Lutetia DHI Paris - ligne frontale et golfes -1300 greffons - 3146 cheveux

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Rom2020
Messages : 43
Inscription : 18 oct. 2020, 15:08

Message non lu

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience.
J’ai 38 ans et les golfes reculés depuis très jeune.
Je pense à une greffe depuis longtemps.
Par contre à part la zone A je n’ai pas de manque de densité. Je n’ai jamais vu des cheveux tomber le matin ou lors de ma douche comme certain de mes amis.
Mon père qui a 63 ans, a également les golfes reculé jusqu’à se rejoindre et laisser une petite touffe devant.

Je souhaitais donc redessiner ma LF et renforcer la partie centrale pour anticiper l’avenir.

J’avais fait un devis en ligne chez DHI en janvier 2019 en envoyant des photos. Ils m’annonçaient un devis à 5k9€. Je n’avais pas donné suite car c’était plutôt à titre informatif. Pourquoi DHI, Parceque c’est en France, parceque leur travail est tout le temps propre et que le résultat est bon pour les petites interventions (mon deuxième choix était Koray, par rapport aux retours sur ce site mais je préférerais éviter de le faire opérer à l’étranger)
Début octobre 2020, avec la vie bridée a cause du Covid et le début de l’hiver, je relance Alexandra, mon contact chez DHI, pour savoir si le devis est toujours valable. Je transmets à nouveau des photos pour voir si ça a évolué. Aucune évolution mais ils me conseillent finalement la mega à 6k9€. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais vu que sur le forum tout le monde est unanime pour dire que DHI a tendance à sous évaluer le besoin je me dis que c’est pas plus mal.
Alexandra me dit qu’une date est disponible le 17/10/2020, soit une dizaine de jour après notre échange. Je commence à paniquer un peu et après réflexion je décide de poser une semaine de CP et je valide et on me communique que mon médecin sera le docteur Fadli.

Je suis à 5h de route de Paris. Je décide de m’y rendre en voiture avec ma copine afin qu’elle fasse la route pour le retour.
J’ai pris un hôtel la veille, j’avais RDV à 9h30.

Arrivé à DHI, jolie cadre et collaborateurs sympa.
Alexandra me prend en main et on fait les photos avant l’intervention. Entre parenthèses, elle est a l’écoute et très agréable.

J’arrive dans ma chambre je rencontre l’infirmière et le docteur, qui n’est pas le docteur Fadli, ils sont grecs et parlent seulement anglais. Bon pourquoi pas, j’avais vu que c’était standard sur le forum. Sur le tableau affiché dans la chambre on peut voir 2 noms le docteur Fadli et docteur Chelas, donc je pense que mon médecin doit être le Dr Chelas.
Tableau dans la chambre
Tableau dans la chambre
Le médecin me dessine ma ligne frontale rapidement , et là c’est pas vraiment ce que j’imaginais, j’ai l’impression que les golfes sont toujours présents, je fais appeler Alexandra et je lui demande son avis, elle me dit que ça fera naturel et qu’il ne faut pas trop s’éloigner de l’implantion d’origine pour ne pas faire playmobile. Bref on la dessine 3 fois et finalement je leur fais confiance.

L’infirmière prend sa tondeuse et me taille à 2mm.
J’hallucine quand je me vois rasé...

On commence le prélèvement, l’anesthésie est douloureuse mais après on ne sent plus rien.
Par contre c’est long, mais long... j’ai cru qu’on en finirait jamais! La position devient insupportable, ça a duré 3h pour 3146cheveux soit environ 1300greffons. Je me souviens d’un ratio à 2,46.
Respect à ceux qui se font prélever 5000 greffons!
Apparemment les cheveux sont top, le résultat va être bon et ma zone donneuse est bien fourni donc on pourra refaire une intervention si je le souhaite.
C’est cool mais j’ai pas envie de revenir!
Ensuite j’ai un repas dans la chambre.
Alexandra est venue me voir plusieurs fois pour savoir si tout allé bien, j’ai même réussi à obtenir une pause clope dans le patio de la clinique (oui je sais c’est pas conseillé).

On attaque l’implantation, la position est bien meilleure sur le dos avec téléphone et netflix.
L’anesthésie fait encore très mal et après on ne sent presque rien, sauf qu’au bout de 2h on commence à sentir que la tête tire dans tous les sens!

Bref fini vers 18h, retour en voiture avec le spray toutes les 30min!

Bilan de la journée:
Accueil agréable et personnel pro, j’étais en confiance. Alexandra exceptionnellement bienveillante. Toujours quelques doutes sur ma ligne frontale, et j’ai pas vraiment l’impression qu’il y a beaucoup de densité! En tout cas le travail a l’air propre.
Ci dessous des photos avant l’intervention :
Face avant intervention
Face avant intervention
Profil avant intervention
Profil avant intervention
Dessus avant intervention
Dessus avant intervention
La photo pendant la pause après l’extraction :
Pause clope après prélèvement
Pause clope après prélèvement
Juste après l’implantation:
Jour J après implantation
Jour J après implantation
DHI Paris Lutetia le 17/10/2020
1300 FUE ligne frontale et golfes

viewtopic.php?f=7&t=13611
Rom2020
Messages : 43
Inscription : 18 oct. 2020, 15:08

Message non lu

Aujourd’hui je suis à J+2 pas vraiment de douleur mais le front bien gonflé, ja garde bien la tête haute et je masse le front pour éviter un œdème.

Je vous montre des photos à J+1
Implantation j+1
Implantation j+1
Zone donneuse profil J+1
Zone donneuse profil J+1
Zone donneuse Arrière j+1
Zone donneuse Arrière j+1
Pour info j’ai demandé de ne pas prélever les partie basse pour pouvoir faire des dégradés très court sans risquer de voir les prélèvements.

J+2
Implantation j+2
Implantation j+2
J’aimerais vôtre avis sur ma ligne frontale?

Pensez vous que la densité est bonne?

J’ai quelques cheveux implantés en décalage d’environ 5 mm de ma ligne frontale, c’est normal ?
DHI Paris Lutetia le 17/10/2020
1300 FUE ligne frontale et golfes

viewtopic.php?f=7&t=13611
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 851
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut !

je suis presque dans le même cas que toi et je passe chez DHI le 1er décembre :D pour une session "2500" cheveux..!

viewtopic.php?f=6&t=13395


Merci pour ton feedback que je suivrai attentivement, courage en attendant, !! :lapinnoir:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Rom2020
Messages : 43
Inscription : 18 oct. 2020, 15:08

Message non lu

nuts93 a écrit : 20 oct. 2020, 15:49 Salut !

je suis presque dans le même cas que toi et je passe chez DHI le 1er décembre :D pour une session "2500" cheveux..!

viewtopic.php?f=6&t=13395


Merci pour ton feedback que je suivrai attentivement, courage en attendant, !! :lapinnoir:
Super félicitation! Ne t’inquiète pas c’est pro et j’ai confiance.
Essaye de bien réfléchir à ta LF avant l’intervention pour pouvoir réagir rapidement.
Ma LF n’est pas vraiment ce que j’attendais, je pensais bien plus recouvrir mes golfes.
Après réflexion, je ne suis pas forcément déçu car pour moi il y à plusieurs avantages:
- greffe discrète car pas de changement radical avec abaissement de la LF
- possibilité de garder son âme, son style et ne pas complètement changer de visage
- densité plus importante sur la zone implantée et renfort solide de la partie centrale

Pour information depuis J+2 zéro douleur ni en ZD ni en ZR. J’ai fait mon premier shampooing de ZR aujourd’hui en mode tout doux!
Pour l’instant ça se passe très bien.
J’espère que le résultat sera au RDV...
DHI Paris Lutetia le 17/10/2020
1300 FUE ligne frontale et golfes

viewtopic.php?f=7&t=13611
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Salut Rom2020 !

Les ZD et ZR semblent très propres sur tes photographies :)

Super si tu n’as déjà plus de douleurs à seulement J+2 c’est bon signe.

La zone implantée sera très certainement bien dense avec 1300 greffons, et voir plus large avec cette quantité aurait été dommage je pense, autant garantir un 1er bon résultat avec cette intervention, et y retourner une 2ème fois avec 1000 nouveaux greffons si tu penses nécessaire de finaliser les golfes une bonne fois pour toute.

Tu sembles tranquille en tout cas avec cette zone donneuse et ce qu’il te reste sur la tête :)
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Rom2020
Messages : 43
Inscription : 18 oct. 2020, 15:08

Message non lu

siollavel a écrit : 20 oct. 2020, 18:38 Salut Rom2020 !

Les ZD et ZR semblent très propres sur tes photographies :)

Super si tu n’as déjà plus de douleurs à seulement J+2 c’est bon signe.

La zone implantée sera très certainement bien dense avec 1300 greffons, et voir plus large avec cette quantité aurait été dommage je pense, autant garantir un 1er bon résultat avec cette intervention, et y retourner une 2ème fois avec 1000 nouveaux greffons si tu penses nécessaire de finaliser les golfes une bonne fois pour toute.

Tu sembles tranquille en tout cas avec cette zone donneuse et ce qu’il te reste sur la tête :)
Merci pour ton retour 😉
DHI Paris Lutetia le 17/10/2020
1300 FUE ligne frontale et golfes

viewtopic.php?f=7&t=13611
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 851
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Rom2020 a écrit : 20 oct. 2020, 18:15
nuts93 a écrit : 20 oct. 2020, 15:49 Salut !

je suis presque dans le même cas que toi et je passe chez DHI le 1er décembre :D pour une session "2500" cheveux..!

viewtopic.php?f=6&t=13395


Merci pour ton feedback que je suivrai attentivement, courage en attendant, !! :lapinnoir:
Super félicitation! Ne t’inquiète pas c’est pro et j’ai confiance.
Essaye de bien réfléchir à ta LF avant l’intervention pour pouvoir réagir rapidement.
Ma LF n’est pas vraiment ce que j’attendais, je pensais bien plus recouvrir mes golfes.
Après réflexion, je ne suis pas forcément déçu car pour moi il y à plusieurs avantages:
- greffe discrète car pas de changement radical avec abaissement de la LF
- possibilité de garder son âme, son style et ne pas complètement changer de visage
- densité plus importante sur la zone implantée et renfort solide de la partie centrale

Pour information depuis J+2 zéro douleur ni en ZD ni en ZR. J’ai fait mon premier shampooing de ZR aujourd’hui en mode tout doux!
Pour l’instant ça se passe très bien.
J’espère que le résultat sera au RDV...

Salut Rom et merci pour ta réponse et ton retour c'est rassurant !

Alors je t'avoue qu'au regard de tes photos, je suis également surpris de ce choix (volontairement) très conservateur allant dans le sens d'une mature hairline, qui sera, bien entendu bien dense d'après le choix stratégique, c'est l'essentiel.

Je t'avoue que probablement comme toi, je viens chez DHI avec la volonté d'avoir une ligne frontale un peu plus "djeuns" :lol:

Sans vouloir resortir avec une LF d'ado à la Matt Pokora, j'aimerais tout de même trouver un bon compromis et gagner quelques années.

Je parlerai de toute ça avec le doc. De mon côté je pense obtenir 3 semaines de télétravail donc safe de ce côté là :mrgreen:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Rom2020
Messages : 43
Inscription : 18 oct. 2020, 15:08

Message non lu

Hello les chauves!

Bon me voilà à J+8
Je n’ai toujours pas de douleur.
Les croûtes sont quasiment toutes parties sur la ZR.
La ZD est très propre, on ne voit quasiment plus l’intervention.
J’ai tout de même quelques démangeaisons sur la ZD mais rien de trop intense.

Par contre je suis de plus en plus contrarié et inquiet au sujet de ma ligne frontale.
Tout d’abord la zone restreinte et haute de la LF sans vraiment couvrir les golfes, et ensuite je la trouve asymétrique.

Je suis satisfait de la propreté du travail, pas de douleur, pas de zone abîmé et cicatrisation rapide, mais je ne suis pas certain que ma LF va me satisfaire. En même temps ce n’est que 1300 grafts était il possible de voir plus large, je ne sais pas.

J’espère que le résultat sera satisfaisant car c’est un investissement financier mais également du temps...

J’ai fait un mail à la clinique qui me dit que ça ne rendra pas pareil avec les cheveux...
Face 1 semaine
Face 1 semaine
Arrière 1 semaine
Arrière 1 semaine
Profil 1 semaine
Profil 1 semaine
DHI Paris Lutetia le 17/10/2020
1300 FUE ligne frontale et golfes

viewtopic.php?f=7&t=13611
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello Rom :)

C'est déjà super bien rétabli :) sans avoir lu la fin de ton post je voulais déjà réagir sur le fait qu'une fois que ça aura repoussé, c'est clair que ce ne sera pas du tout la même chose. Le fait que c'est asymétrique c'est plutôt bon signe aussi car personne a une ligne frontal symétrique :) même ceux qui ont la méga touffe :) Après, est ce que les golfes ne seront pas suffisamment recouvert, ça c'est autre chose que tu pourras rediscuter avec le doc par la suite si jamais tu veux y repasser. Là tu as une ligne conservatrice, c'est à dire que tu as de la réserve en greffons, si jamais ton ton vertex se fait la malle et que tu veux y repasser. Tu as eu une discussion à ce sujet avec le doc? qu'elle était sa stratégie?
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Rom2020
Messages : 43
Inscription : 18 oct. 2020, 15:08

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 25 oct. 2020, 19:51 Hello Rom :)

C'est déjà super bien rétabli :) sans avoir lu la fin de ton post je voulais déjà réagir sur le fait qu'une fois que ça aura repoussé, c'est clair que ce ne sera pas du tout la même chose. Le fait que c'est asymétrique c'est plutôt bon signe aussi car personne a une ligne frontal symétrique :) même ceux qui ont la méga touffe :) Après, est ce que les golfes ne seront pas suffisamment recouvert, ça c'est autre chose que tu pourras rediscuter avec le doc par la suite si jamais tu veux y repasser. Là tu as une ligne conservatrice, c'est à dire que tu as de la réserve en greffons, si jamais ton ton vertex se fait la malle et que tu veux y repasser. Tu as eu une discussion à ce sujet avec le doc? qu'elle était sa stratégie?
Merci beaucoup pour ta réponse.
On a pas vraiment évoqué l’avenir avec le doc!
J’avais envoyé mes photos, on m’a conseillé une mega, et le jour J on a pas trop parlé du plan.
C’est au moment de tracer la ligne qu’on a échangé.

J’essaierai sûrement d’en reparler plus sérieusement avec DHI après la repousse.
DHI Paris Lutetia le 17/10/2020
1300 FUE ligne frontale et golfes

viewtopic.php?f=7&t=13611
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut
c est vrai que je trouve ta ligne trop conservatrice à mon goût et je comprends ta réaction , il aurait pu prolonger ta ligne frontale de 2cm de chaque côté vers les tempes .tout en conservant les golfes et de garder une ligne frontale conservatrice..
Après refaire les tempes et ligne frontale cela nécessite beaucoup de greffons et Dhi reste l un des plus cher du marché.
Mais bon attends de voir ton résultat final.

Bonne greffe
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

En tout avec "seulement" 1300 greffons, il est clair que tu as de la réserve :) il y a pas mal de témoignage sur la question de la ligne frontal après l'opération, à savoir si ça aurait pas été mieux comme ceci ou cela, et souvent le résultat final satisfait largement aux attentes :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Rom2020
Messages : 43
Inscription : 18 oct. 2020, 15:08

Message non lu

Bonjour,

Ça fait quasiment 1 mois.
Je vous transmets les photos.
Ça va plutôt bien pas de douleur et quasiment plus de démangeaisons. Toujours pas convaincu par ma LF trop conservatrice mais on verra à la fin...
Face 1 mois
Face 1 mois
Dessus 1mois
Dessus 1mois
ZD 1 mois
ZD 1 mois
J’ai la peau sèche sur le ZR, ça me fait comme des pellicules. Savez vous si on peut mettre une crème? Et si oui laquelle?

Ensuite j’ai un trou à un endroit ça fait assez bizarre, j’imagine que le cheveux implantés sont tombés plus significativement à cet endroit. Pensez vous que c’est normal?
Trou
Trou
Sinon je vais commencer à raser les côtés semaine pro avant d’avoir la coupe à Gerard Jugnot...

Merci pour votre écoute.

@+
DHI Paris Lutetia le 17/10/2020
1300 FUE ligne frontale et golfes

viewtopic.php?f=7&t=13611
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Tu rentres dans la période la plus ingrate. Pas d'inquiétude, tu as des greffons plus résistant à certains endroits et du coup c'est irrégulier. Tu en as encore pour quelques semaines, donc arme toi de patience et évite les miroirs pour le moment :-)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 851
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut et merci pour la maj.

Je passe chez eux dans 2 semaines aussi.

Je trouve aussi qu’ils ont très (trop) conservateur sur ta LF.

Par curiosité et en faisant abstraction totale des implants sur les zones de redensification, tu estimes à combien le nombre de cm2 qu’ils t’ont greffés sur les parties totalement dégarnies (tes golfs) ?

Je dirais 4cm2 au doigt mouillé mais difficile de se faire une opinion via les photos.

PS : le spray toutes les 30mn c’est aussi durant la nuit ou uniquement en journée ?

Merci et bon courage pour le reste de la récup
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »