Stephane D : réparation de ligne frontale - Dr FERIDUNI

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

par voyage95200 » 23 avr. 2020, 22:05

Bof bof
Soit plus clair, il s'agit pas de dire bof bof comme ça, qu'est ce qui ne vas pas pour toi? la zone donneuse, la ligne frontale ? c'est facile de dire bof bof et se barrer
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Si au niveau psychologique tu as réussi à tenir le choc de cette expérience, moi je dis que c'est le principal. Ce qui compte c'est que tu te sentes bien dans ta peau. Mais en tout cas wow quoi! Quelle expérience partagée! Merci
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

merci, oué j'ai pu tenir le choc, même si au tout début je pensais que c'était peine perdu, honnêtement je ne m'imaginais même pas obtenir un tel résultat après ces réparations, je me disais que ça allait être impossible à rattraper, alors bien sur il y a un tissu cicatriciel après tout ces poinçonnage, c'est normal, mais c'est pas choquant, j'ai quelque greffons qui me dérange encore, mais jusqu’à présent ils ont fait un super taf, ils ont pu affiner la ligne frontale alors que la difficulté principal était non seulement l'extraction des greffons sur les premier cm mais aussi d'affiner la ligne frontale afin que celle ci ne soit pas trop abrupte étant donné que je me retrouvais avec des greffons multiple en première ligne, je suis pas loin de mon niveau pré greffe en Turquie, ce que je souhaiterai obtenir a la longue, car je ne pense pas que je souhaiterai refaire des greffes par la suite si la calvitie évolue, je préfère laisser faire la nature. Alors oui certain diront, une belle ligne frontale basse ça fait bien etc (même si moi je préfère une ligne plus mature), mais il ne faut pas oublier que la calvitie peut évoluer, ça ne sert à rien de se voiler la face, si la calvitie évolue et qu on se retrouve avec une ligne basse, il sera impossible de combler toute une surface étendue, il n'y a qu'a voir l'état de ma zone donneuse suite au retrait de 3400 greffons, on voit bien qu'elle est appauvrie, pourtant j'avais une bonne zone donneuse (9400), donc oui plus la ligne est basse, plus ça fait jeune mais plus grande sera la zone a couvrir si la calvitie évolue, et oui il y'a de grande chance que ça évolue. Tout ça pour dire que la greffe c'est une bonne chose, mais avec une bonne stratégie, il ne faut pas trop puiser dans la zone donneuse surtout lorsqu'on est jeune et uniquement pour une ligne frontale.
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

C'est bien que ton cas soit exposé, pour les jeunes justement qui veulent se retaper la bonne ligne frontal sans penser à l'avenir. Et malheureusement ne tombent pas sur un praticien qui sensibilise et conseil de la manière la plus juste possible. Ce qui est rassurant aussi dans ton expérience, c'est qu'il est possible de revenir en arrière. Après il y en a qui diront que c'était mieux avant, que ça aurait été mieux comme ceci ou cela. Et franchement il fallait avoir envie de partager ça. Donc bravo pour ton courage et bonne continuation.
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Stephane D. a écrit : 24 avr. 2020, 13:05 Tout ça pour dire que la greffe c'est une bonne chose, mais avec une bonne stratégie, il ne faut pas trop puiser dans la zone donneuse surtout lorsqu'on est jeune et uniquement pour une ligne frontale.
On ne le dira jamais assez, et dessiner une LF d'ado passé 25 ans n'a aucun intérêt.
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

bonjour, je vous propose une mise à jour de ma réparation, le rendu de la peau est trés bon après toutes ces extractions, bravo au docteur Feriduni et à son équipe, incroyable travail !
photos du 04/10/20: (1 an et 6 mois aprés la 3 eme réparation)

face
face 04-10-20.jpg
droite
droite 04-10-20.jpg
gauche
gauche 04-10-20.jpg
zone donneuse (3mm)
arriere 04-10-20.jpg
Dernière modification par Stephane D. le 07 oct. 2020, 20:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Belgianfueguy
Messages : 666
Inscription : 15 févr. 2020, 23:50

Message non lu

Travail de dingue!

Heureux pour toi :)
Trois pelés et un tondu trouvent que c'est tiré par les cheveux.

P
barane
Messages : 24
Inscription : 19 sept. 2015, 14:14

Message non lu

Effectivement tres beau travail, c'est comme si rien ne s'était passé, content de savoir que tu retrouve finalement la ligne frontale que tu espérais.
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Merci pour la màj, impossible de deviner ce qui t'est arrivé, c'est propre !
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Messages : 122
Inscription : 31 oct. 2016, 20:52
Localisation : Paris

Message non lu

Salut Stéphane !

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'envisage également un repair work avec le docteur Feriduni, et notamment l'extraction de quelques greffons disgracieusement épais et gênants sur les premiers rangs de ma LF. Ton témoignage est absolument précieux pour moi car c'est grâce à toi que j'ai su que des réparations étaient possibles et ça m'a redonné espoir.

J'imaginais que les cicatrices d'extraction étaient d'une couleur différente (violettes puis blanches) ou que la peau deviendrait granuleuse à l'endroit ou des greffons étaient retirés. Mais chez toi les cicatrices d'extraction sont absolument insoupçonnables sur tous tes clichés, as-tu employé une quelconque méthode (produit particulier, dermabrasion ou autre) pour les atténuer ? Est-ce aussi insoupçonnable en vrai qu'en photo ?
Femme - 2921 FUT le 21/04/2017 (abaissement LF naturellement très reculée) - Dr. Devroye (Clinique HTS, Bruxelles)

Mon cas : http://www.international-hairlossforum. ... t6463.html
Témoignage : http://www.international-hairlossforum. ... t6707.html
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

Salut Tortuga, oui oui je me souviens très bien de toi, si mon témoignage t'a été d'une quelconque utilité j'en suis ravi, il ne faut pas perdre espoir! En ce qui concerne mes cicatrices, je peux t'assurer que les photos représentent assez bien la réalité, c'est assez insoupçonnable et je n'ai pas de crainte à mettre les cheveux en arrière, il n'y a pas de différence de couleur et de texture flagrante, en contrejour et en regardant de prés je vois une légère différence qui est négligeable et qui n'est pas gênante mais je rappel que j ai eu plus d' un millier de poinçonnage sur une hauteur de 2 cm. Je suis agréablement surpris du résultat, il n'y a pas eu de réaction que ce soit dans mon entourage ou au travail, je n'ai pas mis de produit particulier à l'exception de l'aloe vera pendant 1 bon mois après chaque réparations, pas de dermabrasion, rien de particulier.
Si tu décide de continuer ton post, je le suivrai avec attention, je te souhaite bon courage,

A+
maraudGreffe
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2020, 16:32

Message non lu

Bonjour Stéphane,

Tout d'abord merci infiniment, ton témoignage m'a permis de savoir qu'il était possible de faire une réparation d'une greffe ratée et regrettée en Turquie également et m'a redonné espoir. Ainsi, en novembre 2020, j'ai suivi tes pas et je me suis fait extraire un millier de greffons de ma ligne frontale chez Ferudini. Excellent docteur, excellent équipe, très professionnelle. Je suis très content de ma nouvelle ligne frontale. Donc un grand merci à toi !

Cependant ma peau est très rouge/rosée encore (ça fait 3mois et demi post-op), et on voit clairement une démarcation entre mon front normal et la partie du front où a eu lieu l'extraction. Je fais très attention au soleil et je mets de l"aloé véra et de l'huile végétale mais c'est encore très rouge/rosée.
Ma question, c'est : Est-ce que cela a été la même chose pour toi ? Combien de mois il a fallu à ta peau pour être entièrement cicatrisée et qu'il n'y ait plus de distinction possible sur ton front entre les deux parties ? 6 mois - 9 mois, un an ?

Merci d'avance

PS: Je voulais poster des photos mais la partie rougeâtre n'apparaît pas du tout sur les photos... je ne sais pas pourquoi. Mais en réel, c'est très visible sans aucun doute.
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

Salut maraudGreffe,
Content que mon post ai pu te servir, en ce qui me concerne les rougeurs se sont vite atténuées, on le voit sur mes photos en page 1, à 2 semaine poste OP j avais des rougeurs mais on voit qu' a 4 mois post OP j'en avais plus, je n'ai pas vraiment eu de soucis de rougeurs qui persistent par contre au niveau de la texture de la peau c'est un peu différent, il y'a un aspect un peu plus "brillant" en contrejour mais qui s'atténue avec le temps, cependant cela ne me gène pas du tout, je préfère ça a des cheveux disgracieux. Je pense que t'es rougeurs vont finir par partir quoiqu'il en soit, tu as peu être un processus de cicatrisation plus long. Combien de mm/cm a tu enlevé en ligne frontale? Si tu veux tu peux mettre tes photos dans mon topic

a+
maraudGreffe
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2020, 16:32

Message non lu

Oui effectivement, tes photos sont superbes, mais comme sur mes photos le rouge de la peau n'apparaît pas, je voulais te demander des précisions. Merci pour ta réponse rapide.
Oui clairement, je préfère largement une peau rosée et granuleuse qu'une ligne frontale débile, disgracieuse et honteuse. Effectivement, je pense que ma peau est assez fine en général, donc elle marque plus, ça devrait prendre plus de temps.
J'ai enlevé 1cm au minimum dans l'alignement menton - nez, et 2,5cm au maximum au niveau des golfes. J'ai retrouvé une ligne classique de caucasien avec des petits golfes creusés, une ligne conforme aux hommes de ma famille et j'en suis très soulagé. J'ai eu une perte d'identité après la greffe et je me retrouve enfin après 2 ans de cauchemar ! Quel vilain tour m'avait joué mon ego qui avait peur de vieillir... Mais bon, je vois que je suis loin d'être le seul. Et, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Est-ce que tu as envisagé un éventuel traitement dermatologique comme du laser par exemple pour améliorer la texture de la peau ? Il me semble que des gens font appellent au laser pour traiter des cicatrices accidentelles.
Après, si ça se voit très peu, il n'y a pas vraiment de raison non plus.

a+
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

salut
je pense que ta couleur rosée ne durera pas éternellement. J'ai enlevé à peu de chose prés la même chose que toi, j'ai retrouvé une ligne frontale qui me correspond plus et moi aussi j'avais eu une perte d'identité après la greffe, je me demandais également comment j'allais pouvoir réparer ça.
Je sais qu'il existe des traitements au laser ou de la dermabrasion pour améliorer l'aspect de la peau mais j'en éprouve pas le besoin, l'aspect de la peau ne me dérange pas plus que ça étant donné que ça ne se voit quasiment pas.
Combien a tu eu de séance de réparation? moi j'en ai eu 3 et j'en ai une 4 eme de prévu car je souhaiterai adoucir encore plus la ligne au niveau des golfs

a+
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »