CLEA118 : 500 FUE PATCHY - Dr Lupanzula

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

Au niveau de la greffe, et à part la dermite qui s'est calmé grâce à la cortisone voilà ce que ça donne après 3 mois
08-12-18.png
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

michel sapin a écrit :avec le minoxidil tu n'as pas de poils indésirables sur le visage ou corps?
Merci
Non rien de rien, je précise que je mets du 5% deux fois par jour. J'imagine que ça dépend donc de chacune...
Avatar de l’utilisateur
Christouffe
Messages : 82
Inscription : 30 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Bonjour Clea118,
ta repousse se passe bien?
J'envisage moi aussi une opération patchy chez le dr lupanzula et je me demandais si tu avais été rasée sur la zone donneuse? Tu n'en as pas parlé.J'ai vu des photos de patients ayant eu des bandes de cheveux rasées (sur mpins d'1cm de large) au niveau de la zone donneuse, je me demandais si c 'était systématique en cas de patchy ou si ce que je décris est en fait une semi-patchy?
Merci d'avance et bonne repousse à toi ;)
http://www.international-hairlossforum. ... hp?t=10192

Finastéride gel 1% depuis janvier 2019
Phytophanère depuis mars 2019

FUE Patchy 1/2 => 1542 UFs le 29/05/2019.
FUE Patchy 2/2 => 1766 UFs le 12/03/2020
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

Bonjour,

8 mois après l'opération, tout se passait au mieux jusqu'à maintenant: repousse hyper même trop rapide des greffons, j'étais aux anges et pensait que tout ça c'était de l'histoire ancienne sauf que...
Depuis une semaine je vois des greffons tomber et la zone greffée se dégarnir petit à petit :ouch:

La seule explication que je vois est l'utilisation d'un casque LED depuis février (qui a eu un résultat assez incroyable d'ailleurs, c'est pas une blague ce truc, renseignez-vous vraiment sur la "red light therapy' sur les sites et forum US, j'ai presque regretté ma greffe en essayant le truc) que j'ai arrêté depuis 1 mois suite à un départ à l'étranger.

Les cheveux retombent malheureusement lors de la cession de l'utilisation du casque (ils préviennent que lorsqu'on commence il ne faut plus arrêter sous peine de tout voir retomber, un peu comme minox) donc je pense que c'est ce qui se produit et vais d'ailleurs reprendre le traitement de suite, sauf que je suis très étonnée de voir MEME les greffons de 5cm tomber, ne sont-ils pas censés être éternel ???

Je suis en méga flippe depuis que j'ai vu ça...des experts dans le domaine? Je ne vois que le docteur à la fin du mois et suis effondrée de voir mes greffons tomber 8 mois après...


Merci !
Cleia
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

Christouffe a écrit :Bonjour Clea118,
ta repousse se passe bien?
J'envisage moi aussi une opération patchy chez le dr lupanzula et je me demandais si tu avais été rasée sur la zone donneuse? Tu n'en as pas parlé.J'ai vu des photos de patients ayant eu des bandes de cheveux rasées (sur mpins d'1cm de large) au niveau de la zone donneuse, je me demandais si c 'était systématique en cas de patchy ou si ce que je décris est en fait une semi-patchy?
Merci d'avance et bonne repousse à toi ;)

Hello Christouffe,

J'ai effectivement été rasé sur la zone donneuse, à peu près 1 cm de large, qui est recouvert par les cheveux, mais perso j'ai vu une bonne différence au niveau de la masse à l'arrière après ça, heureusement ça repousse après qq mois ;)
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Le docteur t-as t'il donne une quelconque explication en attendant? J'etis aussi aux anges a 6/7 mois et depuis j'ai l'impression d;avoir perdu aussi beaucoup de densite sur la partie greffee...
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

J'ai vu le docteur depuis, qui ne comprends pas l'origine de la perte des greffons. Il me dit qu'il n'a jamais vu un cas similaire au mien....(perte des greffons après seulement 8 mois post op) et j'ai beau chercher, je ne trouve rien de similaire à mon cas sur le net :((
La seule explication qu'il voit serait que les greffons auraient été boosté par les Led dans un premier temps puis suite à l'arrêt de celles-ci, n'étant plus stimulés, seraient tombés pour commencer un nouveau cycle...

En attendant mes "nouveaux" cheveux continus de tomber, j'ai repris les led en espérant que le chute s'arrête mais ça n'a pas l'air de stopper pour l'instant, c'est vraiment dur à vivre, je suis de plus en plus clairsemée

Yololo, ton cas est différent du mien d'après ce que j'ai pu lire non? Tu as eu des repousses difficiles dans un premier temps puis les greffons n'ont pas tenu par la suite?
EMP09
Messages : 97
Inscription : 01 mars 2019, 15:23

Message non lu

Mais tu as parlé au docteur de ce casque? Parce que ça m'etonnerait que il le conseil, surtout que sur la ZR on dit que même la poudre camouflante ne peut etre mise pendant 12 mois.
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

@Clea et que te dis le docteur? T'as t-il propose une solution? Ou penses t-il qu'il faut juste attendre?

Mon cas en fait j'ai l'impression qu'a 6 mois j'avais un tres bon resultat et que depuis ca a bien perdu en densite. Bizarrement lors de a premiere greffe j'ai eu exactement la meme impression et a 12 mois j'ai de nouveau retrouve une belle densité. Donc a voir. Le docteur m'a dit d'attendre au moins 12 mois.
La j'ai tout rasé, et je vais attendre les 12 mois pour savoir ce qu'il en est vraiment.
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

Le docteur me dit d'attendre 12 mois voir 14 mois pour voir l'évolution et de reprendre l'utilisation du casque puisque ça serait sans doute son arrêt qui serait à l'origine de la chute...

@EMP09 Il ne conseille pas les LED effectivement, mais ne les déconseille pas non plus puisque il ne connait pas ce procédé...il n'est cependant pas pour l'utilisation de quoi que ce soit sur la ZR et m'a même déconseillé le Minoxidil. La poudre camouflante a tendance a étouffer le cuir chevelu donc ça me parait assez logique, là les LED sont censées nourrir le cheveux pour le booster (le casque m'a été conseillé par un dermato de base) c'est donc différent... cela dit j'aurai peut-être dû m'abstenir de l'utiliser sur la ZR effectivement : ((

@yololo je pense que l'origine de la chute n'est pas la même pour tout le monde, ce qui expliquerai pourquoi les greffes fonctionneraient + ou - bien sur les gens...je croise les doigts pour que ça prenne sur toi en tout cas! je comprends à quel point cela peut être déprimant et difficile à vivre...
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »