ProblemeDeTouffe : 2970 FUE Dr Seffen

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Hello tout le monde,

Je fais ce post au sujet de ma seconde greffe (première ici viewtopic.php?f=7&t=10973 )
Bien que ma première greffe se soit bien passé, ma densité a pris un coup lors des deux années qui ont suivi. J'avais tenté de voir avec le Dr Meddeb combien de greffons il pensait pouvoir mettre pour diminuer le soucis mais ce n'était pas assez à mon gout (vers 2000 il y a 7 mois, et 2000-2500 maintenant).

J'ai aussi pris contact avec le docteur Seffen qui m'a proposé 3500-3700, pour 2500€, j'ai donc accepté (ce fut finalement plutôt vers 2970) , et l'opération est prévue pour le 15 et 16 septembre 2021 (oui, en 2 jours, il souhaite prendre son temps pour greffer entre les greffons, plutôt bon signe non :D ?). Le nombre de greffons n'était pas la seule chose qui m'a fait choisir Seffen, j'avais eu pas mal d'échanges par mail avec Meddeb avec des questions et honnêtement c'est souvent compliqué d'obtenir des réponses, typiquement si j'envoie plusieurs questions dans un seul mail, il a tendance à ne répondre qu'à une ou deux et ignorer le reste. Son assistante fait un peu la même chose, me disait qu'elle m'enverrait un papier mais ne l'a pas fait... C'est pas dramatique bien sûr, d'autant plus que c'est un excellent chirurgien mais jusqu'à présent je n'ai pas eu ce soucis avec Seffen, et comme c'est apparemment un bon chirurgien aussi, et moins cher, et qu'il est plus à l'écoute de mon objectif de densité, je lui ai donc déclaré ma flamme.

Avant de poster les photos de mon cas, je sais qu'une bonne part du problème est la finesse des cheveux, ce qui serait probablement grandement améliorable avec de la fina (ainsi qu'une part du soucis de densité). Mais ce n'est pas un traitement que je souhaite prendre, à cause des effets secondaires (et aussi du fait que c'est pas définitif). On m'a aussi conseillé le saw palmetto, mais visiblement le fonctionnement est le même qu'avec la fina donc... voilà quoi.
Je sais aussi qu'il serait probablement une bonne idée d'attendre encore avant de faire l'opération, mais pour diverses raisons liées à ma vie, il serait possiblement une mauvaise idée de le faire plus tard, donc je n'attend pas.
IMG_20210802_153804.jpg
IMG_20210802_153807.jpg
IMG_20210802_153912.jpg
IMG_20210802_153922.jpg
IMG_20210802_153935.jpg
IMG_20210802_153957.jpg
IMG_20210802_154131.jpg
IMG_20210802_154133.jpg
IMG_20210802_154146.jpg
IMG_20210802_154153.jpg
IMG_20210802_154310.jpg
IMG_20210802_154314.jpg
IMG_20210802_154323.jpg
IMG_20210802_154338.jpg
IMG_20210802_155328.jpg
IMG_20210802_155350.jpg
IMG_20210802_155355.jpg
IMG_20210802_155357.jpg
IMG_20210802_155606.jpg
IMG_20210802_155618.jpg
IMG_20210802_155627.jpg
Je sais qu'il y a pas mal de pellicules, ça va mieux cette semaine, j'essaie de contenir le soucis.

Mentalement je ne vis pas exactement cette opération de la même manière que la première, je suis davantage stressé je dirais

Ayant déjà fait une opération avec Meddeb, c'est stressant parce que les consignes post op ne sont pas exactement les même (bien que plutôt proches), par exemple Meddeb demande de faire des shampooing à la betadine de la zone RECEVEUSE dès J+2, alors que Seffen demande de faire un simple shampooing (possiblement Ph neutre, pas clair) de cette zone à partir de J+4.
ça peut sembler être un détail mais déjà je pense que la zone receveuse a un état plus différent entre J+2 et J+4 qu'entre J+30 et J+32.
ça amène des questions du genre "qui a raison", "est ce que ça peut avoir un impact", d'autant plus que lors de la première opération, j'ai vraiment suivi les instructions précisément à la lettre, et davantage (pour le fait de dormir le dos levé et l'eau pulvérisée, je l'ai fait plus longtemps que demandé).

De plus, l'opération se déroulant en deux jours, le soir du premier jour, je ne pourrais pas vraiment me dire "c'est bon c'est fini" et juste me concentrer sur les soins post op, non, j'aurais une seconde "journée" (ça devrait être plus court je pense) donc pour se relaxer c'est pas génial. J'ai assez peur que ce stress ait un impact sur ma greffe, lors de la première j'étais très positif mentalement, et j'avais eu la chance d'avoir très peu de perte de greffons lors des premières semaines, du coup j'ai pas eu à attendre 50 ans que les cheveux greffées reviennent. Donc voilà j'espère que ça va bien se passer :/

Post du premier jour d'opération ici : viewtopic.php?p=201067#p201067
Dernière modification par ProblemeDeTouffe le 19 sept. 2021, 16:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Salut!

Je viens de parcourir ton premier topic : t'avais eu un super résultat.

En effet, ta calvitie progresse. Essaye de voir avec Seffen comment être stratégique par rapport à ça.

J'ai les cheveux aussi fin que toi mais blond, je suivrais ton sujet avec attention. ;)

Ce serait possible d'avoir d'autres photos "coiffés" ? Genre qu'est-ce que ça donne au quotidien ?

Bien à toi l'ami
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

nevergiveup a écrit : 18 août 2021, 19:01 En effet, ta calvitie progresse. Essaye de voir avec Seffen comment être stratégique par rapport à ça.
Le truc c'est que les 3000 greffons de la premiere greffe + les 3700 potentiels de celle là ça fait 6700, et Meddeb m'avait dit que j'avais autour de 7000 en reserve.
Là avec juste 3700 greffé, ou même 4000, je sais pas trop ce que ça peut donner niveau densité, j'aimerais bien me débarrasser totalement du soucis. Et même si je m'en débarrasse pas tout de suite, j'aimerais bien au moins passer quelques années sans densité foireuse, et ensuite finir. Je sais pas si c'est réellement possible. Pourtant j'ai une zone donneuse pas pourrie et un crâne de taille moyenne je dirais :P
nevergiveup a écrit : 18 août 2021, 19:01 J'ai les cheveux aussi fin que toi mais blond, je suivrais ton sujet avec attention. ;)
Mes cheveux fins sont ceux en train de mourir, avant que mes cheveux décident de faire la grève j'avais plutôt des cheveux épais; on peut voir la différence avec ceux derrière :X,P:
nevergiveup a écrit : 18 août 2021, 19:01 Ce serait possible d'avoir d'autres photos "coiffés" ? Genre qu'est-ce que ça donne au quotidien ?
Je vais tenter d'en trouver mais j'ai jamais vraiment fait partie de la team "bien coiffés" :D
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

En fait je suis en train de réaliser que si je veux vraiment avoir une bonne densité à long terme, je vais sûrement pas avoir le choix et vais devoir prendre de la fina :/ Concrètement même en ayant eu une première opération, la densité des zones qui étaient vides et ont été remplies (et n'ont donc pas subies de chutes lié à ma perte de cheveux par la suite) n'est pas top actuellement, et c'était quand même 3000 greffons.

Si je veux vraiment avoir une densité qui me satisfasse, et ce partout, il me faudrait sans doute quelque chose comme 8000 greffons MINIMUM au total, autant dire que je peux pas trop compter là dessus. Je vais recreuser la question sur la fina, par exemple voir la fréquence des effet secondaires, et essayer de me mettre au maximum dans un état d'esprit positif, puisque je suppose que les ES sont souvent liés à un placebo :P
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

nevergiveup a écrit : 18 août 2021, 19:01 Ce serait possible d'avoir d'autres photos "coiffés" ? Genre qu'est-ce que ça donne au quotidien ?
Bon j'ai tenté de me coiffer de manière correcte mais c'était vraiment très compliqué, le manque de densité empêche d'avoir du volume....
IMG_20210819_024112.jpg
IMG_20210819_024122.jpg
IMG_20210819_024126.jpg
IMG_20210819_024129.jpg
J'ai essayé aussi de mettre en évidence la densité un peu faible des zones anciennement vide puis greffée mais ça a pas donnée quand chose :
IMG_20210819_024232.jpg
IMG_20210819_024251.jpg
ça se voit davantage en ayant les cheveux un peu plus gras.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Salut ProblemeDeTouffe,
Ton problème n'est pas la finesse de tes cheveux ( tu dis d'ailleurs toi même que ce n'est pas le cas pour les cheveux de ta couronne) mais l'inévitable progression de ton AAG , qui conduit à une miniaturisation de plus en visible touchant l'ensemble du haut du crâne ( et on pouvait en voir les prémices avec tes dernières photos sur ton premier sujet) et donc à un manque de densité global.

J'ai consulté également ton premier sujet sur ta première greffe et j'ai lu que tu appliquais du minox , de façon plus ou moins sérieuse. Aurais-tu complètement arrêté depuis ton dernier post ? Stopper l'application du minoxidil ne pardonne pas , surtout lorsque que comme toi on est destiné à un gros norwood , et ça pourrait expliquer cette progression rapide de ton AAG.

Cependant , je vois quelques points positifs dans ton cas:
Ta LF est bien dessinée et ta couronne semble haute et encore assez fournie pour pouvoir contribuer à une nouvelle opération. Mais je ne pense qu'il ne faudra pas que tu t'attendes à une densité incroyable, même avec 3500 greffons supplémentaires. Néanmoins , tu peux prétendre un gain esthétique appréciable.
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

J'ai arrêté de prendre du minox pendant un temps, puis j'ai repris, puis j'ai réarrêté. Malgré le fait que ça ait été déconseillé par certain d'ici, je voulais empirer mon cas pour avoir une greffe plus conséquente. Traiter à vie n'est pas super enviable, donc au lieu de garder des cheveux qui meurent si j'arrête de traiter, je préférais fonctionner par greffe. Bon je vais retenter la fina, et espérer que Seffen fasse autant que possible. Sinon airfrance a eu la très bonne idée de repousser mon vol, pour une arrivée à... minuit 40.... C'est génial
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit : 19 août 2021, 18:18 J'ai arrêté de prendre du minox pendant un temps, puis j'ai repris, puis j'ai réarrêté. Malgré le fait que ça ait été déconseillé par certain d'ici, je voulais empirer mon cas pour avoir une greffe plus conséquente. Traiter à vie n'est pas super enviable, donc au lieu de garder des cheveux qui meurent si j'arrête de traiter, je préférais fonctionner par greffe. Bon je vais retenter la fina, et espérer que Seffen fasse autant que possible. Sinon airfrance a eu la très bonne idée de repousser mon vol, pour une arrivée à... minuit 40.... C'est génial
Salut,

D'accord donc cette évolution rapide de ton AAG est logique. Et tu as complétement arrêté le minox depuis combien de temps ?

Traiter à vie n'est ni enviable ni la solution infaillible , le problème , comme tu l'as plus ou moins évoqué, c'est qu'un moins d'avoir une zone donneuse exceptionnelle avec un cheveux à fort pouvoir couvrant , la greffe n'est pas non plus la panacée surtout quand on se dirige vers un norwood important ( à moins d'avoir des exigences très peu élevés).

Je finirais, de nouveau, sur une note plus positive, en te répétant qu'avec 3500 greffons tu devrais quand même avoir un résultat sympa, et le plus longtemps possible, espérons.
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Je ne sais pas exactement, après ma première op, je l'ai appliqué pendant assez longtemps je pense, au moins 6 moins, peut être un an. Ensuite j'ai arrêté pendant assez longtemps. J'ai repris une fois pas très longtemps des mois apres. Puis ré arrêté, et j'avais recommencé récemment, pendant quelques semaines, avant d'arrêter en préparation de l'opération. On doit arrêter 10 jours avant, j'ai arrêté plutôt 30 je pense.

J'ai vu avec le docteur Seffen si prendre de la fina maintenant ne risquait pas de créer ou aggraver un shock loss avec l'opération, il m'assure que non, au contraire, du coup je vais m'en fait prescrire et reprendre dans les prochains jours. J'aimerais bien trouver du minox en mousse sinon, mais depuis la période covid, c'est devenu très difficile d'en trouver, on peut juste en commander pour genre 120€ minimum :O
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

C'est le jour J ! (enfin le premier sur les 2)

Alors que dire... Plusieurs trucs à préparer: des formulaires sur le site de l'ambassade, et PCR même si vacciné, comme ma première op: pleins de médocs à prendre, et des analyses à faire. J'avais oublié d'enlever certains produits liquides (shampooings, betadine, aloe vera...) de mon sac à dos lors du scan, donc le staff de l'aéroport était pas content, mais c'est passé. Pas mal de gens ont eu des problèmes parce qu'ils avaient pas préparé ce qu'il fallait pour le vol, PCR et formulaire, certains ont apparemment fini par rentrer après un temps, et d'autres non, une famille avec enfants qui partait en voyage.

J'avais un chauffeur qui m'attendait avec pancarte à l'aéroport, qui devait m'emmener à mon airbnb, il a été sympa et il m'a aussi montré le trajet de mon logement vers la clinique. A noter ce trajet logement-clinique n'est pas inclut dans les trajets avec chauffeur, donc je les ai fait à pied (10-15 minutes). La zone "berge du lac 2" est... fantastique, vraiment. Très très agréable. En plus il faisait super soleil, alors que quand je suis parti de France le matin, il pleuvait.

Tout comme mon airbnb de ma première opération, la connexion internet est complètement catastrophique. Plusieurs minutes pour ouvrir un mail, et encore quand ça veut bien le faire, pour regarder une vidéo, oubliez. Je sais pas si c'est du hasard...

Lendemain : opération. Seffen est super sympa et très pro. Il passe pas mal de temps à voir avec moi qu'est ce que je voudrait faire, et qu'est ce qui est faisable. Grace à la magie d'une luminosité correcte, je découvre avec horreur que mon vertex est en réalité bien pire que ce que j'avais réussi à voir avec mes photos foireuses... L'opération était prévue pour 2 jours, le premier pour un peu partout (ça restait à voir) et le 2ème éventuellement pour le vertex, il propose de concentrer les greffons (2000-2500) pour traiter le vertex, ce qui est assez important en étant jeune, et d'utiliser le reste (autour de 1000) pour la zone qui a pris le plus cher, donc une espèce de zone bizarre un peu verticale partant de l'avant jusqu'à la fin du mid scalp, en s'élargissant un peu. J'espérait à la base pouvoir le convaincre de faire davantage, de redensifier aussi largement que possible, sauf que :
- certaines zones, bien que pas très très dense de mon point de vue, étaient encore trop dense pour qu'il puisse être efficace dedans sans endommager le reste
- certaines des zones peu denses sont des zones traitées lors de ma première greffe, et donc fibrosées (couvertes de tissu cicatriciel), donc d'une part, il y a déjà le risque de ruiner le résultat de la première greffe, mais aussi la fibrose rend la zone mal irriguée, il faudrait donc aller plus profondément. (spoiler, il finira quand même par toucher un peu aux zones déjà greffées).

Il note également que j'ai les cheveux très fins (ce qui n'a pas toujours été le cas en zone donneuse autant que je sache), et c'est pas bon.
Je suis assez déçu, mais il a l'air confiant sur le fait que le résultat sera quand même pas mal, donc j'accepte (d'autant plus que je suis actuellement sous fina, ça devrait améliorer certaines zones). Il est possible que je doive faire une 3ème opération (awesome...) mais ma zone donneuse devrait potentiellement le permettre.

On me rase le crâne. Gros choc : j'ai la zone donneuse complètement couverte de points blancs, résultat des prélèvements de la première greffe.
Seffen s'étonne qu'autant ait été prélevé au vu de mon résultat, et s'inquiète de ne pas pouvoir prélever autant que prévu, mais pense finalement que ça ira. Dans tous les cas, je ne pourrais absolument jamais avoir les cheveux courts, même si c'était pas vraiment le plan.

L'opération commence. Le matin, il prélève avec son équipe, et "ouvre les canaux" (fait des trous pour recevoir les greffons). Rien de spécial à dire, l'anesthésie était comme avec meddeb, un truc qui vibre et des injections (j'étais face vers le sol, donc je sais pas vraiment qui a fait quoi).
Vers la fin (avant la pause de midi), il me demande si j'ai des photos d'avant la première opération, pour voir la progression. Grâce à la magie du stalk, une assistante a trouvé mes posts sur ce forum ;) J'avais exprimé auparavant ma déception concernant une densité en zone greffée qui était pas géniale, et il partageait visiblement cet avis, un peu confus par le résultat, sans vraiment comprendre ce qui avait pu mal tourner (d'autant plus que pendant quelques mois j'ai eu un résultat qui était très bon, c'est après que c'est parti en sucette, alors que sur les golfes c'était full greffé, donc pas de raison que ça s'altère, en tout cas pas si vite).
Le plan ne change pas vraiment, il est prévu qu'il déborde un peu sur la zone greffée lors de la première opé mais peu.

L'après midi, une assistante rempli les canaux par les greffons, il n'y en a qu'autour de 1000 donc c'est pas très long, vers 14h c'est fini.
Il me donne un spray, un chapeau moche de chirurgien pour les trajets dehors.

Photos ? Photos.
Ma zone donneuse prélevée aujourd'hui est pas encore visible à cause du bandage mais je voulais montrer les cicatrices de la première opérations :
IMG_20210915_152752.jpg
IMG_20210915_152756.jpg
IMG_20210915_152802.jpg
IMG_20210915_152840.jpg
IMG_20210915_153118.jpg
IMG_20210915_153119.jpg
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Petite info intéressante à ajouter, il y a eu quelques débats houleux sur ce forum récemment (même si je pense qu'il y en a possiblement constamment) par rapport aux effets secondaires de la finastéride. J'ai demandé à Seffen ce qu'il en pensait, il m'a dit qu'il n'a jamais eu de patient qui avait eu des ES. Il est bien sûr possible qu'il m'ait dit ça pour m'éviter un effet nocebo possible, mais je donne quand même son témoignage, faites en ce que vous voulez :|
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

le doc seffen a vraiment l'air super sympa ( niveau relationnel), tu sais ce qu'il pense du minoxidil en gelule?
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

michel sapin a écrit : 15 sept. 2021, 21:50 le doc seffen a vraiment l'air super sympa ( niveau relationnel)
Oui vraiment, je l'avais lu de temps à autres mais c'était au dessus de ce que j'imaginais :D
michel sapin a écrit : 15 sept. 2021, 21:50 tu sais ce qu'il pense du minoxidil en gelule?
Ah non aucune idée, perso j'avais fait quelques recherches dessus et visiblement un effet secondaire très courant est l'augmentation de la pilosité, donc vu ce que j'ai actuellement... ça ira :P
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Chapitre 2.2 : La souffrance et le sang (alias 2ème jour d'opération, ou Opération Vertex)

Bon j'ai très très mal dormi. Déjà parce que je suis un gogol qui arrive pas à se coucher tôt, ensuite parce que moustiques, et ensuite parce que même si les consignes disaient d'hydrater que toutes les 2h pendant la nuit, j'ai préféré toujours le faire toutes les 30mn, parce que lors de la première opération c'était ce qui était demandé, et que je préfère trop que pas arrêt. Puis je me suis ramené à la clinique vers 8h15, toujours avec un chapeau moche.

On examine si tout va bien sur les greffons de la veille, c'est le cas, puis on me rerase (ça fait mal cette fois), me donne des pilules puis c'est reparti. Ce jour a été beaucoup plus désagréable que le premier (et j'avais été prévenu). Déjà d'une part qu'il m'a été complètement impossible de me mettre en position confortable pour le matin, quand j'étais face vers le sol (j'ai changé de position plusieurs fois, en finissant toujours par avoir mal à l'arcade, ou front, ou même oeil). Par ailleurs, les prélèvements ont été bien plus douloureux, apparemment parce qu'il a fallu les prendre dans des zones plus vascularisées que le reste, j'ai eu des ajouts d'anesthésiant à plusieurs reprises donc vers la fin ça allait quand même.

Pause bouffe : des brochettes, des légumes, riz, c'était très bon, d'ailleurs le burger de la veille aussi, même si je dirais pas que c'était le meilleur que j'ai jamais mangé comme je l'ai lu parfois ici (mp pour des adresses, et Dr Seffen si vous lisez ça, promis c'était quand même très bon !)
On me prélève du sang pendant la pause bouffe pour faire du prp plus tard.

Retour à l'opération, on met d'abord le prp dans les trous, puis les greffons. ça a été particulièrement douloureux, pas constamment mais une bonne part du temps, malgré des rajouts d'anesthésiant (qui ont eu un effet, mais assez léger). On m'a dit que c'était normal et de toute façon : M'en fout je veux des cheveux :brownhair:

Les greffons (vers 1970 si je me rappelle bien, c'était approximatif) ont été étalés un peu plus que nécessaire pour prévoir le futur, et la zone est quand même assez large donc c'est cool. J'avais peur que la zone greffée atteigne la zone basse de l'arrière de mon crâne, et qu'il me soit impossible de dormir sans toucher les greffons, mais comme vous pourrez le voir sur les photos : ce n'est pas vraiment le cas.
L'opération s'est fini vers 2h20-30, on me donne un autre chapeau moche, me dit de venir le lendemain à 10h pour un suivi post op (et potentiellement un pcr (payant) pour mon retour, même si la nécessité est floue vu que je suis vacciné).

J'ai du acheter une "recharge de liquide pour greffons", NaCl je crois, à la pharmacie en dessous, elle ouvrait à 15h donc j'ai attendu une vingtaine de minutes que ça ouvre dans le hall pendant que les gens me regardaient un peu bizarrement. J'en profite pour glisser une note: il est possible que les locaux n'aiment pas trop qu'on attende dans des zones "pas faites pour", lors de mon arrivée j'ai dû attendre quelque temps que mon airbnb soit accessible, donc j'ai voulu attendre 20mn assis à côté de la porte d'entrée du bâtiment, mais le gardien n'a pas aimé ça et m'a demandé de partir, malgré le fait que je lui ai dit que j'avais un airbnb à l'intérieur. Pas très cool.

Photos time :
IMG_20210916_153122.jpg
IMG_20210916_153126.jpg
IMG_20210916_153131.jpg
IMG_20210916_153136.jpg
IMG_20210916_153215.jpg
IMG_20210916_153225.jpg
IMG_20210916_153231.jpg
IMG_20210916_153237.jpg
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit : 15 sept. 2021, 21:30 Petite info intéressante à ajouter, il y a eu quelques débats houleux sur ce forum récemment (même si je pense qu'il y en a possiblement constamment) par rapport aux effets secondaires de la finastéride. J'ai demandé à Seffen ce qu'il en pensait, il m'a dit qu'il n'a jamais eu de patient qui avait eu des ES. Il est bien sûr possible qu'il m'ait dit ça pour m'éviter un effet nocebo possible, mais je donne quand même son témoignage, faites en ce que vous voulez :|
C'est ce que disent tous les grands chirurgiens cités dans ce forum. Dans la pratique, ils ne constatent que peu d'ES parmi les patients..

Ne vous laissez pas abuser par les Louis / Trazonmale du forum qui veulent installer la peur de la fina

Ça fait mal au coeur de voir des cheveux si clairsemés, si seulement tu avais pris la fina plus tôt.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »