SIOLLAVEL : 3000 FUE • Clinica De Freitas • Valencia 🇪🇸 (Oct. 2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Hola !

Après 2 bonnes années à scruter les sujets de ce superbe forum sur la greffe de cheveux en Français, j'ouvre enfin le mien.

Comme évoqué cela fait plusieurs années que je consulte ce forum ainsi que différents sites / vidéos YouTune au sujet de la perte de cheveux.

J'ai commencé à me lancer sérieusement dans un projet de greffe capillaire en 2019.

En Septembre 2019, rencontres avec différentes cliniques en Belgique comme BHR du Docteur Bisanga, et HTS du Docteur Jean Devroye.

2 personnes très sympathiques qui recommandent de commencer obligatoirement par un traitement médicamenteux pour stabiliser la chute.

Depuis mes 22 ans, âge auquel j'ai vraiment commencé à me renseigner sur la perte de cheveux, j'ai eu connaissance des solutions médicamenteuses qui existent sur le marché mais avec tous les avis qui vont avec notamment concernant les effets secondaires. Ma chute était encore assez peu prononcée (golfes dégarnis et petite perte de densité au niveau du vertex / middle). J'avais donc décidé de laisser passer et de voir comment ça évolue sans médicaments.

Et lors de mes 1ères consultations à Bruxelles avec les recommandations des Docteurs j'ai commencé à me dire "Mince tu aurais quand même t'y mettre à 20 ans tu n'en serais peut-être pas là aujourd'hui".

Sur les recommandations et la prescription du Docteur Bisanga j'ai donc commencé dès Septembre 2019 un traitement à base de Finasteride en Gel et Minoxidil en gélules (fabrication dans une pharmacie Belge à 500 mètres de la Clinique. D'après lui zéro risque (ou vraiment très très peu) d'effets secondaires avec ces solutions. De Septembre 2019 à Février 2020 ces médicaments ont vraiment bien fait effet sur moi : redensification de la chevelure, très peu de perte (effet que l'on appel shedding je crois ?), en gros que du plus, sans un seul effet secondaire.

J'ai aussi été en contact avec la Clinique ASMED en Turquie.

Cette année à 26 ans, j'ai ensuite pu rencontrer à Lille notre cher Louis alias Louloute très connu sur le forum, personne également très sympathique et très impliqué pour ses futurs patients. Un rendez-vous de contrôle avec le Docteur de Freitas a été programmé en mars dernier pour estimer le nombre de greffons qui seraient nécessaire à une 1ère intervention. Il m'a aussi recommandé d'arrêter les version belges "allégées" de médicaments et de passer un sur "vrai" traitement comme Finasteride 1mg, alternance avec Dutasteride le lundi et le vendredi à la place, ainsi que Minoxidil en mousse, vitamines complidermol et Medebiotine Fuerte, Shampoing Kétoconazole 2 fois par semaine.

Je me rend donc à Valence en Mars 2020, au passage une météo de dingue là-bas, 30 degrés, soleil toute la journée, un plaisir ! Je rencontre le Docteur et une interlocutrice qui parle couramment le Français nommée Nassima. Le Docteur très sympathique aussi en 1ère approche, constate une alopécie diffuse tout comme les 2 docteurs Belges. Il recommande 3 000 greffons pour retravailler la ligne frontale et tout le 1er tiers. Le vertex sera traité par la suite.

L'intervention était programmée pour début mai 2020 mais le COVID est venu compliquer les choses... intervention repportée les 8 et 9 octobre 2020.

Pour faire un retour sur les médicaments pris depuis Mars 2020 jusqu'à aujourd'hui, je pense que cela a fait tomber une bonne partie de mes cheveux amenés à tomber d'une façon ou d'une autre, d'un sens cela a un peu "aggravé" ma situation par rapport aux résultats que j'avais avec les médicaments Belges. Mais j'ai préféré suivre les consignes du Docteur de Freitas, j'espère que ces nouveaux médicaments stabiliseront bien la chute pour le reste de la chevelure et sur la durée.

J'ai fait 2 séances de Mésothérapie aussi fin août / début septembre pour booster un peu le cuir chevelu, cela a été assez bénéfique pour ma part.

Ça y est nous y sommes ! Je suis à 4 jours de la 1ère journée d'intervention, j'ai vraiment hâte :) Je suis d'ailleurs déjà arrivé à Valence.

Vous trouverez ci-dessous des photographies de ma situation actuelle :

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous tiendrai donc informé via ce sujet de mes différentes étapes dans ce projet de greffe de cheveux avec la Clinica de Freitas.

J'espère que tout ira bien, je compte suivre à la lettre les recommandations de la Clinique. Je reste aussi 12 jours après la greffe à Valence.

A très vite !
Dernière modification par siollavel le 05 oct. 2020, 06:42, modifié 2 fois.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Siollavel

Très content de voir l'ouverture de ton post :) J'ai hâte de voir l'évolution de de celui-ci! On va pouvoir se serrer les coudes dans les moments de doute et de peur :)

En attendant, profite bien de Valence, car ça a l'air d'être magnifique! J'ai pas eu l'occasion de visiter :) tu es seul ou accompagné? Déjà, rester 12 jours après la greffe est une très bonne stratégie pour les soins et pour pouvoir être mobile :) Bien vu ;)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
steph123
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2018, 13:16

Message non lu

Bonjour Siollavel

Content de voir ton post et tes photos , mon implantation et ma perte de cheveux ressemble énormément à la tienne, ça fais aussi 2 ans que je regarde le forum et mon choix c’est aussi porté sur le Dr De Freitas , tu est entre de très bonne main :thumbsup: , je n’ai pas encore fais la démarche et franchi le pas , je vais donc suivre tes posts avec Impatience et attention .
Je te souhaite une très bonne opération et un très bon séjour :D
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Salut à vous deux ! :)
Belgianfueguy a écrit : 04 oct. 2020, 10:27 Hello Siollavel

Très content de voir l'ouverture de ton post :) J'ai hâte de voir l'évolution de de celui-ci! On va pouvoir se serrer les coudes dans les moments de doute et de peur :)

En attendant, profite bien de Valence, car ça a l'air d'être magnifique! J'ai pas eu l'occasion de visiter :) tu es seul ou accompagné? Déjà, rester 12 jours après la greffe est une très bonne stratégie pour les soins et pour pouvoir être mobile :) Bien vu ;)
Oui tout à fait nous pourrons nous aider pendant ces prochains, c'est assez rassurant quand même.

J'aurai pu venir accompagné mais j'ai préféré venir seul à cause du COVID. J'ai essayé de m'isoler le plus possible 2 semaines avant mon départ pour déjà ne pas avoir de soucis à l'arrivée sur le territoire Espagnol (si température supérieure à 37,5 ça part à l'infirmerie de l'aéroport apparemment), mais tu as dû avoir la même chose ? D'ailleurs ils ont juste scanné mon QR Code, pas de questions, c'est allé super vite, il y avait peut-être une caméra thermique au mur mais je n'ai rien vu !

J'ai aussi souhaité venir seul au cas où la personne qui m'aurait accompagné été asymptotique par exemple, ça aurait été dommage de faire ces efforts pour choper le virus à quelques jours de l'intervention.

J'avais déjà visité un peu en mars, j'avais déjà trouvé la ville très sympa :) J'ai marché ce week-end dans différents quartiers et effectivement cette ville est superbe, soleil presque toute l'année, il fait très bon, les gens semblent cool, ...
steph123 a écrit : 04 oct. 2020, 21:10 Bonjour Siollavel

Content de voir ton post et tes photos , mon implantation et ma perte de cheveux ressemble énormément à la tienne, ça fais aussi 2 ans que je regarde le forum et mon choix c’est aussi porté sur le Dr De Freitas , tu est entre de très bonne main :thumbsup: , je n’ai pas encore fais la démarche et franchi le pas , je vais donc suivre tes posts avec Impatience et attention .
Je te souhaite une très bonne opération et un très bon séjour :D
Un grand merci pour ton message, tout devrait bien aller oui :) Il faut réussir à se conditionner un peu pour ne pas trop stresser, "aider" l'équipe en étant dans les meilleures conditions possible. J'appréhende le rasage de la tête ça risque de faire bizarre au début !
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Yes! :) Alors pour la petite histoire, dans la déclaration de mon QR code, j’ai déclaré avoir été dans un hopital deux semaines avant de venir et c’est ce qui a fait que j’ai été bloqué 20 min pour passer quelque test à l’infirmerie de l'aéroport. Mais RAS et j’ai pu continuer mon chemin :)

Tu verras tout va bien se passer, et fait le bonjour à Macarena 😃
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 05 oct. 2020, 11:15 Yes! :) Alors pour la petite histoire, dans la déclaration de mon QR code, j’ai déclaré avoir été dans un hopital deux semaines avant de venir et c’est ce qui a fait que j’ai été bloqué 20 min pour passer quelque test à l’infirmerie de l'aéroport. Mais RAS et j’ai pu continuer mon chemin :)

Tu verras tout va bien se passer, et fait le bonjour à Macarena 😃
Ah oui d’accord ils contrôlaient bien à quand tu es venu lors de ton intervention :) Moi RAS vraiment, ils ont scanné et je suis passé directement.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Ca c'est quand je suis arrivé :) pour le retour rien du tout :)

Comment te sens-tu? Ca se passe comment à Valence? :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Hello !

Ok super cela devrait aller également pour le retour dans mon cas vers le 20 octobre :)

Ici à Valence tout va bien, je ne me lasse pas de ce climat :)

Un peu d’appréhension quand même, j’ai rendez-vous demain matin à 8h30 à la clinique.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

C’est normal :) t’inquiète tu seras bien entouré et tout va bien se passer :) l’endroit est superbe et l’équipe très sympa. Tu auras même ton prénom sur la porte de ta loge comme une star 😃👌
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Oui c’est certain ! :)

Sympa le nom sur la porte :c=,O:

Louis m’a précisé ce matin que Macarena serait bien présente aussi pour moi demain, très bonne nouvelle.

Je vous ferai mon retour concernant cette 1ère journée d’intervention dans la soirée je pense !
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Excellent tout ça :) passe une bonne nuit reposante Siollavel :) Impatient d'avoir tes premiers retours :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Gracias amigo :D
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Bonsoir à tous,

Petit feedback rapide de cette 1ère journée d'intervention.

Accueil parfait par Macarena et l'ensemble de la clinique, ainsi que le Docteur de Freitas.

Choix du menu pour le midi à l'arrivée, puis direction la salle photo pour photographier ma tête avec cheveux, puis traçage de la ligne frontale avec rasage des cheveux, on valide et c'est parti direction la 1ère session d'extractions !

Ils ont extrait 800 greffons en 1h30, la position sur le ventre est assez supportable, et on ne ressent aucune douleur grâce à l'anesthésie.

Encas pendant 15 minutes puis on enchaine sur l'implantation des 800 premiers greffons, pareil aucune douleur, position sur le dos très agréable on s'endort facilement. Le Docteur de Freitas à un savoir-faire exceptionnel. Pareil ça dur 1h30.

Photographie à 13h00 :

Image

Repas le midi (pause assez longue de 13h00 à 17h00).

Et même chose en repart sur 800 extractions puis 800 implantations, fin à 20h00.

Photographie en rentrant à l'hôtel avec 1 600 greffons :

Image

Je n'ai eu aucune douleurs pendant la journée, mais la très honnêtement ça tire beaucoup et ça lance au niveau du crâne, sûrement dû au début de cicatrisation.

J'ai pris un paracetamol 1000mg pour essayer de calmer ainsi que d'autres médicaments prescrits par la clinique.

Ils fournissent un tableau avec différentes informations à respecter pour tous les jours après l'intervention.

Les sachets de médicament sont en espagnol donc il ne faut pas se tromper :)

J'y retourne demain pour les 1 400 greffons restants.

Je pense que je vais avoir du mal à dormir cette nuit avec les douleurs !

La zone donneuse saigne beaucoup pour l'instant.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Haaaaa cool! :) Oui les saignements le premier soir c'est plutôt fort et tu fais bien de prendre un anti douleur, j'ai fait pareil :) Tu es en route pour une semaine de nuit un peu compliqué mais ça passera vite :) 50% de fait et demain c'est fini :) C'est déjà bien propre :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Salut Belgianfueguy,

Merci beaucoup pour ton retour rapide c’est très gentil

Je trouve le travail super propre aussi pour l’instant :)

Le tableau des médicaments à prendre c’est du solide ! Faut pas se tromper ahah

J’ai pris Paracetamole 1000mg et 2 anti inflammatoires pour ce soir

Pareil demain

La ZD saigne beaucoup c’est assez impressionnant j’espère que c’est normal

J’arrose la ZR avec le spray toutes les 30 minutes (encore 1 et je vais essayer de me reposer un peu)

On dirait que c'est juste de l'eau à l'intérieur.

EDIT : la nuit s'est pas trop mal passée j'ai réussi à dormir ! Bonne nouvelle.
Dernière modification par siollavel le 09 oct. 2020, 05:39, modifié 1 fois.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »