MMII : 5017 FUE - Dr Koray Erdogan (05-06/05/2015)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Temple Bar
Messages : 46
Inscription : 02 août 2016, 07:19

Message non lu

C'est sublime. Quel résultat. Tres content pour toi, profite bien de ta greffe
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Merci MMII.
C'est un témoignage parfait: photo et évolution sur la durée, détails, doutes mais finalement super résultat, tout y est!
Et la coupe est juste géniale. Les cheveux mi-longs dessus, c'est top.
Entre les photos pré-op et à 15 mois, on dirait 2 personnes différentes.
Le meilleur pour les années à venir, profites-en bien.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
MulderI8I
Messages : 15
Inscription : 21 août 2016, 17:13

Message non lu

C'est un sacré résultat au final, félicitation ! :)
Tu partais de loin, je me retrouve un peu dans ton cas, j'espère franchir le pas l'an prochain !
Phil
Messages : 6
Inscription : 13 août 2016, 14:34

Message non lu

Hello,
J'ai lu attentivement ton témoignage qui est vraiment top. Ayant subi une FUE par le Dr Erdogan chez Asmed les 4 et 5 août dernier (5007 sur deux jours), à J+31 je suis en pleine traversée du désert (j'ai 41 ans et j'avais à peu près la même calvitie que toi avant l'intervention). En effet, les cheveux greffés tombent, se clairsèment et j'ai l'impression que c'est pratiquement pire qu'avant l'intervention. Mais quand je lis ton témoignage et surtout vois le résultat, j'essaie d'être confiant, j'ai l'impression que c'est vraiment une question de temps. Cela dit, je dois dire que ça me tombe sur le moral. Ce d'autant que j'ai l'habitude de faire beaucoup de sport d'endurance et que là, pour maximiser mes chances de bon résultat, je n'ai strictement rien fait depuis l'opération (bonjours l'absence d'endorphine comme cerise sur le gâteau). J'ai toutefois envoyé un e-mail à ASMED pour savoir si le week-end prochain (5 semaines post op), je pouvais reprendre, sachant que je vais suer comme une bête (course à pieds, vélo). A lire ton récit, tu étais aussi inquiet par rapport à ça et ça a joué nickel.
En tout cas encore bravo pour le résultat, c'est époustouflant et magnifique. J'aimerai tellement arriver à ce résultat !
Phil

ps : je ne voulais pas prendre le Finastéride avant l'opération tant il est vrai que certains témoignages sur le net te foutent les boules - c'est le cas de le dire. Certains disent aucun problème, d'autres parlent d'effets irréversibles et même de tentatives de suicide ou encore de cancer ! Cela étant, j'ai surtout été lire les notices légales de ce médicament et on parle plutôt de 2% de personnes qui ont des effets secondaires et qu'il n'y a rien d'irréversible. En ce qui me concerne, pour le moment j'ai simplement une peau plus grasse, mais ça va déjà mieux.

ps : si tu as un ou deux conseils, surtout, n'hésites pas !
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Hello Phil,
Tu vas créer un post pour le suivi de ton opération?
C'est également super d'avoir le suivi de personnes qui ont un petit shockloss comme toi mais qui je ne doute pas finiront par avoir une belle chevelure également.
Cela aidera les prochains greffés à mieux appréhender l'opération, et se sentir moins seul/garder le moral.
En plus, je pense que tu aurais pas mal de soutien et de quoi te rassurer.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Marco10
Messages : 718
Inscription : 21 avr. 2015, 17:56

Message non lu

Phil, à 5 semaines tu peux largement reprendre la course et le vélo. Même avant t'aurais pu
Phil
Messages : 6
Inscription : 13 août 2016, 14:34

Message non lu

Merci beaucoup pour vos reponses si rapides !
Ca fait du bien de se sentir moins seul effectivement !
Je n ai pas prevu de creer un post avec photos etc pour le moment mais peut etre plus tard.
Bon, je vais deja recommencer le sport ca devrait ameliorer (un peu) les choses...
Merci encore et a tout bientot,
Phil
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

SU-BLI-ME greffe !
WAow !!!!!
Maintenant SOS finasteride viendra sauvé ton vertex !!! :-)
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden987
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 23:31

Message non lu

quand je vois ce témognage je me dis qu'à 6 mois il était seulement à la moitié du résultat moi qui croyais avoir presque mon résultat final à 5 mois et demi!!!! :cheers:
Maxgx
Messages : 263
Inscription : 02 déc. 2016, 18:04
Localisation : Yvelines

Message non lu

Magnifique résultat ! :thumbsup:

Bravo pour ta greffe, au docteur et à son équipe qui ont fait du beau taff !
Sous fina le vertex devrait tenir le coup quelques temps ! :c=,O:

Tu comptes repasser chez qui si tu repasses sur le billard, toujours le docteur Koray ?


Maxgx
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Merci Maxgx, ça fait plaisir à lire, d'autant que ça fait déjà un an et demi que je me suis fais greffé et j'avoue ne plus trop me rendre compte du gain esthétique que cette opération m'a apporté.

Une seconde greffe? J'y pense de plus en plus. Et ce que je vais marqué ici risque d'en surprendre plus d'un, mais je songe de plus en plus à faire une FUT pour renflouer mon midscalp et mon vertex.

Pourquoi ce revirement de situation alors que je n'étais pas pour une FUT au départ? Je suis réaliste et conscient de ma situation capillaire. Je vais sur mes 31 ans et je sais que la guerre que j'ai commencé contre la calvitie ne fait que commencer, et ceux même si j'étais déjà bien amoché à mes 28 ans. Avec 5000 ufs, j'ai déjà bien pioché dans ma zone donneuse (pour rappel il me reste approximativement 2500 ufs de réserve) et je pense qu'en faisant une FUT, je peux conserver une partie de ma ZD. Le débat sur ce sujet à déjà été longuement discuté sur ce forum à travers plusieurs posts, mais le fait que lors d'une FUT on ne prélève qu'une bandelette, cela me laisserait un peu plus d'amplitude pour une troisième opération plus tard.

Je raisonne de la manière suivante, j'ai déjà fait 5000 ufs pour:

- 2000 ufs LF: pour moi elle est parfaite à mon goût, je ne pense pas la retoucher de si tôt,
- 1200 ufs midscalp: nécessiterai d'en avoir 1500 de plus pour une meilleure densité,
- 1800 ufs vertex: le gros du boulot, une zone pas facile à traiter qui est très clairsemé, il me faudrait de nouveau la aussi 1500 voir 2000 ufs supplémentaires pour avoir une densité sympa (je dis sympa car sur le vertex je ne me fais pas trop d'illusions)

Nous sommes donc à 1500 + 2000 ufs nécessaires en plus des 5000 déjà greffés. Ces 3500 ufs seraient peut-être gerable en faisant une FUT, et pour les retouches (style 1500 ou 2000 ufs bien plus tard), terminé par une deuxième FUT, soit trois opérations au total comme certains de ce forum l'ont déjà fais (Bart de PHC à fait ce combo 1 FUT + 2 FUE). Cela m'amènera à un total de... 9500 ufs, je sais, ça paraît énorme comme ça, sachant que le NW 5 est garanti chez moi, voir 6 si ça se trouve...

Bien évidemment, ma vision du truc est certainement utopique, nous n'avons pas tous la même zone donneuse que Axel77 par exemple, mais je compte me renseigner pour emprunter cette voie-là.

Peut-être me dira-t-on rapidement que ce n'est pas possible, que ma ZD est trop faible désormais pour une FUT, mais ayant été prélevé principalement sur les côtés lors de ma FUE, c'est peut-être faisable. Je compte contacter Hattingen d'ici quelques jours pour avoir un retour concret. C'est à mon goût les plus sérieux en la matière et les plus compétents en grosses sessions FUT.

Par contre, je tiens à souligner que ce revirement de situation dans ma tête n'a rien à voir avec ma FUE chez le docteur Erdogan. Bien au contraire, je suis convaincu que je n'aurai jamais passé le cap avec une FUT au départ. Je vois ma première FUE comme le commencement de quelque chose qui à terme, pourrait me donner un excellent résultat sur l'ensemble de ma tête et m'aider à enrayer ce problème qui me complexe toujours (mais 100 fois moins qu'avant hein ;) )mais quand même suffisamment pour franchir le cap de la seconde opération rapidement...

Je vous tient au courant, dans tous les cas si opération il y aura, ça ne sera pas avant fin 2017/début 2018, mais c'est en cours de réflexion ;-)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Merci de ton retour d'expérience,

je confirme ta LF est vraiment nickel, le Middle je le trouve impecc aussi mais bon c'est toi qui vit avec.
Le vertex, je comprends, le Dr koray ne mise pas énormément dessus du moins dans un premier temps ;)

Pour la FUE, je ne trouve pas cela ridicule même dans un second temps, surtout avec Hattingen !

J'ai relu la p1 et tu indiquais utiliser minox mais pas fina,
c'est toujours le cas ? :D
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Salut MMII,

Bonne année et merci pour ton retour toujours aussi précis.
J'ai hâte de connaître le retour d'Hattingen sur ta stratégie, notamment sur la technique de re- densification de zones déjà traitées. Je suis convaincu qu'ils te proposeront une opération que s'ils sont certains du résultat.

J'ai les mêmes questions que toi car il me faut 10-11000 UFs à terme pour contrer la calvitie.
On a juste fait la moitié du chemin.

Pourquoi pas une FUT à 4-5000 UFs chez Hattingen?

Alors je suis impatient de connaître la suite de ton parcours.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Louloute: en effet, je prenais du Minox 5% pendant plusieurs années, mais je n'en prends plus depuis ma greffe. Je prends du Proscar (une capsule de 5 mg coupé en 4 soit 1.25 mg/jour) comme me l'avait conseillé le docteur Erdogan pour essayer de conserver mes primitifs sur le midscalp et le vertex un maximum de temps.

Djeetee: une FUT de 4000 ou 5000 ufs ne me déplairait pas, mais c'est la taille de la cicatrice qui m'ennuie. Je ne suis pas bien renseigné sur le sujet mais j'imagine que plus la bandelette est large, plus ils peuvent prélever des greffons, cela fera partie de mes questions... je pense qu'effectivement Hattignen est le top du top en matière de FUT, j'ai hâte d'avoir un retour de leur part! Je vous tient informé dans tous les cas ;-)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

FUT* je voulais dire dans mon message

4000-5000 mais c'est énorme ^^
T'as le temps avant de devoir mettre tout ça, autant mettre 1000 en FUE pour le moment !
Il me semble avoir lu 13cm de cica dans un post ;)
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »