Hiro03 : 3050 FUE + 900 BHT - Dr Cinik (01/05/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Hiro03 a écrit :
20 août 2020, 10:50
A ma place, vous irez chez qui avec:
- budget de 5000e max
- doit pratiquer la BHT
- le doc doit faire les incisions de A à Z

Je pense, sans être spécialiste du tout, avoir besoin de 3 à 4k greffons pour tout couvrir (j'ai aussi une cicatrice de FUT à combler).
Ce qui signifie qu'un combo FUE+BHT est indispensable.

Mission impossible?
(je me suis renseigné pas mal, et je ne trouve pas de solution à l'heure H)
Pekiner et HLC répondent aux critères ... à l'exception du prix (~2,50€/UF). A voir si une négociation est possible.

Au lieu d'opter pour une seule opération impliquant 3000+ UF, tu pourrais procéder en 2 ou 3 étapes. Cela permettrait de mieux contrôler ton capital restant en ZD et de vérifier le résultat du BHT. Ce serait plus raisonnable que de tenter "le tout pour le tout". Tu disposerais aussi de plus de temps pour épargner en cas de dépassement de budget.
Avatar de l’utilisateur
Hiro03
Messages : 94
Inscription : 14 févr. 2018, 16:57

Message non lu

Merci MOD1 de ton message.
Cependant, je pense que ma zone donneuse (hors BHT) est quasi épuisée => sur les cotés c'est une certitude, il ne reste qu'à l'arrière et encore, avec la cicatrice de ma 1ère FUT, ça va être sport.

Je ne sais pas dans quelle mesure la zone donneuse peut être ponctionnée, car la couronne haute a un gros potentiel.

Ton message est pertinent quant à la stratégie safe. Après, faut vraiment être super motivé pour supporter le post-op de plusieurs opérations. Le coté financier est aussi important... (entre le fait que je prive ma famille de vacances faute de moyens + un peu d’endettement à chaque greffe)
Bref, à l'heure actuelle j'ai l'attitude du "tout pour le tout", tu m'as bien cerné ;)


Je vais contacter les 2 cliniques que tu me conseilles ainsi qu'AlessandroGSP.

Merci à tous ceux qui me soutienne également. Ce forum (et ce depuis sa création) a toujours été bienveillant. C'est quelque chose de tellement rare sur le web.
38 ans
Traitement: Finastéride 0.625mg/j
(2008) FUT 4210 grafts - Dr Arvind POSWAL - New Delhi, Inde
(2018) FUE/BHT 3950 grafts - Dr Emrah CINIK - Istanbul, Turquie
Mon topic: Hiro03 - 2nd greffe - NW5 - 3950 grafts
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Si l'on se fie aux photos que tu as postées en page précédente (juillet 2020), tu as encore de la marge dans la couronne. Au pif, je dirais 1500-2000 UF sans trop détériorer l'apparence générale, et en tenant compte de la cicatrice post-FUT. Peut-être 3000 UF en maximisant le prélèvement au niveau des tempes et la nuque. Il faut surtout éviter la zone au dessus des oreilles, et le pourtour direct de la cicatrice. Un bon docteur saura s'en occuper.
hiro6.jpg
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Permets-moi de revenir sur l'objet de ce topic : ta greffe chez le Dr Cinik.

Je viens de passer en revue les photos que tu as publiées (regroupées p.1), et je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un pur échec.

Tes photos donnent l'impression que la zone 1 (voir ci-dessous) a été améliorée avec les ~2500 UF prélevées avec la technique FUE. Difficile de commenter avec certitude le taux de repousse, car les conditions d'éclairage et ta coiffure changent à chaque fois. Les réactions initiales d'autres participants laissaient entendre que les greffons n'avaient pas pris du tout, mais, sous réserve de photos qui autoriseraient une comparaison nette, je ne suis pas d'accord. Repousse en demie-teinte ? Vraisemblablement. Il faut quand même tenir compte de la surface à traiter et du nombre de greffons (2500) ; il arrive que d'autres docteurs implantent 3000-4000 UF sur une zone similaire.

L'échec concerne surtout la zone 2, traitée avec ~500 FUE et 900 BHT. Les greffons prélevés dans le cou ont pris par endroits, mais le résultat n'est pas esthétique à cause du manque de densité et de la texture frisottante. Ce qui renforce mon opinion d'y aller mollo à l'avenir : si tu fais implanter ~3000 BHT en une séance et que seule une petite partie prend, ou que le rendu des poils est inesthétique ... ton moral va en prendre un coup, et tu disposeras d'options encore plus limitées pour rectifier la situation. Toi et moi avons le même âge ; si tout se passe bien, il nous reste de nombreuses décennies à vivre. Je t'encourage donc à agir stratégiquement, en gardant le long terme à l'esprit. Il est bien compréhensible que tu ne sois pas enchanté à l'idée de repasser 2 ou 3 fois sur le billard, mais ce n'est en réalité qu'un inconvénient mineur à l'échelle d'une vie, en particulier si tu en retires le bénéfice désiré. Imaginons que tu sois opéré 2-3 fois ces 3-4 prochaines années et que ton problème capillaire s'en trouve résolu ; tu pourras ainsi entamer la quarantaine avec le cœur un peu plus léger, et te consacrer pleinement aux défis du moment. Tandis que si tu mises tout sur une seule opération, tu risques de faire traîner le problème plus longtemps que si tu avais agi par étapes, et tu ne seras toujours pas sorti d'affaires à 40 piges.

Image
hiro4.jpg
hiro3.jpg
Il serait intéressant de voir l'état actuel de ta chevelure sous le même angle qu'en pré-op ; même éclairage, même coiffure.
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Une autre solution pour maximiser le potentiel donneur de la couronne : refaire une FUT. Cette option ne devait pas te plaire d'emblée, sinon tu y aurais recouru pour ta deuxième opération.
Cela dit, si la laxité de ton cuir chevelu le permet, il serait possible de récolter 1000-1500 UF supplémentaires avec une FUT. Pour achever plus tard le projet avec la FUE sur les parties peu exploitées ou inexploitées de la couronne.
L'autre avantage de la FUT serait la capacité de ne pas raser le crâne. Un docteur et son équipe pourraient travailler la tonsure sans être gênés par les cheveux environnants. Et ton post-op s'en trouverait simplifié.
Note qu'il serait également possible de procéder par étapes : une première opération pourrait reprendre la moitié gauche de ton ancienne cicatrice (+ cuir chevelu "vierge" pour de nouveaux greffons) ; et une seconde opération plus tard pourrait reprendre la moitié droite. Encore une fois dans une logique de maîtrise accrue du potentiel donneur.
hiro5.jpg
La tricopigmentation pourrait augmenter la densité perçue avec cheveux longs. Elle ne t'oblige pas à garder le crâne rasé. Et elle permettra d'atténuer l'impact visuel des prélèvements (FUE et FUT) dans la couronne. Dans ton cas, c'est une bonne solution complémentaire à la greffe. Tu peux te renseigner dans le sous-forum dédié : viewforum.php?f=55

Image
Image
Image
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Pour illustrer plus généreusement l'idée que la tricopigmentation n'est pas réservée à ceux qui se rasent le crâne, tu peux consulter cette galerie de résultats chez Milena Lardi : https://www.beautymedical.it/immagini-t ... o-densita/

L'effet est optimal quand tu es dégarni, mais pas chauve. Dans ton état actuel, cela pourrait améliorer la ligne frontale antérieure et le midscalp, voire régler tout court ton souci de densité sur ces zones. Idem pour les zones faiblardes de la couronne (au dessus des oreilles, tempes).
La tonsure aurait en revanche besoin d'être greffée avant de pouvoir bénéficier de la trico.
Avatar de l’utilisateur
lk2049
Messages : 76
Inscription : 18 août 2018, 22:47

Message non lu

Analyse vraiment intéressante du modérateur :thumbsup:
PaulPoule
Messages : 223
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

lk2049 a écrit :
30 août 2020, 17:09
Analyse vraiment intéressante du modérateur :thumbsup:
Je plussoie, on a un forum de qualité grâce aux interventions de ce genre :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Hiro03
Messages : 94
Inscription : 14 févr. 2018, 16:57

Message non lu

Hello les gars.

J'ai bien lu et relu tes messages MOD1, et comme je ne voulais pas répondre un simple "merci", j'ai temporisé ma réponse pour avoir le temps de faire les choses bien.

1. la trico / dermo en re-densification (post intervention tonsure)
je m'étais renseigné avant mon opération chez Dr. CINIK pour une dermo avec cheveux non rasés. J'étais enthousiaste au départ, puis trèèèèèèèèès largement refroidi par la suite.
Entre le fait que je grisonne de + en + (teinte compliquée à définir), que ça va être compliqué avec l'âge (encore des pertes de primitifs à venir, donc des trous en +), qu'il va falloir faire pas mal de retouches (teinte qui s'estompe), que l'aspect diffère selon l'éclairage, que c'est "archi méga over" rare de trouver un praticien expert dans la re-densification (le peu que j'ai contacté m'ont clairement dit qu'il faudrait tout raser), que le peu de forumeurs ici qui ont tentés la chose ont TOUS été déçus, et enfin, que le résultat final est facilement grillable dès que l'on s'approche un peu.
=> moi qui étais chaud pour cette option, ça m'avais achevé à l'époque. Le fait de voir un modo me présenter cette option, je me dis aujourd'hui "ah, pourquoi pas au final".
Tu vas me trouver "lâche", mais cela me conforte un peu plus pour la FUE/BHT de la dernière chance + dermo pour cacher le manque de densité qui sera inévitable.

2. la ou les FUT
j'ai beau être courageux, là je peux plus. Le risque est trop grand d'empirer l'arrière de mon crâne (ma cicatrice étant propre actuellement). Fini les balafres. Je suis vacciné à vie :D

3. FUE/BHT en plusieurs fois
c'est, comme tu l'a dit, la stratégie la plus safe qui s'offre à moi. Les greffons issus de ma barbe n'ayant pas fait grand chose avec l'intervention de Dr. CINIK, s'est risqué de tenter "le tout pour le tout" en misant en grande partie sur la BHT.
Le + gros point négatif: coté financier, c'est trop compliqué pour moi. Ce point est encore plus important que la gestion du post-op. Comme dirait F. Delavier: "quand on veut, on peut. Sauf quand on ne peut pas".

4. j’oublie la calvitie => je rase tout + trico (dans l'institut le + réputé ici)
la solution radicale quoi. Je dis adieu totalement à mon amour-propre, à ma confiance en moi et tire un trait au reflet du miroir qui me plaisais, mais au moins, fini le stress h24 pour ce complexe que je traine depuis mes 17 ans et qui m'aura usé jusqu'à l'os (OK, à coté de ça j'ai la santé, j'en ai conscience et ça aide à relativiser tout de même).



Au sujet du mid scalp implanté par Dr. CINIK: tu as raison, la coiffure diffère donc c'est difficile de statuer entre le fiasco et le "mouais y a pire".
Je vais tâcher de faire quelques clichés comparables avec ceux pris pendant ma consultation.


Et pour finir, MERCI merci pour tes interventions ici MOD1.
38 ans
Traitement: Finastéride 0.625mg/j
(2008) FUT 4210 grafts - Dr Arvind POSWAL - New Delhi, Inde
(2018) FUE/BHT 3950 grafts - Dr Emrah CINIK - Istanbul, Turquie
Mon topic: Hiro03 - 2nd greffe - NW5 - 3950 grafts
Momoo94190
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2020, 17:04

Message non lu

Salut hiro,

j’ai une petite question concernant le bht. ta barbe a entière repousse après? c’était progressif ? si oui au bout de combien de temps elle est revenu à la normale?

je te remercie de ton aide.

mohamed
Avatar de l’utilisateur
Hiro03
Messages : 94
Inscription : 14 févr. 2018, 16:57

Message non lu

Salut Mohamed,

la barbe est ce qui cicatrise et s'en remet en premier (et de loin).
15j post op, c'était presque oublié.
38 ans
Traitement: Finastéride 0.625mg/j
(2008) FUT 4210 grafts - Dr Arvind POSWAL - New Delhi, Inde
(2018) FUE/BHT 3950 grafts - Dr Emrah CINIK - Istanbul, Turquie
Mon topic: Hiro03 - 2nd greffe - NW5 - 3950 grafts
Avatar de l’utilisateur
777delon
Messages : 47
Inscription : 15 avr. 2016, 14:13
Localisation : Marseille

Message non lu

Salut Hiro, je viens de découvrir ton post. Pourquoi tu ne fais pas les retouches chez Cinik ?
Répondre