PLOP : 2400 FUE (2017) + 2000 FUE (2020) - Dr Rudi De Reys

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
plop
Messages : 273
Inscription : 19 avr. 2016, 12:27

Message non lu

Salut,

Ca y est j'ai le droit à un vrai post ! Je suis passé les 21 et 22 avril entre les mains du Dr de Reys pour une session FUE manuelle de 2400 greffons.

J'ai 33ans, je prends du Minox depuis quelques années, je ne souhaite pas prendre de finastéride (bien que le docteur m'ait dit, sans insister, que j'ai le bon profil pour la fina).

Pour les photos pré-op, vous pouvez voir mon post précédent http://www.international-hairlossforum. ... t5912.html
Comme je l'y explique, j'ai une démarche prudente : mon objectif est de figer la situation dans l'état actuel un peu amélioré, pour garantir ma capacité à maintenir une couverture décente sur l'ensemble du crâne dans 15 ans et plus. Je n'ai donc pas rabaissé la ligne frontale, et les golfes sont redensifiés jusqu'à mes primitifs les plus bas, mais pas plus loin. J'ai même demandé à refaire le tracé proposé par de Reys. J'ai donc été plus conservateur que lui :) Le docteur estime ma zone donneuse à 5000 greffons. J'ai donc prélevé un peu moins de la moitié. Je sais que j'y retournerai un jour, quand ça évoluera, en anticipant pour ne jamais passer par la page chauve.

Petite remarque sur la douleur : j'avais lu au détour de certains posts que chez de Reys on avait mal. Franchement, on n'est certes pas tous égaux devant la douleur et les anésthésies, mais de mon côté je trouve que les piqûres sont un moment à peine un peu désagréable, on est loin d'une souffrance insurmontable. Avant les piqûres, la zone est glacée pour insensibiliser, et puis l'assistante fait diversion avec un vibromasseur caché dans un gant en latex. Visiblement les vibrations font diversion, on sent moins la douleur, je ne connaissais pas cette technique.

Il y a eu un débat à ce sujet sur un autre post, j'apporte donc mon éclairage : je confirme que de Reys m'a fait toutes les incisions, par contre il a partagé les extractions avec son assistante Krystel qui m'a fait une partie des extractions avec le punch en main. On verra si la zone donneuse récupère de la même manière (Krystel a travaillé grosso modo sur l'arrière du crâne, Dr De Reys sur les côtés). Les assistantes se sont partagé les implantations, mais ça c'est classique.

Je n'ai pas le détail exact des greffons à ce stade (je ne sais pas si je l'aurai), mais voici ce que le Dr m'a dit à l'oral :
Jour 1 : 1600 greffons (dont 200 à un seul cheveu) placés sur la ligne frontale et les golfes
Jour 2 : 800 greffons (dont 10 à 15% à un seul cheveu), dont 600 placés sur le vertex, et 200 placés entre l'avant et le milieu du crâne

Du coup, si je récapitule, on va dire :
1700 environ sur l'avant (LF + golfes + derrière la LF)
600 sur le vertex
100 au milieu, c'est juste histoire d'homogénéiser un peu.
Total : 2400 greffons, à 3 euros les 1000 premiers et 2 euros les suivants donc 5800 euros.

J'attends les photos du Docteur.

Je suis plutôt content du tracé de la LF. Je lui ai demandé de faire des dents de scie toutes petites (certains de ses patients ont posté des LF avec des dents de scie trop marquées à mon goût), il a fait ce que je voulais.

Vous me direz ce que vous en pensez !

Bonne fin de journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
plop
Messages : 273
Inscription : 19 avr. 2016, 12:27

Message non lu

En attendant les photos du docteur, quelques photos prises avec mon portable. Pas très nettes, donc.
Tracé validé
Tracé validé
Crâne rasé
Crâne rasé
Jour 1 - 1600 greffons
Jour 1 - 1600 greffons
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

voilà qui semble plus clair. prohairclinic et De Reys ont (re) « fusionné » (krystel bosse pour phc). Ça fait un bon pas en avant et plus pro et plus souple avec des assistantrs... je viens de vérifier le site internet de PHC. De reys figure à nouveau dans l’équipe.
Avatar de l’utilisateur
plop
Messages : 273
Inscription : 19 avr. 2016, 12:27

Message non lu

Jour 2 - 600 vertex + 200 ailleurs
Jour 2 - 600 vertex + 200 ailleurs
ZD droite à J+1
ZD droite à J+1
ZD gauche Jour J
ZD gauche Jour J
Avatar de l’utilisateur
plop
Messages : 273
Inscription : 19 avr. 2016, 12:27

Message non lu

Je ne sais pas s'ils ont "refusionné", mais dans la seconde salle d'opération, hier un anglais se faisait opérer par Prohairclinic (une médecin blonde déjà mentionnée il y a un moment par JB47 je crois).
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

J'aime beaucoup la ligne frontale , très naturel ;)
Courage pour le post op !
Bonne repousse

A+ :wave:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
plop
Messages : 273
Inscription : 19 avr. 2016, 12:27

Message non lu

Merci ! C'était une forte demande de ma part qu'elle soit naturelle et pas agressive. Ton avis me conforte dans mon ressenti, je suis content du rendu.

Je fais le pari de ne le dire à personne. Donc il faut absolument un truc naturel. D'après le docteur les collègues ça devrait passer sans souci, la famille (je les vois dans 3 semaines seulement) ça dépendra de ma capacité à cicatriser on ne peut pas savoir à l'avance d'après lui. Si je cicatrise bien ça passera, m'a-t-il dit.
Avatar de l’utilisateur
Texierco
Messages : 522
Inscription : 21 févr. 2016, 00:24

Message non lu

Bonsoir Plop,

Le travail est très soigné comme d'habitude.
Dans 3 semaines ce sera indétectable.
Bonne repousse, je te souhaite le meilleur et ne suis pas inquiet. Krystel avait assisté Gina et le Doc pour moi mais toutes les extractions et incisions avaient été réalisées par lui.

Tu auras une nouvelle LF à la rentrée :c=,O:
Greffe réalisée les 5 et 6 juillet 2016 à 40 ans
Docteur Rudi de Reys
2422 greffons

2nde intervention réalisée le 14 juillet 2021 pour densification et traitement du vertex. :=,))):
1420 greffons
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Dans trois semaines tu n'auras plus de croutes , c'est déja ça :lol:
L'aspect rosé par contre c'est un peu la loterie comme tu dis , certains on plus de chance que d'autres ...
Tu pourras toujours prétexté une allérgie si on vient à te faire des remarques :mrgreen:
Perso j'ai vu du monde un peu aprés trois semaines et c'est passé nikel , on m'a seulement dit que j'avais les cheveux plus long que d'habitude , j'ai expliqué que je faisais une cure de forcapil :1whistling:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Avatar de l’utilisateur
Texierco
Messages : 522
Inscription : 21 févr. 2016, 00:24

Message non lu

Calvinator a écrit :Dans trois semaines tu n'auras plus de croutes , c'est déja ça :lol:
L'aspect rosé par contre c'est un peu la loterie comme tu dis , certains on plus de chance que d'autres ...
Tu pourras toujours prétexté une allérgie si on vient à te faire des remarques :mrgreen:
Perso j'ai vu du monde un peu aprés trois semaines et c'est passé nikel , on m'a seulement dit que j'avais les cheveux plus long que d'habitude , j'ai expliqué que je faisais une cure de forcapil :1whistling:

Tout à fait d'accord !
Greffe réalisée les 5 et 6 juillet 2016 à 40 ans
Docteur Rudi de Reys
2422 greffons

2nde intervention réalisée le 14 juillet 2021 pour densification et traitement du vertex. :=,))):
1420 greffons
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon post op :D

Je ne me fais pas d'inquiétudes pour toi, le doc connait son taf !!!
Avatar de l’utilisateur
plop
Messages : 273
Inscription : 19 avr. 2016, 12:27

Message non lu

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
plop
Messages : 273
Inscription : 19 avr. 2016, 12:27

Message non lu

Louloute, toi qui as préféré te rendre chez Keser en raison de ses lignes frontales irréprochables, tu penses quoi de la mienne ? En toute objectivité.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tracé conservateur et très esthétique, il a mis 1700 greffons sur le devant pour densifier une zone miniaturisé principalement,
en conservant les primitifs un maximum de temps, ça sera top ;) Sans finastéride, je n'aurais pas fais un tracé différent à ta place, avec, j'aurais peut être atténué un poil les golfes (mais j'ai 25 ans donc je peux pas vraiment me mettre dans tes pompes :D)

Ca me rappelle un peu le tracé de VanillaSky, en un peu plus conservateur
Avatar de l’utilisateur
plop
Messages : 273
Inscription : 19 avr. 2016, 12:27

Message non lu

Effectivement j'ai demandé un tracé conservateur parce que je ne veux pas prendre de fina. Et aussi parce que j'ai toujours eu les golfes creusés et que je ne veux pas que mon entourage remarque ma greffe.

Merci pour ton retour !
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »