Dr Kaan Pekiner : 2703 FUE – Repair - Nwd 3 – 0/13 mois

Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

FICHE TECHNIQUE

Le patient
Sexe : M
Age : 42 ans
Norwood : 3
Cheveux gris, légèrement ondulés, calibre moyen.

Antécédents
- FUT en 1997 en Italie avec un résultat médiocre mais un cicatrice correcte
- Finastéride à 0,25 mg par jour depuis 2 ans, Minoxidil 2 % tous les deux jours, un comprimé de Biominéralal 5 - alfa par jour, du Locoidon une fois par semaine.
- Ajout de MSM en intégration postopératoire.

Stratégie d’intervention 
- Reconstruire la ligne frontale des cheveux à forte densité en incorporant les zones de greffes anciennes
- Réserver 200 greffons pour combler la cicatrice de FUT et pour renforcer les tempes
- Rasage partiel.

Données d’intervention 
Date : 2 et 3 février 2018

Nombre de greffons prélevés et implantés : 2703
Nombre équivalent en cheveux : 6182
Moyenne de 2,3 cheveux par greffon
Simple : 407
Double : 1298
Triple : 813
Multiple : 185

Densité de greffe : environ 50 greffons par centimètre carré au niveau de la ligne frontale, moins dans la zone des anciens greffons.

SYNTHÈSE DU TÉMOIGNAGE

Le témoignage du patient présente le travail du docteur sur un repair. Il est traduit depuis l’italien par mes soins en tentant de respecter les termes employés par le patient, Today. Les modifications visent à rendre le tout plus lisible, digeste et synthétique. L’intégrale de son témoignage est disponible ici : https://bellicapelli.forumfree.it/?t=75366312

« J’ai 42 ans et j’ai commencé à avoir des problèmes de pilosité très tôt... Dès l’adolescence, ma ligne frontale était en retrait par rapport à beaucoup de mes pairs et le malaise a augmenté à tel point qu’à 21 ans j'ai subi une intervention en FUT. Malheureusement, je ne pourrais pas donner de détails à ce sujet. À l'époque, les compte-rendus n'étaient pas aussi détaillés. Résultat, jugé avec nos yeux d'aujourd'hui : médiocre, à la fois en tant que placement des unités folliculaires et en tant qu'impact esthétique. Mais je n'ai pas envie de critiquer qui que ce soit et au moins les cheveux transplantés sont toujours là.

Naturellement, la cicatrice de la FUT a empêché toute coupe de cheveux courte et, dans la zone des cheveux greffés, un gonflement de la peau ressemblant à une sorte de protubérance bosselée est présente. Aucun traitement n’a été pris avant ou après l’opération. Quelques années plus tard, mes golfes ont reculé, laissant un espace vide entre les greffons et les primitifs derrière. J’ai résisté en adoptant des coiffures tactiques, puis j’ai décidé il y a un an de remédier à la situation et de rechercher des informations en ligne.

J’ai d’abord débuté par un traitement au propecia (à des doses variables, je mesure 0,25 g par jour), des suppléments divers et du minoxidil. Franchement, je ne peux pas juger objectivement si les thérapies sont efficaces sur moi. Je n’ai pas remarqué d’amélioration significative, mais ce qui est important, selon le dermatologue, c’est que ma situation soit considérée comme stable.

Dans l’intervalle, l’idée d’une nouvelle greffe émerge, j’en discute avec le Dr Tesauro, avec qui je suis en contact. On essaie de trouver une date, mais les listes d’attente sont trop longues… Je poursuis donc mes recherches et je commence à consulter des médecins étrangers, notamment Lupanzula et Rahal, avant que mon attention se concentre sur un jeune médecin, le Dr Kaan Pekiner, qui vient d'ouvrir sa clinique et reçoit de bonnes critiques. Nos échanges m’inspirent confiance.

J'avoue que décider de subir un autre traitement a été une décision difficile, compte tenu des variables qui entrent en jeu, mais j'ai pris conscience que, dans cet état, je n'acceptais plus de me voir .. À la lumière de cela, je décide de le faire. Dr. Kaan est disponible aux dates que je voulais, alors je réserve le vol. À partir de là, je confirme ce que les autres utilisateurs du forum ont dit du docteur, à savoir disponibilité, gentillesse et professionnalisme.

Aujourd’hui, 13 mois après l’intervention, je trouve que j’ai un bon résultat, très naturel, même si le tissu cicatriciel de la FUT a un peu limité la repousse dans la zone entre les précédents implants et les primitifs.
»

Les photos du témoignage se trouvent dans les messages suivants.
Dernière modification par Legendhair le 17 avr. 2019, 10:55, modifié 2 fois.
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Photos pré-opératoires
Today - preop - 1.jpeg
Today - preop - 2.jpeg
Today - preop - 3.jpeg
Today - preop - 4.jpeg
Today - preop - 5.jpeg
Today - preop - 6.jpeg
Today - preop - 7.jpeg
Today - preop - 8.jpeg
Today - preop - 9.jpeg
Today - preop - 10.jpeg
Photos post-opératoires
Today - compte.jpeg
Today - postop - 1.jpeg
Today - postop - 2.jpeg
Today - postop - 3.jpeg
Today - postop - 4.jpeg
Today - postop - 5.jpeg
Today - postop - 6.jpeg
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Photos à 1 mois post-opératoire
Today - 1 mois - 1.jpg
Today - 1 mois - 2.jpg
Today - 1 mois - 3.jpg
Today - 1 mois - 4.jpg
Today - 1 mois - 5.jpg
Photos à 3 mois post-opératoires
Today - 3 mois - 1.jpeg
Today - 3 mois - 2.jpeg
Photos à 4 mois post-opératoires
Today - 4 mois - 1.jpeg
Today - 4 mois - 2.jpeg
Photos à 5 mois post-opératoires
Today - 5 mois - 1.jpeg
Today - 5 mois - 2.jpeg
Photos à 6 mois post-opératoires
Today - 6 mois - 1.jpeg
Today - 6 mois - 2.jpeg
Today - 6 mois - 3.jpeg
Today - 6 mois - 4.jpeg
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Photos à 13 mois post-opératoires
Today - 13 mois - 1.jpg
Today - 13 mois - 2.jpg
Today - 13 mois - 3.jpg
Today - 13 mois - 4.jpg
Today - 13 mois - 5.jpg
Today - 13 mois - 6.jpg
Today - 13 mois - 7.jpg
Today - 13 mois - 8.jpg
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Répondre

Revenir à « Pekiner Hair Clinic »