TIGERNORWOOD: 3500 DHI barbe et LF - Byhairclinic (13/09/21)- MAJ M+7

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
GolfesTigerNorwood
Messages : 64
Inscription : 10 sept. 2020, 15:54

Message non lu

Bonjour à tous,

J’ai 27 ans, j’ai les golfes qui ont toujours été reculé depuis ma naissance, ils m’ont toujours complexé même sans chute de cheveux ! Et je pensais déjà a une greffe étant plus jeune ! seulement depuis mes 24 ans mes cheveux commencent à s’affiner et à légèrement reculer .

Ce qui fait qu'aujourd'hui j’ai du mal à cacher mes golfes n’ayant plus la densité de mes 22-23 ans haha . (Ma LF n’a pas trop bougé c’est infime, je ne le vois pas a l’œil nu, mais je le ressens lors du coiffage en gros.)

et j’ai une barbe très fourni mais avec de léger manque de densité à certains endroits (que j’ai voulu combler)

J’ai donc passé le pas et effectué une greffe chez Byhairclinic ce lundi 13 septembre ! (Je sais que cette clinique n’est pas hyper recommandé ici, mais j’ai pris le temps de m’informer correctement, et plusieurs critères mon pousser à ce choix. Je souhaite simplement discuter résultat, conseils et avis sur ma greffe , et non pas de la clinique svp :cheers: )

On a donc comblé légèrement ma barbe , et retracé une LF sur 1 petit cm .

Je vous posterai des photos rapidement de ma zone donneuse et receveuse ! Pour avoir vos avis ! :worship:

Cependant je souhaite commencer la finasteride pour éviter que mes cheveux continuent de s’affiner dans le temps et maximiser les résultats de ma greffe. la première question qui me vient à l’esprit c’est quand est-ce que je peux commencer le traitement sous finasteride ?

Immédiatement après la greffe ?
Et sachant que j’ai fait greffe barbe + cheveux, et qu’elle bloque la DHT, et que la DHT est bonne pour la barbe … ne vais-je pas me tirer une balle dans le pied au niveau de la barbe ?

Dois-je attendre 3-6 mois avant de commencer la fina ?

Merci à vous !

Je vous met des photos rapidement.
Dernière modification par GolfesTigerNorwood le 13 avr. 2022, 17:52, modifié 3 fois.
GolfesTigerNorwood
Messages : 64
Inscription : 10 sept. 2020, 15:54

Message non lu

Voici les PHOTOS:

AVANT: (avec la LF souhaité idéalement.. CF plus bas, j’ai eu une LF moins conservatrice je trouve?)

Image

Image

Image

LF H+3:

Image

Image

Image


ZD J+1

Image

ZD J+4:

Image

Image

ZOOM LF J+4:

Image

Image

Image

Barbe J+4:

Image

Image

Barbe + LF J+4:

Image
GolfesTigerNorwood
Messages : 64
Inscription : 10 sept. 2020, 15:54

Message non lu

Hello à tous, j’en suis à J+5 !

Je dors toujours incliné et sur le dos, je pense rester comme ça jusqu’à J+10 ? J’ai peur de faire tomber mes croûtes / abîmer mes implants

Je suis hyper précautionneux , à tel point que lors de mes shampoing comme je taponne que très légèrement du bout des doigts , j’ai l’impression de ne pas bien nettoyer correctement , et que c’est encore « sale » (surtout la partie où les implants sont entre mes cheveux , j’ai du mal à les atteindre)

Sinon tout va bien je pense ?

Je sens ma peau qui me tire continuellement par contre ? Je ne sais pas si je peux hydrater ou autre au cours de la journée ?
calvoche
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2021, 21:54
Localisation : Lille

Message non lu

GolfesTigerNorwood a écrit : 18 sept. 2021, 19:49 Hello à tous, j’en suis à J+5 !

Je dors toujours incliné et sur le dos, je pense rester comme ça jusqu’à J+10 ? J’ai peur de faire tomber mes croûtes / abîmer mes implants

Je suis hyper précautionneux , à tel point que lors de mes shampoing comme je taponne que très légèrement du bout des doigts , j’ai l’impression de ne pas bien nettoyer correctement , et que c’est encore « sale » (surtout la partie où les implants sont entre mes cheveux , j’ai du mal à les atteindre)

Sinon tout va bien je pense ?

Je sens ma peau qui me tire continuellement par contre ? Je ne sais pas si je peux hydrater ou autre au cours de la journée ?
Salut! Moi j'ai continué a dormir sur le dos tant que les croutes étaient la (par précaution) mais apres tu ne risques rien
Tu peux deja y aller plus fort sur les shampooings en massant avec des mouvement circulaire au niveau de la zone receveuse ( pas trop fort non plus) dans le but de faire tomber les croutes.

Pour l'instant tout va bien ne t'inquiète pas

La peau qui tire c'est normal et oui tu peux toujours hydrater moi j'ai continué tant que j'avais les croutes à hydrater régulièrement
GolfesTigerNorwood
Messages : 64
Inscription : 10 sept. 2020, 15:54

Message non lu

calvoche a écrit : 19 sept. 2021, 11:08
Salut! Moi j'ai continué a dormir sur le dos tant que les croutes étaient la (par précaution) mais apres tu ne risques rien
Tu peux deja y aller plus fort sur les shampooings en massant avec des mouvement circulaire au niveau de la zone receveuse ( pas trop fort non plus) dans le but de faire tomber les croutes.

Pour l'instant tout va bien ne t'inquiète pas

La peau qui tire c'est normal et oui tu peux toujours hydrater moi j'ai continué tant que j'avais les croutes à hydrater régulièrement
Merci beaucoup de ta réponse ! je vais shampouiner un peu mieux !

Par contre la seule petite interrogation que j’ai c’est que j’ai la sensation d’avoir mal à la tête, comme une sorte de légère migraine/fièvre , j’ai mal aux yeux et chaud à la tête .
C’est normal à J+6 ??


Et voici les photos du jour +6:

Image

Image
Myssa852
Messages : 102
Inscription : 16 juin 2021, 07:20

Message non lu

Par contre la seule petite interrogation que j’ai c’est que j’ai la sensation d’avoir mal à la tête, comme une sorte de légère migraine/fièvre , j’ai mal aux yeux et chaud à la tête .
C’est normal à J+6 ??
Hello, je suis dans une situation similaire à J+6, du coup j'ai pris des doliprane et ça aide pas mal. Hate de pouvoir commencer à enlever les croûtes dans les prochains jours.

Je continue à utiliser le gel aloe vera, quand il sort du frigo ça fait un bien fou!
GolfesTigerNorwood
Messages : 64
Inscription : 10 sept. 2020, 15:54

Message non lu

Myssa852 a écrit : 19 sept. 2021, 18:28
Hello, je suis dans une situation similaire à J+6, du coup j'ai pris des doliprane et ça aide pas mal. Hate de pouvoir commencer à enlever les croûtes dans les prochains jours.

Je continue à utiliser le gel aloe vera, quand il sort du frigo ça fait un bien fou!
Ah d’accord ça me rassure un peu ! Et oui j’ai hâte de ne plus avoir les croûtes héhé

Et concernant le finasteride, est-ce que je peux en prendre déjà maintenant ? Ou je dois attendre un certain temps après la greffe ?
GolfesTigerNorwood
Messages : 64
Inscription : 10 sept. 2020, 15:54

Message non lu

J+8 !! J’ai hâte d’être à J+15 !

J’ai encore pas mal de cheveux sur le dessus et je pourrai me coiffer en avant et cacher ma zone implanté !

Mais pour le moment ayant encore les croûtes ect. Je ne le fais pas !

J’imagine que les 15 premiers jours sont les plus contraignant ^^
GolfesTigerNorwood
Messages : 64
Inscription : 10 sept. 2020, 15:54

Message non lu

Les croûtes doivent tomber a J+10 c’est ça?

Ma Clinique m’a dit qu’à J+10 je devais faire un shampoing en frottant et appuyant un peu pour enlever toutes mes croûtes

C’est le bon processus? Elles ne doivent pas tomber d’elles-mêmes ??

J’ai très légèrement frotter aujourd’hui lors de mon shampoing (J+9) et aucune croûte est tombé , donc je me vois mal toutes les faire tomber demain .. a moins de vraiment frotter mais j’ai peur que cela endommage mes résultat ?

Visuel à J+9

Avant douche :

Image

Image

Après douche:

Image

ZOOM après douche:

Image
GolfesTigerNorwood
Messages : 64
Inscription : 10 sept. 2020, 15:54

Message non lu

Concernant la zone donneuse, les croûtes tombent très facilement, il suffit de passer la main dessus. Mais Je ne m’amuse pas à les enlever, je les laisse tomber toutes seules au maximum.

Et voici une photo à J+9:
Dernière modification par GolfesTigerNorwood le 07 févr. 2022, 14:17, modifié 1 fois.
GolfesTigerNorwood
Messages : 64
Inscription : 10 sept. 2020, 15:54

Message non lu

Enfaite , je ne m’étais pas posé la question , mais 3500 greffons pour la greffe que j’ai eu , ce n’est pas un peu trop ??

Cf photo sur le 2eme message du topic !
GolfesTigerNorwood
Messages : 64
Inscription : 10 sept. 2020, 15:54

Message non lu

J+10 j’ai essayer d’enlever les croûtes beaucoup sont parties (cf J+9 pour comparer) mais il y en a encore pas mal ! Je remet ça demain au shampoing en frottant avec les doigts !

Hani pas mal de cheveux qui sont tombé avec les croûtes, j’avais lu ici que c’est normal, mais du coup on est d’accord que cela signifie que j’aurai + de densité que ce que je vois actuellement ?

Parce que j’en vois certains a J+6-10 quand ils ont plus leur croûtes, le résultat est super beau et dense ! Hors moi ce n’est pas trop le cas ^^ . Cf photo

J+10 après shampoing pour enlever les croûtes :

Image

Image
GolfesTigerNorwood
Messages : 64
Inscription : 10 sept. 2020, 15:54

Message non lu

Salut tout le monde !

J+12 et j’ai toujours des croûtes , je dois m’inquiéter à partir de quand ? ^^

Merci à vous, je ne sais pas trop si c’est légèrement inquiétant ou pas pour le moment?


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
IAN
Messages : 128
Inscription : 12 juin 2021, 20:40

Message non lu

Salut Tiger !

C’est vrai qu’intuitivement 3500 greffons ça me semble beaucoup. Tu obtiendras normalement une densité énorme.
Tu connais la répartition entre LF et barbe ?
Je ne sais pas à combien est évaluée la capacité de ta zone donneuse mais il est prudent de garder des « cartouches » pour plus tard. Tu es jeune et le développement de ton alopécie est difficile à anticiper.
Ce que je veux dire par la c’est que ce qui est fait est fait bien sûr mais à l’avenir je te conseille d’avoir à l’esprit que tout cela est malheureusement évolutif.

Concernant les croûtes, je n’ai pas l’impression qu’il t’en reste beaucoup, elles sont bien parties. Comme conseiller précédemment masse bien en effectuant des mouvements circulaires et les dernières devraient venir aussi. Mais je te rassure rien d’inquiétant ton cuir chevelu a l’air de bien cicatrisé.

Pour la densité actuelle, elle préjuge en rien de la finale, le taux de repousse et l’épaisseur de tes cheveux détermineront ton résultat. Avant ça patience et essaye de ne pas « trop » focaliser.
Bon courage pour la suite !
Mon intervention : viewtopic.php?t=15509
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

salut, personnellement je ne suis pas fan de ce genre de tracé de ligne, trop droit à mon gout, après ce qui compte c'est ce que tu aime toi, chacun ses gouts. Je trouve que 3500 greffons c'est beaucoup pour le travail effectué mais ils t'en on mis dans la barbe aussi, pour densifier la barbe, ils auraient pu prélever sous la barbe ça t'aurait économisé des greffons pour une futur évolution de la calvitie. Après j'aperçois des greffons multiple en première ligne, ca peut jouer en terme de naturel, si c'est le cas ca risque d'avoir un aspect dru et abrupte, je ne suis pas convaincu par le sens d'implantation également mais tu verra bien à la fin, je ne suis pas professionnel et c'est peut être un peu tôt pour parler, bonne chance a toi
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »