Tortuga (femme) : 2921 FUT - Dr Devroye (HTS) - 21/04/2017

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Messages : 122
Inscription : 31 oct. 2016, 20:52
Localisation : Paris

Message non lu

voyage95200 a écrit : 23 mars 2020, 22:01 Tu te base sur des témoignages pour minimiser les effets de l’extraction des greffons, j’en ai vu des témoignages où on peut voir que les cicatrices sont gênantes, et surtout difficiles a accepter, tu as déjà une cicatrice derrière le crâne et il semble que cela ne soit pas suffisant, mais bon c’est ta tête. Tu fais une erreur en allant voir seulement un docteur, il y a lupanluza qui est très professionnel et qui te dira ce qu’il est possible de faire sans pour autant t’inciter à te faire opérer chez lui, je te conseille d’aller le voir juste pour comparer. Bonne chance.
J'ai du mal à comprendre les raisons de ta croisade contre le docteur Feriduni, et pourquoi je ne devrais pas faire appel à lui alors que j'en ai les moyens et qu'il est bon en réparation.
Ce n'est pas lui qui m'a incitée à faire appel à ses services ni proposé l'extraction des greffons disgrâcieux, c'est MOI qui l'ai contacté en lui exposant mon cas et en lui demandant son avis et un devis.

Encore une fois il s'agit de moins de 50 greffons que je veux impérativement extraire, sur une très petite surface. J'ai déjà pesé le pour et le contre et j'accepte le risque.
Comme le dit Stephane D (qui est bien placé pour savoir de quoi il parle après s'être fait extraire des milliers de greffons par le docteur Feriduni), je préfère avoir quelques cicatrices à maquiller que des cheveux disgrâcieux beaucoup plus durs à cacher à un endroit où il ne devrait pas y en avoir.

Si j'avais les moyens de poser plein de jours de congé, de me déplacer aux quatre coins de l'Europe et de payer des consultions avec différents docteurs je le ferais. Mais hélas je ne suis pas Cresus, et me faire opérer en Belgique est moins compliqué pour moi en termes de stress, d'organisation et de coût/durée de mon déplacement, étant donné que je réside en région parisienne.
Donc je vais me limiter aux avis des docteurs Devroye et Feriduni qui, comme le rappelle AlessandroGSP ci-dessus, font quand même partie des top docs Belges...
Stephane D. a écrit : 24 mars 2020, 06:51 je ne sais pas si c'est possible de réimplanter un greffon dans le trou formé par l'extraction, a voir, si c'est le cas tu gagnera du temps sur ta réparation, sinon il faudra peut être patienter afin que ça cicatrise et ensuite faire une séance de greffe au premier rang, normalement lors des incisions, celles ci doivent respecter un certain sens et inclinaison ainsi qu'une certaine profondeur pour que la pousse soit homogène et naturelle c'est pour ces raisons que j'ai des doutes
Haha oui je me doutais bien que c'était fantasiste de faire ça en une seule opération sans attendre que les incisions d'extraction cicatrisent.
D'ailleurs, combien de temps cela met à cicatriser ?
Femme - 2921 FUT le 21/04/2017 (abaissement LF naturellement très reculée) - Dr. Devroye (Clinique HTS, Bruxelles)

Mon cas : http://www.international-hairlossforum. ... t6463.html
Témoignage : http://www.international-hairlossforum. ... t6707.html
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

Haha oui je me doutais bien que c'était fantasiste de faire ça en une seule opération sans attendre que les incisions d'extraction cicatrisent.
D'ailleurs, combien de temps cela met à cicatriser ?
Peut être que c'est possible va savoir! pour ma part l'opération n°1 a eu lieu le 03/05/18 et l'opération n° 2 le 07/09/18, le docteur avait volontairement espacé les séances de 4 mois dans mon cas afin que les extractions de la première opération se cicatrisent correctement, en effet, il m'avait expliqué que les extractions ne devaient pas être trop rapprochées les une des autres sous peine de formation de cicatrices voyante, la cicatrisation est meilleur lorsque il y a un trou d’extraction isolé plutôt que plusieurs trou rapproché, pour ma part il s'agissait quand même de retirer beaucoup de greffon et par conséquent, de rendre une grande surface glabre, toi en ce qui te concerne, peut être qu'il sera amené a retirer quelques gros greffons gênant en première ligne afin de les remplacer par des plus fin et par conséquent, ces greffons cacheraient les éventuelles cicatrices, mais bon je ne pense pas que tu aura de cicatrice, enfin tu verra bien ce qu'il te dira lors de la consultation. Je pense que c'est important de sélectionner les greffons qui constituent la première ligne, dans l'idéal ils doivent être plus fin et simple, Dans certaine cliniques notamment les low cost, il n'est pas rare de voir des greffons double voir triple en première ligne et la c'est pas top, peut être retirer quelque gros greffons, en mettre des plus fin autour etc, ça peut sérieusement le faire dans ton cas, tu verra bien sa stratégie
Pamella
Messages : 12
Inscription : 05 avr. 2018, 05:03

Message non lu

Salut tortuga !

Dans un premier temps je voulais te remercier pour ton témoignage très détaillé au sujet de la greffe au niveau de la ligne frontale chez une femme.

Je vais parler un peu de moi. Je suis exactement dans la même situation que toi. J’ai une ligne frontale naturellement haute aucun problème de chute particulier. Au contraire j’ai une bonne masse de cheveux et tout comme toi les cheveux au niveau de la « tonsure » sont beaucoup plus épais et différents des cheveux du pourtour de mon crâne. C’est pour ces raisons que j’ai vite écarter l’idée d’une greffe pour un résultat naturel et j’ai concentré mes recherches sur la technique de « hairline lowering »

Cette chirurgie assez répandue à l’étranger est pourtant très peu pratiquée en France. En résumé elle consiste à abaisser le cuir chevelu sur le front en laissant une fine cicatrice au niveau de la ligne frontale tout en gardant la densité naturelle d’une ligne frontale feminine.

A l’époque javais 18 ans. Pas les moyens d’aller à l’étranger. J’ai donc contacter pleins de chirurgien en France et le premier ayant accepté de m’opérer j’ai foncé.... ce pseudo médecin m’a littéralement charcutée (sous anesthésie locale) et je me suis retrouvée avec une ligne frontale inchangée mais avec une énorme cicatrice digne d’une descendante de Franck Einstein sur le front.

Depuis ce jour je n’ai plus eu confiance en la médecine esthétique, j’ai sombré dans une dépression, j’ai arrêté mes études je n’ai plus eu de vie sociale bref...

7 ans plus tard j’ai décidé de reprendre ma vie en main. J’ai contacté un chirurgien maxillo-facial et j’ai été opéré. Il a complètement repris la cicatrice et aujourd’hui elle est quasiment invisible ça m’a beaucoup aidé.

Aujourd’hui je repense à l'idée d’une greffe et j’ai contacté le dr Ferudini qui me propose une greffe par FUE en deux fois (impossible pour moi d’envisager une FUT de me retrouver avec une autre cicatrice) pour me permettre d’abaisser et d’harmoniser ma ligne frontale par rapport à mon visage.

Mais voila.... Ça serait beaucoup d’argent investi, beaucoup d’espoir pour un résultat incertain et ton témoignage me remet les pieds sur terre.

Je tiens à ajouter que personne de mon entourage n’est au courant de tout cela. J’ai tout vécu seule. J’ai un carré avec une frange depuis mes 15 ans donc personne n’a rien remarqué.

Merci tortuga de continuer à nous tenir informer, surtout que je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie de faire confiance au Dr Ferudini.

Pour en revenir à ton problème de ligne frontale trop avancé à droite je te conseille fortement de faire un traitement d’épilation laser tant pis pour la perte de ces 50 greffon. Je pense que c’est la meilleure solution plutôt que de prendre le risque de se retrouver avec une cicatrice sur le visage (je sais de quoi je parle.....)

Bon courage pour la suite !!!
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

bonjour Tortuga je me souviens bien de toi malgré mes distances avec le forum , je suis désolé pour ta déception , pourtant c’était bien partis
concernant ce que tu écris je te cite : /////Sinon bonne question pour la repousse dans un tissu cicatriciel... si quelqu'un sait ! /////

pour en avoir parlé avec le dr Devroye concernant ma cicatrice , il m'avait répondu que le même taux de repousse sur cicatrice que sur un tissus sans cica ce a quoi je lui avais répondu ///// mais j'ai toujours cru que les repousses sur tissus cicatriciel sont plus aléatoire sa réponse a été ///// C'est une idée reçue , et un jour il faudra que je publie qq sur le forum pour l'expliquer .

au prix de la greffe le dr Devroye pourrait te proposer une retouche gratuite ..... mais si je me souviens bien tu avais obtenu a l'époque une bonne ristourne , et tu avais fais ta greffe en reprenant le boulot 3 jours aprés ( ce qui m'a toujours impressionné !!!!! ) bon courage en tout cas
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
PaulPoule
Messages : 1104
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Pamella a écrit : 10 mai 2020, 18:29 Aujourd’hui je repense à l'idée d’une greffe et j’ai contacté le dr Ferudini qui me propose une greffe par FUE en deux fois (impossible pour moi d’envisager une FUT de me retrouver avec une autre cicatrice) pour me permettre d’abaisser et d’harmoniser ma ligne frontale par rapport à mon visage.

(...)

Merci tortuga de continuer à nous tenir informer, surtout que je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie de faire confiance au Dr Ferudini.
Merci pour ce témoignage intéressant. Je pense que tu fais un bon choix avec Feriduni. La difficulté dans le cas des femmes est entre autres que la densité requise pour un résultat naturel est élevée (plus que pour un mec surtout après 40 ans) donc un nombre de greffons substantiel. D'ailleurs il propose deux interventions, ce qui va dans ce sens.

Tiens-nous au courant stp !
Pamella
Messages : 12
Inscription : 05 avr. 2018, 05:03

Message non lu

Je n’ai encore rien décidé. Je souhaite d’abord le rencontrer et discuter pour voir ce qu’il est réellement possible de faire ou de ne pas faire.... le moment venu j’ouvrirai un post je pense pour pouvoir aider d’autres personnes.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Pamella a écrit : 10 mai 2020, 18:29 Salut tortuga !

Dans un premier temps je voulais te remercier pour ton témoignage très détaillé au sujet de la greffe au niveau de la ligne frontale chez une femme.

Je vais parler un peu de moi. Je suis exactement dans la même situation que toi. J’ai une ligne frontale naturellement haute aucun problème de chute particulier. Au contraire j’ai une bonne masse de cheveux et tout comme toi les cheveux au niveau de la « tonsure » sont beaucoup plus épais et différents des cheveux du pourtour de mon crâne. C’est pour ces raisons que j’ai vite écarter l’idée d’une greffe pour un résultat naturel et j’ai concentré mes recherches sur la technique de « hairline lowering »

Cette chirurgie assez répandue à l’étranger est pourtant très peu pratiquée en France. En résumé elle consiste à abaisser le cuir chevelu sur le front en laissant une fine cicatrice au niveau de la ligne frontale tout en gardant la densité naturelle d’une ligne frontale feminine.

A l’époque javais 18 ans. Pas les moyens d’aller à l’étranger. J’ai donc contacter pleins de chirurgien en France et le premier ayant accepté de m’opérer j’ai foncé.... ce pseudo médecin m’a littéralement charcutée (sous anesthésie locale) et je me suis retrouvée avec une ligne frontale inchangée mais avec une énorme cicatrice digne d’une descendante de Franck Einstein sur le front.

Depuis ce jour je n’ai plus eu confiance en la médecine esthétique, j’ai sombré dans une dépression, j’ai arrêté mes études je n’ai plus eu de vie sociale bref...

7 ans plus tard j’ai décidé de reprendre ma vie en main. J’ai contacté un chirurgien maxillo-facial et j’ai été opéré. Il a complètement repris la cicatrice et aujourd’hui elle est quasiment invisible ça m’a beaucoup aidé.

Aujourd’hui je repense à l'idée d’une greffe et j’ai contacté le dr Ferudini qui me propose une greffe par FUE en deux fois (impossible pour moi d’envisager une FUT de me retrouver avec une autre cicatrice) pour me permettre d’abaisser et d’harmoniser ma ligne frontale par rapport à mon visage.

Mais voila.... Ça serait beaucoup d’argent investi, beaucoup d’espoir pour un résultat incertain et ton témoignage me remet les pieds sur terre.

Je tiens à ajouter que personne de mon entourage n’est au courant de tout cela. J’ai tout vécu seule. J’ai un carré avec une frange depuis mes 15 ans donc personne n’a rien remarqué.

Merci tortuga de continuer à nous tenir informer, surtout que je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie de faire confiance au Dr Ferudini.

Pour en revenir à ton problème de ligne frontale trop avancé à droite je te conseille fortement de faire un traitement d’épilation laser tant pis pour la perte de ces 50 greffon. Je pense que c’est la meilleure solution plutôt que de prendre le risque de se retrouver avec une cicatrice sur le visage (je sais de quoi je parle.....)

Bon courage pour la suite !!!

Slt, c'est vrai qu'on n'entend jamais parlé du hairline lowering dans nos contrées :lol: La France est vraiment en retard dans ce domaine et la greffe en général. Est-ce qu'on peut voir la cicatrice en photo ?
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Mike29
Messages : 16
Inscription : 22 avr. 2020, 17:13

Message non lu

Salut Tortuga

Merci pour ce témoignage détaillé que j ai pu faire lire à une amie qui a le même souci de LF

Je te trouve un peu dur avec le résultat qui a quand même l air très réussi. Cela étant c est assez difficile de se rendre compte en photo, surtout que l anonymisation ne permet pas de juger de l’harmonie générale du travail réalisé par rapport aux traits de ton visage. C est d ailleurs encore plus vrai chez une femme que chez un homme.

S agissant de la correction de l angle formé d un côté j ai l’impression que c est un problème mineur, ce genre de petit défaut peut même ajouter du charme.

S agissant de la densité j ai l impression que les photographies aggravent la réalité du phénomène, mais si ce n est pas le cas n hesite pas à retoucher en FUE. Dans tous les cas je suis d accord avec toi plus de FUT maintenant.

S agissant du calibre des cheveux, là on peut rien y faire mais en regardant les photos il faut vraiment se casser les yeux pour le voir.

D une manière générale, peut-être as tu besoin de prendre un peu de recul et de moins t inscrire dans une sorte de quête de perfection? J ai l impression que la remarque de ton compagnon a eu beaucoup d impact sur l opinion que tu avais de ta greffe. Qu en penses tu?
Pamella
Messages : 12
Inscription : 05 avr. 2018, 05:03

Message non lu

Salut tortuga ! Où en es tu dans ta réparation ??
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Wow quel parcours! J'espère pour toi que tout c'est arrangé. Je suis plutôt sur le cul d'un cas pareil pour un doc qui a tout de même une bonne réputation. Comme quoi...
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Messages : 122
Inscription : 31 oct. 2016, 20:52
Localisation : Paris

Message non lu

Mike29 a écrit : 16 mai 2020, 00:03 Salut Tortuga

Merci pour ce témoignage détaillé que j ai pu faire lire à une amie qui a le même souci de LF

Je te trouve un peu dur avec le résultat qui a quand même l air très réussi. Cela étant c est assez difficile de se rendre compte en photo, surtout que l anonymisation ne permet pas de juger de l’harmonie générale du travail réalisé par rapport aux traits de ton visage. C est d ailleurs encore plus vrai chez une femme que chez un homme.

S agissant de la correction de l angle formé d un côté j ai l’impression que c est un problème mineur, ce genre de petit défaut peut même ajouter du charme.

S agissant de la densité j ai l impression que les photographies aggravent la réalité du phénomène, mais si ce n est pas le cas n hesite pas à retoucher en FUE. Dans tous les cas je suis d accord avec toi plus de FUT maintenant.

S agissant du calibre des cheveux, là on peut rien y faire mais en regardant les photos il faut vraiment se casser les yeux pour le voir.

D une manière générale, peut-être as tu besoin de prendre un peu de recul et de moins t inscrire dans une sorte de quête de perfection? J ai l impression que la remarque de ton compagnon a eu beaucoup d impact sur l opinion que tu avais de ta greffe. Qu en penses tu?
Tiens, je n'avais pas vu cette réponse-là en mai dernier.
Je trouve ça vraiment agaçant qu'une personne - qui plus est un homme dont les exigences en matière de greffe sont sans doute différentes de celles d'une femme - se permette de remettre en cause mon témoignage et d'illégitimer mon ressenti alors que j'avais précisément demandé de ne pas le faire à la fin de mon bilan :
Tortuga a écrit : Je sais qu’il y a une majorité d’hommes sur le forum, svp messieurs évitez de me dire que ce résultat est super, que vous seriez super heureux d’avoir le même et que je ne devrais rien faire. Je vous demande de vous mettre à la place d’une femme, qui s’attache potentiellement souvent les cheveux en arrière (donc ligne frontale bien visible), et dont la ligne frontale est normalement beaucoup plus fine, dense et duveteuse que celle d’un homme.
Je ne suis pas en quête de perfection. Le fait est que le résultat de ma FUT est loin d'être satisfaisant au regard d'autres résultats sur le forum (y compris venant du docteur qui m'a opérée) et au regard de mon genre féminin, et il est largement perfectible. Si je n'avais pas déboursé des milliers d'euros en plus de subir une opération pénible je m'en contenterais, mais le fait est que je dois encore cacher ma LF malgré les moyens que j'ai employés pour mettre fin à mon complexe.
Mon compagnon m'aime comme je suis et je ne fais certainement pas ces opérations pour lui. Mais le simple fait qu'il ait trouvé ma ligne frontale anormale alors même qu'il n'était pas du tout au courant de mon opération a confirmé ce que je pensais moi-même depuis plus d'un an.

Bref je ne suis pas là pour me justifier, ma décision est prise, je ne viens pas pour être rassurée sur ce résultat ou pour qu'on remette en cause mon ressenti. Merci :)

Pamella a écrit : 08 oct. 2020, 12:06 Salut tortuga ! Où en es tu dans ta réparation ??
Hello !
Alors euh... nulle part pour le moment :oops:

Après avoir reçu en mars dernier mon devis indicatif par e-mail, je comptais accepter la proposition du docteur pour faire une vraie consultation sur place en Belgique (afin d'élaborer précisément le devis et la stratégie de réparation pour mon cas, et obtenir une date d'intervention pour cet automne/hiver). Mais le confinement puis la crise sanitaire, assortie de restrictions de déplacement à l'étranger pendant plusieurs mois, sont passés par-là entre temps...

Je te rassure, je compte toujours me déplacer en Belgique pour une vraie consultation et réserver une date avec le Dr. Feriduni, j'y pense encore tous les jours. Mais comme c'est mort pour une intervention cet automne/hiver et qu'il faut donc repousser à l'année prochaine (je ne veux pas faire ça pendant la belle saison), j'attends que la situation sanitaire (qui se détériore rapidement en ce moment) se stabilise ou s'améliore, afin de ne pas prendre de risque si je me déplace à l'étranger.

Dans tous les cas cette situation capillaire ne peut plus durer pour moi, donc je me ferai opérer fin 2021 au plus tard, et je te promets que je documenterai de nouveau mon cas sur ce forum si cela peut aider des personnes comme toi :)
Femme - 2921 FUT le 21/04/2017 (abaissement LF naturellement très reculée) - Dr. Devroye (Clinique HTS, Bruxelles)

Mon cas : http://www.international-hairlossforum. ... t6463.html
Témoignage : http://www.international-hairlossforum. ... t6707.html
Pamella
Messages : 12
Inscription : 05 avr. 2018, 05:03

Message non lu

Merci tortuga d’avoir répondu ! Moi je ne suis tjr pas passer à l’acte non plus mais j’ai déjà reçu mon devis. Jaimerai bien faire ça debut 2021 mais comme tu dis avec toutes ces restrictions etc c’est compliqué.
J’ai très peur de pas être satisfaite du résultat mais je suis désespérée donc j’ai pas le choix 😂😂😂. On se tient au courant !
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Messages : 122
Inscription : 31 oct. 2016, 20:52
Localisation : Paris

Message non lu

Pamella a écrit : 10 oct. 2020, 13:02 Merci tortuga d’avoir répondu ! Moi je ne suis tjr pas passer à l’acte non plus mais j’ai déjà reçu mon devis. Jaimerai bien faire ça debut 2021 mais comme tu dis avec toutes ces restrictions etc c’est compliqué.
J’ai très peur de pas être satisfaite du résultat mais je suis désespérée donc j’ai pas le choix 😂😂😂. On se tient au courant !
Tu as reçu un devis suite à une vraie consultation sur place à la clinique ? Ou bien comme moi, en envoyant un mail décrivant ta situation avec des photos ?
Tu dis vouloir te faire opérer début 2021 ; le docteur t'a confirmé que des créneaux étaient disponibles ? Il me semblait qu'il y avait bien plusieurs mois d'attente avec lui, d'où le fait que j'affirmais que c'était mort pour moi pour cet automne/hiver. Mais si des créneaux sont disponibles avant le printemps (genre en Février ce serait nickel), ça pourrait me motiver à aller consulter sur place le plus rapidement possible.

As-tu créé un topic où tu décris ton cas pour que j'aille voir ? (J'avoue que je ne parcoure jamais le forum, je réapparais uniquement lorsque je reçois une notification de réponse à mon propre topic)
Femme - 2921 FUT le 21/04/2017 (abaissement LF naturellement très reculée) - Dr. Devroye (Clinique HTS, Bruxelles)

Mon cas : http://www.international-hairlossforum. ... t6463.html
Témoignage : http://www.international-hairlossforum. ... t6707.html
Avatar de l’utilisateur
swiss.man
Messages : 99
Inscription : 03 juin 2018, 12:16
Localisation : Suisse

Message non lu

Bonjour
Merci pour ce super témoignage.

Tes problématiques sont "normales". Les cheveux greffés sont toujours plus épais et n'ont pas la même texture. Dans mon cas, Lupanzula m'a clairement prévenu que les greffons seront plus sombres et bouclés. Ce qui s'est avéré vrai.

Concernant l'aspect de la ligne frontale. Comment veux tu avoir l'aspect des cheveux fins alors que le but d'une greffe c'est justement l'inverse ?

La seule solution c'est de faire une FUE en augmentant au maximum la densité sur le premier cm de ta ligne frontale.

A mon sens ta greffe est une réussite !

A bientôt,
2600 FUE à 28 ans LUPANZULA - MEDIKEMOS / Minoxidil en mousse ALOSTIL 2x/jour
viewtopic.php?f=7&t=9122&hilit=swiss.man
Image
PaulPoule
Messages : 1104
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Tortuga a écrit : 09 oct. 2020, 12:07 Dans tous les cas cette situation capillaire ne peut plus durer pour moi, donc je me ferai opérer fin 2021 au plus tard, et je te promets que je documenterai de nouveau mon cas sur ce forum si cela peut aider des personnes comme toi :)
Bravo, force à toi :thumbsup:
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »