Stephane D : réparation de ligne frontale - Dr FERIDUNI

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
maraudGreffe
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2020, 16:32

Message non lu

Merci, je regarderai dans le futur, les offres dermatologiques.
J'ai tout fait en une séance (1000 greffons extraits et 900 réimplantés). J'y ai mis tout mon livret A haha donc pour le moment pas d'autres séances en prévision. Mais si je deviens riche, je pense en refaire une deuxième pour enlever les qqs centaines de cheveux qu'il reste et que je retire à la pince à épiler tous les jours et réimplanter dans les golfes j'imagine.
Qu'entends-tu par adoucir les golfes, les creuser un peu ? Tu es proche à cb de % de ta ligne pré-Turquie ? 80%?
Tu as retrouvé ta confiance ? Comment gères-tu cette aventure vis-à-vis de tes proches (familles, connaissances) ? Je t'avoue que c'est complètement tabou de mon côté, j'ai bcp de mal à être serein quand j'en parle, toujours beaucoup de honte quand le sujet est évoqué... Les émotions de peur, colère, honte sont mélangées et je change rapidement de sujet.
Mon objectif principal est que n'importe quelle nouvelle personne que je rencontre, ne soupçonne absolument rien et je pense que dans quelques mois ce sera le cas.
C'est ton cas j'imagine et tu dois en être ravi.

a+
Antonin
Messages : 265
Inscription : 28 nov. 2020, 17:48

Message non lu

Un grand merci pour ton témoignage très instructif !
Antonin
2216 FUE, tiers frontal, 20 février 2021, Dr Ouriaghli, Bruxelles
viewtopic.php?f=7&t=14298
Avatar de l’utilisateur
nuts93
Messages : 853
Inscription : 21 août 2020, 12:41

Message non lu

C'est tellement propre comme taff..! Impressionnant.

Et quel courage de ta part d'aller au bout de toutes ces interventions. Tu as bien fait de ne rien lâcher au final le chemin était long mais il en valait la peine.

Je mets clairement ce doc dans ma short list pour une éventuelle future seconde intervention :chinese:
Ma greffe le 02/12/2020 : viewtopic.php?f=7&t=13742
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

bonjour, merci les gars!
Quand je dis adoucir c'est effectivement les creuser un peu plus en enlevant les gros greffons ou les plus épais pour avoir un effet moins dense et plus naturel, même si le résultat déjà obtenu est très bien, je souhaite encore améliorer un peu plus pour me rapprocher au maximum d'avant. Je dirai que actuellement je suis entre 80 et 90 % du stade pré-Turquie. Ces réparations m'ont permis de me sentir mieux, je ne m'imaginais pas pouvoir récupérer une telle ligne, lorsque j'avais atteins le fond du gouffre et que je pensais qu'il y'avait aucun recours, j'ai eu une lueur d'espoir en échangeant les premiers mail avec la clinique du Dr Feriduni. Je ne regrette pas. Il y a du bon dans tout ça, ça ma permis de savoir ce que je voulais ou que je ne voulais pas. Par rapport à mes cheveux j'ai retrouvé ma confiance, j'y pense moins même si je n'oublie pas. Ma famille et quelque amis les plus proches sont au courant, je n'éprouve aucune honte lorsque j'en parle (parlais) , au contraire même je suis assez fier du résultat obtenu après toutes ces démarches, mais c'est sur que je n'aborderai pas ce sujet en toute sérénité avec n'importe qui, j'en fais pas mon sujet principal de conversation non plus, je préfère passer à autre chose. Dans le domaine professionnel que 2 personnes sont au courant, je préfère éviter d'en parler pour éviter toutes moqueries ou critiques.
maraudGreffe a écrit : 02 mars 2021, 11:31 Je t'avoue que c'est complètement tabou de mon côté, j'ai bcp de mal à être serein quand j'en parle, toujours beaucoup de honte quand le sujet est évoqué... Les émotions de peur, colère, honte sont mélangées et je change rapidement de sujet.
Mon objectif principal est que n'importe quelle nouvelle personne que je rencontre, ne soupçonne absolument rien et je pense que dans quelques mois ce sera le cas.
Avec les personnes qui te sont le plus proches et qui comprennent la situation, tu n'a pas en avoir honte, tu n'est pas responsable, je peux comprendre que tu réagisse ainsi mais tu ne dois pas éprouver ce sentiment de honte, évite juste d'en parler. Et tu verra avec le temps ça ira mieux, le temps guérit toutes les blessures. Je trouve ton objectif très bien, se raccrocher à nos objectif ça nous aide à tenir, ça ma aidé en tout cas

a+
Regrette
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2021, 21:19

Message non lu

Je suis très content de lire ce post franchement.
Ça me donne une lueur d'espoir.
Même si mon cas est différents (on va dire beaucoup plus catastrophique. )
Stéphane D je souhaite te poser une question et que tu le réponde très sincèrement.

Les petit cicatrices sont vraiment pas visibles tu peut me l'affirmer ?
Et quand y a du soleil et que tu bronze la zone ou les greffons ont était extrait reste blanche c'est ça ? Ça fait pas bizarre.
J'aimerais te rencontrer en vrai pour voir de mes propres yeux le résultat.

Car j'aimerais aussi reculer ma ligne frontale et pourquoi pas chez ce fameux docteur.
Regrette
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2021, 21:19

Message non lu

maraudGreffe a écrit : 28 févr. 2021, 14:23 Bonjour Stéphane,

Tout d'abord merci infiniment, ton témoignage m'a permis de savoir qu'il était possible de faire une réparation d'une greffe ratée et regrettée en Turquie également et m'a redonné espoir. Ainsi, en novembre 2020, j'ai suivi tes pas et je me suis fait extraire un millier de greffons de ma ligne frontale chez Ferudini. Excellent docteur, excellent équipe, très professionnelle. Je suis très content de ma nouvelle ligne frontale. Donc un grand merci à toi !

Cependant ma peau est très rouge/rosée encore (ça fait 3mois et demi post-op), et on voit clairement une démarcation entre mon front normal et la partie du front où a eu lieu l'extraction. Je fais très attention au soleil et je mets de l"aloé véra et de l'huile végétale mais c'est encore très rouge/rosée.
Ma question, c'est : Est-ce que cela a été la même chose pour toi ? Combien de mois il a fallu à ta peau pour être entièrement cicatrisée et qu'il n'y ait plus de distinction possible sur ton front entre les deux parties ? 6 mois - 9 mois, un an ?

Merci d'avance

PS: Je voulais poster des photos mais la partie rougeâtre n'apparaît pas du tout sur les photos... je ne sais pas pourquoi. Mais en réel, c'est très visible sans aucun doute.
Je compte aussi me lancer chez ce docteur pour réparer ma greffe tu crois que c'est u e bonne affaire ??
Les cicatrices ne se voit pas ?
Et quand tu bronze ça fait comment la zone bronze aussi ??

Merci
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

Salut Regrette,
comme je l'ai dit à plusieurs reprise il existe une légère différence au niveau de la peau, ce qui est normal vu toute les incisions et les trous que j'ai eu, selon la luminosité parfois ca ressort un peu plus brillant et plus blanchâtre, mais moi ça me gène pas, je suis même surpris du résultat, je m'attendais à pire. Je suis complétement transparent à travers mes photos, je n'ai rien à cacher, les photos montrent le résultat. Pour ce qui est du bronzage je pourrais pas te dire étant donné que j'ai pas eu l'occasion de bronzer à cet endroit. Tu dis que ton cas est plus catastrophique, j'avais quand même énormément de greffons rapproché à extraire, au pire tu peux poster une photo pour voir l'ampleur des dégâts.
Voici une photo en contrejour afin que tu puisse voir l'aspect de la peau, j'ai mis en évidence la zone opérée
contrejour.jpg
a+
Alex60013
Messages : 215
Inscription : 08 mars 2021, 08:59

Message non lu

Salut Stephane,

Je trouve ton expérience très courageux et utile. Je suis moi même prêt à passer à l'acte et je recherche un praticien sérieux et efficace Merci à toi pour ce témoignage qui pousse encore plus à la réflexion
Regrette
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2021, 21:19

Message non lu

Stephane D. a écrit : 09 mars 2021, 17:56 Salut Regrette,
comme je l'ai dit à plusieurs reprise il existe une légère différence au niveau de la peau, ce qui est normal vu toute les incisions et les trous que j'ai eu, selon la luminosité parfois ca ressort un peu plus brillant et plus blanchâtre, mais moi ça me gène pas, je suis même surpris du résultat, je m'attendais à pire. Je suis complétement transparent à travers mes photos, je n'ai rien à cacher, les photos montrent le résultat. Pour ce qui est du bronzage je pourrais pas te dire étant donné que j'ai pas eu l'occasion de bronzer à cet endroit. Tu dis que ton cas est plus catastrophique, j'avais quand même énormément de greffons rapproché à extraire, au pire tu peux poster une photo pour voir l'ampleur des dégâts.
Voici une photo en contrejour afin que tu puisse voir l'aspect de la peau, j'ai mis en évidence la zone opérée
contrejour.jpg

a+
D'accord merci beaucoup pour ces précisions.
Honnêtement dans t'as photo on voit rien comme si tu n'as jamais fait de greffe mais en direct et en plein jour t'on résultat est il vraiment discret quand tu t'e regarde au miroir exct...
Franchement félicitations si c'est le cas ça frôle le miracle !

Moi je suis pas caucasien mais d'Afrique du Nord donc une peau un peu plus foncé que la tienne j'ai peur que sa se voit plus.
Regrette
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2021, 21:19

Message non lu

La différence entre toi et moi c'est que moi je me le pardonnerais pas si sa se voit je t'envoie des photos dès que possible
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

je t'assure que mon résultat est très discret en plein jour etc, après pour toi si t'es plus mate de peau, je te conseil de demander directement à un professionnel quelle 'est la solution la plus adapté, en ce qui me concerne j'étais prêt à accepter les cicatrices, les white dot éventuel etc, mon but était juste d'enlever les greffons et de rehausser la ligne. Au final je suis agréablement surpris de la peau après toutes ces interventions. Si tu décide d'enlever les greffons, faut accepter de faire des concessions, car revenir niquel comme si de rien n'était ca sera difficile, même si tu opte pour l'épilation laser, il y aura peu être des marques ou des rugosités due à ta première intervention. Pourquoi veux tu rehausser ta ligne ?
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

Alex60013 a écrit : 09 mars 2021, 18:13 Salut Stephane,

Je trouve ton expérience très courageux et utile. Je suis moi même prêt à passer à l'acte et je recherche un praticien sérieux et efficace Merci à toi pour ce témoignage qui pousse encore plus à la réflexion
Salut Alex60013, merci pour ton message, je te souhaite de trouver un excellent praticien pour ton projet de greffe capilaire
Regrette
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2021, 21:19

Message non lu

Stephane D. a écrit : 09 mars 2021, 20:37 je t'assure que mon résultat est très discret en plein jour etc, après pour toi si t'es plus mate de peau, je te conseil de demander directement à un professionnel quelle 'est la solution la plus adapté, en ce qui me concerne j'étais prêt à accepter les cicatrices, les white dot éventuel etc, mon but était juste d'enlever les greffons et de rehausser la ligne. Au final je suis agréablement surpris de la peau après toutes ces interventions. Si tu décide d'enlever les greffons, faut accepter de faire des concessions, car revenir niquel comme si de rien n'était ca sera difficile, même si tu opte pour l'épilation laser, il y aura peu être des marques ou des rugosités due à ta première intervention. Pourquoi veux tu rehausser ta ligne ?
Je souhaite rehausser ma ligne car je la trouve trop basse, je perds beaucoup de cheveux le résultat ne fait pas naturel.
Les cheveux ne sont pas collé les un les autres mais éloignez

En gros
Je souhaite regrouper mais cheveux afin que ça fasse plus naturel .
J'ai continué ce docteur feriduni malgré le fait que j'habite à Nice.
L'essentiel c'est que ça réussisse.
Stephane D.
Messages : 168
Inscription : 08 oct. 2016, 05:57

Message non lu

Regrette a écrit : 09 mars 2021, 21:24 Je souhaite rehausser ma ligne car je la trouve trop basse, je perds beaucoup de cheveux le résultat ne fait pas naturel.
Les cheveux ne sont pas collé les un les autres mais éloignez

En gros
Je souhaite regrouper mais cheveux afin que ça fasse plus naturel .
J'ai continué ce docteur feriduni malgré le fait que j'habite à Nice.
L'essentiel c'est que ça réussisse.
Pourquoi ne pas implanter entre les cheveux pour redensifier? si tes cheveux sont espacé ça en fait une réparation plus facile que la mienne logiquement étant donné que lorsque les greffons sont très rapproché comme moi, il faut espacer les interventions car ce n'est pas possible de tout extraire en une seule fois sous peine de cicatrice
Regrette
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2021, 21:19

Message non lu

Oui c'est unpeu plus facile que toi .
Et je préfère les extraire pour les réimplanter afin de pas les perdre ou sinon j'aurais fait ça au lazer.
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »