Tortuga (femme) : 2921 FUT - Dr Devroye (HTS) - 21/04/2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Messages : 122
Inscription : 31 oct. 2016, 20:52
Localisation : Paris

Message non lu

swiss.man a écrit : 10 oct. 2020, 13:49 Bonjour
Merci pour ce super témoignage.

Tes problématiques sont "normales". Les cheveux greffés sont toujours plus épais et n'ont pas la même texture. Dans mon cas, Lupanzula m'a clairement prévenu que les greffons seront plus sombres et bouclés. Ce qui s'est avéré vrai.
Ça j'étais au courant, et je n'ai jamais dit que c'était cet aspect-là qui me poussait à envisager une nouvelle greffe :)
swiss.man a écrit : 10 oct. 2020, 13:49Concernant l'aspect de la ligne frontale. Comment veux tu avoir l'aspect des cheveux fins alors que le but d'une greffe c'est justement l'inverse ?
Là par contre je ne suis pas d'accord. Le but d'une greffe c'est d'avoir des cheveux là où on n'en a pas/plus, ce n'est pas d'avoir des cheveux forcément épais.
Le naturel et l'esthétique doivent être pris en compte, notamment en fonction du genre du patient. C'est souvent expliqué sur les sites des docteurs d'ailleurs.

Pour un homme qui subit une miniaturisation et une perte de ses primitifs, ok, se faire greffer des cheveux épais et vigoureux est l'idéal, et généralement ça n'a pas l'air bizarre.
Mais les cheveux d'une ligne frontale de femme sont beaucoup plus fins et denses que sur celle d'un homme (et puis moi je ne perdais pas mes cheveux).

Dans mon cas, l'épaisseur des greffons associée à un manque criant de densité donnent un résultat peu naturel (pour une femme), qui peut être amélioré même si je sais que je n'aurai jamais des greffons aussi fins et denses que les primitifs.
J'ai déjà dit que je suis consciente que compte tenu de mon cas, c'était logique de passer par une FUT (qui implique malheureusement de se faire greffer les cheveux les plus épais en provenance de l'arrière de la tête).
Je regrette simplement que le docteur ne se soit pas pas donné la peine de prendre des mesures du diamètre de mes cheveux, ni de m'informer qu'une seconde greffe (FUE) pour implanter des cheveux plus fins serait nécessaire pour obtenir une densité et un résultat optimal (parce que bon, on ne dépense pas autant d'argent pour n'avoir qu'un demi-résultat).


A part ça, j'ai envoyé un mail à la clinique du Dr. Feriduni pour savoir si une date était disponible courant février, j'attends un retour :)
Femme - 2921 FUT le 21/04/2017 (abaissement LF naturellement très reculée) - Dr. Devroye (Clinique HTS, Bruxelles)

Mon cas : http://www.international-hairlossforum. ... t6463.html
Témoignage : http://www.international-hairlossforum. ... t6707.html
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Tortuga a écrit : 14 oct. 2020, 19:59
Pour un homme qui subit une miniaturisation et une perte de ses primitifs, ok, se faire greffer des cheveux épais et vigoureux est l'idéal, et généralement ça n'a pas l'air bizarre.
Mais les cheveux d'une ligne frontale de femme sont beaucoup plus fins et denses que sur celle d'un homme (et puis moi je ne perdais pas mes cheveux).

Dans mon cas, l'épaisseur des greffons associée à un manque criant de densité donnent un résultat peu naturel (pour une femme), qui peut être amélioré même si je sais que je n'aurai jamais des greffons aussi fins et denses que les primitifs.
[/quote]

Bonjour Tortuga ,

Je me permets de répondre car je t'ai vu écrire cela à plusieurs reprises.
Une ligne frontale d'homme ( absence d'AAG) est semblable en terme de densité et de finesse ( une forte densité d'uf simple) à celle d'une femme, seule la forme de celle-ci diffère ( la fameuse forme en U pour les femmes).
In fine , La problématique technique du rendu naturel de la greffe ( utilisation de nombreux greffons simples (en sachant que les ufs prélevés dans la couronne seront plus épais) pour reconstruire la LF, utilisation intelligente des greffons multiples ( de façon dégradée en les mixant avec des ufs simples ) pour donner une impression de densité plus élevé) est identique , que ce soit pour un homme ou une femme .
Cependant , il est évident que certains hommes sont beaucoup moins regardant sur le naturel de leurs greffes, étant atteint par l'AAG , avec souvent donc une absence de ligne frontale et/ou une densité de primitifs très faibles initialement. Et je te rejoindrais sur ce point qu'il faut prendre en compte, du fait sa forme en U , la ligne frontale d'une femme est plus visible et forcément le manque de naturel se remarque plus facilement que chez un homme.

En tout cas , tu as bien fait de contacter le Dr. Feriduni , lui et son équipe sont très minutieux ( une LF naturelle demande préalablement une sélection minutieuse des greffons en ZD) et produit des LF esthétiquement très naturelles (et je trouve globalement son travail de meilleure qualité que celui du Dr Devroye).
Dernière modification par jrd14 le 16 oct. 2020, 16:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Messages : 122
Inscription : 31 oct. 2016, 20:52
Localisation : Paris

Message non lu

Bonjour jrd14, merci pour ton message et ces précisions !

Effectivement, je n'ai pas pensé aux cas des hommes sans AAG :oops:
Mais j'ai remarqué que les femmes ont souvent des cheveux plus duveteux et fins présents au niveau des golfes et tempes notamment, là où moi j'ai de gros greffons bien épais, en mode poils pubiens. Après nos échanges en mars dernier (photos à l'appui), la clinique du docteur Feriduni m'a suggéré qu'il est possible de corriger cela en enlevant ou déplaçant ces gros greffons ailleurs pour les remplacer par des "cheveux de calibre/qualité similaire à mes primitifs" (on verra ce qu'il en est vraiment lors de la consultation).

Ma fixette sur l'aspect non naturel de ma greffe tient aussi au fait qu'il est beaucoup plus inhabituel de voir une femme dont la LF manque de densité qu'un homme dans le même cas. Le docteur Devroye m'a confirmé cela lorsqu'il m'a appris que je n'avais que la moitié d'une densité normale, correspondant visuellement à un début de perte de cheveux comme on peut en voir chez les hommes.
D'autant que les femmes ont souvent les cheveux longs et coiffés en arrière, ce qui laisse la LF bien visible. Je suis immensément frustrée de ne pas pouvoir faire ce que je veux de mes cheveux comme les autres femmes (les attacher en arrière, varier les coiffures, laisser pousser ma frange pour dégager mon front et mon visage, etc.) par peur d'exposer ma LF d'aspect peu naturel au regard des autres.

Bref, à part ça j'ai reçu un retour de la clinique du docteur Feriduni suite à ma dernière demande de renseignements. On me propose une consultation vidéo le mercredi 2 décembre prochain (il n'y a plus de date disponible pour une vraie consultation à la clinique en 2020), et une date d'intervention possible le lundi 22 février prochain. J'ai envoyé un nouveau mail avec mes questions, mais je pense accepter :)
Femme - 2921 FUT le 21/04/2017 (abaissement LF naturellement très reculée) - Dr. Devroye (Clinique HTS, Bruxelles)

Mon cas : http://www.international-hairlossforum. ... t6463.html
Témoignage : http://www.international-hairlossforum. ... t6707.html
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Salut Tortuga,

J'avais suivi ton post il y a 3 ans et m'étais aussi fait opérer par le docteur Devroye à cette époque (golfes à combler car grand front...)

Pour faire court et au regard de mon expérience, je partage avec toi le même constat sur les résultats de la greffe. Mes cheveux sont plus épais sur les golfes que sur le reste de la ligne frontale malgré l'implantation de single en FUE, ils sont plus foncés et la densité est moindre ce qui nécessiterait une densification de l'ensemble.

Certains cheveux n'ont pas la même texture par ailleurs.

Sans contester les résultats du docteur qui sont, pour mes standards, très bons, je comprends ton choix.

Tiens nous au courant.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Messages : 122
Inscription : 31 oct. 2016, 20:52
Localisation : Paris

Message non lu

Bonjour à tous :)

Mon opération avec le docteur Feriduni a lieu dans tout juste un 1 mois, le 22 février prochain (si l'on est pas reconfinés d'ici-là, je croise les doigts !)

Je me suis renseignée sur la politique sanitaire de la Belgique concernant les entrées sur son territoire.
Voici ce que j'ai compris : je dois remplir un formulaire en ligne au plus tard 48h avant mon voyage, et comme la France est en zone rouge (aux yeux de la Belgique) je dois également faire un test PCR moins de 72h avant d'entrer sur le territoire Belge. Si je reste moins de 48h sur place (ce qui est le cas), je n'ai pas l'obligation de me mettre en quarantaine à mon arrivée. Mais sur ce dernier point, je ne suis pas sûre de bien avoir compris.

Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui a pu se rendre en Belgique dernièrement et qui peut me confirmer cela ?
Femme - 2921 FUT le 21/04/2017 (abaissement LF naturellement très reculée) - Dr. Devroye (Clinique HTS, Bruxelles)

Mon cas : http://www.international-hairlossforum. ... t6463.html
Témoignage : http://www.international-hairlossforum. ... t6707.html
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Tortuga a écrit : 22 janv. 2021, 17:13 Bonjour à tous :)

Mon opération avec le docteur Feriduni a lieu dans tout juste un 1 mois, le 22 février prochain (si l'on est pas reconfinés d'ici-là, je croise les doigts !)

Je me suis renseignée sur la politique sanitaire de la Belgique concernant les entrées sur son territoire.
Voici ce que j'ai compris : je dois remplir un formulaire en ligne au plus tard 48h avant mon voyage, et comme la France est en zone rouge (aux yeux de la Belgique) je dois également faire un test PCR moins de 72h avant d'entrer sur le territoire Belge. Si je reste moins de 48h sur place (ce qui est le cas), je n'ai pas l'obligation de me mettre en quarantaine à mon arrivée. Mais sur ce dernier point, je ne suis pas sûre de bien avoir compris.

Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui a pu se rendre en Belgique dernièrement et qui peut me confirmer cela ?
Salut Tortuga,

J’ai compris la même chose que toi, à priori c’est bien ça mais n’hésites pas à demander à la clinique, ils devraient être en mesure de confirmer.

Lors du dernier confinement, il était quand même possible de se déplacer pour raisons médicales, on y est pas mais si c’est le cas alors il faudra sûrement une attestation en plus du test négatif.

Tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Messages : 122
Inscription : 31 oct. 2016, 20:52
Localisation : Paris

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 23 janv. 2021, 13:37 Salut Tortuga,

J’ai compris la même chose que toi, à priori c’est bien ça mais n’hésites pas à demander à la clinique, ils devraient être en mesure de confirmer.

Lors du dernier confinement, il était quand même possible de se déplacer pour raisons médicales, on y est pas mais si c’est le cas alors il faudra sûrement une attestation en plus du test négatif.

Tiens nous au courant !
Alors là ça pue pour moi, car je viens d'apprendre que la Belgique a durci sa politique de voyage et que toute entrée de ressortissants étrangers sur son territoire pour des motifs non essentiels vient d'être interdite.
D'ailleurs la France semble être menacée d'un reconfinement dans les semaines à venir...

Les actes médicaux sont considérés comme des motifs valables pour entrer sur le territoire Belge mais je ne sais pas si c'est le cas des actes de chirurgie esthétique, qui ne sont pas nécessairement urgents ou essentiels.
J'ai envoyé un mail à la clinique pour savoir si elle détient plus d'informations.
Je croise les doigts car une annulation de mon traitement en février conduirait sans doute à son report à l'automne ou à l'hiver prochain, étant donné que je ne veux pas faire un tel traitement lors des beaux jours quand je passe plus de temps à l'extérieur et que les interactions sociales sont plus nombreuses (en supposant que les restrictions sanitaires s'assouplissent au printemps).
Femme - 2921 FUT le 21/04/2017 (abaissement LF naturellement très reculée) - Dr. Devroye (Clinique HTS, Bruxelles)

Mon cas : http://www.international-hairlossforum. ... t6463.html
Témoignage : http://www.international-hairlossforum. ... t6707.html
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

A priori et à ce jour c’est bon tant que ton test est négatif, si tu chope le virus en Belgique tu es partie pour les moules frites pendant 10 jours haha 😛

Trêve de blague, des news de la clinique ? Ça devrait être ok pour toi et j’espère qu’on te lira.

🤞
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Messages : 122
Inscription : 31 oct. 2016, 20:52
Localisation : Paris

Message non lu

Heya,

Yes j'ai eu une réponse de la clinique : je dois faire un test PCR 48h avant mon arrivée en Belgique et remplir l'attestation sur l'honneur mise en place par la Belgique en cochant le motif "[...] acte médical".
Si je me fais contrôler aux frontières et que l'attestation auto-délivrée ne suffit pas, j'aurai en plus une attestation délivrée par la clinique (qui ne précise pas la nature de l'acte).

Pour le retour en France, la clinique peut réaliser un test PCR sur place à mon arrivée.

La clinique m'assure que de nombreux patients ont procédé de cette façon depuis mai 2020 et qu'il n'y a jamais eu de problème.

Je me rends en Belgique en train depuis la région parisienne ; apparemment les contrôles ont plutôt lieu sur les vols et sur les routes donc ça devrait le faire 🤞🏻
Femme - 2921 FUT le 21/04/2017 (abaissement LF naturellement très reculée) - Dr. Devroye (Clinique HTS, Bruxelles)

Mon cas : http://www.international-hairlossforum. ... t6463.html
Témoignage : http://www.international-hairlossforum. ... t6707.html
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Bon courage, on te souhaite le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Messages : 122
Inscription : 31 oct. 2016, 20:52
Localisation : Paris

Message non lu

Bonjour à tous,

Et voilà, c'est fait ! 1443 greffons, et il a déplacé 89 greffons épais mal placés pour combler ma cicatrice.
Je suis encore à Hasselt, j'ai ma visite de contrôle demain matin.
Je créérai un poste dédié en rentrant à Paris dans la semaine :)
Femme - 2921 FUT le 21/04/2017 (abaissement LF naturellement très reculée) - Dr. Devroye (Clinique HTS, Bruxelles)

Mon cas : http://www.international-hairlossforum. ... t6463.html
Témoignage : http://www.international-hairlossforum. ... t6707.html
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Excellent! bon post op!
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Merci pour les news, porte-toi bien !
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Je me joins aux autres pour te souhaiter bon post-op et bon courage ! On a hâte de voir les photos :)
Watsap
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2021, 16:56

Message non lu

Hello tortuga hâte de voir tes photos tu a dû payer combien pour (rattrapé) tout cela et quel clinique as tu choisi
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »