souhaite obtenir une meilleure densité au niveau de la LF.

Je ne souhaite pas à retrouver une ligne frontale de folie mais j’espère plutôt quelque chose comme le patient ci-dessous qui a eu le même nombre de greffons que moi et que semblait partir d’une situation pire que la mienne :

https://www.youtube.com/watch?v=J-GkQMQLBXI

Capture d’écran 2021-08-26 à 20.43.57.png
Capture d’écran 2021-08-26 à 20.44.18.png
Dernière modification par siollavel le 30 août 2021, 20:50, modifié 1 fois.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Je trouve cela étrange aussi au vu de la situation pré op et du nombre de greffon, c’est vrai que l’exemple que tu postes présente des similitudes.

Peut-être une densité supérieure ? :/

En tout cas ton cas actuel se prête très bien à une greffe de « retouche », ci-joint un cas intéressant de retouche suite à une greffe :

https://youtu.be/9J3ttVLr5_w

Ça me motive également pour une retouche dans quelques années, selon mon impatience ;-)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Thio
Messages : 38
Inscription : 22 sept. 2020, 19:03

Message non lu

C’est fou que tu n’aies pas eu plus de repousse , on dirait clairement qu’une grande partie des greffons n’ont pas survécu…. Ce qui semble être le cas d’autres patients sur le forum espagnol .. tu n’es pas un cas isolé
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

nuts93 a écrit : 26 août 2021, 22:00 Je trouve cela étrange aussi au vu de la situation pré op et du nombre de greffon, c’est vrai que l’exemple que tu postes présente des similitudes.

Peut-être une densité supérieure ? :/

En tout cas ton cas actuel se prête très bien à une greffe de « retouche », ci-joint un cas intéressant de retouche suite à une greffe :

https://youtu.be/9J3ttVLr5_w

Ça me motive également pour une retouche dans quelques années, selon mon impatience ;-)
De mon avis personnel (mais je suis novice sur le sujet je peux me tromper) on dirait que dans mon cas le taux de repousse est pas super bon à 10 mois, ou alors j’ai encore des retardataires.

Les patients de la clinique en vidéo sur leur chaîne YouTube ou sur Instagram dans le même cas que moi voir pire semblent avoir des résultats meilleurs niveau densité (donc taux de repousse ?) mais à 12 mois apparemment.

Mais bon d’après le personnel de la clinique comme Louis et Macarena il faut rester patient car je ne suis pas encore au résultat final des 12-15 mois, je vais donc suivre ces conseils !

Le sujet d’une éventuelle retouche pourra être évoqué après avoir eu le retour oral sur place du Docteur concernant le taux de repousse et ce qu’il en pense en octobre.

Je préférerai quand même garder mes primitifs restants pour dans quelques années quand la perte sera amenée à évoluer, on m’en a déjà sorti 3000 et je pense en avoir encore 3000 de dispo grand maximum (a confirmer par le Docteur).

L’intervention retouche de Mattdominance en no shave semble très propre en tout cas.

Thio a écrit : 27 août 2021, 03:33 C’est fou que tu n’aies pas eu plus de repousse , on dirait clairement qu’une grande partie des greffons n’ont pas survécu…. Ce qui semble être le cas d’autres patients sur le forum espagnol .. tu n’es pas un cas isolé
Je serai un peu déçu quand même si ça devait être le cas, j’ai pourtant respecté à la lettre le post-op (notamment en restant 2 semaines sur place après l’intervention et avec 1er shampoing à la clinique), la médication, j’aurai vraiment tout fait pour que la repousse se passe au mieux…

La poisse si je fais parti des quelques personnes qui n’ont pas de chance au niveau du taux de repousse.

A suivre dans 2 mois !
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

siollavel a écrit : 25 août 2021, 12:13
Belgianfueguy a écrit : 16 août 2021, 17:06 Hello Siollavel,

Je suis d'accord avec ton analyse, j'espère pour toi qu'il y aura encore une évolution. Surtout au niveau calibre, plus de cheveux je pense pas que c'est encore possible, je le vois pour moi où je n'ai plus d'évolution à presque 11 mois sur une partie de la ligne frontal.

Courage et j'espère que tu seras satisfait à 12/15 mois.
Salut BFG!

La clinique m’indique aussi comme vous qu’il faut encore être patient jusqu’à 12-15 mois, je croise les doigts on verra bien en fin d’année 🤞🏼

Et le Dr de Freitas m’a fait changer la médication : on arrête la Fina et je passe à la Duta tous les soir avec Minox gélules. Après avoir envoyé mes photos à 10 mois avec celles aérées.


Tu as eu une explication du changement de médication? Duta c'est quoi exactement? Merci à toi
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »