HAIR13 - 2000 FUE/DHI - 30/12/2020 - Marseille

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
zizou1313
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2020, 14:55

Message non lu

Hair13 a écrit : 01 janv. 2021, 09:04 Bonjour à tous,

Petite mise à jour à J+2

Ma zone donneuse commence à se rétablir doucement.
Hier je l’ai nettoyé avec des compresses et de la bispetine et j’ai fais un shampoing doux de cette même zone donneuse.
J’ai commencé à appliquer du gel aloe vera bio.
Je commence à sentir que ça gratouille, ça doit être le signe de cicatrisation.

Concernant ma zone receveuse, solution saline toute les 30 mins, le croûtes commencent à bien se former.
Hâte de faire mon premier shampoing demain matin.

Concernant mes gonflements, ils commencent à disparaître avec 3 cachets extranase matin midi et soir,

Pour le reste je n’ai pris aucun cachet, je suis anti cortizone ou autres anti douleurs et tout vas bien;)

Bonne journée à tous
zizou1313
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2020, 14:55

Message non lu

Bonjour haïr 13 est ce que c’est vraiment 2000 gr?!?
Vu tes photos on peut même les compter les traces rouges ça dépasse même pas 1000 !!!!
Hair13
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2020, 17:33

Message non lu

zizou1313 a écrit : 14 janv. 2021, 11:14 Bonjour haïr 13 est ce que c’est vraiment 2000 gr?!?
Vu tes photos on peut même les compter les traces rouges ça dépasse même pas 1000 !!!!
Salut zizou
J’en ai eu aussi entre les primitifs, après moi le principal
c’est surtout que le résultat soit la.
J’ai payé pour un résultat final, si c’est 2000 ok tant mieux.
Mais si 1500 ou 1800 suffisent je préserve ma zone donneuse.

Je penses que le docteur a bien évalué mes besoins.
Et ça ne servait peut être à rien d’en prendre plus.

En tout cas lors de mon opération j’ai bien sentie que le but était de couvrir ma zone, et pas de prélevé à outrance au risque de voir ma zone donneuse déplumé.

Je sais qu’il y a beaucoup de greffes ou ils te prennent 3000 greffons et sur les 3000 annoncés peut être que 2700 vont tenir.

Pour ma part j’attends vraiment de voir mon résultat a 4/5 mois.

Pour le moment je suis entièrement satisfait ;)
Hair13
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2020, 17:33

Message non lu

Bonjour à tous,

Petite mise à jour à j+22

Je dois dire que pour l’instant je suis satisfait, je vois bien les cheveux implantés sortir et être bien en place.
Je viens de re raser ma zone donneuse chez le coiffeur.

Je suis souvent étonné en ayant parcouru le formum que les personnes ayant subit une greffe ne se coupent pas les cheveux au moins au niveau de la zone donneuse.

Ça donne directement un effet plus net et il n’y a pas de contre indication. ( chacun a des versions différentes sur la chose , moi j’ai fait à l’instinct)

Concernant ma zone receveuse, après avoir parcouru de nombreux post, certain disent de ne rien mettre, d’autre préconisant leurs méthodes etc etc

Pour ma part une à deux fois par semaine avant d’aller me coucher je mets sur mes greffons huile de ricin et huile de coco bio mélangés. Je laisse cela appliqué toute la nuit et rince à l’eau le lendemain, je fais mon shampoing normal , shampoing 99 % bio à base de propolis miel marque cosmopilis que je trouve chez bio cop.

Concernant ce qui est cachet pour retardement d’évolution des cheveux encore en place , je suis anti minoxidil et anti fina.

J’ai 35 ans et je me dis que mon capital cheveux restera en place avec une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation .

Une orange le matin, des noisettes et amande au petit dej,
3 gélules de de spiruline bio, 1 gélule de saw palmetto.

Je bois beaucoup d’eau et me stresse le moins possible. Il faut prendre la vie comme elle vient.... je suis sportif et je ne fume pas.

Voilà mon petit quotidien.

Je sais que je vais arrivé dans ma periode là moins sympas avec la perte de mes greffons du 1er mois....

J’espère que cela passera vite ;)

Bonne soirée à tous
Pièces jointes
F4374962-F2B3-45F3-BD1A-C45C29DE750D.jpeg
57A98779-CB16-44FF-AF5F-6A0B2EDA5EED.jpeg
067D13DA-2534-42AC-A117-737902234BF0.jpeg
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 851
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Cool ces updates régulières.

Attention concernantl'huile de ricin je voulais adopter la même routine hebdomadaire mais la clinique m'a préconisé d'attendre 1 an avant de le faire, ça risque d'asphyxier les greffons nouvellement implantés d'après ce que j'ai compris.
Tu devrais demander à doc.
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Hair13
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2020, 17:33

Message non lu

nuts93 a écrit : 21 janv. 2021, 22:27 Cool ces updates régulières.

Attention concernantl'huile de ricin je voulais adopter la même routine hebdomadaire mais la clinique m'a préconisé d'attendre 1 an avant de le faire, ça risque d'asphyxier les greffons nouvellement implantés d'après ce que j'ai compris.
Tu devrais demander à doc.
Salut nuts93

Merci pour ce retour,
C’est vrai que on devient parano à force avec nos cheveux...
On se demande ce qui est bon et ce qui ne l’est pas.
On passe des heures à faire des recherche sur les forums.
Tu as raison je vais un peu arrête l’huile de ricin et en mettre que sur mes cheveux non greffés

Bonne soirée
Hair13
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2020, 17:33

Message non lu

Bonsoir à tous,

Me voilà au premier mois !!!

Je suis dans la période la moins évidente, j’attaque la traverse du désert ....

Je vois depuis quelques jours des greffons partir.
Lorsqu’il sont dans le lavabos, je vois bien la membrane qui entoure les greffons 2 ou 3 .

Je constate que mon crâne de la zone greffé prend une petite couleur rosâtre / rouge.

La ligne reste visible avec la zone greffé, je pense avoir pour l’instant perdu environ 20% des cheveux greffés .

J’espère que cette phase passera vite.

Bonne soirée à tous
Pièces jointes
F587D673-6F70-447F-B224-555196995390.jpeg
22C6435D-BFF3-4363-8741-521CD7495A67.jpeg
588B4EEA-B7A8-4F4E-941C-6BEC219656BE.jpeg
588B4EEA-B7A8-4F4E-941C-6BEC219656BE.jpeg (99.39 Kio) Consulté 4770 fois
A540014F-C003-4E7F-B854-E7E07677E9AF.jpeg
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 851
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Quand tu parles de follicules qui tombent, t'es sûr que tu confonds pas une pellicule ou des squames qui retiennent plusieurs cheveux ensemble ?

Si un follicule tombait il y aurait normalement du sang avec, ou à défaut le bulbe bien visible. A 1 mois ça me semble peu probable et fort heureusement ^^
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Hair13
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2020, 17:33

Message non lu

nuts93 a écrit : 29 janv. 2021, 22:09 Quand tu parles de follicules qui tombent, t'es sûr que tu confonds pas une pellicule ou des squames qui retiennent plusieurs cheveux ensemble ?

Si un follicule tombait il y aurait normalement du sang avec, ou à défaut le bulbe bien visible. A 1 mois ça me semble peu probable et fort heureusement ^^

Salut nuts93

Tu me parle en mode trop technique la^^ :pt1cable: :pt1cable:

Je voulais simplement résumé en disant que j’étais dans ma phaSe à un mois ou l’on perd simplement une partie des cheveux greffés avant d’attaque à 3 mois la phase de repousse.
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 851
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Hair13 a écrit : 30 janv. 2021, 17:31
nuts93 a écrit : 29 janv. 2021, 22:09 Quand tu parles de follicules qui tombent, t'es sûr que tu confonds pas une pellicule ou des squames qui retiennent plusieurs cheveux ensemble ?

Si un follicule tombait il y aurait normalement du sang avec, ou à défaut le bulbe bien visible. A 1 mois ça me semble peu probable et fort heureusement ^^

Salut nuts93

Tu me parle en mode trop technique la^^ :pt1cable: :pt1cable:

Je voulais simplement résumé en disant que j’étais dans ma phaSe à un mois ou l’on perd simplement une partie des cheveux greffés avant d’attaque à 3 mois la phase de repousse.

Ok en effet là c'est plus clair :lol:

Courage, le 2ème mois est... encore pire :D
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Stratos
Messages : 11
Inscription : 19 janv. 2021, 11:04

Message non lu

Salut Hair13, marseillais aussi et en pleine recherche du "bon docteur" pour mon projet de greffe capillaire, je n'ai pas pu rencontrer le Dr Youssof. Elle avait zappé notre rdv. Du coup, je l'avais mise un peu de côté. Mais ton témoignage me donne envie de la réintégrer dans ma short list et essayer de nouveau de la consulter.

Concernant les traitements (Minox, Fina, Méso, PRP, Vitamines...) favorisant la réussite de la greffe, qu'est ce qu'elle t'a préconisé ?

Est ce que, lors des consultations pré-op, elle a mesuré la densité de tes unités folliculaires en Zone donneuse et en Zone receveuse où il te restait des cheveux, et est ce qu'elle a évalué le % de miniaturisation ?

Continue à poster des updates stp, je vais suivre ton évolution.
Hair13
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2020, 17:33

Message non lu

Bonsoir à tous

Me voici à 1 mois et 20 jours exactement.
Mes primitifs ont bien repoussés, et je dois dire que je suis dans la phase où ça ne ressemble à rien.
J’ai mis une photos comparative à j+12 ou j’étais rasés et avec tous les greffons ce qui donnait un effet bien remplis et la photo a aujourd’hui.
Je dois dire que cette période n’est pas top top.

Quelques photos également des mes deux golfes.

Depuis quelques semaines j’ai des plaques au niveau du centre du crâne avec des *de collement* de couche de peau grasse jaunâtre / blanche .

Ayant vu que d’autre personne avait cela ( dermite)
J’utilise un shampooing, ciclopirox depuis quelques jours, et en alternant avec un shampoing très doux en rajoutant quelques goutes d’huiles essentiels de lavande pour venir à bout de cela. Il parait que le gel d’aloe verra peut combattre cela aussi.
J’espère que ces plaques grasse qui recouvrent les cheveux primitifs ne risquent pas de les étouffés et les faire partir.

Pour ma greffe en elle même , je suis impatient d’arriver aux prochains mois .

Je suis dans le passage de doute , même si je sais que c’est le processus normal.

Bonne soirée à tous et bon week-end
Pièces jointes
6E3A6DBC-573A-4918-AB91-8394322F512B.jpeg
6E3A6DBC-573A-4918-AB91-8394322F512B.jpeg (78.57 Kio) Consulté 4273 fois
12EFA83A-BFAC-4C35-B3A5-77B49E0B8D22.jpeg
CD847982-E017-499D-A72B-93762A998E70.jpeg
E983F232-3EDA-4DDE-BBAB-069B0B12B91D.jpeg
4F7CA35B-963F-4C3A-A5B3-C6435BCCB405.jpeg
Hair13
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2020, 17:33

Message non lu

Stratos a écrit : 17 févr. 2021, 23:29 Salut Hair13, marseillais aussi et en pleine recherche du "bon docteur" pour mon projet de greffe capillaire, je n'ai pas pu rencontrer le Dr Youssof. Elle avait zappé notre rdv. Du coup, je l'avais mise un peu de côté. Mais ton témoignage me donne envie de la réintégrer dans ma short list et essayer de nouveau de la consulter.

Concernant les traitements (Minox, Fina, Méso, PRP, Vitamines...) favorisant la réussite de la greffe, qu'est ce qu'elle t'a préconisé ?

Est ce que, lors des consultations pré-op, elle a mesuré la densité de tes unités folliculaires en Zone donneuse et en Zone receveuse où il te restait des cheveux, et est ce qu'elle a évalué le % de miniaturisation ?

Continue à poster des updates stp, je vais suivre ton évolution.
Bonsoir stratos

Du coup tu n’avais pas repris de rendez vous ?
Elle ne m’a préconisé aucun traitement et je dois dire que cela me convient bien.
Je prends de moi même de la levure de bierre en cure de un mois et ensuite je passe à la spiruline bio.

En parallèle je prends du saw palmetto bio.

Et chaque matin je prends des vitamines naturel , orange, pamplemousse, kiwis etc

Je suis anti traitement donc je me dit que rien de mieux que le naturel, avec une alimentation équilibrée.

Pour ce qui est de ma visite avant l’opération, nous avons bien discuté de ce qui était possible mais pas de mesure proprement dite , observation de la zone donneuse , traçage de la zone receveuse, nombre de greffons etc

Je suis dispo si besoins d’autres précisons

Bonne soirée
Stratos
Messages : 11
Inscription : 19 janv. 2021, 11:04

Message non lu

Salut Hair13 et merci pour ta réponse.
Non je ne l'ai pas encore recontactée pour une 1ere consultation.

Je suis tes résultats pour me faire une idée. Mais c'est vrai que j'observe une différence notable au niveau de l'établissement des diagnostics entre les praticiens marseillais, voire français en général et certains drs top turcs ou belges.
Toutes mes premières consultations ont tourné autour du nombre de greffons, de la technique employée, du résultat approximatif auquel s'attendre et du devis. Ca semble être à des années lumières de premières consultations auxquelles certains ont eu droit avec évaluations du nbre d'uf/cm², du ratio cheveux par uf, de l'épaisseur cheveux en microns, de la surface à transplanter en cm² (Bisanga, Ouriaghli, Erdogan...).

Bonne repousse Hair13
Manux
Messages : 6
Inscription : 24 janv. 2016, 18:14

Message non lu

Bonjour.
Que vous soyez contre le mino et la fina, soit je comprends. Mais si vous espérez stopper une AAG avec une orange et des noix... la franchement on touche au ridicule..
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »