Kaito: 5015 FUE - Dr Alp Bayramoglu, ASMED (01-02/10/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
kaito
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2020, 16:48

Message non lu

Bonjour à tous,

Suite à mon dernier post, j’ai franchi le pas et me suis fait opérer le 1-2 octobre à la clinique ASMED par le docteur Alp Bayramoglu assisté par l'assistante chirurgicale en chef Dilek Cakir et les équipes.

Tout d’abord, en ce qui concerne le déroulement de mon séjour, plusieurs cas ont été postés récemment comme celui de DIO et Camoc. Je vous invite à lire leur description du séjour qui correspond parfaitement à ce que j’ai vécu. Pour résumer, c’est une clinique très professionnelle avec un personnel très souriant et à l’écoute. Pour ceux qui se questionnaient à ce sujet, la clinique est également très bien organisée pour s’adapter aux conditions sanitaires actuelle de COVID.

Passez le déroulement de mon séjour, ma publication a essentiellement pour but de vous présenter les résultats de ma chirurgie afin de vous aider dans vos futurs choix pour une éventuelle future opération.

Pour ceux qui n'auraient pas lu mon précédent post, voici les présentations:

J'ai 25 ans et je perds mes cheveux depuis mes 18-19ans, âge à lequel j’ai commencé à prendre de la finastéride et du minoxidil. De ce que je me souviens, la chute a plutôt bien stoppée dès le traitement commencé. C’est à mes 21 ans que tout a été chamboulé. Sous la pression de mes parents, j’ai stoppé les traitements car ils représentaient un danger pour ma santé selon eux (idée venues suite aux visionnages de reportages sur la finastéride il me semble).

J’ai dès lors perdu rapidement mes cheveux (je dirais en 6-8 mois) jusqu’à me retrouver à un stade assez avancé de calvitie (voir photo)
état avant première opération
état avant première opération
J’ai du coup effectué une première greffe en Belgique chez le docteur Devroye en mars 2019, à 24 ans. Une greffe de 3700 greffons pour tout le crâne hors vertex. Pour mon cas, à 3-4 mois j’avais déjà presque le résultat définitif. Une grande partie de mes greffons ne sont pas tombés et ont repoussés directement ; Ceci peut expliquer cela.

Je vous partage les photos de mon état après la première greffe:
2 semaines après 1ère opération
2 semaines après 1ère opération
résultat 18 mois
résultat 18 mois
résultat 18 mois
résultat 18 mois
résultat 18 mois
résultat 18 mois
résultat 18 mois
résultat 18 mois
résultat 18 mois
résultat 18 mois
résultat 18 mois
résultat 18 mois
Pour me donner toutes les chances, j'ai été sous finastéride (1, 25 mg), minoxidil 5% (dès les croutes tombées soit environ deux semaines après l'opération) et une cure de 4 mois de forcapil.

Nous voilà à la deuxième greffe de 5015 greffons:

La répartition a été de la sorte: 2500 le premier jour pour renforcer la partie frontale ( ma ligne frontale a légèrement été abaissée tout en gardant la même forme), 2500 le deuxième jour avec 800/900 pour le middle scalp et le reste pour le vertex soit environ 1500 greffons tous faisant parties des greffons avec le ratio/ graft de cheveux le plus important. Il faut savoir que ma ZD a été estimé à 5800 par le docteur après ma première opération, ce qui fait de cette deuxième ma dernière option possible
1 er jour deuxième greffe
1 er jour deuxième greffe
opérarion
opérarion
opération
opération
greffe totale
greffe totale
greffe totale
greffe totale
Les 10 premiers jours ont été difficiles, la zone donneuse démangeait pas mal, j'ai pour ma part utilisé du gel d'aloe vera pour m'apaiser. J'ai respecté à la lettre toutes les indications fournies par la clinique, dont les deux shampoings par jour et la position pour dormir. Le plus dur a été de dormir avec le cousin de voyage car les frottements irritaient beaucoup ma zone donneuse et me réveillaient durant la nuit. Mais bon cette étape est désormais derrière moi, il faut souffrir pour être beau :lapinnoir:

mon cas à 1 semaine post opération:
1 semaine post opé
1 semaine post opé
Je vous partage les photos de mon cas à deux semaines et 3 semaines, après la chute des croutes:

2 semaines:
2 semaines frontal
2 semaines frontal
2 semaines vertex
2 semaines vertex
20 jours:
frontale
frontale
vertex
vertex
Je serai à un mois écoulé dans quelques jours, un uptade avec photos sera également fait ASAP.

Comme après la première opération, je suis à l'heure actuelle sous finastéride et forcapil. En ce qui concerne le minoxidil, le chirurgien m'a conseillé de ne pas en utiliser, la clinique recommande en tout cas pour ceux qui le souhaitent d'en utiliser à partir du troisième mois. Le vertex étant une zone avec un afflux sanguin plus limité, je me questionne actuellement pour appliquer du minoxidil sur cette zone à partir du troisième mois. Que-feriez vous à ma place? Si des personnes ont des conseils à ce sujet, je suis preneur! N'hésitez pas si vous avez des questions sur mon cas, je me ferais un plaisir d'y répondre :D :crete:
Ayoros
Messages : 214
Inscription : 28 nov. 2019, 16:59

Message non lu

Salut kaito

personnellement j écouterai mon chirurgien et je n en mettrai pas ..la plus part des cas de cette clinique ont des succès par la compétence des chirurgiens et technicienne de cette clinique combiné à la finasteride..

En plus je trouve le minoxidil contraignant ..cheveux gras ou poisseux selon les différentes formes mousseuse ou liquide..et l’intimidera toute c’est toute la vie.
Avatar de l’utilisateur
Miracle2020
Messages : 336
Inscription : 07 avr. 2020, 18:17

Message non lu

Salut
Moi pour le minoxidil je n’en prend pas et sa m’avait traverser l’esprit mais en fouillant sur le forum j’ai vu que beaucoup n’en prenne pas et sa ne joue pas sur leur résultat finale et en plus c’est contraignant moi j’ai mis pendant 5 ans des produit à appliquer sur le cuir chevelu tout les soirs ouais bah comme dit plus haut tu as les cheveux gras avec se genre de choses mais après toi tu l’as déjà pris tu le connais .
Bonne repousse à toi 😉
Greffe fue 5500uf par Dr Koray le 04-05/08/2020 ->
viewtopic.php?f=7&t=13332

Finasteride ->depuis 08/08/2020
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 402
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

T'as une sacré zone donneuse ! Top pour toi.
Je te souhaite le meilleure avec tes nouveaux cheveux.
Dernière modification par nevergiveup le 27 oct. 2020, 22:18, modifié 1 fois.
Rom2020
Messages : 43
Inscription : 18 oct. 2020, 15:08

Message non lu

Bon courage, ça va le faire!
DHI Paris Lutetia le 17/10/2020
1300 FUE ligne frontale et golfes

viewtopic.php?f=7&t=13611
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

8700 greffons à 25 ans :shock:

Tu vas être sacrément chevelu si tout repousse ! :c=,O:

Combien as-tu payé vu que ce n'est pas Koray Erdogan qui a effectué l'opération ?
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

Un cas de plus de la team ASMED, on va être quelque uns à suivre ça de près :)

Normalement tu devrais être relativement tranquille après ces deux chirurgies, le travail à l’air fin et j’aime bien la répartition homogène des greffons.

Est-ce que tu as eu une estimation de la capacité qu’il reste pour ta zone donneuse, est-ce qu’il te reste de quoi faire une 3eme chirurgie ?

Bon post-op !
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

salut,

Que pensais-tu de ta première greffe? C'est quand même très moyen pour 3700 greffons je trouve...
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
kaito
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2020, 16:48

Message non lu

Dreaman a écrit : 28 oct. 2020, 17:31 8700 greffons à 25 ans :shock:

Tu vas être sacrément chevelu si tout repousse ! :c=,O:

Combien as-tu payé vu que ce n'est pas Koray Erdogan qui a effectué l'opération ?
Salut, Oui effectivement c'est jeune. Malheureusement l'arrêt des traitements à accélérer ma chute.
Autant tout faire dès à présent, en espérant que le résultat soit là au final!

7600 euros environ sans les billets d'avion :D
kaito
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2020, 16:48

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 29 oct. 2020, 08:52 Salut,

Un cas de plus de la team ASMED, on va être quelque uns à suivre ça de près :)

Normalement tu devrais être relativement tranquille après ces deux chirurgies, le travail à l’air fin et j’aime bien la répartition homogène des greffons.

Est-ce que tu as eu une estimation de la capacité qu’il reste pour ta zone donneuse, est-ce qu’il te reste de quoi faire une 3eme chirurgie ?

Bon post-op !
Ahah oui je l'ai indiqué mais pas facile de tout retenir dans ce long roman :D il me reste 800 greffons donc selon toute vraisemblance cela sera ma deuxième et dernière opération. C'ets pour cela que je me questionne pas mal sur les différentes possibilités qui s'offrent a moi pour maximiser la réussite de ma greffe ( minoxidil que j'avais utilisé lors de ma première greffe, forcapil...) En tout cas j'essaierai de vous donner le plus d'info possible :)
kaito
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2020, 16:48

Message non lu

CGPII a écrit : 29 oct. 2020, 13:26 salut,

Que pensais-tu de ta première greffe? C'est quand même très moyen pour 3700 greffons je trouve...
Bonne question! Il faut savoir que pour "retaper" un crâne entièrement il me semble qu'il faut 10 000 greffons environ.

Comme je l'ai dit au docteur, pour moi la greffe au final a été correct + , 6,5/7 sur 10 je dirai. Pour le prix que j'ai mis j'aurais espéré mieux surtout que j'ai vraiment respecté toutes les consignes à la lettre. Après je pense que les greffons ont bien été positionné ce qui me permet de me coiffer convenablement une fois une certaine longueur atteinte, mais c'est vrai que niveau densité c'est pas fou, mais peut-on vraiment espérer mieux pour 3700 greffons répartis sur la zone frontale + middle scalp? Peut-être oui.

L'appréciation dépend aussi des photos. Je t'en partage une pas coiffé (et en intérieur contrairement aux autres) et une en sortant du coiffeur. Ce que j'ai également apprécié c'est qu'au final une grande majorité de mes greffons sont restés ce qui m'a permis de ne pas vivre la fameuse période désertique et d'avoir un résultat convenable rapidement (3-4 mois).
Pièces jointes
à l'intérieur
à l'intérieur
cheveux plus long
cheveux plus long
coiffeur
coiffeur
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Je trouve ça top perso!
Il te reste 800 en zone donneuse, espérons que dans 5/10 le clonage des greffons sera d’actualité et voilà ahah!
Après perso j’ai fait une tricopigmentation densité, c’est vraiment pas mal pour donner un bon effet de densité!
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
kaito
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2020, 16:48

Message non lu

Me revoilà à un mois post opération.

Contrairement à ma première greffe, j'ai ici vécu la fameuse chute des greffons à partir de la vingtaine de jour post opération.
Je vais donc comme beaucoup vivre la "période désertique" jusqu'au 3 ème mois minimum, mais je m'y étais préparé.
Je suis toujours sous finastéride (1,25 mg/jour) et forcapil.
J'ai des petits boutons qui sont apparus sur le vertex, mais j'imagine que c'est les cheveux qui ont du mal à percer la peau. Je surveille cela de près.
En regardant mes photos après la chute des croûtes, je m'attends à une bonne densité sur la partie frontale:middle scalp .
Pour le vertex, je sais qu'il y aura forcément moins de densité.
Mais j'espère à termes qu'avec des cheveux assez long la zone pourra être recouverte avec seulement 'un effet " dégarnie" dû au manque de densité. Je pense que cet objectif est tout à fait réalisable qu'en pensez-vous?

Assez bavarder voici les photos :) N'hésitez pas pour les questions je prendrais le temps d'y répondre. Si vous avez des conseils également, je suis preneur, mes questions sont essentiellement dans le premier post de présentation :)
Pièces jointes
1 mois vertex
1 mois vertex
1 mois middle+ frontale
1 mois middle+ frontale
kaito
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2020, 16:48

Message non lu

Goldaag a écrit : 02 nov. 2020, 19:14 Je trouve ça top perso!
Il te reste 800 en zone donneuse, espérons que dans 5/10 le clonage des greffons sera d’actualité et voilà ahah!
Après perso j’ai fait une tricopigmentation densité, c’est vraiment pas mal pour donner un bon effet de densité!

Merci de ton commentaire, je ne connaissais pas la tricopigmentation, peux-tu nous en dire plus? Je garde ce nom en tête si à 18 mois le résultat n'est pas satisfaisant! J'ai une très bonne barbe donc l'option de la BHT peut être une dernière option de dernier recours aussi. Mais j'espère pouvoir me passer de tout ça :)
janosch
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2017, 16:24

Message non lu

Wow, je ne suis pas un pro loin de là, mais j'ai le sentiment que ça va être topissime! Tu as de cheveux qui couvrent bien.
La première greffe n'était pas si mal à vrai dire, comme toi je dirais 7/10. Cela t'a pas mal changé quand même.
Pour la deuxième, on a l'impression que le doc a très bien géré la répartition, avec un grand nombre de greffons et une grande surface. Hâte de voir tes mises à jour.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »