EFFETS SECONDAIRES APRES UNE GREFFE DE CHEVEUX

Avatar de l’utilisateur
Hairmedico
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 156
Inscription : 29 août 2012, 20:57
Localisation : Istanbul/Turquie
Contact :

Message non lu

LES EFFETS SECONDAIRES APRES UNE GREFFE DE CHEVEUX FUE

Bien que la chirurgie d’implants capillaires soit considéré comme très sûre, des effets secondaires sont possibles et ne signifie pas qu'il y a une quelconque complication. Ils sont généralement minimes et peuvent pour certains être facilement traités avec des médicaments prescrits par le chirurgien spécialiste de la greffe de cheveux.

-Gonflements, œdème après une greffe de cheveux:
La plupart des patients présentent après une greffe de cheveux des gonflements au niveau du front qui est dû à l'utilisation de produits anesthésiants et de liquide mais qui est aussi une partie du processus de guérison. Sans les œdèmes, les blessures et les lésions ne guériraient pas. Il s’agit d’une situation temporaire au cours de laquelle il est préférable de rester au calme et reposé.
Les gonflements et œdème peuvent se remarquer en particulier dans la zone autour du front et autour des yeux. Cela dure généralement quelques jours. A la suite, certaines personnes peuvent même présenter un œil au beurre noir.
-Hypersensibilité du cuir chevelu : L’hypersensibilité de la zone arrière (zone donneuse) se manifeste par une légère douleur lors du toucher, d'un contact.

-Croûtes sur la zone greffée :
La formation de croûtes après une intervention d’implant capillaire est un moyen de défense biologique de la peau contre les bactéries et les infections.
Ces croûtes vont naturellement tomber et disparaître en une dizaine de jours ou moins. La cicatrisation des plaies dépend directement de la capacité de guérison de votre corps.

-Les Démangeaisons après la greffe de cheveux:
Il est fort probable d’avoir des démangeaisons au cours des jours qui suivent l’intervention greffe de cheveux. Elles sont très souvent liées aux croûtes qui se forment pour guérir les incisions, il ne faut surtout pas gratter avant qu’elles tombent ou disparaissent d’elles-mêmes. Vous pouvez utiliser un shampoing doux au Ph neutre, une lotion hydratante ou d’aloé verra pour vous soulager sur conseil de votre chirurgien.

-Infections après une greffe capillaires :
Les infections après une greffe de cheveux peuvent être causées par un manque d’hygiène du patient. Elles peuvent se manifester par des plaies suppurantes, de la fièvre, des gonflements qui ne partent pas dans ces cas, consultez votre médecin dès les premiers signes infectieux.
Dans des cas (normalement) très rare, elles peuvent aussi être liées à des instruments chirurgicaux infectés ou des salles d’opération ne respectant pas les normes d’hygiènes. Dans ce cas, il faut consulter un médecin.

-Engourdissement / Insensibilité du cuir chevelu après une greffe de cheveux:
Cette sensation d’engourdissement ou insensibilité du cuir chevelu à près la greffe de cheveux est une évidence. Le patient ressentira certainement un engourdissement ou l’impression d’une insensibilité du cuir chevelu pendant quelques semaines. Ces symptômes sont dus à la circulation réduite du sang dans les tissus capillaires. C’est une phase temporaire qui fait aussi partie du processus de guérison.

-Le shock loss après l’implant capillaire :
Après une greffe de cheveux, la chevelure a tendance à s’amincir. Certains cheveux peuvent ainsi tomber. C’est une réaction normale. Il s’agit d’une réaction du cuir chevelu face au choc de l’intervention greffe de cheveux.
Le shock loss peut intervenir:
-Lors d’une implantation de cheveux chez un patient dont la perte est toujours active (non stabilisée)
-Lors d’une implantation de cheveux chez un patient trop jeune.
-Lorsque l’on implante un nombre important de greffons dans une même séance. Le cuir chevelu agressé et fatigué, n’arrive donc pas à nourrir tous les nouveaux follicules et peut rejeter une partie.
-Elles peuvent se produire si vous avez mal choisi votre chirurgien d’implants capillaires et/ou si votre peau réagit de manière atypique vis-à-vis de la greffe. Les réactions physiologiques de votre corps doivent normalement avoir été identifiées par le chirurgien lors des examens et analyses préalables à l’intervention. Elles sont essentielles pour évaluer la solution la mieux adaptée au patient qui consulte pour une greffe de cheveux. Parlez-en simplement avec le médecin que vous consultez. Dans certains cas, la greffe n’est pas envisageable…

CONSEILS
Pour minimiser les effets indésirables suite à une greffe de cheveux, l'alcool est à éviter les premiers jours suivants la greffe de cheveux, Il faut exclure le tabac le plus longtemps possible ou même le stopper. En effet le tabac, non seulement augmente le risque d'infection mais retarde aussi la cicatrisation, diminue le flux sanguin et donc une bonne viabilité des greffons. Il faut informer de toute éventuelle prise de médicaments ou traitement avant l’opération greffe de cheveux, greffe de barbe ou greffe de sourcils.

HAIRMEDICO Centre d'Implants Capillaires en Turquie
DR ARSLAN Musbeh, Médecin Spécialiste de la Greffe de Cheveux
Médecin Francophone
HAIRMEDICO
DR ARSLAN Musbeh
Médecin Spécialiste de la Greffe de Cheveux
Medecin Francophone
Website : https://www.hairmedico.com/
Instagram : @hairmedico
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCng7sk ... ciRRN9KLSA
WhatsApp : +90 530 442 99 60
Répondre