Qui compte partir faire une greffe 2021 en Turquie ??

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
zizou1313
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2020, 14:55

Message non lu

Bonjour ;
Qui a un projet greffe de cheveux en Turquie en 2021
Je suis motivé ....
DAUPHIN
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2020, 07:56

Message non lu

bonjour
Moi, je souhaite faire une deuxième greffe de cheveux.
Je suis perdu entre plusieurs cliniques.
J'ai décidé avec Turkism médical.
Je connais pas trop le clinique mais il semble faire du bon travail.
Babou1410
Messages : 324
Inscription : 26 févr. 2019, 21:04

Message non lu

DAUPHIN a écrit : 26 déc. 2020, 14:01 bonjour
Moi, je souhaite faire une deuxième greffe de cheveux.
Je suis perdu entre plusieurs cliniques.
J'ai décidé avec Turkism médical.
Je connais pas trop le clinique mais il semble faire du bon travail.
Hello Dauphin,
Ton commentaire m’interpelle un peu.
Si je comprends bien tu décides de faire une transplantation capillaire sans connaître la clinique ni le médecin ?
On parle quand même de ta tête et un résultat qui pourrait améliorer ton quotidien ou au contraire l’empirer et te coûter cher au final.
Je te conseille vivement d’investir plus de temps dans tes recherches et trouver de réels cas patients sur cette clinique.
Comme je ne connais pas cette clinique, je ne peux juger de la qualité des services cependant en surfant vite fait sur leur site tu vois déjà des prix très bas même pour la Turquie donc je serais quand même alerte si j’étais toi.
Mon témoignage chez BHR Bruxelles avec le Dr Bisanga - 2350 Greffons:
viewtopic.php?f=7&t=13793
DAUPHIN
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2020, 07:56

Message non lu

Bonjour BABOU,

Je pense que je me suis mal expliqué, du coup j'essaierai d'être plus explicite dans ce message.
Turkisme médical, c'est une agence de voyage médical ( oui ça fait peur) qui travaille qu'avec un seul clinique, et avec un seul docteur, en l'occurrence Dr ALPEA, qui n'est pas connu, sauf qu'il a derrière lui, 15 ans d'expérience.

J'ai déjà fait une greffe de cheveux de 3500, il y a un an, avec HAIR WORLD TURQUIE, que je ne connaissais pas, mais j'étais chez eux, car deux collègues à moi, sont passés par eux. Les deux collègues avaient un résultat plus satisfaisant, que moi. J'ai eu une bonne ligne frontale, mais sur la zone 2 et 3, c'est toujours clairsemé. Selon cette clinique j'ai eu 3500 greffes de cheveux, mais sont mes cheveux primitifs qui sont tombés, voilà leur explication. Donc, il reste à améliorer un peu le devant et travailler sur le vertex. Pour ça il me faut plus de 3500 greffes de cheveux. Problème, c'est que ma ZD est limitée et ne peut pas supporter qu'on prélève 3500 de plus, risque de l'endommager.

Concernant les recherches, contrairement à la première fois, j'ai vraiment pris mon temps avant de prendre la décision. Voilà le bilan de mes recherches.
Il y a pour moi 3 catégories de cliniques, je vais commencer par le plus bon au moins bon.

D'abords, les cliniques de luxe, qui sont inscrit sur AHRS ( j'ai contacté même AHRS pour vérifier les sources): DR OZLEM BEçER, DR RASOUL YEMAN, DR KORAY......et d'autres américains, belges, aucun français....il parait qu'ils sont une trentaine dans le monde. Dr OZLEM, a pris le temps de m'appeler pour faire une vidéo et regarder exactement ma ZD, elle pense qu'elle peut prélever 2400 maxi, à 3000 euros plus 300 hôtel et transfert et KORAY et YEMAN ont refusé. Il faut savoir que les docteurs réputés parfois refusent, car ils ont beaucoup de travail, ou ils ne veulent pas prendre de risque, ou encore sont les assistants qui refusent, le Doc n'a pas trop le temps de regarder les photos. Dr OZLEM ET RASOUL c'est eux qui interviennent directement, pas beaucoup de pub, ni marketing, ni beaucoup de vidéo. Le problème, c'est elle qui chois la zone à implanter. Je n'ai pas mon mot à dire.

Ensuite, les cliniques qui sont inscrits sur ISHRS, et ESHRS, comme DR MEEDEB et DR FAREES... quelques Dr Français. Ils pensent que c'est faisable, 2600 greffes maxi, le prix entre 2500 et 2700 euros sans l'hôtel et le transfert. DR MEEDEB ET FAREES, interviennent directement, pas beaucoup de pub ni marketing. Le problème, c'est eux qui choisissent la zone à implanter. Je n'ai pas mon mot à dire.

Puis ce que j'appelle les cliniques low cost, trop de marketing, trop de pub, trop de vidéo, qui ne refusent rien, quitte à te mettre les poils du torse et la barbe sur la tête. Je précise, que les docteurs cités préalablement, ont refusé. Car tout simplement pas assez de recul sur ça, puis ce n'est pas la même nature de cheveux, donc traitement différent, et surtout jusqu'à présent 40% de ces poils tombent de suite après l'opération. Dans cette catégorie, on trouve Dr CINIK, ACAR, AYKEN, CLINICANA....ces docteurs n'interviennent pas, sauf si vous rajoutez 500 euros, là, ils vont peut être ouvrir les canaux, le travail est fait leurs équipes, qui tournent sur toutes les cliniques. Effectivement, on peut avoir un meilleur résultat, à condition de tomber ce jour, sur la bonne équipe. Les équipes dans les cliniques en Turquie font pas mal de freelance. Rajoutons à ça, ils proposent toujours des médicaments et des vitamines en plus, qu'il faut payer, et ils te conseille à prendre des médicaments qui sont dangereux comme la Finasteride et Minoxidil. Ici, on me propose 3000 greffes à 2500 euros.

Revenant, à Turkisme médical, j'avoue que je ne connais pas trop leur fonctionnement. D'après mes recherches sur le net, j'ai creusé tous les avis, je les ai contactés, un par un. Ceux qui m'ont répondues, ils étaient ravies du résultats. Certains sont revenues, pour une deuxième OP ( c'est un bon signe). Turkisme médical m'ont déconseillé de prendre la Finastéride et minoxidil. Ils sont pour des vitamines naturels comme, Aloe vera, luxeol, Forcapil, huile de récin et comme shampoing Ducray extra doux et faire une PRP une fois par an ça fera de bien pour les cheveux. Tout cela, je le savais, mais ça va dans le sens des choses que je connais et dans le sens aussi des docteurs de la première et deuxième catégorie.
Murat leur représentant connait très bien ses équipes et en fonction de chaque cas, il choisit l'équipe adéquat.
A aucun moment, il a cherché à casser, la première clinique, avec laquelle je suis passé. Selon lui, les 3400 ou 3500 greffes, ils y sont.
Le prix est de 1590 euros, n'est assez élevé ( perso je n'ai pas de budget pour mes cheveux).
Il y a un feeling, une relation de confiance qui s'est installée.
Peut être je me trompe, mais une chose est certaine, le choix est TRES DIFFICILE.
Thio
Messages : 38
Inscription : 22 sept. 2020, 19:03

Message non lu

Je ne comprends pas pourquoi Koray t’as refusé ? Tu n’as eu qu’une opération de 3,500 greffons. Est ce que ton cas est si avancé que ça ?? Quel Norwood ? As tu des photos ?
DAUPHIN
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2020, 07:56

Message non lu

NORWOOD 5 à 6.
ZONE DONNEUSE: certains docteurs disent que je peux prendre 2500/2700/3000.
Je pense que Koray n'a pas vu les photos, car sur Watsa on m'a répondu quasiment dans l'heure pour me donner réponse.
La surprise, c'est que deux jours plu tard j'étais contacté par un numéro de la Turquie, qui me propose une OP, avec l'équipe de Koray, qualifiée, mais dans un autre clinique. Bien sûr, j'ai refusé, car ça sent l'arnaque.
J'ai eu des nouvelles de turkisme médical, concernant le nom de la clinique: AKI, le nom du docteur: ALPER BULUR, nom de responsable technicien: Mr EMRAH.
Je publierai dans la semaine quelques photos actuelles.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Babou1410 a écrit : 26 déc. 2020, 16:09
DAUPHIN a écrit : 26 déc. 2020, 14:01 bonjour
Moi, je souhaite faire une deuxième greffe de cheveux.
Je suis perdu entre plusieurs cliniques.
J'ai décidé avec Turkism médical.
Je connais pas trop le clinique mais il semble faire du bon travail.
Hello Dauphin,
Ton commentaire m’interpelle un peu.
Si je comprends bien tu décides de faire une transplantation capillaire sans connaître la clinique ni le médecin ?
On parle quand même de ta tête et un résultat qui pourrait améliorer ton quotidien ou au contraire l’empirer et te coûter cher au final.
Je te conseille vivement d’investir plus de temps dans tes recherches et trouver de réels cas patients sur cette clinique.
Comme je ne connais pas cette clinique, je ne peux juger de la qualité des services cependant en surfant vite fait sur leur site tu vois déjà des prix très bas même pour la Turquie donc je serais quand même alerte si j’étais toi.
Pas mieux, je plussoie Babou, l’important c’est pas tant la clinique mais surtout le médecin et ses compétences. Il y a de tout en Turquie le meilleur côtoie le pire, alors il vaut mieux bien mener ses recherches pour éviter la catastrophe... Si tu as été refusé par ASMED c’est sûrement que ta zone donneuse est insuffisante et qu’ils ne veulent pas prendre de risques, une raison de plus pour pas se rater dans le choix du docteur car tu auras pas, ou peu de marge pour corriger ensuite.
landers
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2016, 21:10

Message non lu

DAUPHIN a écrit : 27 déc. 2020, 09:26 NORWOOD 5 à 6.
ZONE DONNEUSE: certains docteurs disent que je peux prendre 2500/2700/3000.
Je pense que Koray n'a pas vu les photos, car sur Watsa on m'a répondu quasiment dans l'heure pour me donner réponse.
La surprise, c'est que deux jours plu tard j'étais contacté par un numéro de la Turquie, qui me propose une OP, avec l'équipe de Koray, qualifiée, mais dans un autre clinique. Bien sûr, j'ai refusé, car ça sent l'arnaque.
J'ai eu des nouvelles de turkisme médical, concernant le nom de la clinique: AKI, le nom du docteur: ALPER BULUR, nom de responsable technicien: Mr EMRAH.
Je publierai dans la semaine quelques photos actuelles.
salut dauphin , as tu pu faire ta greffe chez turkisme medical et comment cela s'est il passé? cette clinique m'interesse donc si tu pouvais me faire un retour ca serait sympa , merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Salut!

Quelqu'un de mon entourage en fera une en Turquie courant Mars! A priori une attestation comme motif médicale avec attestation de la clinique qui ne cite pas le motif d'intervention passerait, a conditions d'avoir un test PCR Neg a l'aller et au retour...
DAUPHIN a écrit : 27 déc. 2020, 07:53 [...] Rajoutons à ça, ils proposent toujours des médicaments et des vitamines en plus, qu'il faut payer, et ils te conseille à prendre des médicaments qui sont dangereux comme la Finasteride et Minoxidil. Ici, on me propose 3000 greffes à 2500 euros. [...]
Les compléments et vitamines, en tout cas chez Dr Acar, sont optionnels il me semble. Suffit de prendre leur "pack" qui ne les inclue pas (sera beaucoup moins cher) après... c'est une clinique "usine"...

Dans mon cas, les compléments ont un effet rassurant je dirai sur la prise de la greffe et la vitesse de repousse (alors que pas du tout, en réalité :lol: )

Je trouve ça tout de même normal qu'ils conseillent ces médicaments "dangereux", comme tu dis, étant donné que la greffe de cheveux sur calvitie qui progresse est assez contre productive, a moins d'être ok de passer sur le billard encore une fois et d'avoir une ZD assez fournie.

Ce que je trouve moins normal, néanmoins, c'est que certains te fournissent Finasteride sans consultation au préalable. :?
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Tintinme
Messages : 1
Inscription : 03 avr. 2024, 19:39

Message non lu

Salut, un avis du coup à posteriori de ton intervention? Clinique ? Résultats ?
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »