STEPHANE : 4400 FUE - MYBODYMOON/ESTEPERA (23/11/2017)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
roolmapool
Messages : 25
Inscription : 27 nov. 2017, 08:08

Message non lu

Louloute a écrit :4400 greffons à prélever en ZD pour un NW7 c'est déja énorme !
La moyenne d'une ZD est peut être un bon 5000 (7000 pour les estimations les plus grandes) et généralement le vertex n'est pas si touché.

La clinique t'a dit qu'il serait possible de prélever à nouveau pour compléter / densifier cette intervention ?
En effet, le medecin m'a dit que je devrais faire une 2eme greffe 1 an plus tard... Après, son expertise s’arrête à la vue de ma ZD :D
Idem pour les 4400, c'est ce que m'affirme l'équipe médicale. Mais sur ma fiche d'OP, il y avait la consigne "MAX DRAFT", et MAX était souligné 3 fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour la ZD j'ai utilisé du cicalfate que tu trouveras dans toutes les pharmacies je pense ;)

C'est très apaisant et hydratant !
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut, je suis bien curieux de voir le résultat d'une greffe au stade norwood 7 ! Je trouve qu'au niveau de l'implantation de tes greffons on voit que c'est pas aussi dense que d'autres greffes, ce qui est quelque part normal, mais je pense que si tu coupes court ça donnera pas mal en effet !
roolmapool
Messages : 25
Inscription : 27 nov. 2017, 08:08

Message non lu

VMBC a écrit :Salut, je suis bien curieux de voir le résultat d'une greffe au stade norwood 7 ! Je trouve qu'au niveau de l'implantation de tes greffons on voit que c'est pas aussi dense que d'autres greffes, ce qui est quelque part normal, mais je pense que si tu coupes court ça donnera pas mal en effet !
Salut... oui, en effet on voit bien la différence entre la LF et la suite en terme de densité (choix de laisser le vertex et la zone medium moins garnie). Ce qui correspondait à l'évolution de ma calvitie il y a quelques années.

Et pour tout te dire je suis aussi curieux de voir la suite ;-)
Avatar de l’utilisateur
JDF
Messages : 21
Inscription : 04 févr. 2017, 12:59

Message non lu

Salut et merci pour ce témoignage (assez rare avec de gros norwood glabres)

j'espère que tu nous donneras des nouvelles (et photos) jusqu'à 12mois :)

je suis aussi curieux de voir ton rendu cheveux courts (ça sera a coup sur le meilleur compromis), je suis dans le même cas que toi et les cheveux courts passent beaucoup mieux dans nos cas, l'ensemble ZD/ZR étant plus harmonieux et homogène.

Par contre c'est la clinique qui t'a diagnostiqué Norwood 7 ? les cotés de ta couronne sont encore bien haut je trouve, je dirais plutôt un bon N6.

j'ai lu dans un des commentaires "que tu ne risquais plus rien " concernant la couronne, je ne suis pas d'accord, les couronnes évoluent toujours un peu dans le temps, et il faut s'attendre à avoir moins de densité au global et même les cotés descendre de 2/3cm avec le temps sur ce genre de calvitie.
40 ans
2 FUT (2004/2005)
"ex" NW6/7
roolmapool
Messages : 25
Inscription : 27 nov. 2017, 08:08

Message non lu

JDF a écrit :Salut et merci pour ce témoignage (assez rare avec de gros norwood glabres)

j'espère que tu nous donneras des nouvelles (et photos) jusqu'à 12mois :)

je suis aussi curieux de voir ton rendu cheveux courts (ça sera a coup sur le meilleur compromis), je suis dans le même cas que toi et les cheveux courts passent beaucoup mieux dans nos cas, l'ensemble ZD/ZR étant plus harmonieux et homogène.

Par contre c'est la clinique qui t'a diagnostiqué Norwood 7 ? les cotés de ta couronne sont encore bien haut je trouve, je dirais plutôt un bon N6.

j'ai lu dans un des commentaires "que tu ne risquais plus rien " concernant la couronne, je ne suis pas d'accord, les couronnes évoluent toujours un peu dans le temps, et il faut s'attendre à avoir moins de densité au global et même les cotés descendre de 2/3cm avec le temps sur ce genre de calvitie.
Salut.. En effet je me suis auto diagnostiqué N7 (mais pourquoi pas un non N6)... ces dernières années, j'ai baissé de 2 cm au niveau du vertex. Les cotés sont restés stables. Et je pense en effet donner des news sur 1 an pour les gars N6/N7 qui se posent des questions ;-)
Dadou38
Messages : 512
Inscription : 24 mars 2017, 01:36

Message non lu

Slt félicitation
Tape a fond dans ta zone donneuse
Puis dermo sur cette même zone !
Coupe a blanc sur les cotés et l'arrière et ni vu ni connu
A+
roolmapool
Messages : 25
Inscription : 27 nov. 2017, 08:08

Message non lu

Hello Tous,

Update de J+11.. avec photos à l'appuie.
+
Alors, plus de croûtes depuis le J+8... juste une perte de greffons à J+4... et quelques cheveux qui se font la malles depuis j+10.
La ZD s'est très bien remise en 'garniture' et elle est encore rosée. Je traite avec du gel Aloe Vera et un peu de cicalfate (déconseillé par ma clinique). A noter que c'était douloureux entre j+5 et j+10... Cela va mieux maintenant.

Le résultat est très bizarre pour un homme comme moi qui n'avait plus rien sur le crane!!! Je suis donc extrêmement excité et satisfait de voir ce petit duvet sur le cailloux! :) En esperant que cela ne sera que mieux dans 6 mois et plus.

Je me posais tout de même la question sur les milliers de greffons annoncés... j'ai tout de même beaucoup de doute sur les 4400 annoncés pour moi comme pour la plupart sur le forum.En regardant les photos, j'ai vraiment du mal à imaginer 4400 'trous' pour accueillir ces greffons (je vois les greffons multiples par contre). Après tout seul le résultat compte, te pour le moment j'ai le sourire ;-)

Et les photos... plus bas ;-)

A plus, et n'hésitez pas à poser des questions ou commenter... je suis ici pour témoigner ;-)

Ciao les greffés ou futurs greffés ;-)

Stéphane
Pièces jointes
J+10
J+10
ZD J+9
ZD J+9
J+10
J+10
IMG_20171203_184322.jpg (88.86 Kio) Consulté 6748 fois
j+10
j+10
Avatar de l’utilisateur
JDF
Messages : 21
Inscription : 04 févr. 2017, 12:59

Message non lu

Salut,
merci pour ces photos de qualité avec bonne luminosité :)

sur la dernière photo, on voit bien que la répartition est homogène de la ligne frontale au bout du 1er tiers et ça c'est super important pour un rendu naturel et une meilleure illusion de couverture.

concernant ta remarque sur le nombre de "trous", je fais souvent aussi le même constat quand je vois les différents cas du forum : on a toujours l'impression qu'il y en a beaucoup moins que le nombre de greffons annoncés, serais tu prêt à les compter un par un pour vérifier ? :lol:

bon courage pour la suite :)
40 ans
2 FUT (2004/2005)
"ex" NW6/7
roolmapool
Messages : 25
Inscription : 27 nov. 2017, 08:08

Message non lu

JDF a écrit :Salut,
merci pour ces photos de qualité avec bonne luminosité :)

sur la dernière photo, on voit bien que la répartition est homogène de la ligne frontale au bout du 1er tiers et ça c'est super important pour un rendu naturel et une meilleure illusion de couverture.

concernant ta remarque sur le nombre de "trous", je fais souvent aussi le même constat quand je vois les différents cas du forum : on a toujours l'impression qu'il y en a beaucoup moins que le nombre de greffons annoncés, serais tu prêt à les compter un par un pour vérifier ? :lol:

bon courage pour la suite :)
Merci ;-)
En effet, le médecin a défini cela comme un grand. Je lui indiquais que je comprenais qu'ils ne peuvent pas tout faire en 1 fois... mais de faire le plus naturel possible, en expliquant que ma calvitie a commencer par le vertex, puis médium, puis LF. Ils font le chemin de la nature à l'envers :lol:

Nous sommes d'accord... je ne vois pas ou sont les milliers de trous... chez moi ou ailleurs? Peut être quelqu'un a une explication?
roolmapool
Messages : 25
Inscription : 27 nov. 2017, 08:08

Message non lu

Bonjour à tous.. et meilleurs vœux 2018 aux greffés et au futurs :-)

Petit retour après 6 semaines... Alors j'ai perdu les deux tiers de mes cheveux entre la 3eme et la 5eme semaine.... C'est triste mais normal dans le processus ;-)
Un petit bouton blanc sur la ZR... et de grosses douleurs dans la ZD de la 3eme semaine à la 5eme!!! Préparer les crèmes car ça pique!!!

Des boutons se sont déclarer sur la ZD derriere la 4eme semaine... rien d'alarmant, car il disparaisse relativement rapidement.

A noter que j'ai tondu la ZD dés la 2eme semaine.... qui se remet très bien (encore un peu rosé).


Donc pour le moment, cela suit son court avec de très nombreux petites repousses (ou reste de greffons) sur toute la tête... Et comme chauve je suis déjà très satisfait du résultat!!!! c'est à dire ne plus avoir le crane luisant :pt1cable:

La suite en image... et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Ciao!
Pièces jointes
IMG_20180101_161504.jpg
IMG_20180101_161416.jpg
IMG_20180101_161028.jpg
Jule
Messages : 503
Inscription : 28 oct. 2017, 17:45

Message non lu

Salut stephane,
Félicitation à toi,je trouve impressionnant comment ta zone donneuse a cicatrisé rapidement malgré le nombre important de greffons retirés ,c’est super propre,bonne et heureuse année à toi qui commence bien, à bientôt.
roolmapool
Messages : 25
Inscription : 27 nov. 2017, 08:08

Message non lu

Jule a écrit :Salut stephane,
Félicitation à toi,je trouve impressionnant comment ta zone donneuse a cicatrisé rapidement malgré le nombre important de greffons retirés ,c’est super propre,bonne et heureuse année à toi qui commence bien, à bientôt.
Merci Jule.
J'avoue que je suis super satisfait de l'état de ma ZD... La photo est prise après une taille à 3mm....
Bonne soirée.
roolmapool
Messages : 25
Inscription : 27 nov. 2017, 08:08

Message non lu

Bonsoir à tous,

Petit update à presque 2 mois... J'ai tondu la ZR à 6mm et la ZD à 3mm. Je précise qu'il est conseillé d'attendre le 3eme mois pour tondre la ZD, mais bon, je l'ai fais avec la one blade, vu le peu de densité ;-)
La nouvelle assez marquante concerne la repousse de plusieurs greffons dés le 2eme moi! :-)

Je prépare quelques photos pour illustrer cela.

Enfin, je peux voir de très nombreux points noirs, ou petits début de cheveux... ça promet vraiment, dans le sens ou c'est un vrai changement de passer de rien à une LF :kalilove:

Ciao
Avatar de l’utilisateur
JDF
Messages : 21
Inscription : 04 févr. 2017, 12:59

Message non lu

Salut,

les premiers greffons sortiraient donc déja ?
tu peux nous montrer cela en photo stp ?

merci.
40 ans
2 FUT (2004/2005)
"ex" NW6/7
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »