Clinique Phenicia Marseille - Dr Ouilem - FUE 2500 greffons - 10/02/21

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
geoffrey_o
Messages : 52
Inscription : 21 févr. 2021, 10:23

Message non lu

Amis chevelus (ou presque ;)) bonjour,


Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de mon opération réalisée à la clinique Phenicia (Marseille), le 10 février dernier.

Habituellement spectateur de ce type de post, j'avais à cœur cette fois-ci de raconter mon expérience qui se révèle jusqu'à ce jour très satisfaisante.


Pre-opération :

Début février, je prends la décision radicale de tondre la touffe restante afin d'assumer ma calvitie et d'une pierre 2 coups pouvoir l'évaluer à l'état brut :tondeuse:

Il ne m'a fallu que quelques minutes pour prendre ma décision et en finir une bonne fois pour toutes avec ce problème qui me ronge depuis des années (28 ans aujourd'hui, perte de cheveux régulières au niveau des golfes depuis une dizaine d'années).

Après quelques recherches, je décide donc de prendre rdv le 8 février au sein de la clinique Phenicia, où je suis reçu par le Dr Dupont ainsi que le Dr Ouilem.

Pour être tout à fait franc, j'avais quelques doutes avant le rdv (quelques commentaires négatifs sur internet, accueil froid par la standardiste), mais les médecins ont su se montrer bien plus rassurants. Le Dr Ouilem (qui supervisera l'opération par la suite) estime le besoin de ma zone greffée à 2500 greffons pour un devis total de 3000€ TTC. Je leur fais donc part de mon intérêt et les notifie de mon besoin de le faire le plus tôt possible (encore en hiver + confinement actuel donc télé travail). Le Dr Dupont me propose alors de me prendre en charge dès le mercredi qui suit (12 février 2021).

2 jours de délai tout de même .. Cela me parait peu rassurant (Sont-ils en manque de client ? Qu'en est il de la quasi absence du délai de réflexion ?). Ils me répondent alors qu'ils profitent d'un désistement pour me proposer ce créneau, mais qu'ils peuvent bien entendu me proposer une date plus lointaine (2 semaines) afin de me laisser le temps de la réflexion. Je réfléchis quelques instants, puis leur donne finalement mon accord pour la date initiale.


Jour de l'opération :

Arrive donc le jour tant attendu.

Je suis reçu à 8h pétantes par le Dr Ouilem qui m'amène au bloc afin de faire une prise de sang (test hépatites A et B) puis s'occuper du dessin. Je précise qu'il m'avait au préalable demandé des tests COVID et HIV récents.

L'opération est effectuée par 2 assistantes, bien que supervisée par le Dr Ouilem. Elle est entrecoupée de courtes pauses entre chaque étapes (anesthésie arrière - prélèvement de la zone donneuse - anesthésie frontale - implantation des greffons). La majeure partie de l'opération se déroule sans douleur, hormis la dernière demi-heure plutôt rude (les effets de l'anesthésie disparaissant petit à petit), mais tenable.

Suite à l'opération, le Dr Ouilem me garde en observation environ 2 heures afin de surveiller les saignements sur la ZR, puis me libère en me disant de revenir dès le lendemain afin de retirer le pansement appliqué sur la ZD.


Post-opération :

Je vous épargne le détail des jours qui ont suivi puisque je n'ai pas d'incident à déclarer (au delà des nuits courtes et de la tête comme une pastèque).


J+10 :

Plus aucune douleur ou démangeaison à signaler, la cicatrisation sur les 2 zones semble en bonne voie (vos avis ?).

J'applique à l'heure actuelle du cicalfate sur la ZD et le shampoing à PH neutre de chez Bioderma sur la ZR. Rien d'autre.

Demain je vais commencer la cure de vitamines CAP ACTIFS (de chez SINACTIF) afin de booster tout ça 8-)


Plus bas vous trouverez des photos de mon opération à J+0, J+1 et J+10

Toutes les questions et avis constructifs sont les bienvenus :D


Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour l'Homme.


Geoffrey

J0
J0
J0
J0
J0
J0
J+1
J+1
J+1
J+1
J+10
J+10
J+10
J+10
Dernière modification par geoffrey_o le 22 févr. 2021, 14:47, modifié 1 fois.
Hair13
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2020, 17:33

Message non lu

Bonjour et félicitation pour ta greffe

Je me suis fait également opérer à Marseille chez le docteur eve youssof.
Quel technique de as tu eu?
Fue Classic ou technique dhi avec injection avec le stylo?

Bon post op
geoffrey_o
Messages : 52
Inscription : 21 févr. 2021, 10:23

Message non lu

Salut @hair13,

Je pense que c’était bien une FUE classique. Pour être honnête je ne connais pas vraiment les nuances avec la DHI ?

Comment s’est passée ton opération ? Elle a eu lieu quand ?

Thanks 😉
Hair13
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2020, 17:33

Message non lu

J’ai eu mon opération le 30 décembre
J’en suis à un mois et 20 jours approximativement.

La nuance entre les deux

Fue classique
Le prélèvement des greffons reste le même.

En revanche il te font des petits troues avant de t’implanter les greffons

Avec dhi pas de petits troues, le docteur a un stylos choi qui fait le troue et implante en une seule manipulation.

Quel préconisations t’a fait le docteur en post op?
geoffrey_o
Messages : 52
Inscription : 21 févr. 2021, 10:23

Message non lu

Je viens de lire ton post, je suis bluffé par ta ZD. C’est du travail de pro !

Ok merci de l’info. Il t’a fallu combien de temps pour obtenir ton opération auprès de ce docteur ?

Tu continues à subir une perte de cheveux ?

Pas de préconisations spéciales, hormis de prendre le cap actif et l’application de cicalfate sur la ZD. En revanche il m’a recommandé un PRP d’ici 2 mois.

Et pour toi ?
Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

Super et propre !! Tu prends du fina ou du minoxidil ?
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
geoffrey_o
Messages : 52
Inscription : 21 févr. 2021, 10:23

Message non lu

Merci Thomas ! 🙏

Pour la ZD je la trouve encore assez rouge à + 10j, mais j’ai l’impression d’être dans la « moyenne ». En revanche très satisfait de ma ZR.

Non nada aucun traitement pour le moment et je n’ai pas prévu d’en prendre (mon chirurgien ne m’en a pas conseillé non plus). Et toi ?

L’operation a l’air de s’être bien passée de ton côté j’ai l’impression ?
remyparis
Messages : 1385
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

assez propre oui
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

La zone receveuse semble propre et la densité bien à J+10.

Par contre le travail en ZD à l'air exécrable, compact, marqué, et pour moi une partie de prélèvement n'a peut-être pas été faite en zone safe si on imagine la tonsure d'un norwood 5. Dommage
geoffrey_o
Messages : 52
Inscription : 21 févr. 2021, 10:23

Message non lu

Salut Matt,

Comme toi la ZD me laisse perplexe, j'espère qu'à moyen terme ca se corrigera naturellement ..

Si tu as des conseils pour accélérer sa guérison je suis preneur !

Geoffrey
Clinique Phenicia Marseille - Dr Ouilem - FUE 2500 greffons - 10/02/21

viewtopic.php?f=7&t=14367
Hair13
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2020, 17:33

Message non lu

geoffrey_o a écrit : 21 févr. 2021, 20:03 Je viens de lire ton post, je suis bluffé par ta ZD. C’est du travail de pro !

Ok merci de l’info. Il t’a fallu combien de temps pour obtenir ton opération auprès de ce docteur ?

Tu continues à subir une perte de cheveux ?

Pas de préconisations spéciales, hormis de prendre le cap actif et l’application de cicalfate sur la ZD. En revanche il m’a recommandé un PRP d’ici 2 mois.

Et pour toi ?
Salut Geoffrey

J’ai une m’a consultation mi août pour une opération fin décembre.
Je ne sais pas si la perte continue
J’ai 35 ans je penses que ça se stabilise. Mais après je fais des cures de levure de bière, de saw palmetto, de spiruline. Je mange des fruits avec forte vitamine.
Je fais de temps en temps des masques avec de l’huile de coco et huile de ricin.
Je prends un shampoing 100 % naturel au propolis que tu trouve à bio cop. De temps en temps je mélange mon shampoing avec des gouttes d’huile essentiel de cédre d’atlas ou de menthe poivrée.

Je privilégie les solutions naturel. Et je suis convaincu que cela fait tout autant de bien que du minoxidil ou fina.

Les effets secondaires de ces produits sont connus.
Et le jour où tu stop tu re perd encore plus vite.

Pour exemple, j’ai retrouvé du minoxidil dans un tiroir à mon père qui a mis cela pendants des années
Résultat : chauve a ses 30 ans.

Pour mes 35 ans je penses être encore bien fournis et en plus avec la greffe au niveau des golfes ça sera encore mieux.

Je penses qu’une bonne hygiène de vie, sport, pas de tabac.
Des shampoings doux à pH neutre, couplé avec des huiles essentiels adaptés.
Dès massages régulier du cuir chevelu,
Des douches avec de l’eau pas trop chaude sur les cheveux.
De temps en temps des masques avec des produits naturels ça vaut tout autant que des poisons qui te font perdre de la libido ou d’autre effet secondaire indésirable.

Pour la prp je penses que nous n’avons trop d’avis contre verser.
Certain disent que ça marche. D’autres que c’est surtout commercial.

Pour ma part je lis les articles de ce forum depuis plus de 10 ans.
Grace à toutes expériences, les résultats, les avis, les recherches personnels. J’ai fais mon mix et mes propres choix.
Je remercie toutes ces expériences qui m’ont permis de faire cette greffe .

À toi de prendre le bon et le moins bon et faire tes propres expériences.

Pour ta greffe je penses que tu aura un bon résultat en tout cas ;)
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

geoffrey_o a écrit : 22 févr. 2021, 19:06 Salut Matt,

Comme toi la ZD me laisse perplexe, j'espère qu'à moyen terme ca se corrigera naturellement ..

Si tu as des conseils pour accélérer sa guérison je suis preneur !

Geoffrey
Bonsoir Geoffrey,

Je suis du même avis que Matt.
Il n'y a pas grande chose à faire pour accélérer de manière efficace la guérison, surtout à déjà J+ 11.
Continue simplement d'hydrater la zone ( et évite les coups de soleil ( ce qui n'est pas trop difficile durant cette période hivernale)).
geoffrey_o
Messages : 52
Inscription : 21 févr. 2021, 10:23

Message non lu

Hair13 a écrit : 22 févr. 2021, 19:32
geoffrey_o a écrit : 21 févr. 2021, 20:03 Je viens de lire ton post, je suis bluffé par ta ZD. C’est du travail de pro !

Ok merci de l’info. Il t’a fallu combien de temps pour obtenir ton opération auprès de ce docteur ?

Tu continues à subir une perte de cheveux ?

Pas de préconisations spéciales, hormis de prendre le cap actif et l’application de cicalfate sur la ZD. En revanche il m’a recommandé un PRP d’ici 2 mois.

Et pour toi ?
Salut Geoffrey

J’ai une m’a consultation mi août pour une opération fin décembre.
Je ne sais pas si la perte continue
J’ai 35 ans je penses que ça se stabilise. Mais après je fais des cures de levure de bière, de saw palmetto, de spiruline. Je mange des fruits avec forte vitamine.
Je fais de temps en temps des masques avec de l’huile de coco et huile de ricin.
Je prends un shampoing 100 % naturel au propolis que tu trouve à bio cop. De temps en temps je mélange mon shampoing avec des gouttes d’huile essentiel de cédre d’atlas ou de menthe poivrée.

Je privilégie les solutions naturel. Et je suis convaincu que cela fait tout autant de bien que du minoxidil ou fina.

Les effets secondaires de ces produits sont connus.
Et le jour où tu stop tu re perd encore plus vite.

Pour exemple, j’ai retrouvé du minoxidil dans un tiroir à mon père qui a mis cela pendants des années
Résultat : chauve a ses 30 ans.

Pour mes 35 ans je penses être encore bien fournis et en plus avec la greffe au niveau des golfes ça sera encore mieux.

Je penses qu’une bonne hygiène de vie, sport, pas de tabac.
Des shampoings doux à pH neutre, couplé avec des huiles essentiels adaptés.
Dès massages régulier du cuir chevelu,
Des douches avec de l’eau pas trop chaude sur les cheveux.
De temps en temps des masques avec des produits naturels ça vaut tout autant que des poisons qui te font perdre de la libido ou d’autre effet secondaire indésirable.

Pour la prp je penses que nous n’avons trop d’avis contre verser.
Certain disent que ça marche. D’autres que c’est surtout commercial.

Pour ma part je lis les articles de ce forum depuis plus de 10 ans.
Grace à toutes expériences, les résultats, les avis, les recherches personnels. J’ai fais mon mix et mes propres choix.
Je remercie toutes ces expériences qui m’ont permis de faire cette greffe .

À toi de prendre le bon et le moins bon et faire tes propres expériences.

Pour ta greffe je penses que tu aura un bon résultat en tout cas ;)

Génial ce débrief :)

Comme toi je privilégie le naturel, je vais m'inspirer de ce que tu fais ca me semble être une bonne routine.

Tu appliques l'huile de coco et ricin sur la ZR également ?

Thanks, j'espère que la tienne sera top également mais j'en doute pas une seconde ;)
Clinique Phenicia Marseille - Dr Ouilem - FUE 2500 greffons - 10/02/21

viewtopic.php?f=7&t=14367
geoffrey_o
Messages : 52
Inscription : 21 févr. 2021, 10:23

Message non lu

jrd14 a écrit : 22 févr. 2021, 20:13
geoffrey_o a écrit : 22 févr. 2021, 19:06 Salut Matt,

Comme toi la ZD me laisse perplexe, j'espère qu'à moyen terme ca se corrigera naturellement ..

Si tu as des conseils pour accélérer sa guérison je suis preneur !

Geoffrey
Bonsoir Geoffrey,

Je suis du même avis que Matt.
Il n'y a pas grande chose à faire pour accélérer de manière efficace la guérison, surtout à déjà J+ 11.
Continue simplement d'hydrater la zone ( et évite les coups de soleil ( ce qui n'est pas trop difficile durant cette période hivernale)).

Salut JR,

Ca marche, merci du conseil !

Je vais continuer avec le cicalfate matin / soir jusqu'à la fin du tube et on verra bien le rendu :roll:
Clinique Phenicia Marseille - Dr Ouilem - FUE 2500 greffons - 10/02/21

viewtopic.php?f=7&t=14367
Hair13
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2020, 17:33

Message non lu

Pour le mélange huile de coco et ricin je fais ça sur les cheveux non greffés pour le moment.
Deux fois par mois
Je fais ça avant de me couché, je me masse un peu le crâne en faisant pénétrer sur le cuir chevelu et le lendemain je rince et fait mon shampoing.

Pour le moment je ne met trop rien sur la zone receveuse.

Par contre ta zone donneuse, alterne cicaplast et gel aloe vera bio.

Moi en faisant ça ma zone donneuse a vite était nickel
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »