VVLL94 : Greffe FUE Dr Amat - 16/12/2020

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
VVLL94
Messages : 242
Inscription : 07 nov. 2020, 11:18

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post car je vais me faire greffer par le Dr Amat le 16 Décembre prochain. Il y a encore trop peu de témoignages sur ce Dr et sur les docs français en général, j'espère donc que ma contribution pourra être intéressante.

Je reviens donc avec plus d'informations dans les jours qui arrivent. En attendant si vous avez des conseils pré et post opératoires je suis preneur !

Pour le moment j'ai pensé utiliser/acheter:
- sérum physio (fourni par le doc) - toutes les 30 min
- aloe vera bio + Avene Cicalfate Post Acte (pour zone donneuse post greffe)
- Betadine Scrub 4% (pour shampoing zone donneuse post greffe pendant 3-4 jours)
- Shampoing: DUCRAY - EXTRA-DOUX - Shampooing Dermo-Protecteur (à partir du 5e jour?)

J'ai aussi quelques questions:
- à partir de quand peut-on mettre une casquette - 1 semaine ? 2 ? Peut-on porter un bandana juste après l'opération pour prendre le train?
- puis-je faire du tennis (2-3 semaines après l'opération?) - je joue 3/4x par semaine en temps normal
- Puis-je dormir allongé les premières nuits avec un coussin de voyage ? (j'ai l'habitude de dormir sur le dos donc ça devrait aller...?), avez-vous un coussin à recommander ?

Au plaisir de vous lire!
V
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Hello,

Tu es bientôt dans le club :) Tout ce qui concerne le post op, je te conseil de suivre les recommandations du doc. Il te donnera tout ça après ton opération. Toutes les indications diffèrent d'un doc à l'autre, selon la technique aussi :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
VVLL94
Messages : 242
Inscription : 07 nov. 2020, 11:18

Message non lu

Bonjour à tous,

Comme convenu je reviens vers vous avez plus d'informations.
Voici une photo de mon cas:
Pièces jointes
photo hair.jpg
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Combien de greffons prévu pour l’opération ?
Perso pour la casquette j’ai attendu J+15
Le sport je commence aujourd’hui (J+25)
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
VVLL94
Messages : 242
Inscription : 07 nov. 2020, 11:18

Message non lu

Mon objectif:
-> redensification de la ligne frontale (sans trop la descendre): 1600-1800 greffons (avec + de greffons sur les golfes et 150 à 200 greffons sur le centre où j'ai encore les cheveux épais)
-> correction du mid-scalp: 300-400 greffons (ça ne se voit que peu sur la photo car j'ai les cheveux très courts mais il m'en reste pas mal à cet endroit)
-> correction du vertex (pour le coup là il a bien morflé suite à l'arrêt de la fina): 400-500 greffons

Qu'en pensez vous avant que j'en parle au Dr ?

Pour info:
Le Dr Amat m'a proposé une séance > 2000 greffons (il propose un forfait et pas un coût au greffon). Si la séance le permet on pourra monter jusqu'à 2500 voire + (comme Traz Omnale - 2700/2900).

A noter que le Dr Amat a répondu à toutes mes questions rapidement et a été conciliant pour me trouver une date rapidement.

Bonne journée !
V
VVLL94
Messages : 242
Inscription : 07 nov. 2020, 11:18

Message non lu

PS: je sais qu'il faudrait + de greffons sur le vertex mais je préfère commencer avec ça et voire comment ça évolue dans le temps ( j'ai 27 ans).
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
GrosChien
Messages : 93
Inscription : 06 juin 2020, 23:02

Message non lu

2500 ça parait bien peu, c'est qu'il te faudrait juste pour traiter la ligne frontale
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

GrosChien a écrit : 29 nov. 2020, 14:54 2500 ça parait bien peu, c'est qu'il te faudrait juste pour traiter la ligne frontale
Hello, je suivrai ton post:)
Sinon, si la LF n'est pas trop gourmande, 2500 se tente, perso, j'avais un peu la même problématique et j'ai décidé de ne pas trop descendre la LF pour densifier le milieu du crâne, après discussion avec le docteur qui pense aussi à l'évolution.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

VVLL94 a écrit : 29 nov. 2020, 13:25 Mon objectif:
-> redensification de la ligne frontale (sans trop la descendre): 1600-1800 greffons (avec + de greffons sur les golfes et 150 à 200 greffons sur le centre où j'ai encore les cheveux épais)
-> correction du mid-scalp: 300-400 greffons (ça ne se voit que peu sur la photo car j'ai les cheveux très courts mais il m'en reste pas mal à cet endroit)
-> correction du vertex (pour le coup là il a bien morflé suite à l'arrêt de la fina): 400-500 greffons

Qu'en pensez vous avant que j'en parle au Dr ?

Pour info:
Le Dr Amat m'a proposé une séance > 2000 greffons (il propose un forfait et pas un coût au greffon). Si la séance le permet on pourra monter jusqu'à 2500 voire + (comme Traz Omnale - 2700/2900).

A noter que le Dr Amat a répondu à toutes mes questions rapidement et a été conciliant pour me trouver une date rapidement.

Bonne journée !
V
Je pense qu'il faudra plus de 500 greffons pour le vertex. La LF reste conservateur selon moi.
Pourquoi avoir arrêté la Fina ? Crainte ou effets secondaires ? À l'arrêt moi aussi le vertex s'est clairsemé en 4 ans,mais bon, j'ai la quarantaine.
VVLL94
Messages : 242
Inscription : 07 nov. 2020, 11:18

Message non lu

Bonjour Traz Omnale et merci pour tes encouragements!

J'ai arrêté car peur des effets secondaires et j'avais déjà beaucoup perdu sur le vertex. Le minox seul fonctionne bien pour ligne frontale + mid scalp donc je ne voyais pas l'intérêt de continuer à prendre des hormones pour une zone déjà bien attaquée (mon dermato m'a dit plusieurs fois que la fina fonctionnait mieux pour le vertex que le "devant").

J'hésite à traiter le vertex avec seulement 400-500 greffons (je n'ai pas de grandes espérances sur le vertex, 400 greffons + de la poudre pourrait me satisfaire) ou mettre l'ensemble des greffons sur la ligne frontale et mid scalp et traiter le vertex plus tard avec une autre session.

Qu'en pensez-vous ?
V
Dernière modification par VVLL94 le 30 nov. 2020, 17:13, modifié 1 fois.
VVLL94
Messages : 242
Inscription : 07 nov. 2020, 11:18

Message non lu

Voilà ce que je prévois de demander au Dr Amat:
-> Golfes: 550 greffons chacun (12 cm2 à couvrir environ donc je devrais avoir une bonne densité ?) - je ne veux pas trop descendre la ligne frontale dans tous les cas
-> ligne frontale milieu: 300 greffons, j'ai encore pas mal de densité à ce niveau donc c'est une anticipation d'une chute future (car j'ai un profil Norwood 6)
-> ligne frontale milieu reculée: 450 greffons, j'ai encore des cheveux mais en cours de miniaturisation
-> mid scalp: 500 greffons: encore pas mal de densité, le milieu du mid scalp commence à s'éclaircir donc je souhaiterais en mettre plus à cet endroit (200)
-> vertex: le reste (un maximum si possible)

Qu'en pensez-vous?
Pièces jointes
photo hair.jpg
VVLL94
Messages : 242
Inscription : 07 nov. 2020, 11:18

Message non lu

Quelqu'un a un commentaire ?
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

La répartition me semble bien, tu devrais avoir une couverture assez homogène. On dit qu’il faut environ 35/40 greffons de 1 cheveu par centimètre carré pour avoir une densité visuellement correcte, je te laisse faire le calcul, mais on a pas l’air trop mal avec ton schéma 👍
VVLL94
Messages : 242
Inscription : 07 nov. 2020, 11:18

Message non lu

Merci pour ta réponse !

J'ai lu qu'il fallait utiliser une lotion hydratante (3-4 jours) après la greffe avant le shampoing sur la zone receveuse pour faciliter la chute des croûtes.

Est-ce que vous avez des lotions à recommander ? (bepanthen?)

A+
V
VVLL94
Messages : 242
Inscription : 07 nov. 2020, 11:18

Message non lu

Salut à tous,

Et voilà c'est fait !

Très bonne expérience chez le Dr Amat mercredi dernier (16 Décembre). Equipe pro, sympa, accueillante.
Forfait 2000 greffons, finalement le Dr a pu en prendre près de 3000 (pour le même prix, c'est un forfait pas un prix au greffon).
Intervention de 8h à 18h30 (un poil longuet mais c'est pour le mieux :)). Hôtel réservé juste à côté de la clinique facile d'accès.
Première nuit: douleurs pendant 2 heures au niveau des tempes, j'ai du prendre 2 dolipranes et fini. Presque aucune sensibilité de la zone donneuse.
Je m'attendais très clairement à pire.

Je ne peux que recommander le Dr Amat pour le moment qui est très réactif et pro. On a décidé ensemble de ne pas descendre la ligne frontale, de densifier le mid scalp et d'anticiper une potentielle nouvelle greffe sur le vertex.
Dernière modification par VVLL94 le 20 déc. 2020, 14:04, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »