Arno : Cosmedica - 3000 DHI - 01/12/2020 - MAJ M+10

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

faire une greffe a 22ans c'est un pari risqué, d'autant plus avec 3000 greffons juste pour la ligne frontale, faudra impérativement continuer la finastéride
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Stephane D. a écrit : 15 déc. 2020, 21:43 faire une greffe a 22ans c'est un pari risqué, d'autant plus avec 3000 greffons juste pour la ligne frontale, faudra impérativement continuer la finastéride
Oui, je suis au courant. Et dans mon cas c'est un pari perdu d'avance, j'en suis conscient. J'ai commencé à les perdre très tôt, et Fina/Duta sont pas miraculeux non plus ;)

C'est pas un soucis, dès le premier comprimé pris je savais déjà que je le prendrai jusqu'à ce que ce ne soit plus efficace. Je contrôle mon taux de DHT par bilan hormonal, si à 12 mois de prise de Fina ça suffit pas je rajouterai Dutasteride en microdose ou carrément remplacer Fina par Duta, j'en ai déjà parlé à mon médecin et elle est OK, à condition que je lui fasse un compte rendu régulier.

Disons que les potentiels ES me font pas peur, et que ça me dérange pas de monter dans les extrêmes concernant les anti-androgènes.

Après, quand un complexe te handicape dans tous les aspects de ta vie, je suis plutôt partisan de prendre les devants et de corriger le problème.
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Bmw
Messages : 54
Inscription : 19 nov. 2020, 07:26

Message non lu

callsaul a écrit : 15 déc. 2020, 17:35
Bmw a écrit : 15 déc. 2020, 14:09 Salut Arno,
Je lis ton poste et me prépare psychologiquement car jeudi je fais ma greffe chez Cosmedica et je sais à quoi m'attendre ^^
J'ai environ 24 jours pour rester à la maison et me rétablir avant la reprise du travail. J'espère que cela ne sera pas visible ou très peu sinon je porterai un bonnet durant le mois de janvier et février :-)

Quand on dis que des cheveux tombent, c'est uniquement les cheveux greffés ?

Merci et bon courage pour la suite.
Hey, c'est marrant je me fais gréffer par Cosmedica ce samedi ! On risque de se croiser l'ami !
Oui c’est possible qu’on se croise ! Tu sera dans quel hôtel? Moi ils m’ont dit que leur hôtel a changé du coup je serai au Dedeman Hôtel.
J’espère que tout ira bien pour nous comme cela la été pour Arno.
Bmw
Messages : 54
Inscription : 19 nov. 2020, 07:26

Message non lu

Arno, ta greffe à l’air d’avoir bien pris, vivement la suite 😍
Avatar de l’utilisateur
callsaul
Messages : 26
Inscription : 10 août 2019, 09:53

Message non lu

Bmw a écrit : 16 déc. 2020, 12:54
Oui c’est possible qu’on se croise ! Tu sera dans quel hôtel? Moi ils m’ont dit que leur hôtel a changé du coup je serai au Dedeman Hôtel.
J’espère que tout ira bien pour nous comme cela la été pour Arno.
Pareil même hôtel ! Bon courage pour demain, on se croise ce we !
Dernière modification par callsaul le 17 déc. 2020, 20:56, modifié 1 fois.
Bmw
Messages : 54
Inscription : 19 nov. 2020, 07:26

Message non lu

callsaul a écrit : 16 déc. 2020, 23:08
Bmw a écrit : 16 déc. 2020, 12:54
Oui c’est possible qu’on se croise ! Tu sera dans quel hôtel? Moi ils m’ont dit que leur hôtel a changé du coup je serai au Dedeman Hôtel.
J’espère que tout ira bien pour nous comme cela la été pour Arno.
Pareil même hôtel ! Je te file mon tel si tu veux : 0659720442. Bon courage pour demain, on se croise ce we !

Salut, voilà c’est fait.. mais je rentre samedi matin a 09:30 donc je pense pas qu’on puisse se croiser là bas.. Bon courage à toi, j’ai eu beaucoup de mal avec toutes ces anesthésies 😱
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Bmw a écrit : 17 déc. 2020, 17:45
callsaul a écrit : 16 déc. 2020, 23:08
Bmw a écrit : 16 déc. 2020, 12:54
Oui c’est possible qu’on se croise ! Tu sera dans quel hôtel? Moi ils m’ont dit que leur hôtel a changé du coup je serai au Dedeman Hôtel.
J’espère que tout ira bien pour nous comme cela la été pour Arno.
Pareil même hôtel ! Je te file mon tel si tu veux : 0659720442. Bon courage pour demain, on se croise ce we !

Salut, voilà c’est fait.. mais je rentre samedi matin a 09:30 donc je pense pas qu’on puisse se croiser là bas.. Bon courage à toi, j’ai eu beaucoup de mal avec toutes ces anesthésies 😱
Comment ça s'est passé BMW? :D
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Bmw
Messages : 54
Inscription : 19 nov. 2020, 07:26

Message non lu

ArnoDN a écrit : 17 déc. 2020, 19:57
Bmw a écrit : 17 déc. 2020, 17:45
callsaul a écrit : 16 déc. 2020, 23:08

Pareil même hôtel ! Je te file mon tel si tu veux : 0659720442. Bon courage pour demain, on se croise ce we !

Salut, voilà c’est fait.. mais je rentre samedi matin a 09:30 donc je pense pas qu’on puisse se croiser là bas.. Bon courage à toi, j’ai eu beaucoup de mal avec toutes ces anesthésies 😱
Comment ça s'est passé BMW? :D
Écoute c’est vraiment comme tu l’as si bien expliqué. Au moment de la première anesthésie, big stress, je me demandais même pourquoi j’avais besoin d’une greffe.. j’étais tendu tout le long de l’opération et demander plusieurs si tout allait bien pour un excellent résultat final. Je pense que l’équipe qui c’est occupé de moi a senti ma peur et a vraiment tout donner et j’étais très content que j’ai vu ma ligne frontale *.*
On a encore du chemin pour avoir des résultats mais là au moins c’est fait et c’est du passé :-)

Je ferais un poste ultra détaillé aussi histoire d’aider les nouveaux et partager mon évolution.

Ps: il y a aussi un Français qui est passé aujourd’hui et il te connait ;-)
Avatar de l’utilisateur
callsaul
Messages : 26
Inscription : 10 août 2019, 09:53

Message non lu

Super que finalement ça s'est bien passé et que ta ligne frontale est comme tu le souhaites.

On veut des photos =D
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Salut arno, à combien de greffons ta zone donneuse a-t-elle été estimée ?
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Benjamin2204 a écrit : 21 déc. 2020, 20:23 Salut arno, à combien de greffons ta zone donneuse a-t-elle été estimée ?
Salut Benjamin!

Aucune idée, j'ai pas demandé...

J'ai une densité super faible de cheveux par défaut, ma capacité de zone donneuse est pas énorme. Je pourrai peut être faire 1500 greffons encore, après ça je pense que ça deviendra flagrant :)
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

M+1

Salut tout le monde!

Et voilà, M+1 !

Pour l'instant je vois un affinement sur la densité des greffons, mais ils ont quand même du mal à tomber ces salauds! La plupart suivent le cours de leur vie pour le moment, ils sont en grande partie à la même longueur que le reste de mes primitifs (c'est que ça continue de pousser! :shock: )
03012020.jpg


Ma zone donneuse par contre est bien clairesemée, encore. Shock loss ou juste une faible densité pas vraiment propice à la transplantation capillaire? On verra dans quelques mois :)


zd.jpg
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 853
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Yo !

J'ai l'impression de me voir dans ta maj M+1 :lol:

Content de voir que le protocole suit son cours :)

Un peu clairsemé sur l'arrière en effet, difficile de savoir si c'était déjà comme ça avant ? Bon en même temps on ta retiré 3000 UF, ce qui n'est pas rien quand on sait qu'on possède une cartouche de 5000 en moyenne !

Je me trouve clairsemé aussi pour seulement 950 donc rien d'inquiétant dans ton cas je pense :thumbsup:

Ca pousse vite en tout cas ;)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Avatar de l’utilisateur
callsaul
Messages : 26
Inscription : 10 août 2019, 09:53

Message non lu

Toujours aussi naturel en tout cas ! ça promet

Les greffons sont ils obligés de tomber ?
Quant au shock loss, lui, n'est pas un passage obligé d'après ce que j'ai vu sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

nuts93 a écrit : 03 janv. 2021, 21:12 Yo !

J'ai l'impression de me voir dans ta maj M+1 :lol:

Content de voir que le protocole suit son cours :)

Un peu clairsemé sur l'arrière en effet, difficile de savoir si c'était déjà comme ça avant ? Bon en même temps on ta retiré 3000 UF, ce qui n'est pas rien quand on sait qu'on possède une cartouche de 5000 en moyenne !

Je me trouve clairsemé aussi pour seulement 950 donc rien d'inquiétant dans ton cas je pense :thumbsup:

Ca pousse vite en tout cas ;)
Salut Nuts! Eh oui, très peu de temps entre nos interventions respectives, on est un peu le miroir de l'autre :D

Encore une fois, j'ai une densité relativement faible de base, a tel point que je me suis demandé si j'avais une DUPA dans un moment de psychose de ma vie :lol: (Mais non, pas de signe de miniaturisation donc c'est tout bon, de toute façon ils m'auraient refusé chez Cosmedica :D )

C'est vrai pour le coup, pas étonnant que ce soit clairesemé, 3000 UF c'est pas rien...
callsaul a écrit : 03 janv. 2021, 21:24 Toujours aussi naturel en tout cas ! ça promet

Les greffons sont ils obligés de tomber ?
Quant au shock loss, lui, n'est pas un passage obligé d'après ce que j'ai vu sur le forum.
Les greffons ne tombent pas tous en général à ce que j'ai compris, mais en général ce n'est qu'un "dessin" qui reste, entre M+1 et M+2, avant la tant attendue repousse du M+4 :D
Il y a certains cas (plutôt rares, moins de 5% je crois..?) où les greffons ne tombent pas ou très peu. Dans mon cas, la chute est "flagrante" seulement en close-up sur la délimitation de la LF, où je peux voir certains greffons être un peu trop "isolés" alors qu'ils étaient bien packés à J+14 :)

J'ai pas l'impression d'avoir de shock loss pour le coup effectivement, en tout cas très minime si il y a. Lors des shampooings je n'ai quasi pas perdu de cheveux à l'arrière (je les faisais souvent en 2 parties, ZD puis ZR, justement histoire de contrôler si il y a shock loss, RAS pour le moment)



Merci pour vos messages!
En tout cas mes parents sont bluffés pour le moment :D
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »