Dr Fatih SAHIN et son orchestre - Concert en DHI le 21/09/21- Salle Klineva Tur-kyste en boule

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Cheveux et ex(t)ige
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2021, 01:54

Message non lu

"Non mais allô quoi furent", "Lisse tant boule"... J'avais aussi "Moudubulb' ", certes plus simples comme idées de pseudo...

Bonjour à tous et à chacun,

Ok je me lance, j'envisageais un témoignage post opératoire, voire même après quelques mois, mais bon voilà...

Aurais-je le goût du risque ? Possible... Les dés sont jetés, je pars dans 8 jours en zone rouge et sans vaccin, confier mon crâne avec DS à une jeune clinique (nan mais serre yeux !).

J'ai bien 57 ans sur mes papiers, mais toujours pas dans la tête surplombée d'une coupe dite désormais "under cuite" qui me va bien depuis + de 35 ans, et que j'espère pouvoir retrouver un poil plus dense après greffe (que c'est bon de rêver).

On m'a parlé de loin d'après photos de 3500/4000 greffons pour combler ligne frontale, haut du crâne et vertex, mais je ne sais pas trop où ils vont les trouver puisqu'il est hors de question de déglinguer davantage mes côtés rasés vintage...
Il va falloir jouer serré sinon porter bonnet de bain ou cagoule à vie* (déjà le masque, c'est chaud).

Clairement, je ne suis pas payé par la ville ni par la clinique. Ma seule connexion avec Istanbul est le titre du groupe italien Litfiba, sorti dans les 80's (quelle époque, j'avais trop de cheveux) :
https://www.youtube.com/watch?v=afXWar-ufUw

Donc choix logique : DHI stanbul à 2900 boules, j'ai déjà de quoi en faire une adaptation française...

Voici donc dans quel état je pars, est-ce une alopécie diffuse ou N 3-vertex ou 4 ?... (photos en intérieur avec flash)

front.jpg
dessus cheveux mouillés.jpg
arrière décoiffé.jpg
arrière coiffé.jpg
arrière coiffé.jpg (42.12 Kio) Consulté 1358 fois
dessus coiffé.jpg
côté droit.jpg
côté gauche.jpg



*la casquette ne m'emballe pas assez.
Cheveux et ex(t)ige
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2021, 01:54

Message non lu

J'ai eu droit parait-il à 4100 greffons, dont 1020 à 1 cheveu, 2330 à 2 cheveux, 600 à 3 cheveux, 150 greffons à 4 cheveux.
Soit 3000 implantés en LF et 1000 en haut du crâne, et rien sur le vertex. Là ça ne fait pas 4100, mais ce sont les chiffres de klineva...

Pour moi ça ne s'est pas super bien passé, mais je ne suis pas encore tout à fait prêt à en parler en détails, rien que d'y repenser ça me saoule encore.
Je me contente donc de gérer les lavages, et m'aère la tête au max pour retrouver mon humour...
Bientôt fin de ma dizaine (quarantaine de 10 jrs) Yesss !
Voici tout de même qques photos:

Jour J
Sans titre 6.2.jpg
Sans titre 4.jpg


J+1
Sans titre 6.jpg
Sans titre 23.jpg
Sans titre 7.jpg

J+10.jpg
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

C'est extrêmement clean et dense, ça va devenir pas mal ! C'est quoi le plan pour le vertex du coup, seconde chirurgie ou fina ou acceptation totale et définitive ?
Hairnet
Messages : 1753
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Tu as commencer il faut finir . C’est quoi qui s’est mal passer ?
Cheveux et ex(t)ige
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2021, 01:54

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit : 02 oct. 2021, 18:58 C'est extrêmement clean et dense, ça va devenir pas mal ! C'est quoi le plan pour le vertex du coup, seconde chirurgie ou fina ou acceptation totale et définitive ?
Oui ça a l’air propre, mais je ne réalise pas bien pour la densité, à voir plus tard sur le dessus avec de bonnes longueurs, si tous les greffons et primitifs restent en place. Idem pour découvrir la densité restante de la ZD arrière avec des longueurs.
Mes côtés ZD un peu faiblards ne semblent pas avoir été ravagés, ce sera à vérifier en rasant à 0 jusqu’à 3mm.

En revanche je ne suis pas satisfait de la LF, ni bien évidement pour le vertex resté tel quel et que ne suis pas prêt d’exhiber,
je vais donc devoir encore me prendre la tête pour le camoufler et craindre qu’on le découvre.
Mon projet de finir vieux crêteux sans chignon vient de se manger une sacrée claque.
Aucune autre stratégie n’a encore été élaborée, je ne sais même pas s’il me reste quelques greffons pour compléter tout en gardant une ZD visuellement décente (je n’y crois pas), on ne m’en a rien dit à la clinique.
Je ne compte pas prendre de fina ou autres produits qui ne feront jamais repousser ce qui manque.
Sinon mes poils de barbe sont déjà blancs donc pas encore raccord avec mes cheveux, par contre j’ai un stock de poils bruns aisselles et torse dont je ne fais strictement rien. Et si ensuite on m'assure que ça repousse sur le vertex comme des cheveux, je veux bien alors y réfléchir…
Mais l’idée de devoir recommencer tout ce cirque ne m'emballe pas, d’autant que là, même pour du low cost, je n’ai plus le budget.

Je n’ai acheté aucun de leurs produits CA, n'ayant pas été convaincu par le faible argumentaire du style "Brawndo c'est plein d’électrolytes !"...
https://www.youtube.com/watch?v=vpGA8eCZrVw

Donc je prends juste de la levure de bière depuis j-8, et j’attends encore un bon mois avant d’user d’huile de ricin.
J’enchaînerais peeeuuut-être avec de la biotine, mais je ne suis pas encore persuadé qu’un surdosage en B8 soit vraiment utile…

Etonnamment depuis l’intervention, la DS qui squattait mon cuir chevelu semble avoir décampé.
Par mesure préventive je me suis traité quotidiennement de J-6 à J-1. Alors qu’habituellement je dois traiter tous les 4 jours maxi pour éviter démangeaisons, rougeurs voire croutes, à ce jour soit depuis 15jrs, je n’ai encore rien eu à faire.
Aucune rougeur autre que celles dues à la greffe n’est apparue, même suite au rasage complet du crâne (il m’arrive parfois d’avoir de petites rougeurs au passage de la tondeuse qui restent 2 à 3 jours).
Je craignais que ce soit pire après la greffe, comme de ne pouvoir distinguer les démangeaisons DS et cicatrisation, ou de risquer de me gratter dans mon sommeil, mais tout se passe tranquillement, je ne sens ni ne vois rien de typiquement DS.
Ayant éliminé les diprosalic, betneval et shampooings style sébiprox et autres ketomachins il y a 3 ans pour ne traiter qu’au vinaigre de cidre (dilution 23%) et HE, il était impensable de reprendre illico sur un crâne à vif. La clinique m’a donné une crème turque hipokort 0,5%, en me recommandant de l’appliquer le plus tard possible en cas de démangeaisons (attendre au moins 3 ou 4 jrs), et/ou d’attendre 15jrs avant de reprendre un traitement au kétokonazole 2%, ce au moins durant 1 mois avant de revenir au vinaigre, mais je n’ai encore éprouvé le besoin d’utiliser quoi que ce soit. Pourvu que ça dure !
Les 4,5l d’eau/j bus durant une semaine y auraient-ils contribué ? Ou bien est-ce le simple fait d’avoir le crâne totalement rasé ?..
Ha mais j’avais oublié le gel aloe vera que je badigeonne régulièrement partout excepté sur la zone receveuse… Serait-ce le produit miracle ? Si quelqu’un a une explication, je suis preneur.

Avant d’attaquer mon historique turquiche mal barré, j’ajoute 2 autres effets positifs appréciés en immédiat post op :
Gain de temps 100% au coiffage + rides haut du visage estompées !

Hairnet a écrit : 02 oct. 2021, 21:49 Tu as commencer il faut finir . C’est quoi qui s’est mal passer ?
Certainement Hairnet, je vais y venir, accorde-moi encore un peu de temps, ça ne va pas tarder, je retrouve tout juste la banane...
Avatar de l’utilisateur
Bluff
Messages : 100
Inscription : 04 avr. 2021, 18:22

Message non lu

Je suis passé par cette clinique, en ce qui me concerne, je suis très content du résultat, on ne voit pas que j'ai subi une greffe. (j'en suis à un peu plus de 6 mois)

La Ligne frontale tu pouvais toi même en discuter avec eux, c'est ce que j'ai fait. Ils ont tracé 3 ou 4 fois avant que j'approuve. (après peut être ils n'ont pas eu le choix, c'est en fonction aussi de ta ZD et du total des greffons qu'il te faut pour combler le vide.)

Bon courage à toi, avec le photos que tu as mis ça a l'air plutôt bien, tu vas revivre après le 3e mois, ça change la vie et la vue :-)
ProblemeDeTouffe
Messages : 180
Inscription : 10 août 2018, 09:31

Message non lu

Je trouve la LF correcte mais évidemment tout le monde n'a pas les même souhaits :) Pour le vertex, je pense pas que ça soit mort avec ta zone donneuse, ça a l'air assez dense, mais c'est sûr que si le budget est un soucis c'est pas cool :/ je pense pas qu'il y ait de solution assez miraculeuse pour régler ce soucis là sans chirurgie malheureusement...
Pour la DS disparue oui c'est assez surprenant, à moins que le stress ne se soit fait complètement la malle ? (Il me semble que lors de ma première OP j'étais plutôt bien dans mes basques même avant que ça repousse, mais j'était satisfait).
Pour info ça marche vraiment bien le vinaigre de cidre ? Pour le visage également ? J'ai moi même une DS et c'est vraiment de pire en pire... Si oui, tu le dilues toi même ou tu sais où en trouver avec un bon dosage ?
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

ProblemeDeTouffe a écrit : 08 oct. 2021, 02:37 Pour info ça marche vraiment bien le vinaigre de cidre ? Pour le visage également ? J'ai moi même une DS et c'est vraiment de pire en pire... Si oui, tu le dilues toi même ou tu sais où en trouver avec un bon dosage ?
Regarde plutôt du côté de l'alimentation, vire par ex lactose, blé et aliments acides. Dans mon cas, avec également savon + crème aux sels de la mer morte (dispo sur Amazon), c'est parti en qqs mois.
Thib57
Messages : 38
Inscription : 01 mai 2023, 21:35

Message non lu

Cheveux et ex(t)ige a écrit : 02 oct. 2021, 18:46 J'ai eu droit parait-il à 4100 greffons, dont 1020 à 1 cheveu, 2330 à 2 cheveux, 600 à 3 cheveux, 150 greffons à 4 cheveux.
Soit 3000 implantés en LF et 1000 en haut du crâne, et rien sur le vertex. Là ça ne fait pas 4100, mais ce sont les chiffres de klineva...

Pour moi ça ne s'est pas super bien passé, mais je ne suis pas encore tout à fait prêt à en parler en détails, rien que d'y repenser ça me saoule encore.
Je me contente donc de gérer les lavages, et m'aère la tête au max pour retrouver mon humour...
Bientôt fin de ma dizaine (quarantaine de 10 jrs) Yesss !
Voici tout de même qques photos:

Jour J
Sans titre 6.2.jpg Sans titre 4.jpg



J+1
Sans titre 6.jpgSans titre 23.jpgSans titre 7.jpg



J+10.jpg
Bonjour
Je sais que ton poste date un peu maintenant... J'envisage aussi une greffe piur cet automne et je trouve ton retour d'expérience intéressant. C'est toujours sympa de discuter avec des personnes qui ont été confronté aux mêmes questions et doutes concernant le choix de la clinique et l'opération en elle-même.
Est-ce qu'il serait possible de se contacter pour en discuter?
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »