Sonny crockett: 3468 FUE - Dr Lupanzula (07/09/2020)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Sonny crockett
Messages : 48
Inscription : 31 janv. 2020, 13:15

Message non lu

Salut Rogerzabel,

Sur les shampoings je suis dans le même cas que toi. Jusqu’à ma greffe, je me lavais depuis petit les cheveux tous les jours. Je suis passé depuis à 2 shampoings semaine
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Sonny crockett a écrit : 07 févr. 2021, 09:52 Salut nuts,

Oui je suis un peu dans cet état d’esprit.
Autant à 4 mois, j’avais l’impression d’être dans les temps, autant là sans être inquiet je trouve pas ça fou non plus, je m’attendais à ce que ça décolle dans le M5. Bon j’ai pris des photos lumière vive, à la lumière du jour, le rendu est mieux mais oui je m’attendais à mieux
Tu as demandé l'avis du doc ? J'ai vu quelques cas un peu plus décalés. Pour le moment pas de quoi s'affoler même si en effet c'est un peu tardif comparé à la moyenne.

Je vais tester l'astuce du ducray extra doux de mon coté ^^
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
RogerZabel
Messages : 51
Inscription : 18 janv. 2020, 14:26

Message non lu

Sonny crockett a écrit : 07 févr. 2021, 12:50 Salut Rogerzabel,

Sur les shampoings je suis dans le même cas que toi. Jusqu’à ma greffe, je me lavais depuis petit les cheveux tous les jours. Je suis passé depuis à 2 shampoings semaine
C'est peut-être du à ça, de mon côté j'en avais parlé à mon dermato, en fait mon soucis c'était qu'au bout de 2 jours, mes cheveux étaient super gras (genre on pouvait faire des frites avec 😅), des fois j'attendais encore avant de me les laver... et il m'a dit que ça ne servait à rien d'espacer les lavages et pire, que ça pouvait causer une chute de cheveux... il faut juste trouver un bon shampooing doux qui ne décape pas les cheveux.
Ma greffe de septembre 2020:
viewtopic.php?t=14013
Sonny crockett
Messages : 48
Inscription : 31 janv. 2020, 13:15

Message non lu

C’est clair.
Petite question sur les squames. Je vois des cheveux qui se font la malle avec car collés dessus. Ça repousse derrière? (Car ils sont sur la ZR)
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Sonny crockett a écrit : 08 févr. 2021, 21:44 C’est clair.
Petite question sur les squames. Je vois des cheveux qui se font la malle avec car collés dessus. Ça repousse derrière? (Car ils sont sur la ZR)
Je suis dans ton cas, en enlevant les squames : 2,3 voir 4 cheveux collés les uns sur les autres.

Regarde bien mais tu ne dois pas voir les bulbes normalement, à mon sens il s'agit simplement des implantés du début qui sont tombés les premières semaines et qui restaient collés à cause des squames, du moins c'est ma théorie.

Du coup, on peut raisonnablement penser qu'ils devraient repousser ^^

Alala, pas évident de passer à travers toutes ces étapes stressantes :sweat:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Sonny crockett
Messages : 48
Inscription : 31 janv. 2020, 13:15

Message non lu

Bon j’ai eu le doc entre temps.
Je leur montre les photos, grosse panique de leur côté en mode urgence « il faut enlever de suite les squames » et puis finalement en mode « utilisez un shampoing spécial (sebiprox) pendant une semaine ».
A mon avis ils pensaient que j’avais ça depuis des lustres sans rien faire sauf que j’ai découvert ça cette semaine.
Honnêtement, j’ai senti à M4 quand je touchais la ZR qu’elle était au toucher comme une peau de lézard mais à l’œil nu, impossible de voir les squames. (Je les ai vues par chance grâce à un shampoing betadine que j’ai du faire avant une opération de la jambe cette semaine, ça les a colorées en jaune).

J’ai donc fait le premier shampoing, ça en a enlevé pas mal. (Cf photos avant/après).
D’ailleurs le sebiprox, c’est un shampoing contre les dermites soit dit en passant.

Je vous mets aussi une photo lumière naturelle de la repousse. Je sais pas trop quoi en penser...
Je ne sais pas si il y a une corrélation directe entre l’état de la repousse et cette histoire de squames. On voit que ça repousse bien à certains endroits et d’autre non.

Autant avant j’étais confiant autant là je sais plus trop...
Pièces jointes
4AD21E02-CC07-4B1F-87D4-8C409E19AF5C.jpeg
AC53A7D5-4171-4856-94BA-4B777A53940C.jpeg
20DE5414-0783-4B97-A236-B217744BEAB3.jpeg
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Sonny crockett a écrit : 14 févr. 2021, 12:52 Bon j’ai eu le doc entre temps.
Je leur montre les photos, grosse panique de leur côté en mode urgence « il faut enlever de suite les squames » et puis finalement en mode « utilisez un shampoing spécial (sebiprox) pendant une semaine ».
A mon avis ils pensaient que j’avais ça depuis des lustres sans rien faire sauf que j’ai découvert ça cette semaine.
Honnêtement, j’ai senti à M4 quand je touchais la ZR qu’elle était au toucher comme une peau de lézard mais à l’œil nu, impossible de voir les squames. (Je les ai vues par chance grâce à un shampoing betadine que j’ai du faire avant une opération de la jambe cette semaine, ça les a colorées en jaune).

J’ai donc fait le premier shampoing, ça en a enlevé pas mal. (Cf photos avant/après).
D’ailleurs le sebiprox, c’est un shampoing contre les dermites soit dit en passant.

Je vous mets aussi une photo lumière naturelle de la repousse. Je sais pas trop quoi en penser...
Je ne sais pas si il y a une corrélation directe entre l’état de la repousse et cette histoire de squames. On voit que ça repousse bien à certains endroits et d’autre non.

Autant avant j’étais confiant autant là je sais plus trop...
Salut Sonny,

Le sebiprox est très efficace en effet, j'ai commencé en début de semaine et j'ai déjà enlevé plus de la moitié, la clinique m'a diagnostiqué une petite dermite aussi, comme toi.

Tu as demandé au doc si la dermite pouvait avoir une incidence sur :

1/ La repousse ? = est-ce que ça provoquerait juste un retard de repousse mais sans impact au sens large sur l'opération
2/ Est-ce que cela peut altérer le résultat final avec des dégâts irréversibles ?

Le cas échéant ce serait irresponsable de la part de la clinique de ne pas anticiper les dermites sur une feuille de soin, donc je ne pense pas mais bon, il faut demander à la clinique.

Courage pour le moral :thumbsup:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Sonny crockett
Messages : 48
Inscription : 31 janv. 2020, 13:15

Message non lu

nuts93 a écrit : 14 févr. 2021, 13:11
Sonny crockett a écrit : 14 févr. 2021, 12:52 Bon j’ai eu le doc entre temps.
Je leur montre les photos, grosse panique de leur côté en mode urgence « il faut enlever de suite les squames » et puis finalement en mode « utilisez un shampoing spécial (sebiprox) pendant une semaine ».
A mon avis ils pensaient que j’avais ça depuis des lustres sans rien faire sauf que j’ai découvert ça cette semaine.
Honnêtement, j’ai senti à M4 quand je touchais la ZR qu’elle était au toucher comme une peau de lézard mais à l’œil nu, impossible de voir les squames. (Je les ai vues par chance grâce à un shampoing betadine que j’ai du faire avant une opération de la jambe cette semaine, ça les a colorées en jaune).

J’ai donc fait le premier shampoing, ça en a enlevé pas mal. (Cf photos avant/après).
D’ailleurs le sebiprox, c’est un shampoing contre les dermites soit dit en passant.

Je vous mets aussi une photo lumière naturelle de la repousse. Je sais pas trop quoi en penser...
Je ne sais pas si il y a une corrélation directe entre l’état de la repousse et cette histoire de squames. On voit que ça repousse bien à certains endroits et d’autre non.

Autant avant j’étais confiant autant là je sais plus trop...
Salut Sonny,

Le sebiprox est très efficace en effet, j'ai commencé en début de semaine et j'ai déjà enlevé plus de la moitié, la clinique m'a diagnostiqué une petite dermite aussi, comme toi.

Tu as demandé au doc si la dermite pouvait avoir une incidence sur :

1/ La repousse ? = est-ce que ça provoquerait juste un retard de repousse mais sans impact au sens large sur l'opération
2/ Est-ce que cela peut altérer le résultat final avec des dégâts irréversibles ?

Le cas échéant ce serait irresponsable de la part de la clinique de ne pas anticiper les dermites sur une feuille de soin, donc je ne pense pas mais bon, il faut demander à la clinique.

Courage pour le moral :thumbsup:
Salut nuts,

Merci!
Bon j’ai donc utilisé le sebiprox et tout est parti en deux shampoings.
Le doc m’a dit que ça n’aurait pas de conséquences sur le résultat final.
Je pense que ça m’a fait prendre du retard car quand on regarde les zones en retard, ce sont les zones dont le centre était à problème. (Cf photo)
Pièces jointes
86A488FE-9CF4-46CE-812F-4FD10CF87ADF.jpeg
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Hello,

Bonne nouvelle alors ! On dirait que tu es réceptif au Sebiprox. Pour ma part, il subsistait tout de même quelques squames que j'ai du pousser avec le bout de mes doigts.

D'ailleurs, de petits cheveux étaient bloqués dedans.

Allez courage :D
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Ça devrait se rattraper dans les prochains mois, surtout si le problème est réglé. C’est seulement le début de repousses, il n’y a pas lieu de s’inquiéter à ce stade à mon avis. J’avais vu la même chose chez un patient de Koray dont je ne me rappelle plus le pseudo, mais tout avait bien repoussé.
Sonny crockett
Messages : 48
Inscription : 31 janv. 2020, 13:15

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 21 févr. 2021, 16:08 Ça devrait se rattraper dans les prochains mois, surtout si le problème est réglé. C’est seulement le début de repousses, il n’y a pas lieu de s’inquiéter à ce stade à mon avis. J’avais vu la même chose chez un patient de Koray dont je ne me rappelle plus le pseudo, mais tout avait bien repoussé.
Salut Alessandro,

Merci pour ton message.
Wait and see... le doc n’avait pas l’air inquiet.
Sinon petite question. Suis parti à la montagne et le doc m’a dit de mettre un truc sur la tête pour le soleil. Bonnet ou casquette c’est quoi le mieux? D’ailleurs en passant, pourquoi porter un casque de moto est fortement déconseillé alors que casquette/bonnet est autorisé?
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Bonnet ou casquette aucune idée de ce qui est le mieux.

Sinon pour le casque de moto, la clinique m'a dit que passé 45 jours yavait 0 risque, les greffons étaient bien implantés
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Sonny crockett
Messages : 48
Inscription : 31 janv. 2020, 13:15

Message non lu

Merci nuts

Bon voilà les photos à M+6 à deux jours près. (Lumière claire)
J’ai l’impression que c’est mieux même si memes zones en retard.
J’ai eu le doc. Pas d’inquiétude pour eux, le retard va se résorber. Pour eux à 6 mois, on est à 50% de repousse.
Pièces jointes
DBC107D9-0D68-4982-AA69-AC21C5EB5543.jpeg
CA7063B3-9C1B-4E31-A48F-E7E0952C3D80.jpeg
0FF8235B-9EF7-45A7-9E6C-EC31BF9BCE69.jpeg
62D16106-F114-4597-9C2F-14CA51BF9CC8.jpeg
6DC0D67E-85BA-49BD-9CF8-E0F57DE51045.jpeg
0B791E71-6718-4A2A-8CAF-8F5161484E64.jpeg
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 848
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut Sonny,

Ca fait plaisir de voir que la machine se met en route !

Force à toi en attendant la suite :wave:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Hair13
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2020, 17:33

Message non lu

Salut
Super résultat à 6 mois
Bonne repousse
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »