Après les 15j de la greffe - Sport, douche,.... ?

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

Bonjour,

Après l'opération d'une greffe capaillaire, j'ai lu pas mal d'avis mais on ne parle de combien de jours après une greffe si on peut reprendre une douche classique (avec la pression) à l'eau chaude sur sa tête.

Pour le sport, on parle de 15j voir 1 mois mais quel type de sport.

Par exemple, je fais de la course à pieds à 80km semaine avec des séances de 1h20. Lors des séances intensives (fractionné) au niveau cardio je monte à 180 de pulsation avec la tête toute rouge tellement j'ai donné ! Est-ce bon de le faire après 1 mois ? D'après ce que j'ai lu après 1 mois, on peut reprendre sa vie sportive comme avant excepté la piscine !

Je trouve qu'on est un peu livré avec nous-même car nos vies, nos activités,..... sont tellements différéntes d'une perosnne à une autre mais je pense que durant le 1er mois, on ne peut pas prendre une douche bien chaude comme par le passé, ni reprendre le sport comme pa le passé en mode compétition !

Pour les greffons, il y a un minimum de quota à respecter au cm² pour la LF et Vertex ?

Pour la LF, on parle aussi qu'il est mieux de mettre des greffons simple ou double ?

Merci d'avance pour le partage de vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
JBG17
Messages : 113
Inscription : 16 déc. 2017, 18:35

Message non lu

hello
je pense que tout est une question de modération.
Par exemple, pour les douches chaudes, je pense qu'après 15 jours, il me semble de rigueur de laver ses cheveux a température comprise entre 15 et 20 degrés, mettre de l'eau à 38 n'est pas forcément une bonne idée , ni une eau à 3 degrés d'ailleurs. Si tu peux utiliser une eau sans calcaire, ça me semble mieux aussi.
Pour le sport encore une fois, a partir d'une semaine si tu fais un footing a 8km/h pendant 20 minutes, je pense que ça vascularise la zone et que c'est bénéfique ( en fait tu fais une marche rapide de 20 min quoi!), si tu vas taper des 1000 à 3min 30 en série de 10, pas sur q que ce soit bénéfique!
Je ne partage pas mes connaissances mais mes expériences hein, je reste modeste et je me dis que tout cela apres tout n'est qu'une question de bon sens!, Lors de ma première greffe, après une semaine, j'avais repris la course a pied modérée et j'avais du taper mes premiers fractio au bout d'un mois. Sur l'eau de piscine, je suis catégorique, le chlore est à bannir, même si c'est en dose infinitésimale, c'est forcément à proscrire et selon moi pendant les 9 premiers mois. C'est mon avis!
Avatar de l’utilisateur
buxtonio
Messages : 98
Inscription : 24 avr. 2017, 10:23

Message non lu

JBG17 a écrit : 31 déc. 2020, 17:13 hello
je pense que tout est une question de modération.
Par exemple, pour les douches chaudes, je pense qu'après 15 jours, il me semble de rigueur de laver ses cheveux a température comprise entre 15 et 20 degrés, mettre de l'eau à 38 n'est pas forcément une bonne idée , ni une eau à 3 degrés d'ailleurs. Si tu peux utiliser une eau sans calcaire, ça me semble mieux aussi.
Pour le sport encore une fois, a partir d'une semaine si tu fais un footing a 8km/h pendant 20 minutes, je pense que ça vascularise la zone et que c'est bénéfique ( en fait tu fais une marche rapide de 20 min quoi!), si tu vas taper des 1000 à 3min 30 en série de 10, pas sur q que ce soit bénéfique!
Je ne partage pas mes connaissances mais mes expériences hein, je reste modeste et je me dis que tout cela apres tout n'est qu'une question de bon sens!, Lors de ma première greffe, après une semaine, j'avais repris la course a pied modérée et j'avais du taper mes premiers fractio au bout d'un mois. Sur l'eau de piscine, je suis catégorique, le chlore est à bannir, même si c'est en dose infinitésimale, c'est forcément à proscrire et selon moi pendant les 9 premiers mois. C'est mon avis!
Merci beaucoup JBG17 cela me fait plaisir grave que tu me parles de fractionné car il faut le pratiquer pour comprendre son intensité. Oio la CAP me manque de trop, j'ai déjà pu tourner sur un 13km en 3'21 au plus haut de ma forme, c'est déjà beaucoup d'entrainements et de souffrance pour arriver à un tel résultat et dire que les Kényans sont sous les 3' au 1000 durant un marathon lol

OK je vais aller doucement 30' par jour car j'ai arrêté complètement et comme tu dis refaire du sport pour les greffons c'est mieux quand même que de ne rien faire. Je vais aller cool ces 2 semaines mais je n'avais aucune notion sur la durée de l'éffort.
Je pense tourner à du 7' au 1000 mais dans les bois pour éviter un max le soleil car j'ai peur de mettre un bonnet pour le moment. En fait, j'ai peur que les chocs de courir abîme les greffons et les fassent ressortir. Donc après 1 mois, tu as pu reprendre le sport avec intensité tel qu'un 6x1000m avec 1'30 de recup trotinner lol ?

Puré pour la piscine impréssionnant ce que tu écris mais il faut être raisonnable, les greffons ne sont pas assez solide durant plusiuers mois.

Pour le calcaire, si javais su je l'aurais fait avec des bouteille d'eau. Pour l'eau je pensais qu'il fallait qu'elle soit froide ! Durant ces 2 semaines, j'ai mis de l'eau froide dans un verre, j'ai eu fini hier. Pour le Vertex, je mettrai de l'eau tiède car le Dr Lupanzula m'avait dit eau froide mais je suis me dis que veut-il dit par eau froide (très froide ou plutôit tiède). Pour le vertex, je le ferai avec des bouteilles d'eau de source style Cristalline.

Pour la douche, j'ai encore trop peur. J'adore me laver avec une douche assez chaude mais je pense que c'est vraiment trop risquer mais à partir de 1 mois tu as repris des douches normales encore attendre bien plus tard. En fait en été ok douche tiède mais en hiver quand il fait froid on adore prendre des douches bien chaudes.

Finalement, j'aurais dû envoyer ce post bien avant ma grèffe du 16 décembre.
Avatar de l’utilisateur
JBG17
Messages : 113
Inscription : 16 déc. 2017, 18:35

Message non lu

Ce que tu me dis là, ça fait du 18kmh sur 13 km, tu as donc des classements de fous sur 10 km, a genre 19,5km/H? quelle course as tu faites, je voudrais voir ton classement.
Je connais bien le fractionné oui, et j'en connais son intensité, surtout que je prépare des triathlons.
TU es très anxieux quant a ton futur résultat, tu devrais être bcp plus relax notamment sur la température de l'eau lol, entre eau froide et eau tiède, va pas y avoir bcp de différence sur le résultat! l'eau froide c'est pour la circulation, c'est pour cela que moi je me suis dis que le sport allait dans le même sens que ce but recherché, d'irriguer la zone.
Pour le fait de "courir dans les bois pour éviter le soleil" lol... il faut pas que tu prennes de coup de soleil ou que tu t'y exposes, mais si dans ta course , au mois de février, il y'a une éclaircie dans notre ciel bien gris, je pense que ce que tu vas gagner en vitamine D est bien plus profitable que de courir à l'ombre.
Destress et bonne repousse!
Jim55
Messages : 39
Inscription : 25 nov. 2021, 10:12

Message non lu

Merci pour votre post les gars ! Ça donne de super pistes !
Mon intervention 19/10/2022 Dr Lupanzula : viewtopic.php?t=17080
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »