1900 FUE - DR ARSLAN Musbeh 16/11/2020

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
romain-FMR
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2020, 12:18

Message non lu

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain, je vis en Gironde et j'ai 30 ans. Après une première opération en France à Lutetia DHI à Paris en 2015 (2000 cheveux en DHI. Attention: CHEVEUX, et non greffons, la nuance est importante!), je décide de refaire une opération en 2020.
Mon pote Thomas qui a les mêmes soucis capillaire que moi est chaud pour faire l'opération également. Mais hors de question de payer 7000 euros en France. On commence donc nos recherches et on tombe sur plusieurs cliniques Turques nous proposant des devis et échanges via Whatsapp. L'une d'entre elle retient notre attention, il s'agit de HAIRMEDICO, le docteur Arslan Musbeh est le chirurgien. Nous échangeons en Français avec Anais, Une Franco-Kurde qui parle donc parfaitement Français. Elle sera notre interlocutrice du début à la fin, nous accompagnant tout au long des différentes étapes, une super rencontre! Anais est très sympa, avenante, et a toujours été présente quand nous avions besoin d'elle. (ce qui a été le cas!).

Le Dr Arslan Musbeh parle également Français car il a étudié plusieurs années en France.

Le gros frein du langage était donc déjà pour moi un poids en moins! Nous avons opté pour un « Pack » standard à 2500 euros par personne. Etant donné que nous étions deux, nous avons bénéficié d'une baisse à 2350 si l'on prenait la même chambre d'hôtel. Nous avons opté pour cette option au final, et la conseillons (150 de réduction par personne c'est pas rien; la chambre était super grande, les lits confortables et bien sûr, séparés).

Le docteur fait une première estimation du nombre de greffons possible en fonction des photos envoyées mais réajuste évidemment lors du premier contact. Le prix est le même pour tout le monde. Si le praticien peut greffer 4000 greffons il le fera, si votre zone donneuse est limitée, il fera moins, disons « au mieux » avec notre cas. Il est professionnel, et surtout assez pédagogue.

Pour mon cas, nous sommes partis sur 1900 greffons, car ma zone donneuse était déjà bien entamée à cause de ma première opération. D’ailleurs le docteur m'a dit en examinant mes cheveux que pas plus de 500 greffons avaient été greffés.

Bref l'opération s'est très bien passée. La clinique est très propre et sérieuse, uniquement de la greffe capillaire, 2 salles seulement, un seul chirurgien, le dr Musbeh, et 4 ou 5 « assistants » (je ne sais pas exactement le nom de leur fonction). Le chirurgien n'est jamais loin très longtemps, il supervise tout, voire procède lui-même aux extractions et implantations.

Voilà, pas grand chose à dire sur l'opération en elle même, extraction le matin 2-3 heures je sais pas trop, petite pause repas qui fait du bien, et implantation, même durée environ. Le docteur n'est pas radin sur l'anesthésie quand une douleur apparaît. Bref tout s'est bien passé.

Concernant l’hôtel, rien a dire top, Nous étions au « Dedeman » 5 étoiles. Le petit dej' est inclus mais pas les autres repas, nous mangions à l’extérieur où de nombreux restos sont dispo et pas chèrs (7 euros en moyenne). La navette aéroport-hôtel est comprise dans le tarif.
ATTENTION, il y a 2 aéroports à Istanbul. On a envoyé une photo de notre réservation sans le nom de l'aéroport, ce qui nous a valu un petit couac à l'arrivée, où la navette nous attendait à l'autre aéroport, (notre faute…). Mais une fois encore Anais était là pour nous trouver une solution ! Idem lorsqu'à la dernière minute, 1 jour avant le départ, la Turquie a décidé d'imposer elle aussi un test PCR (covid) pour pouvoir prendre l'avion : Anaïs a pris les choses en main et a réussi à nous dégager des créneaux d'urgence en laboratoire pour les passer quasi immédiatement !

On a eu mal les heures suivant l'opération, une fois qu'on a mangé et pris nos cachets donnés par le docteur, ça allait beaucoup mieux. On a donc pu profiter le lendemain pour se balader et visiter la ville malgré nos têtes de poulpes ! Les Turcs ont l'habitude, donc pas de regards lourds ou gênants..
Voilà, le docteur a fait le shampooing avant départ le 3e soir, veille de notre départ car notre avion était tôt le 4e jour. Anais nous a redonné pleins de consignes/conseils etc, a répondu à nos dernières questions, petite session photo et on s'est quittés.

Même repartis, Anaïs et le docteur fournissent un suivi a posteriori via whatsapp (envoi de photos face/dessus/ profils) afin de nous conseiller au mieux et au fur et a mesure des évolutions de nos têtes.

Concernant le covid, pas de soucis pour venir, personne ne nous a rien demandé.
Je conseille de bien se renseigner avant car d'un côté comme de l'autre ils sont intransigeants aux aéroports.

Voilà plus qu'a attendre la repousse ! Pour conclure, nous sommes très satisfaits Thomas et moi de notre opération en Turquie et de notre passage chez Hairmedico.

Je précise enfin et surtout être le plus objectif possible dans ce retour d'expérience : Je ne suis PAS youtubeur, je n'ai aucun intéressement ni avantage d'aucune manière que ce soit:)
J'ai juste été à votre place, et j'étais bien content de tomber sur des témoignages « honnêtes » et réels. Bon courage à tous.

Si je devais comparer à l'heure actuelle mes deux opérations entre la France et la Turquie, je recommanderai sans hésiter la Turquie, oubliez vos a priori comme j'ai pu avoir. L'organisation, la gestion de l'opération, le suivi n'ont rien a voir. La France a beaucoup à apprendre des méthodes Turques je pense et les prix ne sont en RIEN justifiés, hormis surement le salaire du chirurgien...

Capillairement vôtre.


Roro Et Toto.

Ps: le texte est commun, on l'a rédigé dans l'avion au retour, pour les photos c'est Roro, je laisserais Toto faire un article avec ses photos s'il le souhaite.
Pièces jointes
Voici les photos pré opération
Voici les photos pré opération
IMG-20201118-WA0017.jpg
IMG-20201118-WA0027.jpg
IMG-20201118-WA0033.jpg
J+1 post opération
J+1 post opération
Le Dr ARSLAN a essayé de ne pas trop reprendre là ou la ZD avait déjà été prélevée en 2015 par DHI LUTETIA
Le Dr ARSLAN a essayé de ne pas trop reprendre là ou la ZD avait déjà été prélevée en 2015 par DHI LUTETIA
IMG-20201118-WA0022.jpg
IMG-20201118-WA0023.jpg
Dernière modification par romain-FMR le 20 nov. 2020, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Salut Romain!

Bravo pour ta greffe et courage pour la suite :) mais tu sais ce que c'est ;)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

Le travail semble plutôt propre, hâte de voir la progression.

Bon post-op !
VVLL94
Messages : 242
Inscription : 07 nov. 2020, 11:18

Message non lu

Salut,

Des nouvelles de ta greffe?

A+
V
Rom2020
Messages : 43
Inscription : 18 oct. 2020, 15:08

Message non lu

Hello,

J’espère que tut se passe bien pour toi.
As tu un update!?
DHI Paris Lutetia le 17/10/2020
1300 FUE ligne frontale et golfes

viewtopic.php?f=7&t=13611
remyparis
Messages : 1386
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

joli
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
teharxf
Messages : 77
Inscription : 07 déc. 2020, 13:40

Message non lu

Salut, un petit update ?
VVLL94
Messages : 242
Inscription : 07 nov. 2020, 11:18

Message non lu

Hello un update ??
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »