Clinique Phenicia Marseille - Dr Ouilem - FUE 2500 greffons - 10/02/21

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Thomas91
Messages : 84
Inscription : 02 août 2019, 17:11

Message non lu

geoffrey_o a écrit : 21 févr. 2021, 22:54 Merci Thomas ! 🙏

Pour la ZD je la trouve encore assez rouge à + 10j, mais j’ai l’impression d’être dans la « moyenne ». En revanche très satisfait de ma ZR.

Non nada aucun traitement pour le moment et je n’ai pas prévu d’en prendre (mon chirurgien ne m’en a pas conseillé non plus). Et toi ?

L’operation a l’air de s’être bien passée de ton côté j’ai l’impression ?

Pareillement aucun traitement pour le moment je préfère être chauve que sous un traitement hormonal à vie .. et pour ta zone donneuse c’est normal d’être rouge je suis à +3 semaines et c’est toujours un peu rouge aussi
FUE 4000 greffons Docteur ACAR 02/2021 :c=,O:
geoffrey_o
Messages : 52
Inscription : 21 févr. 2021, 10:23

Message non lu

Hair13 a écrit : 22 févr. 2021, 21:14 Pour le mélange huile de coco et ricin je fais ça sur les cheveux non greffés pour le moment.
Deux fois par mois
Je fais ça avant de me couché, je me masse un peu le crâne en faisant pénétrer sur le cuir chevelu et le lendemain je rince et fait mon shampoing.

Pour le moment je ne met trop rien sur la zone receveuse.

Par contre ta zone donneuse, alterne cicaplast et gel aloe vera bio.

Moi en faisant ça ma zone donneuse a vite était nickel

Ok, je vais tenter ce petit cocktail coco / ricin en masque.

J’hésite à appliquer quelque chose sur ma ZR que je trouve toujours un peu rouge, mais j’ai lu plusieurs commentaires négatifs à ce sujet « ça obstrue les pores »

Pour la ZD je vais essayer de coupler cicalfate avec l’aloe vera ;)
Clinique Phenicia Marseille - Dr Ouilem - FUE 2500 greffons - 10/02/21

viewtopic.php?f=7&t=14367
geoffrey_o
Messages : 52
Inscription : 21 févr. 2021, 10:23

Message non lu

Thomas91 a écrit : 22 févr. 2021, 21:32
geoffrey_o a écrit : 21 févr. 2021, 22:54 Merci Thomas ! 🙏

Pour la ZD je la trouve encore assez rouge à + 10j, mais j’ai l’impression d’être dans la « moyenne ». En revanche très satisfait de ma ZR.

Non nada aucun traitement pour le moment et je n’ai pas prévu d’en prendre (mon chirurgien ne m’en a pas conseillé non plus). Et toi ?

L’operation a l’air de s’être bien passée de ton côté j’ai l’impression ?

Pareillement aucun traitement pour le moment je préfère être chauve que sous un traitement hormonal à vie .. et pour ta zone donneuse c’est normal d’être rouge je suis à +3 semaines et c’est toujours un peu rouge aussi

Bien d’accord avec toi !

Bon ça me rassure, je vais prolonger l’application de gel cicatrisant sur la ZD encore quelques semaines.
Clinique Phenicia Marseille - Dr Ouilem - FUE 2500 greffons - 10/02/21

viewtopic.php?f=7&t=14367
teharxf
Messages : 77
Inscription : 07 déc. 2020, 13:40

Message non lu

Salut Geoffrey,

Franchement t'as eu du courage d'aller dans une clinique si peu réputée et qui ne font pas que des greffes de cheveux ^^
Moi je devais aller en Tunisie mais ils nous obligent un confinement de 7j dans des hôtels là bas donc j'attends la fin de restriction. Mais si ça dure trop longtemps je vais devoir aller ailleurs et j'ai notamment pensé à Eve Youssof de Marseille. Faut que ce soit absolument fait avant fin Mars pour ne pas être gêné pour l'été et la reprise d'études :/

Sinon ta greffe m'a l'air plutôt propre en effet je suis étonné, bon post op à toi mon ami !
geoffrey_o
Messages : 52
Inscription : 21 févr. 2021, 10:23

Message non lu

teharxf a écrit : 23 févr. 2021, 15:05 Salut Geoffrey,

Franchement t'as eu du courage d'aller dans une clinique si peu réputée et qui ne font pas que des greffes de cheveux ^^
Moi je devais aller en Tunisie mais ils nous obligent un confinement de 7j dans des hôtels là bas donc j'attends la fin de restriction. Mais si ça dure trop longtemps je vais devoir aller ailleurs et j'ai notamment pensé à Eve Youssof de Marseille. Faut que ce soit absolument fait avant fin Mars pour ne pas être gêné pour l'été et la reprise d'études :/

Sinon ta greffe m'a l'air plutôt propre en effet je suis étonné, bon post op à toi mon ami !

Salut,

C'est vrai j'ai pris un risque, comme je l'ai expliqué dans mon debrief je n'étais pas vraiment convaincu avant le premier RDV. Ce qui a joué en leur faveur c'est le fait qu'ils aient pu me prendre aussi tôt (comme toi je voulais absolument faire ca tant que le soleil est encore faible) + le fait que la clinique est à 5mn de chez moi à pied ;)

D'après ce que j'ai lu / vu je pense que le docteur Youssof est un très bon choix. Reste à savoir si elle a de la dispo dans ton créneau.

Merci à toi ! Jeudi je ferai un petit update photo de ma situation, je serai à J+14 :)
Clinique Phenicia Marseille - Dr Ouilem - FUE 2500 greffons - 10/02/21

viewtopic.php?f=7&t=14367
geoffrey_o
Messages : 52
Inscription : 21 févr. 2021, 10:23

Message non lu

Petit update à J+15 :

Trop beau pour être vrai, je commence petit à petit à perdre mes premiers cheveux greffés. Je m’en suis rendu compte hier en faisant mon masque coco / ricin ..

Toujours assez rouge sur la ZR, je pensais que ça s’améliorerait plus vite que ça. En dehors de ça RAS :)

Pour la ZD en revanche je ne suis vraiment pas satisfait comparé aux autres greffes que j’ai pu voir. Toujours rouge et relativement marquée .. (ci dessous les photos prises ce midi)

Pour le reste comme prévu je m’astreins à la prise de CAP ACTIFS + masque huile coco / ricin 1 jour sur 2 que je laisse travailler l’après-midi avant la douche du soir.
Pièces jointes
1E44D968-6A4E-4350-A8DD-AA8B64D130B1.jpeg
9DA68C3A-C741-4EE3-98ED-45D155964531.jpeg
2088FB2F-873C-43DC-B994-D2AEAFDD546C.jpeg
Clinique Phenicia Marseille - Dr Ouilem - FUE 2500 greffons - 10/02/21

viewtopic.php?f=7&t=14367
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 851
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

geoffrey_o a écrit : 25 févr. 2021, 14:24 Petit update à J+15 :

Trop beau pour être vrai, je commence petit à petit à perdre mes premiers cheveux greffés. Je m’en suis rendu compte hier en faisant mon masque coco / ricin ..

Toujours assez rouge sur la ZR, je pensais que ça s’améliorerait plus vite que ça. En dehors de ça RAS :)

Pour la ZD en revanche je ne suis vraiment pas satisfait comparé aux autres greffes que j’ai pu voir. Toujours rouge et relativement marquée .. (ci dessous les photos prises ce midi)

Pour le reste comme prévu je m’astreins à la prise de CAP ACTIFS + masque huile coco / ricin 1 jour sur 2 que je laisse travailler l’après-midi avant la douche du soir.
Salut,

Juste pour t'alerter quant au fait que de nombreuses cliniques déconseillent l'utilisation d'huile de coco/ricin durant la première année post'greffe, tu devrais contacter ta clinique avant ;)

Courage pour les semaines les plus frustrantes sinon :thumbsup:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Salut a toi et merci pour ton post,

Mon avis ne fera certainement pas plaisir, mais je trouve que la zone de prélèvement est trop petite, il aurait largement pu diluer la prise.
Heureusement qu'ils ne t'ont prélevé que 2500greffons.
A mon avis tu risques une démarcation un peu visible de la zone de prélèvement. Le côté positif c'est que tu pourras si tu le souhaites refaire une greffe par la suite pour estomper sans risque ceci.

Ce n'est que mon avis j'espère me tromper.
geoffrey_o
Messages : 52
Inscription : 21 févr. 2021, 10:23

Message non lu

nuts93 a écrit : 25 févr. 2021, 16:35
geoffrey_o a écrit : 25 févr. 2021, 14:24 Petit update à J+15 :

Trop beau pour être vrai, je commence petit à petit à perdre mes premiers cheveux greffés. Je m’en suis rendu compte hier en faisant mon masque coco / ricin ..

Toujours assez rouge sur la ZR, je pensais que ça s’améliorerait plus vite que ça. En dehors de ça RAS :)

Pour la ZD en revanche je ne suis vraiment pas satisfait comparé aux autres greffes que j’ai pu voir. Toujours rouge et relativement marquée .. (ci dessous les photos prises ce midi)

Pour le reste comme prévu je m’astreins à la prise de CAP ACTIFS + masque huile coco / ricin 1 jour sur 2 que je laisse travailler l’après-midi avant la douche du soir.
Salut,

Juste pour t'alerter quant au fait que de nombreuses cliniques déconseillent l'utilisation d'huile de coco/ricin durant la première année post'greffe, tu devrais contacter ta clinique avant ;)

Courage pour les semaines les plus frustrantes sinon :thumbsup:

Hello Nuts,

De son côté mon chirurgien était ok pour l'application des 2 huiles sur la ZR ;)

J'ai eu plusieurs échos comme le tien, mais de mon côté je ne vois pas en quoi ca peut faire mal (au contraire). Est-ce parce que ca risque de boucher les pores selon toi ?

J'ai fais plusieurs recherches sur internet à ce sujet mais peu d'élément de réponse ..
Clinique Phenicia Marseille - Dr Ouilem - FUE 2500 greffons - 10/02/21

viewtopic.php?f=7&t=14367
geoffrey_o
Messages : 52
Inscription : 21 févr. 2021, 10:23

Message non lu

Mickael69 a écrit : 25 févr. 2021, 16:56 Salut a toi et merci pour ton post,

Mon avis ne fera certainement pas plaisir, mais je trouve que la zone de prélèvement est trop petite, il aurait largement pu diluer la prise.
Heureusement qu'ils ne t'ont prélevé que 2500greffons.
A mon avis tu risques une démarcation un peu visible de la zone de prélèvement. Le côté positif c'est que tu pourras si tu le souhaites refaire une greffe par la suite pour estomper sans risque ceci.

Ce n'est que mon avis j'espère me tromper.

Salut Mickael,

Oui c'est fort possible. Maintenant c'est vrai que j'ai pour habitude de garder les cheveux très courts sur les côtés et arrière donc ce ne sera pas si gênant :)

En revanche le fait que ce soit toujours aussi rouge au bout de 2 semaines m'inquiète pour être franc.
Clinique Phenicia Marseille - Dr Ouilem - FUE 2500 greffons - 10/02/21

viewtopic.php?f=7&t=14367
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 851
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

geoffrey_o a écrit : 25 févr. 2021, 17:07
nuts93 a écrit : 25 févr. 2021, 16:35
geoffrey_o a écrit : 25 févr. 2021, 14:24 Petit update à J+15 :

Trop beau pour être vrai, je commence petit à petit à perdre mes premiers cheveux greffés. Je m’en suis rendu compte hier en faisant mon masque coco / ricin ..

Toujours assez rouge sur la ZR, je pensais que ça s’améliorerait plus vite que ça. En dehors de ça RAS :)

Pour la ZD en revanche je ne suis vraiment pas satisfait comparé aux autres greffes que j’ai pu voir. Toujours rouge et relativement marquée .. (ci dessous les photos prises ce midi)

Pour le reste comme prévu je m’astreins à la prise de CAP ACTIFS + masque huile coco / ricin 1 jour sur 2 que je laisse travailler l’après-midi avant la douche du soir.
Salut,

Juste pour t'alerter quant au fait que de nombreuses cliniques déconseillent l'utilisation d'huile de coco/ricin durant la première année post'greffe, tu devrais contacter ta clinique avant ;)

Courage pour les semaines les plus frustrantes sinon :thumbsup:

Hello Nuts,

De son côté mon chirurgien était ok pour l'application des 2 huiles sur la ZR ;)

J'ai eu plusieurs échos comme le tien, mais de mon côté je ne vois pas en quoi ca peut faire mal (au contraire). Est-ce parce que ca risque de boucher les pores selon toi ?

J'ai fais plusieurs recherches sur internet à ce sujet mais peu d'élément de réponse ..
Aucune idée pour les effets néfastes :|

En tout cas merci pour la photo de tes produits, je cherchais une routine capillaire avec de bons produits et j'ai vu sur le net que tes produits étaient bons :D
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
geoffrey_o
Messages : 52
Inscription : 21 févr. 2021, 10:23

Message non lu

:kiki:
nuts93 a écrit : 25 févr. 2021, 17:42
geoffrey_o a écrit : 25 févr. 2021, 17:07
nuts93 a écrit : 25 févr. 2021, 16:35

Salut,

Juste pour t'alerter quant au fait que de nombreuses cliniques déconseillent l'utilisation d'huile de coco/ricin durant la première année post'greffe, tu devrais contacter ta clinique avant ;)

Courage pour les semaines les plus frustrantes sinon :thumbsup:

Hello Nuts,

De son côté mon chirurgien était ok pour l'application des 2 huiles sur la ZR ;)

J'ai eu plusieurs échos comme le tien, mais de mon côté je ne vois pas en quoi ca peut faire mal (au contraire). Est-ce parce que ca risque de boucher les pores selon toi ?

J'ai fais plusieurs recherches sur internet à ce sujet mais peu d'élément de réponse ..
Aucune idée pour les effets néfastes :|

En tout cas merci pour la photo de tes produits, je cherchais une routine capillaire avec de bons produits et j'ai vu sur le net que tes produits étaient bons :D
Avec plaisir ;)
Clinique Phenicia Marseille - Dr Ouilem - FUE 2500 greffons - 10/02/21

viewtopic.php?f=7&t=14367
Hair13
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2020, 17:33

Message non lu

Bonsoir Geoffrey
Pour le masque ricin coco
Tu peux que les cheveux non greffé
Les primitif
Pour les cheveux greffés il faut un peu attendre je penses.
Concernant ta zone donneuse je te conseil d’ici 1 semaine d’aller chez le coiffeur te faire rasé derrière et sur le côté.
Moi c’est ce que j’ai fait ça a permis de moins voir l’écart.
Regarder mon post tu verras que j’ai fais ça rapidement
Ça m’a permis de mieux appliquer 2/3 fois par jour le gel aloe verra
Et le soir et le matin le cicaplast.

Je reste persuadé que tu aura un bon résultat
geoffrey_o
Messages : 52
Inscription : 21 févr. 2021, 10:23

Message non lu

Hair13 a écrit : 25 févr. 2021, 21:15 Bonsoir Geoffrey
Pour le masque ricin coco
Tu peux que les cheveux non greffé
Les primitif
Pour les cheveux greffés il faut un peu attendre je penses.
Concernant ta zone donneuse je te conseil d’ici 1 semaine d’aller chez le coiffeur te faire rasé derrière et sur le côté.
Moi c’est ce que j’ai fait ça a permis de moins voir l’écart.
Regarder mon post tu verras que j’ai fais ça rapidement
Ça m’a permis de mieux appliquer 2/3 fois par jour le gel aloe verra
Et le soir et le matin le cicaplast.

Je reste persuadé que tu aura un bon résultat
Salut,

Je pense que je vais arrêter dans ce cas, mais j’aimerai vraiment déterminer la raison pour laquelle ça n’est pas bon pour la zone greffée :D

Rasage prévu demain midi justement !

Merci en tout cas, en espérant que ça le fasse 🙏
Clinique Phenicia Marseille - Dr Ouilem - FUE 2500 greffons - 10/02/21

viewtopic.php?f=7&t=14367
fredouille78
Messages : 6
Inscription : 05 mars 2021, 15:47

Message non lu

Ou en es tu en ce qui concerne ta ZD ? J'ai bénéficié d'une greffe une dizaine de jours après toi à la clinique Phenicia, et je commence à m'inquiéter très sérieusement... Comme toi, à J+15, ma ZD est particulièrement marquée et rouge. J'ai peur que cet énorme trou à l'arrière reste visible, surtout quand je compare avec ce que je vois sur internet...
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »