Tortuga (femme) : 2921 FUT - Dr Devroye (HTS) - 21/04/2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
lolodi
Messages : 14
Inscription : 02 mars 2020, 13:48

Message non lu

Avez vous connaissant du
Dr. Doganay ou
du Dr Erdogan ?
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1060
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Le docteur Koray Erdogan est très réputé sur ce forum mais je crois qu’il ne fait que de la FUE, pas forcément le mieux pour une femme car il faut raser intégralement la tête. Si tu peux te le permettre alors Koray Erdogan sera un très bon choix! Sinon, tu peux regarder les docs qui font de la FUT comme par exemple Devroye qui a opéré Tortuga, Hattingen Clinic est super aussi avec cette technique (voir le témoignage de Mamitass sur ce forum).
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

lolodi a écrit : 15 mars 2020, 17:48 Avez vous connaissant du
Dr. D. ou
du Dr Erdogan ?
Le premier est censuré car il avait fait du racolage par des messages privés il y a quelques années ;)
lolodi
Messages : 14
Inscription : 02 mars 2020, 13:48

Message non lu

Merci pour vos réponses. S'agit il du Dr doganay ou Erdogan ?
Après lecture du témoignage de tortuga datant de février, je doute légèrement du dr Devroye.
Connaissez-vous le dr feriduni svp ?
Avatar de l’utilisateur
Dio
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2020, 07:14

Message non lu

lolodi a écrit : 20 mars 2020, 15:10 Merci pour vos réponses. S'agit il du Dr D. ou Erdogan ?
Après lecture du témoignage de tortuga datant de février, je doute légèrement du dr Devroye.
Connaissez-vous le dr feriduni svp ?
Concernant la censure, c'est certainement le Dr D.
Koray Erdogan est une star ici, la plupart des plus gros succès visibles sur ce forum sont de sa clinique...
guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

la faible laxité de mon cuir chevelu au moment de l’opération n’a pas permis de prélever une bande assez bonne pour extraire les 3000 unités folliculaires prévues. Le Docteur m’avait alors expliqué que ses assistants ont dû subdiviser des unités folliculaires pour avoir le compte de greffons, diminuant de ce fait le ratio du nombre moyen de cheveux pas greffon

Bonjour,

Aviez-vous fait les exercices pré-opératoires pour la laxité du cuir chevelu ? C'est particulièrement recommandé dans le cas d'une FUT mais j'ai l'impression que beaucoup s'en dispensent ou ne le font pas assez sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Messages : 122
Inscription : 31 oct. 2016, 20:52
Localisation : Paris

Message non lu

guardo a écrit : 20 mars 2020, 22:46 la faible laxité de mon cuir chevelu au moment de l’opération n’a pas permis de prélever une bande assez bonne pour extraire les 3000 unités folliculaires prévues. Le Docteur m’avait alors expliqué que ses assistants ont dû subdiviser des unités folliculaires pour avoir le compte de greffons, diminuant de ce fait le ratio du nombre moyen de cheveux pas greffon

Bonjour,

Aviez-vous fait les exercices pré-opératoires pour la laxité du cuir chevelu ? C'est particulièrement recommandé dans le cas d'une FUT mais j'ai l'impression que beaucoup s'en dispensent ou ne le font pas assez sérieusement.
Bonjour,

Il ne s'est écoulé que 3 semaines ou un mois entre ma consultation pré-opératoire avec le docteur (au cours de laquelle il m'a donné les consignes) et la date de mon opération. J'ai fait des massages du cuir chevelu mais de toute évidence j'ai manqué de temps pour que ce soit réellement efficace.
Femme - 2921 FUT le 21/04/2017 (abaissement LF naturellement très reculée) - Dr. Devroye (Clinique HTS, Bruxelles)

Mon cas : http://www.international-hairlossforum. ... t6463.html
Témoignage : http://www.international-hairlossforum. ... t6707.html
guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

Tortuga a écrit : 21 mars 2020, 09:27 Bonjour,

Il ne s'est écoulé que 3 semaines ou un mois entre ma consultation pré-opératoire avec le docteur (au cours de laquelle il m'a donné les consignes) et la date de mon opération. J'ai fait des massages du cuir chevelu mais de toute évidence j'ai manqué de temps pour que ce soit réellement efficace.
Il t'avait dit que 3 semaines suffiraient ?

Il préconisait de s’entraîner combien de minutes par jour ?
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Messages : 122
Inscription : 31 oct. 2016, 20:52
Localisation : Paris

Message non lu

guardo a écrit :
Il t'avait dit que 3 semaines suffiraient ?

Il préconisait de s’entraîner combien de minutes par jour ?
J'ai consulté et me suis faite opérer il y a 3 ans, je ne me souviens sincèrement pas de ce genre de détail...

Par ailleurs, j'ai reçu un devis du docteur Feriduni suite à l'examen du document et des photos que je lui ai envoyé.
Il accepte de procéder à un travail de réparation, en déplaçant les gros greffons qui ne font pas naturel du premier rangs, et en densifiant la LF et les golfes grâce à l'extraction de greffons dont le calibre serait similaire à mes primitifs (FUE).
Ses tarifs sont similaires à ceux du Dr. Devroye (4,00 € HT par greffons) hormis qu'il ne me fait pas cadeau de la moitié de la TVA belge à 21%.
Ce tarif comprend également d'autres services (repas, taxi pour retourner à l'hôtel, etc.)

Il me préconise entre 1000 et 1400 greffons.

Je pense aller faire une vraie consultation dès la fin du confinement pour prendre toutes les mesures nécessaires afin d'élaborer le meilleur scénario, et fixer une date d'opération à l'automne.
Femme - 2921 FUT le 21/04/2017 (abaissement LF naturellement très reculée) - Dr. Devroye (Clinique HTS, Bruxelles)

Mon cas : http://www.international-hairlossforum. ... t6463.html
Témoignage : http://www.international-hairlossforum. ... t6707.html
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Tortuga a écrit : 22 mars 2020, 11:56 Je pense aller faire une vraie consultation dès la fin du confinement pour prendre toutes les mesures nécessaires afin d'élaborer le meilleur scénario, et fixer une date d'opération à l'automne.
Salut,
merci pour toutes les infos dans ton topic, très instructif. Tiens-nous au courant si tu sautes le pas stp !
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
sunmifan
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2018, 01:13

Message non lu

Salut tortuga, merci pour ton témoignage et cette mise à jour faite sur la durée qui permet d'avoir une meilleur idée de ce à quoi une greffe pourrait réellement ressembler.

J'aurais juste une question: d'après toi, tu aurais eu de meilleurs résultats si tu avais fait une FUE au lieu d'une FUT ? Tu mentionnes une zone donneuse qui aurait été saccagée si tu avais fait une FUE, donc tu penses que tu aurais eu l'arrière du crâne trop clairsemé si tu avais choisi cette option ?
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Messages : 122
Inscription : 31 oct. 2016, 20:52
Localisation : Paris

Message non lu

sunmifan a écrit : 23 mars 2020, 01:53 J'aurais juste une question: d'après toi, tu aurais eu de meilleurs résultats si tu avais fait une FUE au lieu d'une FUT ? Tu mentionnes une zone donneuse qui aurait été saccagée si tu avais fait une FUE, donc tu penses que tu aurais eu l'arrière du crâne trop clairsemé si tu avais choisi cette option ?
voyage95200 a écrit : 23 mars 2020, 11:07 Tortuga j’ai lu avec attention ton expérience très détaillée, je vais être franc, pour moi tu as commis deux erreurs et tu vas en commettre une troisième, je m’explique, la première erreur c’est d’avoir privilégié la fut, tu aurais du choisir une fue
Hello sunmifan, hello voyage 95200,

L'avantage d'une FUE aurait été le fait que le docteur puisse extraire des greffons dont le calibre est similaire aux primitifs de ma ligne frontale, pour un résultat plus naturel.

Cependant je n'ai pas vraiment eu le choix concernant la technique. C'était forcément une FUT parce que la zone receveuse à couvrir (principalement mes golfes et tempes) était trop vaste et glabre, il n'y avait pas de primitifs.

Pour avoir une densité minimale satisfaisante sur ces zones glabres il me fallait au moins 3000 greffons (et on voit que la densité est encore à améliorer). Extraire autant de greffons d'un coup via une FUE aurait effectivement abîmé ma zone donneuse, et ça n'aurait pas pu se faire en une seule opération.
Dans tous les cas, même si le nombre de greffons n'avait pas été un problème pour la conservation de la zone donneuse, mon budget de l'époque ne m'aurait pas permis de recourir à une FUE.

Je pense que ce qui fait la différence entre mon résultat et celui de Sam213 (son témoignage sur la FUT et le super résultat obtenu m'avaient encouragé à choisir le docteur Devroye) c'est le fait que contrairement à moi elle avait des primitifs encore présents sur la zone donneuse, donc 3000 greffons ont été suffisants pour obtenir une bonne densité et un résultat naturel. Et elle a des cheveux plus fins que les miens aussi...

Je me suis renseignée sur les différents docteurs avant de faire mon choix. A l'époque tout le monde m'a confortée dans mon choix du Dr Devroye, et ce n'est pas parce que mon cas n'est pas très réussi (à mes yeux) que je le considère désormais comme un mauvais docteur, il y a plein d'autres résultats probants de sa part sur le forum. Je pense simplement que dans mon cas, il n'a pas été très rigoureux et s'est trop fié à son intuition. Parfois je me demande si ça n'a pas quelque chose à voir avec le fait qu'il m'ait fait un rabais sur le prix (le devis initial était à 9000 euros mais compte tenu de ma situation à l'époque et du témoignage de Sam213 qui m'a encouragé à le faire, j'ai négocié le prix à 7000 euros). Aurait-il fourni une moins bonne prestation, à la hauteur du prix que j'ai payé ?...
voyage95200 a écrit : 23 mars 2020, 11:07 la troisième erreur que tu vas commettre c’est de te faire opérer à nouveau et de demander l’extraction de certains greffons certes avec un bon doc mais ce n’est pas sans conséquence ça laisse des cicatrices, ta peau sera granuleuse et si le médecin ne te l’a Pas dis c’est qu’il se moque complètement de toi, je sais que tu veux une ligne frontale naturelle, que tu veux des cheveux plus fins sur l’avant, je pense que tu fais trop une fixette sur le calibre des cheveux greffés, tu ne peux rien y changer, si t’es cheveux à l’arrière sont plus épais il faut l'accepter
Je ne compte pas faire enlever tous les cheveux épais qu'il y a au premier rang, seulement ceux qui sont trop avancés sur ma tempe droite (cela concerne moins de 50 greffons, que j'épile manuellement en attendant). Ça représente une petite zone peu dense.
Etant habituée à maquiller des cicatrices d'acnée, je n'aurai aucun mal à maquiller d'éventuelles cicatrices d'extraction sur une si petite zone (je le fais déjà pour camoufler les poils incarnés qui repoussent...)
Dans le témoignage de Stéphane, on constate que ses cicatrices sont malgré tout assez discrètes.

Je compte faire "noyer" les autres greffons épais parmi des cheveux plus fins. Je verrai pendant la consultation en quoi consiste précisemment la stratégie du docteur Feriduni : peut-être a-t-il prévu de faire retirer tous les greffons épais du premier rang, de les ré-utiliser pour densifier l'intérieur des golfes, puis de ré-implanter des greffons plus fins dans les incisions ainsi réalisées lors de l'extraction des greffons épais (cela ne laisserait donc pas de cicatrices puisque les incisions seront réutilisées et recouvertes). Je ne sais pas si c'est possible, et c'est pour éclaircir cela que je vais me déplacer en Belgique dès la fin du confinement.
Le docteur Feriduni est réputé pour ses travaux de réparation, et selon son devis mon budget est suffisant pour m'offrir ses services.
Je n'ai pas envie de me faire opérer en Turquie, cela me rajouterait trop de stress et d'organisation, en plus de me contraindre à poser plus de jours de congé.

Honnêtement je pense que ma fixette est justifiée, je n'ai pas payé 7000 euros et subi une intervention aussi pénible pour avoir encore à me cacher...
Femme - 2921 FUT le 21/04/2017 (abaissement LF naturellement très reculée) - Dr. Devroye (Clinique HTS, Bruxelles)

Mon cas : http://www.international-hairlossforum. ... t6463.html
Témoignage : http://www.international-hairlossforum. ... t6707.html
Avatar de l’utilisateur
voyage95200
Messages : 34
Inscription : 04 mars 2020, 20:03

Message non lu

Tu te base sur des témoignages pour minimiser les effets de l’extraction des greffons, j’en ai vu des témoignages où on peut voir que les cicatrices sont gênantes, et surtout difficiles a accepter, tu as déjà une cicatrice derrière le crâne et il semble que cela ne soit pas suffisant, mais bon c’est ta tête. Tu fais une erreur en allant voir seulement un docteur, il y a lupanluza qui est très professionnel et qui te dira ce qu’il est possible de faire sans pour autant t’inciter à te faire opérer chez lui, je te conseille d’aller le voir juste pour comparer. Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1060
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Feriduni est un excellent praticien, si tu peux te l’offrir alors fonce! Lupanzula est très bien aussi, tout comme Devroye, ce sont tous des tops belges qui sont recommandés internationalement. C’est un peu un dilemme de riche comme choisir entre une BMW et une Mercedes...

Il faudra bien faire part de tes inquiétudes pendant la consultation, et selon moi aborder le problème de l’épaisseur des cheveux de la zone donneuse qui peut différer, il me semble que Feriduni le mesure systématiquement. Pas impossible que ce soit la cause de ta déception pour la 1ère session. Je pense que dans ton cas, l’avantage avec la FUE c’est qu’on pourra sélectionner les cheveux les plus fins à transplanter...

J’espère que tu nous fera un retour de ta nouvelle chirurgie si elle se fait, bon courage :cheers:
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

Salut Tortuga, tu envisage le docteur Feriduni pour ta réparation, je pense que tu peux lui faire confiance pour sa strategie, il a beaucoup d'expérience dans ce domaine
Je ne compte pas faire enlever tous les cheveux épais qu'il y a au premier rang, seulement ceux qui sont trop avancés sur ma tempe droite (cela concerne moins de 50 greffons, que j'épile manuellement en attendant). Ça représente une petite zone peu dense.
pour les 50 greffons à enlever sur la tempe qui plus est, je pense qu'on ne verra pas grand chose, voir rien du tout, ça sera certainement moins dérangeant que des cheveux gênant qui poussent à cet endroit.
peut-être a-t-il prévu de faire retirer tous les greffons épais du premier rang, de les ré-utiliser pour densifier l'intérieur des golfes, puis de ré-implanter des greffons plus fins dans les incisions ainsi réalisées lors de l'extraction des greffons épais (cela ne laisserait donc pas de cicatrices puisque les incisions seront réutilisées et recouvertes). Je ne sais pas si c'est possible
je ne sais pas si c'est possible de réimplanter un greffon dans le trou formé par l'extraction, a voir, si c'est le cas tu gagnera du temps sur ta réparation, sinon il faudra peut être patienter afin que ça cicatrise et ensuite faire une séance de greffe au premier rang, normalement lors des incisions, celles ci doivent respecter un certain sens et inclinaison ainsi qu'une certaine profondeur pour que la pousse soit homogène et naturelle c'est pour ces raisons que j'ai des doutes
Tu te base sur des témoignages pour minimiser les effets de l’extraction des greffons, j’en ai vu des témoignages où on peut voir que les cicatrices sont gênantes, et surtout difficiles a accepter, tu as déjà une cicatrice derrière le crâne et il semble que cela ne soit pas suffisant, mais bon c’est ta tête. Tu fais une erreur en allant voir seulement un docteur, il y a lupanluza qui est très professionnel et qui te dira ce qu’il est possible de faire sans pour autant t’inciter à te faire opérer chez lui, je te conseille d’aller le voir juste pour comparer. Bonne chance.
Sur quoi devrait elle se baser alors? sur les témoignages que ta vu? où sont ces témoignages? je suis un des seules cas sur le forum à avoir fait un témoignage sur une réparation de retrait de greffons, si ce n'est le seul, donc je pense être bien placé pour parler, je rappel que j'ai subit 3 opérations de retrait et une 4 eme à venir (pour peaufiner), qui consistait a retirer pas loin de 2 cm de ligne frontale, qui représente bien plus que 50 greffons, certes il existe une légère différence de texture en regardant de près mais celle ci est tellement négligeable et camouflable, peut être qu avec une dermabrasion ou autre j aurai un résultat topissime mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour car le résultat me convient et me dérange pas, même mon entourage n'a rien remarqué lorsque je met les cheveux en arrière, le résultat que j'ai obtenu au niveau du rendu de la peau était au dessus de mes attentes, je préfère 100 fois le résultat actuel que celui obtenu par la greffe initiale avec la ligne frontale trop basse et des cheveux trop épais disgracieux qui choc plus au final et qui font moins naturel, ceux qui ont fait rabaisser la ligne frontale de façon conséquente , j’espère que la calvitie n’évoluera pas car se retrouver avec une ligne frontale basse à 60 ans et se retrouver norwood 7 derrière, d’aaaaccooooord !
Aprés tu a raison, libre à elle de consulter d'autre doc pour comparer les stratégies mais pour ma part je ne pourrais que lui conseiller le dr Feriduni étant déjà passé par lui.


En tout cas Tortuga, peut importe les choix que tu fera, les doc et stratégies que tu choisiras, je te souhaite bon courage et le meilleur résultat possible afin que tu puisse passer à autre chose, une réparation n'est jamais évidente et n'hésite pas a donner plus d'info par la suite si tu a envie.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »