Thomas91: 4000 FUE - Dr ACAR cosmedica

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

Salut à tous :D

Après avoir parcouru depuis plus d'un an ce forum, j'ai enfin décidé de me lancer dans l'aventure !
Rapide présentation, je vais avoir 30 ans et je perds mes cheveux depuis mes 20 ans environ. Jamais pris de traitement ou autre mise à part quelques cures de vitamines et biotines.
Aprés moultes recherches et hésitations, j'ai fini par contacter la clinique cosmedica à Istanbul. J'hésitais avec le docteur Meddeb mais le budget était un petit peu trop élevé pour moi (environs 4500 euros tout compris).
Bref, étant cuisinier et par conséquent au chômage, j'ai pris rendez vous pour le 1er février ! Mais plus l'échéance approchait, plus une fermeture des frontières s'approchaient également, j'ai donc modifié ma date ainsi que mes billets pour une opération le 29 janvier.
Je précise que j'ai pris le pack FUE à 2100 euros, et j'ai réussi à trouvé des billets a 150 euros aller retour.


arrivée à istanbul 28/01

Je suis arrivée, avec ma compagne, le soir assez tard (pas d'autres vols dispo), aéroport de folie (le plus grand du monde), prise en charge par le chauffeur qui nous ramène à l'hôtel (DEDEMAN hotel), on monte en chambre et au lit.
D'ailleurs je dois dire que l'hotel est vraiment super, la chambre est grande et confortable, room service au top et pas chère, restaurant au top également (environ 10euros par personne max vive la turquie)

Jour J 29/01

Aicha (assitante francaise du docteur) nous donne rendez vous à 7h30 dans le hall de l'immeuble, le temps de prendre un petit dej et c'est parti direction la clinique :touffe2:
Une fois sur place on rencontre l'assistante du docteur qui nous explique le déroulement de la journée, prise de sang, visite avec le docteur ACAR qui observe ma belle calvitie et qui, ensemble, décidons de ma future ligne frontale ( Docteur assez à l'écoute, peut être un peu trop rapide à mon gout où on reste max dans le bureau 8 minutes) , rasage de tete, quelques photos et let's go :dbz:
On se retrouve couché sur le ventre et la c'est partie pour l'anesthésie, alors OUI ca fait pas du bien, c'est pas agréable et ca pique un peu (j'ai eu l'anesthesie sans douleur donc une sorte de punch suivie de vraies auiguilles) mais c'est vivable je m'attendais à pire.
Aprés le retrait des greffons, petite pause à midi où on a super bien mangé (ma copine m'attendait dans la salle d'attente et ils se sont super bien occupé d'elles merci aux assitantes) et c'est reparti.
L'après midi rebolote, anesthésie de la partie receveuse, ouverture des canaux, implantations et la c'est TRES TRES LONG (de 12h30 à 18h30).
Mon opération à duré environ 10h pour 4000 greffons
Retour à l'hotel, restaurant (bizzarement je n'étais pas plus fatigué que ca et je n'avais pas de grosses douleurs) et au lit

J+1

Rendez vous à la clinique le matin pour enlever le pansement et visite de controle de l'assitante du docteur. J'ai trouvé ca étonnant car je pensais que le docteur aurait vérifié lui meme mais bon on me dit qu'il n'est pas là aujourd'hui
On me donne la pack pour 6 mois

J+2

Test pcr au labo (25 euros environs) et rendez vous à la clinique pour le premier shampooing (ma copine m'a prit en video pour avoir une idée de comment cela se déroulait, mai en réalité c'est ultra simple), nous avons mangé le midi avec une autre personne gréffée de la clinique (dédicasse à toi le Belge espagnol suédois si tu me lis :wave: ) et aprem petite visite d'istanbul qui d'ailleurs, est une ville magnifique.

Nous sommes retournés en France le lendemain donc le 1er février (petite appréhension car les frontières étaient fermées mais aucun soucis pour revenir en France)


:arrow: A l'heure où j'écris ce sujet je suis à J+11, le plus compliqué pour moi a été de dormir assis pendant plusieurs jours mais sinon c'est niquel et niveau douleurs j'ai été proche du niveau zéro.
Concernant la clinique c'est au top, c'est carré on voit quils ont l'habitude, petite bémol concernant le docteur qu'on ne voit au final que 5 minutes.




Avant la greffe
IMG_8845.PNG
IMG_8846.PNG
IMG_8929.PNG
IMG_8930.PNG

J+1
IMG_8928.jpg
IMG_8854.PNG
IMG_8855.PNG
J+8
1.jpg
J+11
Toutes les croutes sont tombées
2.jpg
3.jpg

Merci de m'avoir lu ;)

Concernant la médication, j'ai refusé le finasteride (je préfère finir chauve que prendre cette cochonnerie), et j'ai suivi les conseils du docteur, vitamine, biotine et saw palmetto + Gel aloe verra sur zone donneuse tous les jours
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Bon post et bravo pour ta greffe
C'est propre tout ça !
Bonne repousse !
Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

Ars 09 a écrit : 09 févr. 2021, 17:13 Bon post et bravo pour ta greffe
C'est propre tout ça !
Bonne repousse !
Merci :D
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
Avatar de l’utilisateur
Kpoo95
Messages : 72
Inscription : 01 janv. 2020, 21:24

Message non lu

Bienvenu dans la team cosmedica =)
ca m'a lair d'avoir bien pris.
Ma Greffe --> http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=13768
Finastéride 2013-2017 / 2020 à nos jours
Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

Kpoo95 a écrit : 10 févr. 2021, 08:11 Bienvenu dans la team cosmedica =)
ca m'a lair d'avoir bien pris.
Merci :D bah écoute ouais pour le moment c’est assez propre j’espère que ça va continuer ainsi
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
Yoh83
Messages : 19
Inscription : 29 janv. 2021, 17:35

Message non lu

Bonjour, je suis censé y aller le 2 mars avec un ami pour opération le lendemain. Avec les frontières on a peur que ça tombe à l eau.
Tu as des conseils à nous donner ? Les repas dans l'hôtel sont bons ?
Je dois aussi me faire greffer entre 4000/4500 greffons...ca va être long.j espère vraiment y aller.
Donne nous des news pour les avancées capillaires 😉
Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

Yoh83 a écrit : 10 févr. 2021, 19:10 Bonjour, je suis censé y aller le 2 mars avec un ami pour opération le lendemain. Avec les frontières on a peur que ça tombe à l eau.
Tu as des conseils à nous donner ? Les repas dans l'hôtel sont bons ?
Je dois aussi me faire greffer entre 4000/4500 greffons...ca va être long.j espère vraiment y aller.
Donne nous des news pour les avancées capillaires 😉

Salut mec ! Alors moi je suis parti avant les annonces du premier ministre du coup j’ai pu revenir en France sans soucis. Mais à l’heure actuelle je pense que c’est un peu tendu, faudrait voir si le motif médical est un motif impérieux mais j’en suis pas sûr ..

Concernant l’hôtel la bouffe c’est ultra bon, c’est un hôtel 5 étoiles (équivalent 4 en France un peu près) donc tu peux y manger les yeux fermés et ça coûte que dalle vous allez halluciner 😎
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
Yoh83
Messages : 19
Inscription : 29 janv. 2021, 17:35

Message non lu

Ok merci pour les infos sur l hôtel. On espère juste pouvoir y aller maintenant. On croise les doigts 🤣
Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

Yoh83 a écrit : 11 févr. 2021, 18:48 Ok merci pour les infos sur l hôtel. On espère juste pouvoir y aller maintenant. On croise les doigts 🤣

Fait gaff de pas prendre vos billets pour rien et de pas être bloqué là bas ;)
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

Salut à tous !!

Je suis à J+15 et je trouve ma zone donneuse douteuse. Trouvez vous normal cette grosse démarcation entre les cheveux qui ont été prélevés et le haut du crâne ? On dirait que j’étais un degradé raté ..
FBECD0A1-78C0-47C7-BB4D-566FD84A6168.jpeg
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

C'est un shock loss, pas d'inquiétude ça va se rétablir, mais ça prendra quelques mois. Courage à toi!
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

Belgianfueguy a écrit : 13 févr. 2021, 00:33 C'est un shock loss, pas d'inquiétude ça va se rétablir, mais ça prendra quelques mois. Courage à toi!
C’est ce que je pensais, si c’est ça ça me rassure car j’ai cru à un problème d’opération ..
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
Ars 09
Messages : 161
Inscription : 01 mai 2020, 10:28

Message non lu

Non t'inquiètes pas ça va se rétablir dans les prochaines semaines, juste un peu de patience
Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

Merci les gars :D
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 844
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

Thomas91 a écrit : 12 févr. 2021, 21:23 Salut à tous !!

Je suis à J+15 et je trouve ma zone donneuse douteuse. Trouvez vous normal cette grosse démarcation entre les cheveux qui ont été prélevés et le haut du crâne ? On dirait que j’étais un degradé raté ..FBECD0A1-78C0-47C7-BB4D-566FD84A6168.jpeg
Il faut compter 2 mois max en moyenne pour qu'un shockloss se résorbe.

Pour vérifier que ta ZD est nickel, tu peux tout raser et égaliser à 5mm dans 2 mois post opératoire ;)
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »