Tomish: 2607 FUE - Dr De Freitas - 25-26/04/19

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Bonjour tout le monde,
Maintenant greffé depuis 10 jours, je voulais partager avec vous mon expérience, qui plus est avec un médecin assez peu représenté par les patients sur le forum en ce moment.

Age: 28 ans
Zone traitée: ligne frontale, golfes, 1er tier
Type de cheveux: fins chatains
Traitement: Finastéride depuis 4 ans

Antecédants de greffe:
En 2015: 4575 FUT par le Dr Devroye Bruxelles sur ligne 1er tier, middle et vertex.
Très content de cette greffe, je voulais neanmoins retravailler la ligne frontale que je trouvais tres haute et le 1er tier qui manquait légèrement de densité.
Je vous invite à consulter mon témoignage sur ce lien
http://www.international-hairlossforum. ... t3776.html

Cela fait environ un an et demi que je songeais à refaire une greffe, content du premier resultat je voulais encore ameliorer la situation.
J'ai fait mes recherches sur le forum et mon choix s'est porté sur deux doc, Le Dr Lupanzula et le Dr De Freitas. Par rapport au tracé de leurs lignes frontales, et la qualité de leur travail exposé sur le forum. C'est plutôt par difference de prix que j'ai choisi le Dr De Freitas.
J'ai pris contact avec Louis (louloute) très actif et qui représente cette clinique il y a environ un an. Quelques echanges par mails, envois de photos, un devis et le choix d'une date d'intervention. Il faut compter quelques mois de délais pour une date.
J'ai egalement eu l'opportunité de rencontrer Louis, habitants dans le même coin. Super sympathique, passionné et sérieux comme sur le forum ! Ça a quelque chose de rassurant et j'ai pu poser mes questions directement.

Quelques jours avant l'intervention prise de contact avec Louis pour voir si le paiement est ok, le nom de l'hotel, l'heure de rendez vous le premier jour. La clinique se situe dans la Ville de valence en Espagne. L'hotel est à un km de la clinique. Il préconise de prendre un taxi pour eviter l'effort physique

Premier jour d'intervention: je fais la rencontre de toute l'équipe, très accueillante, l'infirmiere coordinatrice est venue s'occuper de moi comme elle parle bien français. Ca aide beaucoup.. étant une sombre bouse en espagnol :)
Elle me fait visiter les lieux, m'explique calmement tout ce que je dois savoir sur le déroulé de l intervention ainsi que les consignes post opératoires qui me sont remises, notamment un tableau avec la médication que je dois prendre. Une petite chambre rien que pour nous pour se reposer entre chaques étapes et se restaurer.
Une fois la tenue de bloc enfilée elle vient me chercher et je rencontre le Dr De Freitas. Très sympathique lui aussi.
Prises de photos, tracé de la Lf. Il a pris sont temps pour le tracé et s'y est repris à plusieurs fois. Il me demande mon avis. Je confirme. C'est parti pour la Barthez. Prise de photos de nouveau. Et go en salle de bloc.
Une phase d'extraction le premier jour: 1000 greffons puis implantation.
Les extractions sont realisees par ses assistantes tandis que les incisions et l implantation sont effectuées par le médecin.
L'équipe est très attentive à la prise en charge de la douleur. Toute douleur ressentie n'est pas normale et à ce moment ils remettent une dose d'anesthesiant. Je n'ai eu qu'à le demander une fois lors des deux jours. Autrement je n'ai strictement rien senti.
Fin de l implantation. Le Medecin me dit que tout s'est bien passé. Que ma peau etait un peu fibrosee due à la greffe précédente et qu'elle etait assez dure à passer.
On m'apporte un repas prealablement choisi. La réceptionniste appelle un taxi pour me ramener à l'hotel (qui est d'ailleurs pris en charge par la clinique). Je repars avec mon sac rempli d'essuis pour ne pas salir les draps de la clinique, un oreiller cervical et le spray de sérum salé.

Deuxieme jour:
Le taxi passe me prendre
L'equipe me demande comment s est passé la nuit. On me reexplique le deroulement de la journee. Cette fois deux phases d extraction et deux phases d implantation pour implanter 1600 greffons cette fois.
Journee un peu plus longue donc. Equipe toujours aussi agréable. Pauses entre deux avec petit encas. Encore moins de douleurs que la veille.
Greffe fini. Session photo avec le Dr. Il me dit que tout s'est bien déroulé, qu'il a du utiliser des aiguilles un peu plus grosses pour implanter car la zone precedemment greffée était plus dure à traverser. Mais selon lui 90-95 à pourcent des greffons repousseront.
On se dit au revoir, je remercie toute l équipe et je rentre à l'hotel.

Le tarif: 7500 euros pour 2600 greffons (3,5 euros les 1000 premiers. 2,5 euros au delà de 1000)
Mes impressions: Je me dis que si la repousse se passe aussi bien que l'intervention je vais être aux anges. Une équipe très gentille, organisation sans accrocs, gestion de la douleur au top et bonne communication en particulier pour les consignes post op très claires et précises.
J'en profite pour remercier Louis, très réactif et qui n'hésite pas à prendre des nouvelles pendant l'intervention !

J'en suis maintenant à J11: je trouve la zonne donneuse très propre et après deux jours de shampoings sur la zone receveuse quasiment toutes les croutes sont parties sans forcer. La cicatrice provient de la precedente greffe. Je vous laisse avec les photos pré op et quelques photos après greffe. Je n'ai pas les photos de la clinique malheureusement. Ce sera un peu moins net.

J'ai essayé de ne rien oublier, si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Pièces jointes
Préop Face
Préop Face
imgserver.jpeg.jpg (11.88 Kio) Consulté 12540 fois
face preop.jpg
face preop.jpg (13.63 Kio) Consulté 12540 fois
preopdessus.jpeg.jpg
preopdessus.jpeg.jpg (16.17 Kio) Consulté 12540 fois
preopdroite.jpeg.jpg
preopdroite.jpeg.jpg (13.31 Kio) Consulté 12541 fois
preopgauche.jpeg.jpg
preopgauche.jpeg.jpg (13.54 Kio) Consulté 12540 fois
J1 1ère étape
J1 1ère étape
dessusj1.jpeg.jpg (12.18 Kio) Consulté 12540 fois
J2 étape 1
J2 étape 1
dessus j2etape1.jpeg.jpg (11.34 Kio) Consulté 12540 fois
J2 étape 2
J2 étape 2
dessus j2etape2.jpeg.jpg (12.18 Kio) Consulté 12540 fois
J11
J11
facej11.jpeg.jpg (15.58 Kio) Consulté 12540 fois
j11dessus.jpeg.jpg
j11dessus.jpeg.jpg (13.88 Kio) Consulté 12540 fois
j11droite.jpeg.jpg
j11droite.jpeg.jpg (10.51 Kio) Consulté 12541 fois
j11gauche.jpeg.jpg
j11gauche.jpeg.jpg (12.86 Kio) Consulté 12540 fois
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

C’est super propre ! Merci pour ce témoignage, il est vrai que peu de français ont témoigné sur ce forum après une intervention de De Freitas. J’ai hâte de voir l’évolution de la pousse. Je vie en Espagne donc je suis d’autant plus intéressé.
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Merci.
Je pense qu'en prélevant assez haut comme il l'a fait cela augmente la surface de prélèvement et donc c'est plus homogène. Moins de prelevements au cm2 et donc moins de traumatismes ou en tout cas une récupération plus rapide j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Merci pour ton post!

C'est ta cicatrice fut que l'on peut voir?

En tout cas à seulement 28 ans on peut dire que tu auras mis le paquet!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Salut tomish c'est beau félicitation tu auras un résultat de.fou tu as l air d avoir une super densité c'est du tout bon ça
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Oui James c'est bien la cicatrice fut que l'on voit :)
Effectivement ca fait déjà beaucoup, je pense être tranquille pour un moment, tout ça était bien réfléchi, stabilisé avec fina depuis 4 ans. Et je préfère être au mieux dans mes baskets maintenant, à 28 ans. Je n'aurai plus forcément eu l'occasion et la motivation par la suite.

Merci Testo, oui j'ai l'impression que la densité est bien. J'ai hate de voir le changement
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

J’ai lu ton témoignage au sujet de ta première greffe. Tu avais en effet une alopécie avancée pour ton âge. Je pense qu’avec cette seconde opération en plus de la finasteride, tu vas être tranquille pour de longues années. Je partage tout à fait ton point de vue : si c’est possible s’operer jeune et profiter d’une belle chevelure au maximum . J’ai hâte de voir le résultat final !
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello Tomish !

Ravi de lire ici ton récit, je vois le docteur ce samedi et lui dirai que tu es très content de l'accueil et du déroulement du séjour,
s'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas à m'écrire et quand tu voudras on ira partager de nouveau une bière ensemble.

Je suivrai tes MAJ avec grand intérêt tout comme la clinique :chinese:

Courage pour le post op :chapeau:
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

le résultat de ta première greffe était top! là ça va être juste super.
DU coup ton vertex est maintenu juste avec fina? tu n'as pas d'ES? Quand tu as arrêté minox tu n'as pas eu de shedding? merci
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Oui Volocy, je partais de loin et la première intervention était une réussite. Donc j'ai eu envie de "finir le travail" en quelque sorte. Tu adoptes un stratégie plus raisonnable je trouve et c'est bien. Si tu vois un effet avec les injections de prp et que cela peut permettre de repousser un peu la greffe ce n'est pas plus mal.

Coucou Louis, j'ai bien reçu ton message pour les renseignements merci beaucoup :). Profite bien, j'ai vu qu'il faisait super beau là bas en ce moment.

Bonjour Michel, je n'ai jamais eu d'ES avec fina depuis 4 ans.
Le vertex a été greffé avec une densité moindre et lors des premiers mois post op je mettais du minoxidil qui je trouve avait grandement ameliore la situation. Mais je ne m y etais pas tenu. Donc apres arret j ai constate une legere perte de densité. Mais la.situation sur le vertex comme en general n'a pas tellement évolué depuis 4 ans je trouve. Donc je continue à prendre fina :)

Je suis à j15 aujourd'hui:
Je commence les cures de vitamines pour 6 mois: biotine, complidermol 5 alpha
Je reprends la fina
Shampoing ketoconazole 3x/semaine
Minoxidil une fois par jour pendant un mois puis 2 fois par jour.
Tout ça est le ttt préconisé par le Dr De Freitas.

Je posterai des photos demain :)
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Ça me parait une bonne routine de soin pour tes cheveux. Concernant le ketoconazol, faut il le prendre pendant une période déterminée ou c’est une peu « à vie » comme le minoxidil ?
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Je me posais la même question Volocy. Dans le cas d'une greffe je ne saurai pas dire. Un ami l'utilise en curatif lorsqu'une dermite apparaît (cure de 3 semaines, 3 shampoings par semaine)
Alors est ce qu'en préventif il faut l'utiliser à vie et toutes les semaines je ne sais pas.. je n'ai pas pensé de demander à la clinique.

Voilà pour ce qui est des photos J15 en tout cas: je ne sais pas si la resolution des photos est assez bonne. Dites moi pour la prochaine fois ;)
Pièces jointes
j15face.jpg
j15dessus.jpg
j15 gauche.jpg
j5droite.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hey Tomish,

Je vois que la situation est très saine avec aucune croute ou infection, quelques rougeurs mais rien d'anormal à ce stade précoce ;)

Idéalement Kétoconazole est utilisé 1 à 2 fois par semaine même en l'absence de dermite. Je l'utilise pour ma part 1x tous les 10 à 15 jours pour éviter d'aller en chercher trop souvent (prescription + pharma).

A la différence de fina et minox, c'est pas la cata quand on arrête sauf éventuellement si on est sujet aux dermites :(

Courage pour les prochaines semaines :lapinnoir:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Alors ça dit quoi à 1 mois ? :D
Avatar de l’utilisateur
Tomish
Messages : 184
Inscription : 30 janv. 2015, 17:40

Message non lu

Salut Louis :)
Je pensais poster des photos début semaine prochaine.
Tout se passe bien, ça évolue normalement. Les cheveux greffés chutent. Ce n'est pas la période la plus glamour certes mais je trouve que c'est super clean ! Et on ne voit bientôt plus la cicatrice c'est déjà ça en moins. Le reste de la zone receveuse à l'air de se remettre doucement. Toujours une rougeur pour le moment mais ça devrait s'atténuer avec le temps.

Je me suis habitué à ce tracé de la ligne frontale alors quand je vois mon ancien je me dis que j'ai bien fait de repasser par la greffe. Je pense que ça va rendre super bien.
Sinon je continue la routine: cure de vitamines, fina, minox x1/jour et kétonconazole 3x/semaine pour le moment. Je ne rencontre pas de soucis particuliers avec ces traitements pour le moment.

Mes amitiés Louloute ! À très vite
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »