Dr Kaan Pekiner : 3408 FUE - Nwd 5 – 0/11 mois

Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

FICHE TECHNIQUE

Le patient
- Sexe : M
- Age : 40 ans
- Norwood : 5
- Cheveux bruns, lisses, épais

Antécédents
- Finastéride depuis plusieurs années avec posologie irrégulière
- Miniaturisation de la zone de l’ensemble du haut du crâne

Stratégie d’intervention 
- Reconstruction de la ligne frontale
- Reconstruction du premiers tiers
- Préservation de la zone donneuse en vue d’une intervention supplémentaire pour le second tiers et le vertex

Données d’intervention
Date : 12, 13 & 14 avril 2018

Nombre total de greffes implantées : 3408
Soit un total de cheveux de : 8188
Et une densité moyenne de cheveux par greffon de : 2,41
Simple : 443
Double : 1546 (3092 cheveux)
Triple : 1023 (3069 cheveux)
Multiple : 396 (environ 1584 cheveux)

Densité de la greffe : en moyenne 50 greffons par cm2 au niveau de la ligne frontale puis moins.

L’extraction et l’implantation ont été réalisées personnellement par le Dr. Kaan Pekiner en FUE manuelle.


SYNTHÈSE DU TÉMOIGNAGE

Le témoignage du patient est traduit depuis l’italien par mes soins en tentant de respecter les termes employés par le patient, Hope. Les modifications visent à rendre le tout plus lisible, digeste et synthétique. L’intégrale de son témoignage est disponible ici : https://bellicapelli.forumfree.it/?t=75576396
Je mettrai à jour le témoignage si le patient poste de nouvelles photos.

« Mon histoire commence vers l'âge de 18 ans, quand mes cheveux ont commencé à chuter (j'en ai 40 aujourd'hui). De plus, depuis l'adolescence, je souffre de séborrhée importante cherchant un shampooing approprié pour la combattre les pires conditions pour les cheveux ! Vers 25 ans, je passe à l'utilisation de Minoxidil seul, mais sans grands résultats, puis au Propecia, en ignorant les effets secondaires, jusqu’à ce que je récupère une grande partie de tous les cheveux miniaturisés. Ainsi, vers 28-29 ans, j’ai encore une belle touffe, mais les effets indésirables m’ont conduit à cesser d'utiliser le finastéride pendant toute une année. Les effets déplaisants ont disparu, mais les cheveux aussi. Il n'y avait donc que deux voies : soit se prendre en charge avec des moyens plus efficaces, soit accepter le fait de devenir chauve. J'ai opté pour le premier, déterminé à trouver un chirurgien adapté à cet objectif.

En prévision de la greffe, j'ai recommencé à prendre du Propecia régulièrement et j'ai eu une réponse presque immédiate à 4-5 mg par semaine. J'ai aussi essayé le Proscar, mais je me sens moins à l'aise avec et cela ne me donne pas les mêmes effets bénéfiques que le Propecia. Je me suis ensuite dirigé vers le Dr Kaan Pekiner, au regard des témoignages des patients du forum qui étaient positifs. Le 11 avril dernier, par Turkish Airlines, je me suis donc rendu à Ankara. Arrivé à l’aéroport, je trouve le chauffeur du médecin qui m'attend et de là, je vais à l'hôtel au Check-Inn où le personnel de la clinique m'avait réservé une chambre jusqu'à dimanche matin (vol économique à 282 €, hôtel à 180 €, tout va bien !). Depuis l'hôtel Check-inn, la clinique est très proche et facile à atteindre à pied, mais faites attention si vous êtes vieux et sédentaire comme moi, le troisième jour de l'intervention, vous aurez du mal à marcher, rien de dramatique, allez-y doucement et partez plus tôt. Je m'attendais à un climat plus froid en Turquie qu'en Italie et le jour de mon départ il faisait beaucoup plus chaud, je suis venu avec le pull, le foulard en laine et la veste polaire pendant que les gens sortaient en chemise !

Jour 1 : À 8h20, je me rends à la clinique avec l’interprète qui me fait remarquer que juste en dessous de ma chambre d'hôtel se trouve un supermarché avec des prix raisonnables. Surpris, je trouve déjà sur place un autre patient, déjà opéré, un jeune russe sympa. Avec le médecin, grâce à l'interprète, nous parlons de l’intervention. Nous passons ensuite au rasage, ma zone donneuse est scrutée et jugée bonne. Immédiatement après, nous passons au tracé de la ligne frontale, défini ensemble, puis aux mesures de la zone à couvrir et aux photos pré-opératoires. Nous sommes prêts à commencer. Je ne suis pas habitué à l’anesthésie locale, je ne parviens pas à trouver une position confortable et mes voies respiratoires sont obstruées, ce qui complique le travail. Voyant mon mal être, le docteur me prescrit des médicaments pour le lendemain pour me détendre et dégager mes voies respiratoires. et je ne peux qu’en être reconnaissant. Et les yeux bandés, je retourne au boisseau, au boisseau au Check-Inn.

Jour 2 : Le 5ème étage de l’hôtel abrite le restaurant, avec une belle vue sur la ville, le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. Lors de l’intervention, je respire beaucoup mieux. L’interprète est toujours avec nous au bloc opératoire, au cas où. De temps en temps, alors que le climat est détendu et confortable, on oublie où on se trouve et on parle, on se déplace un peu trop librement et le En fait, j’ai regardé l’horloge à partir de 8h30 environ. Nous avons terminé vers 18h00 avec 2 petites pauses plus le déjeuner, le tout pour seulement 1200 UF !
Il est donc inutile de vous dire que le médecin travaille méticuleusement ! Dans la nuit, je dors bien, sans douleur particulière à par la zone donneuse qui brûle un peu, mais le matin, je remarque un gonflement visible sur le front lié à l’anesthésie.

Jour 3 : comme le second, mais beaucoup mieux, et grâce à l'expérience accumulée, je peux rester immobile et collaborer. Le docteur a l'air satisfait et on finit à nouveau vers 18h00.

Jour 4 : à 9h00, je retourne à la clinique pour enlever le pansement. Le docteur m'avait déjà fourni la veille la feuille d'ordonnance à suivre pour les semaines à venir et les médicaments nécessaires. Il me dit de ne pas trop m'inquiéter de l’œdème sur le front, il suffit que je le masse avec une crème et il devrait disparaître rapidement. Nous nous saluons chaleureusement et maintenant, la partie la plus difficile et la plus dangereuse de toutes m'attend : le voyage du retour… A 11h30, je suis pris en charge par le chauffeur et conduit à l’aéroport d'Ankara Esenbonga jusqu'à Istanbul. Alors que j'attends mon vol intérieur, un monsieur turc s'approchant de moi et plaisante à cause de mon gonflement au front. Il semblait plutôt intéressé et admire le travail sur ma tête. Il précise avoir subi la même opération par le passé, mais à Istanbul, avec des résultats médiocres. Je lui ai bien évidemment fait remarquer que je me sentais satisfait du mien. Ma crainte était plutôt de ne pas pouvoir rentrer intact en Italie. L’aéroport d’Istanbul est immense, vous pouvez vous perdre, mais si vous suivez les instructions, il est assez facile d’atteindre le terminal international. J’ai quand même dû me presser pour arriver à ma porte, juste à temps pour embarquer. Dans la navette pour l'avion, je vois d'autres vétérans de la guerre des cheveux qui reviennent de leurs tranchées respectives. Nos regards se croisent furtivement… En allant à ma place, je me cogne bêtement la tête. Heureusement, il n'y a pas eu d'autres incidents. En arrivant chez moi, je pense ne pas bouger dans les 10 prochains jours. Je continue à dormir assis la nuit, pour le moment je ne ressens pas de douleur, juste un petit picotement ici et là. Merci encore au docteur et à son personnel pour le travail effectué.

A 3 mois post-opératoires, les choses avancent bien et l'obsession de la calvitie a disparu. Je poursuis la prise de finastéride (Proscar) et je rencontre le médecin lors de son passage en Italie. Je sens plein de cheveux qui pointent le bout de leur nez.

A 10 mois, je pense que l’intervention est une réussite. Il me semble que presque toutes les unités greffées ont pris racine. Les gens me donnent un âge plus jeune, ça me change ! Il y a quelques jours, j'ai consulté le médecin et, comme nous en avions déjà discuté, nous devions procéder à une deuxième opération avec 1500 UF supplémentaires à prendre uniquement sur la tête, pour atteindre une densité plus élevée. Je pourrai aussi utiliser la barbe si besoin pour le top mais comme mes cheveux sont plutôt épais, ça devrait faciliter les choses. »


Les photos du témoignage se trouvent dans les messages suivants.
Dernière modification par Legendhair le 18 avr. 2019, 15:33, modifié 2 fois.
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Photos pré-opératoires
hope - preop - 1.jpg
hope - preop - 2.jpg
hope - preop - 3.jpg
hope - preop - 4.jpg
hope - preop - 5.jpg
hope - preop - 6.jpg
hope - preop - 7.jpg
hope - preop - 8.jpg
hope - preop - 9.jpg
hope - preop - 10.jpg
hope - preop - 11.jpg
Photos post-opératoires
hope - compte.jpg
hope - postop - 1.jpg
hope - postop - 2.jpg
hope - postop - 3.jpg
hope - postop - 4.jpg
hope - postop - 5.jpg
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Photos à 2 semaines post-opératoires
hope - 2 semaines - 1.jpg
hope - 2 semaines - 2.jpg
hope - 2 semaines - 3.jpg
hope - 2 semaines - 4.jpg
Photos à 5 mois post-opératoires
hope - 5 mois - 1.jpg
hope - 5 mois - 2.jpg
hope - 5 mois - 3.jpg
hope - 5 mois - 4.jpg
hope - 5 mois - 5.jpg
Photos à 11 mois post-opératoires
hope - 11 mois - 1.jpg
hope - 11 mois - 2.jpg
hope - 11 mois - 3.jpg
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Répondre

Revenir à « Pekiner Hair Clinic »