7Dric : 3072 FUE Dr. Lupanzula - Clinique Medikemos - Nov 2020

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
7Dric
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2017, 20:31

Message non lu

Bonjour à tous,

Voilà, un de plus !

Après quelques années à lire vos témoignages et conseils, je me suis décidé à passer le pas.
Et c'est maintenant à mon tour de partager mon expérience !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques petites informations :
1- Je m'étais présenté il y a de ça quelques années (topic)
2- Mon AAG n'a, il me semble, pas trop évolué ces derniers temps. Mais je vous laisserai juger par les photos un peu plus bas
3- Au niveau du traitement :
J'ai essayé le Finastéride pendant quelques mois. Mais au vu des effets secondaires (caillots dans le sperme, je vous passe les détails...) j'ai préféré arrêté.
Je prends du Minoxidil 5% depuis quelques mois de façon consciencieuse (avant... C'était pas trop ça !). Mais sans trop d'effet il me semble

Évolution de la touffe
Pour vous donner une idée de la perte de cheveux, voici quelques photos en 2017, 2019, et en 2020 lors de ma consultation avec le Dr. :
2017.png
2019.png
2020.png
Les photos de 2019 ne sont vraiment pas flatteuses, mais la perte qui semble plus importante peut s'expliquer par une période très stressante (et l'automne également).

Choix du praticien
Pour des raisons de suivi, de tensions politiques et liées à la situation sanitaire actuelle, j'ai tout de suite écarté la Turquie malgré le rapport 'qualité / prix' intéressant.
Habitant en région parisienne, mon choix s'est donc porté sur les praticiens de nos amis du nord.
Le choix du docteur Lupanzula s'est surtout fait pour son côté 'humain' souvent remonté sur les témoignages.

Première consultation
Rendez-vous est donc pris en juillet 2020 pour une première consultation à Paris.
Tout se passe très bien, le docteur prend effectivement le temps d'expliquer, de rassurer. Je me sens globalement en confiance.
Le verdict tombe : on partira sur une intervention en Nov. 2020 pour ~2000UF sur les golfes et ~900 sur le vertex

Voyage en Belgique
Avec le second confinement, le choix de la Belgique m'a rassuré. D'un point de vue administratif je n'ai eu qu'un papier à remplir pour sortir et rentrer en France.
D'un point de vue logistique, la SNCF complique un peu les choses avec l'annulation de mon train trois jours avant. Ce n'est pas grave je prendrai la voiture (même temps / prix pour moi). Le cabinet propose une place de parking le temps du séjour (et encore heureux, c'est compliqué de se garer à Bruxelles !)
La consultation pré-opératoire de la veille est finalement annulée, le Dr. ayant une opération ou un déplacement ce jour. Personnellement ça ne me change rien.
Je décide de rester 2 jours après l'opération pour me reposer. Et étant donné le prix du AirBnB (30€/nuit...) je ne vais pas me priver !

Allez, c'est maintenant que les choses commencent !
La clé qui transportait les photos a eu un petit problème, dès que je les ai je les mettrai ici

Jour n°1
A 7h du matin on commence par la définition du tracé et surtout, surtout..., le rasage du crâne.
C'est la première fois que je me vois comme ça, et ça me soulage énormément. Ce n'est pas si terrible d'avoir le crâne rasé finalement.
L'anesthésie commence. Honnêtement je douille, ça fait super mal !
Le reste de la journée se passe tranquillement (une fois que l'anesthésiant fait son effet, tout va mieux), je m'endors même pendant un moment.
Le Dr. greffe 2071 UF sur les golfes pour la première journée
Il s'occupe de l'extraction, des incisions et d'une partie de l'implantation avec Marie-Françoise
J1.png
Jour n°2
Rien de particulier ce jour là, 1060 UF sont greffés sur le Vertex
J2.png

Je mettrai régulièrement le poste à jour avec des photos !

J+2
Pour l'instant la période post-opératoire se passe plutôt bien. Pas de douleur, j'arrive à dormir correctement !
Retour en France.
Je me rends compte que je m'accepte beaucoup plus avec cette tête crâne rasé que les cheveux plus longs avec une coiffure qui essaye de cacher une calvitie... Le fait de voir tous les greffons doit aider à cette impression
'J'arrose les plantes' toutes les 20 minutes, le Dr. m'ayant conseillé de le faire le plus souvent possible.
J+2.png
J+5
Je douille. La zone donneuse est super douloureuse...
Depuis que je suis rentré en France je dors moins de 5h par nuit (voire 0...). Je suis bien content d'avoir pris une semaine !
Pour l'instant aucune croute ni aucun greffon ne sont tombés.
J'arrose toujours le plus régulièrement possible
Je me suis foiré avec la bétadine, du coup j'ai le front jaune... C'est malin !
J+5.png
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 93
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

Comme toi, j'ai fait une greffe assez similaire chez Lupo y'a 5 mois : golfes + vertex.
Bon post op !
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Bon post op à toi et courage pour la suite :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Rom2020
Messages : 43
Inscription : 18 oct. 2020, 15:08

Message non lu

Bon courage, j’aime bien la LF
DHI Paris Lutetia le 17/10/2020
1300 FUE ligne frontale et golfes

viewtopic.php?f=7&t=13611
7Dric
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2017, 20:31

Message non lu

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages encourageant !

Nous voilà à J+8 (enfin, hier), au deuxième lavage.
Beaucoup des croûtes sont parties, beaucoup restent coincées dans les cheveux... !
Quelques cheveux sont tombés lors des lavages (une dizaine le premier lavage, une vingtaine au second). C'est normal ?

J'ai quelques inquiétudes concernant la densité... Sur les photos on peut voir que le toupet (non greffé) et le vertex (greffé) sont vachement clairs.
J'ai peur qu'au niveau du vertex la densité et le résultat ne soient pas au rendez-vous...

Bon sinon les douleurs au niveau de la zone donneuse s'estompent enfin, et j'ai pu faire une nuit complète hier (!!)

Voilà les photos ! :
J+8.png
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 93
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

7Dric a écrit : 28 nov. 2020, 12:34 Bonjour à tous,

Merci pour vos messages encourageant !

Nous voilà à J+8 (enfin, hier), au deuxième lavage.
Beaucoup des croûtes sont parties, beaucoup restent coincées dans les cheveux... !
Quelques cheveux sont tombés lors des lavages (une dizaine le premier lavage, une vingtaine au second). C'est normal ?
Oui
7Dric a écrit : 28 nov. 2020, 12:34 J'ai quelques inquiétudes concernant la densité... Sur les photos on peut voir que le toupet (non greffé) et le vertex (greffé) sont vachement clairs.
J'ai peur qu'au niveau du vertex la densité et le résultat ne soient pas au rendez-vous...
Trop tôt pour prédire quoi que ce soit.
Par contre il est possible, probable même, que même après la greffe ton vertex reste moins dense que ton middle
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Très propre. Bon courage! Hâte de voir le résultat final.
7Dric
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2017, 20:31

Message non lu

Bonsoir à tous !

Quelques petites nouvelles à J+15 !

Je psychote complètement... J'ai l'impression de finalement avoir une sacrée diffuse (cf. première photo en dessous). Autant cheveux longs ou rasés ça ne se voyait pas trop, mais là à 5-6mm la différence avec la couronne est flagrante.
Du coup j'ai un peu les boules et me dit que j'aurais finalement du attendre un peu plus pour faire une plus grosse opération. Parce que là, dans 3 ans je suis bon pour y repasser !

Sinon concernant l'avancement :
- J'ai perdu les croûtes vers J+10, mais ai continué d'arroser au sérum physiologique et à faire les shampoings à la bétadine jusqu'à J+14
- Les douleurs au niveau de la zone douloureuse sont complètement parties vers J+14. Aujourd'hui l'ensemble du crâne est plutôt sensible mais je revis
- Je perds de plus en plus de cheveux : un simple passage lors des shampoings (donc massage du bout des doigts) me faisais peur tellement j'en récupérais !
- Premier shampoing ce soir ! On n'était pas loin de l'orgasme !
- Pour faire calmer la 'rositude' au niveau des golfes j'ai essayé le gel à l'aloe vera et le cicalfate. Mais entre la pellicule sèche du premier et la peau grasse du second... J'ai préféré laisser reposer pour l'instant !
Maintenant que je peux me laver le crâne je vais certainement retenter le cicalfate (qui marche plutôt bien sur moi)

Prochaine étape dans deux semaines à M+1... Mais la sale période commence déjà pour moi j'ai l'impression !
J+15.png
J+15A.jpg
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Salut,
Rien d’alarmant je pense..
Perso a j+15 j’en perdais tout autant
Ça s’est calmé depuis le 22/23 j ou j’en perds une vingtaine par lavage
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

bravo à toi et bonnes repousses
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Nonor51
Messages : 37
Inscription : 03 déc. 2020, 19:23

Message non lu

Hello :) Alors comment se passent les repoussent ? Tu dois sortir du tunnel des 3-4 premiers mois ? :)
Avatar de l’utilisateur
Victau
Messages : 347
Inscription : 10 nov. 2020, 11:40

Message non lu

Dommage qu'on ai pas eu de mise à jour..
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »