Faucastic (2508 UFs) MAJ M+4 - Dr Lupanzula - 05/02/2021

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Faucastic
Messages : 14
Inscription : 05 févr. 2021, 23:56

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis un long moment mais je ne m’étais encore jamais inscrit. L’essentiel c’est que grâce à beaucoup d’entre vous j’ai eu le courage de franchir le cap pour une greffe de cheveux de 2508 UFs avec le Docteur Lupanzula.

L’opération s’est déroulée hier pendant 10h30-11h sans interruption. Le docteur et son équipe ont vraiment été très sympa et pour ceux qui auraient peur des douleurs, je n’ai honnêtement pas vraiment eu mal : on sent bien les aiguilles pour les anesthésies mais c’est très supportable. Le reste est sans douleur.

Pour la petite histoire, je perds mes cheveux depuis l’âge de 20 ans environ, j’en ai 31 : Finasteride depuis 6 ans et Minox 1 fois/j depuis 2 ans mais pas de façon très assidue... j’avoue.

J’ai les golfs creusés et une ligne frontale reculée Mon vertex commence a se faire la malle... sur cheveux mouillés c’est flagrant, sur cheveux secs, c’est un peu “mieux”.

J’ai choisi une FUE Semi Patchy (en rasant la zone donneuse “uniquement”, je mets “uniquement” entre guillemets car finalement, pour faciliter le travail de l’équipe , il a fallu aussi raser les cheveux qui s’affinaient sur le devant). Honnêtement, je ressemble à rien, et je peux deja dire que à refaire, j’aurais préféré tout raser. Mais bon rien à voir avec le docteur pour le coup c’était un mauvais choix de ma part.

Le Docteur a extrait tous les greffons et a fait toutes les incisions, ses assistants ont inséré les greffons. Un peu moins de 2100 sur Golfes / Ligne Frontale. Et un peu plus de 400 sur le Vertex (non rasé). Pour le Vertex, bien sur il en aurait fallu environ 1500 au total dans l’ideal .
J’attends 1 an les résultats de cette greffe, et j’envisagerai sûrement après des petites sessions pour le renforcer en FULL Patchy cette fois.

Je croise les doigts !
Dernière modification par Faucastic le 07 juin 2021, 20:36, modifié 9 fois.
Faucastic
Messages : 14
Inscription : 05 févr. 2021, 23:56

Message non lu

Avant

Ligne Frontale
CCD15A18-1AEB-4929-96FA-8F2FCB108E5F.jpeg
Vertex
5E319F12-C74A-4D7D-A5D4-5830B51CB942.jpeg
Juste Après
B1D2BB7B-733B-412D-93A3-42D9988246E0.jpeg
D41CE97F-AF12-4924-BB09-11605BE077FD.jpeg
Pièces jointes
67D11261-3BDE-4B0A-AACA-75C572E0D398.jpeg
7842DA99-776C-4DBB-BC4B-74A32F5930F9.jpeg
Dernière modification par Faucastic le 07 févr. 2021, 16:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

Est-ce que Lupanzula a pu évaluer la capacité totale de y’a zone donneuse ? Il a utilisé un punch manuel ou motorisé ?

Tu devrais largement pouvoir tout couvrir car tu as la chance d’avoir un vertex assez peu attaqué finalement, et a priori tu seras tranquille pour la partie avant. Le travail semble très propre en tout cas, bon post-op à toi !
Avatar de l’utilisateur
Francisco
Messages : 213
Inscription : 20 mars 2020, 19:32

Message non lu

Hello Faucastic, tu as choisi un très bon doc donc félicitations déjà ;)

Pourrais-tu détailler les raisons qui ont poussé le doc à ne pas faire une FUE full patchy ? Est ce qu’il pensait obtenir un meilleur résultat en rasant tout ou bien l’opération aurait été rallongée peut-être ?

J’aime bien l’idée de la FUE patchy, mais en effet j’ai quand même un doute sur le fait que le doc puisse obtenir un aussi bon résultat qu’en rasant tout.
Faucastic
Messages : 14
Inscription : 05 févr. 2021, 23:56

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 07 févr. 2021, 12:20 Salut,

Est-ce que Lupanzula a pu évaluer la capacité totale de y’a zone donneuse ? Il a utilisé un punch manuel ou motorisé ?

Tu devrais largement pouvoir tout couvrir car tu as la chance d’avoir un vertex assez peu attaqué finalement, et a priori tu seras tranquille pour la partie avant. Le travail semble très propre en tout cas, bon post-op à toi !
Salut !

Oui, il a évalué ma zone donneuse à 7000 UFs (évaluation prudente apparement). Pour le punch, j’avoue que je ne saurais pas répondre. Je me suis laissé guider.
Faucastic
Messages : 14
Inscription : 05 févr. 2021, 23:56

Message non lu

Francisco a écrit : 07 févr. 2021, 23:17 Hello Faucastic, tu as choisi un très bon doc donc félicitations déjà ;)

Pourrais-tu détailler les raisons qui ont poussé le doc à ne pas faire une FUE full patchy ? Est ce qu’il pensait obtenir un meilleur résultat en rasant tout ou bien l’opération aurait été rallongée peut-être ?

J’aime bien l’idée de la FUE patchy, mais en effet j’ai quand même un doute sur le fait que le doc puisse obtenir un aussi bon résultat qu’en rasant tout.

Hello !

Alors, FULL Patchy chez le Dr Lupanzula c’est sans rasage sur zone donneuse et receveuse.

De mon côté, j’ai fait une SEMI Patchy en rasant la zone donneuse uniquement mais effectivement le Docteur m’a demandé si ca me dérangeait de raser un peu les cheveux qui s’affinaient sur le devant car le travail est beaucoup plus long et fastidieux sinon. Il n’a pas parlé de résultat moins bon ou meilleur.
Sur le vertex il a implanté sans raser, entre les cheveux existants.
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Bonjour Faucastic,

Merci pour ton retour d'expérience.

Une question par rapport à ton opération, finalement, tu as payé le prix d'une FUE classique ou le prix d'une FUE patchy?

A+
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Faucastic
Messages : 14
Inscription : 05 févr. 2021, 23:56

Message non lu

Shinobu38 a écrit : 11 févr. 2021, 10:44 Bonjour Faucastic,

Merci pour ton retour d'expérience.

Une question par rapport à ton opération, finalement, tu as payé le prix d'une FUE classique ou le prix d'une FUE patchy?

A+

Bonjour,
J’ai payé le prix d’une FUE Semi Patchy, le travail reste plus long.

Sinon, je vous poste des photos a J+15 qui datent d’aujourd’hui.

J’ai l’impression que ma zone donneuse est bien remise. Je n’ai aucune douleur, j’en ai eu pendant une semaine environ quand je massais pour appliquer la crème.

Concernant la zone receveuse, j’ai eu un peu de mal a faire partir toutes les croûtes, les dernières sont parties hier à J+14. J’ai eu pas mal de petits cheveux sur les doigts en massant... j’ai lu que c’était normal... mais c’est vraiment stressant.

Je posterai de nouvelles photos à M+1. A partir de quand environ les cheveux greffés vont commencer à tomber ? Merci

ZD
44BC0AEB-0471-4ADA-AA8F-46061FA7D9A0.jpeg
ZR
DA331F32-28A0-4D79-8E91-752E5B310035.jpeg
080DDA81-BA9E-417D-B282-A862B51814B1.jpeg
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Faucastic a écrit : 08 févr. 2021, 19:58
AlessandroGSP a écrit : 07 févr. 2021, 12:20 Salut,

Est-ce que Lupanzula a pu évaluer la capacité totale de y’a zone donneuse ? Il a utilisé un punch manuel ou motorisé ?

Tu devrais largement pouvoir tout couvrir car tu as la chance d’avoir un vertex assez peu attaqué finalement, et a priori tu seras tranquille pour la partie avant. Le travail semble très propre en tout cas, bon post-op à toi !
Salut !

Oui, il a évalué ma zone donneuse à 7000 UFs (évaluation prudente apparement). Pour le punch, j’avoue que je ne saurais pas répondre. Je me suis laissé guider.
A priori avec Lupanzula c’est punch manuel ;)

7000 UF c’est plutôt pas mal c’est la moyenne haute, tu auras de quoi faire si jamais ça devait évoluer.

La zone donneuse à bien récupéré, est-ce que tu peux égaliser pour la coupe ?

Bon post-op à toi !
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 21 févr. 2021, 16:14
Faucastic a écrit : 08 févr. 2021, 19:58
AlessandroGSP a écrit : 07 févr. 2021, 12:20 Salut,

Est-ce que Lupanzula a pu évaluer la capacité totale de y’a zone donneuse ? Il a utilisé un punch manuel ou motorisé ?

Tu devrais largement pouvoir tout couvrir car tu as la chance d’avoir un vertex assez peu attaqué finalement, et a priori tu seras tranquille pour la partie avant. Le travail semble très propre en tout cas, bon post-op à toi !
Salut !

Oui, il a évalué ma zone donneuse à 7000 UFs (évaluation prudente apparement). Pour le punch, j’avoue que je ne saurais pas répondre. Je me suis laissé guider.
A priori avec Lupanzula c’est punch manuel ;)

7000 UF c’est plutôt pas mal c’est la moyenne haute, tu auras de quoi faire si jamais ça devait évoluer.

La zone donneuse à bien récupéré, est-ce que tu peux égaliser pour la coupe ?

Bon post-op à toi !
Bonsoir,
Il me semble que le Dr Lupanzula est passé sur un punch motorisé ( à moins qu'il utilise le punch hybride du Dr Devroye, comme le Dr Fériduni).
En tout cas , visuellement , on ne voit aucune différence. Le travail est toujours aussi propre.
Faucastic
Messages : 14
Inscription : 05 févr. 2021, 23:56

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 21 févr. 2021, 16:14
Faucastic a écrit : 08 févr. 2021, 19:58
AlessandroGSP a écrit : 07 févr. 2021, 12:20 Salut,

Est-ce que Lupanzula a pu évaluer la capacité totale de y’a zone donneuse ? Il a utilisé un punch manuel ou motorisé ?

Tu devrais largement pouvoir tout couvrir car tu as la chance d’avoir un vertex assez peu attaqué finalement, et a priori tu seras tranquille pour la partie avant. Le travail semble très propre en tout cas, bon post-op à toi !
Salut !

Oui, il a évalué ma zone donneuse à 7000 UFs (évaluation prudente apparement). Pour le punch, j’avoue que je ne saurais pas répondre. Je me suis laissé guider.
A priori avec Lupanzula c’est punch manuel ;)

7000 UF c’est plutôt pas mal c’est la moyenne haute, tu auras de quoi faire si jamais ça devait évoluer.

La zone donneuse à bien récupéré, est-ce que tu peux égaliser pour la coupe ?

Bon post-op à toi !

Je préfère attendre 1 mois Post Op avant d’égaliser, je suis en télétravail en ce moment donc ma coupe cheloue ne me dérange pas, je fais même des visios sans être complexé.

J’ai adopté une couple camouflage pas trop ridicule qui fonctionne bien de face et sur les côtés... derrière c’est un autre délire 😅.

Par contre, je constate que je perds beaucoup plus de primitifs qu’avant la greffe à chaque shampoing... 😕
Faucastic
Messages : 14
Inscription : 05 févr. 2021, 23:56

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis a 5 jours du M1 et j’ai une grosse inquiétude, je viens de remarquer que j’avais l’apparition de beaucoup de croutes/pellicules blanches/beiges sur la ligne receveuse... quelqu’un peut me dire si c’est normal svp ? Je n’en avais plus a J15 pourtant...
J’ai la peau du debut du front côté cheveux tres tres sèche aussi...

Merci d’avance
D292E85F-798A-4112-AF91-714BF826E5AF.jpeg
Faucastic
Messages : 14
Inscription : 05 févr. 2021, 23:56

Message non lu

Bonjour,

Est-ce quelqu’un saurait me renseigner sur ma question précédente ?

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Salut,

Après ton shampoing, quand tu appuie avec le bout de tes doigts délicatement, tu sens que ça part ? Genre des gros squames ?
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Faucastic
Messages : 14
Inscription : 05 févr. 2021, 23:56

Message non lu

nuts93 a écrit : 03 mars 2021, 22:28 Salut,

Après ton shampoing, quand tu appuie avec le bout de tes doigts délicatement, tu sens que ça part ? Genre des gros squames ?

Salut, merci pour ta réponse.
Oui ca part, comme de grosses pellicules.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »