MMII : 5017 FUE - Dr Koray Erdogan (05-06/05/2015)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

MMII > ça fait 1 mois donc je te répond dans 11 mois lol

Et sinon je suis d'accord avec wilkinz : ton vertex ça va large ! Mais après c'est toi qui a ta propre sensation
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
guardo
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2015, 17:29

Message non lu

ELCOMBATANTE a écrit :Salut guardo,

Très intéressé par ton commentaire :

" 1) Tu as arrêté la fina' suite à l'apparition d'ES (classique). 0r une greffe sans fina c'est suicidaire, surtout sur une calv' qui voguait vers un NW VI avant d'avoir commencé la Fina'. As-tu pensé à la finasteride par topik que propose Hasson&Wong ? elle est réputée pour éviter les ES. Sincèrement, tenter de combattre un NW VI en gestation sans fina c'est illusoire"

Tu sais comment se la procurer, sur internet je n'ai rien trouvé pour l'acheter directement
Il faut faire remplir par un médecin une ordonnance puis la commander en ligne sur le signe d'une pharmacie italienne dont j'ai oublié le nom mais qui peut se trouver facilement sur internet. Il faut plutot aller voir Lupanzula en consultation en Bruxelles (il facture 100 euros la consultation hélas..) car on peut l'obtenir auprès de lui moins cher car il a accord avec la pharmacie en question il me semble.

De mémoire c'est 29 euros / mois pour la fina à 1%, 40 pour une fina à 2.5% et 39 pour une fina à 1% avec du minox à 5% mélangé.
gb777 a écrit :Guardo > Ca sera toujours mieux une greffe sans Fina que rien du tout au final !
Sauf que sans fina il va perdre les primitifs restants sur le sommet de son crane et que sa première opération étant une FUE (donc avec prélèvement haut), il y a un risque qu'une partie des cheveux déjà greffés tombent étant donné que sans fina il était en route pour un NW VI.

Et puis il ne faut pas se faire d'illusions, pour un gros NW, seuls les greffes avec fina marchent car il faut un peu de repousse et que les primitifs reprennent du calibre pour que le résultat soit bon
MMII a écrit :@Guardo,

Ton analyse est juste, quoiqu’un peu excessive; dire qu’une greffe sans Finastéride est suicidaire, je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Certes, le gain esthétique sera sans doute moindre, mais regardons par exemple Vladimir qui avait une calvitie spectaculaire avant ses deux greffes chez le Docteur Erdogan, calvitie qui n’évoluera plus beaucoup car déjà bien avancée, peut-on dire que son acte a été suicidaire? Je ne le pense pas, et il y a d’autres exemples sur le forum qui le montre. Un autre exemple connu sur ce forum est Bart de Prohairclinic qui était complètement chauve et qui deux ou trois greffes plus tard arbore une belle chevelure après plusieurs FUE, mais je me demande s’il n’a pas fait une FUT également...
Vladimir prend de la fina il me semble, c'est écrit sur la première page de son post. A moins qu'il n'ait arrêté depuis ?
MMII a écrit :Pour ma part, je ne pense pas non plus aller droit dans le mur si j’ai arrêté la Fina, car il me restait peu de primitifs sur le caillou.
Le peu qui s'en ira suffira à créer des petits trous là où il n'y en avait pas avant.
MMII a écrit :Je suis d’accord avec toi en revanche sur le fait que le meilleur combo pour mettre toutes les chances de son côté avec un maximum de greffons est le combo FUT + FUE (dans cet ordre là et pas l’inverse).
Exactement. Prélèvement plus bas donc plus sécurisant, zone donneuse non-mitée même en cas de gros prélèvement, plus grosse session en un seul coup, coût moindre.. le seul vrai désavantage c'est la cica' mais il suffit de garder un centimètre de cheveux sur les cotés ce qui n'est quand même pas la mère à boire. A croire que tout le monde veut une coupe GI's de nos jours.
MMII a écrit :Je ne l’ai pas précisé dans mon parcours mais j’ai sollicité Hattingen il y a approximativement trois ans car mon vertex me complexais déjà. J’ai eu un long échange téléphonique avec quelqu’un de cette clinique qui m’a fait comprendre que je n’étais pas un bon candidat pour une FUT après une si grosse FUE. J’ai donc abandonné cette idée, et au final ça me va, même si les cicatrices sont discrètes aujourd’hui, je ne me verrai pas en arborer une.
Je ne vois pas en quoi avoir fait une grosse FUE t'empêche de faire une FUT dans la foulée. Tu pourras retirer un peu moins que si tu n'avais pas fait une FUE évidemment mais ça reste faisable. Contacte Hasson & Wong.

Tu n'as pas à "arborer" une cicatrice puisqu'il suffit d'un centimètre de cheveux pour que rien ne se voit. 0n ne fait pas une greffe pour se faire la boule à Z.
MMII a écrit :En tant que greffé, il ne faut pas se leurrer, le résultat ne sera jamais parfait, en particulier sur les vertex, personnellement je compte sur les doigts d’une main les personnes qui ressortent de plusieurs greffes avec le combo LF + Midscalp + vertex parfait, mis à part peut-être Axel77 qui a eu un résultat de ouf mais aussi grâce à sa zone donneuse qui semblait inépuisable. Ce n’est pas mon cas, et ce n’est pas le cas de beaucoup de personnes sur ce forum, d’où la nécessité d’établir une stratégie sur le long terme. Alors oui, il n’est pas exclu qu’à 60 balais le résultat esthétique ne soit plus trop au rendez-vous, mais si cela m’a permis de me sentir mieux dans ma peau durant les 30 années passées, et bien oui, je persiste et signe, la greffe vaut le coup, Norwood 5 ou pas.
Le résultat n'est pas "parfait" parce que 90% de ceux qui s'attaquent à un NW5/6 - sur ce forum du moins - le font avec une méthode (la FUE) dont on sait pertinemment qu'elle est insuffisante pour couvrir un tel Norwood en une session de 5000 / 5500. Sauf pour ceux qui parallèlement à la greffe ont une réaction exceptionnelle à la fina (c'est arrivé avec un patient de Koray il y a peu qui avait à peu près la même Calv' que toi).

Personnellement, j'estime que les gens qui ont ton type de calv' devraient prendre de la fina au moins un an avant l'opération et observer les résultats:
- si pas d'ES, envisager une greffe ou passer à la fina par voie orale.
- Si repousses et redensification convaincante en plus de l'arrêt de la calv, pourquoi pas se risquer avec une FUE à 5000.

Mais la plupart des gens éliminent la FUT d'emblée et ne démarrent la fina' qu'au moment de l'opération. Du coup s'il y n'a pas de repousses grâce à la fina en post-op ils se retrouvent quasi-invariablement avec un premier / 2° tiers impeccable et le troisième déficient.

Et le pire, c'est quand en plus de ne pas avoir de repousses ils sont obligés de lâcher la fina au bout de quelques mois pour cause d'ES....
MMII a écrit :Pour ma part, je continuerai donc dans le parcours FUE, avec mes 2500 cartouches restantes, à utiliser de la manière la plus intelligente possible.
p10: Au niveau de ma ZD, elle semble avoir très bien récupérée, quand mes cheveux au niveau de la couronne ont la même longueur que sur la photo, on ne voit absolument pas les prélèvements d'ufs ou white dots. Par contre, il y a quelques petites zones qui ont une densité moindre qui se voient lorsque j'ai les cheveux très court, à 3mm par exemple, mais encore une fois, rien de choquant.

Ce qui ne te choque guère à ce stade risquent de te choquer bien plus avec 2500 uf de moins. Tu as déjà fait une erreur en commençant par une FUE ( tu le dis toi-même), pourquoi la reproduire ?...

Une bonne session de FUT en tirant le maximum de ta bandelette peut te donner l'occasion d'en terminer une une fois alors qu'avec une FUE de 2500 tu risques de devoir y repasser un jour ou l'autre.

Je te rappelle également qu'une FUT de 4000/5000 c'est moins cher que plusieurs FUE et ça t'évite, physiquement, de repasser plusieurs fois sur le billard.
MMII a écrit :Par contre, je ne connaissais pas du tout la Finastéride sous forme de poudre, ou peut-on acheter ça? Ça vaut le coup de tester...
Comme je l'ai dis plus haut il faut se la faire prescrire par Lupanzula qui a des prix avec la clinique italienne. Il y a également une nouvelle version en préparation chez labo suisse je crois (Polichem ou un truc comme ça).

Si tu ne prends plus de fina, ne te fais pas greffer alors que tu as un NW VI en gestation. C'est du pognon balancé par les fenêtre.

Et non avoir fait une FUE n'interdit pas de faire une FUT. Moi qui ait regardé pas mal de topic de FUT sur Belli Capelli, combien de fois ai-je des ZD mitées par une première FUE...
MMII a écrit :Je vous poste une photo de mon vertex sous lumière de salle de bain, ça sera peut-être plus parlant:
Essaie d'en poster une un peu éloignée. Met ton portable sur une étagère avec l'appareil photo en retardateur avec un mètre de distance. Ca permettrait de bien pouvoir jauger.
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Salut MMII,
Tu en es où dans tes démarches ?
Sinon sur un vertex clairsemé, une petite coupe courte en dégradé (comme ta dernière photo à J+66 en page 3) et c'est nickel.
Bye !
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Hello MiiX,

J'avais répondu à ton message mais curieusement il n'apparaît plus depuis le lifting du forum...

Du coup je recommence:
Après mûre réflexion, j'ai finalement opté pour me faire ma deuxième greffe chez le Docteur De Reys en Belgique en Mai prochain.

Au programme: entre 700 et 1000 greffons qui seront répartis principalement sur le vertex et une petite partie peut-être sur le midscalp, on verras ce que dit le Docteur le jour J...
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Hello,

Petite mise à jour de mon post, initialement, j'aurai dû repasser sur le billard en Mai dernier, mais confinement et fermeture des frontières oblige, j'ai dû décaler mon opération chez le docteur De Reys en Belgique. Finalement, la date de l'opération est fixée pour le 10 Août prochain! Je ne manquerai pas de vous mettre des photos pré-op, post-op comme je l'ai fais il y a (déjà) 5 ans lorsque je suis passé entre les mains du Docteur Erdogan.
Au programme, entre 700 et 1000 ufs en fonction de l'évaluation du docteur. Je lui ai demandé si on pouvait éventuellement monter jusqu'à 1200, j'attends sa réponse.

Quelqu'un peut-il me conseiller une bonne crème cicatrisante à appliquer sur la zone donneuse les jours suivant l'opération? Que je puisse me la procurer avant la date décisive ;)

Merci de vos retours!
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

à part cicalfate de chez avène je ne vois pas
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Tu parles de celle-ci Dob?
Pièces jointes
8634896A-47B8-4FE9-98D9-B8D754845B0E.jpeg
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

je connais que celle ci:

Image
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Bonsoir à tous,

Je vous disais il y a quelques temps que je désirais me faire greffer à nouveau, mais cette fois chez le docteur De Reys en Belgique.

La raison? J'aime son approche conservatrice de la zone donneuse, et je ne me voyais pas retourner chez le docteur Koray Erdogan, n'ayant pas vu beaucoup de résultats probants sur les parties vertex.

Je vous écris ce soir en direct de la clinique du dctoeur De Reys, opération prévue demain à 8h, avec estimation de la ZD, nombre de greffons, quelle zone greffer, etc...

Ça sera l'occasion d'avoir deux points de vues de deux docteurs qui n'ont pas du tout la même approche de la greffe, ça peut être intéressant, même si cette greffe sera plus de la retouche qu'autre chose (il pense mettre 700 ufs pour le moment).

Je ne manquerait pas de mettre à jour mon poste. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

[Edit Modération : lien vers le topic de la deuxième opération >> viewtopic.php?f=7&t=13343 ]
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Salut, j'espère que l'opération s'est bien déroulée!

Bon post-op, tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Texierco
Messages : 522
Inscription : 21 févr. 2016, 00:24

Message non lu

Bonjour,

Alors cette seconde greffe, comment cela s'est passé?
Comment va le Doc?
Greffe réalisée les 5 et 6 juillet 2016 à 40 ans
Docteur Rudi de Reys
2422 greffons

2nde intervention réalisée le 14 juillet 2021 pour densification et traitement du vertex. :=,))):
1420 greffons
MMII
Messages : 183
Inscription : 09 juil. 2014, 21:17

Message non lu

Texierco a écrit : 21 sept. 2020, 08:04 Bonjour,

Alors cette seconde greffe, comment cela s'est passé?
Comment va le Doc?
Hello Texierco,

J'ai créé un nouveau sujet sur ma deuxième greffe que tu as d'ailleurs déjà commenté 😉:

viewtopic.php?f=7&t=13343
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »