Chute de cheveux + arrière de la tête

Blader80
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2020, 12:43

Message non lu

Bonjour a tous

Je me décidé a poster ici afin d'obtenir vos conseils et votre aide

Je perds mes cheveux depuis 2 ou 3 ans maintenant a une vitesse assez agressive, j'ai également une dermite séborrhée

J'envisage plusieurs recours, greffe et/ou tricopigmentation

Aujourd'hui ma question est que je me rends compte d'un gros manque de densité sur l'arrière de ma tête qui ne correspond pas a un schéma classique, j'aurais aimé votre avis la dessus,
J'essaie de poster des photos ci dessous

Merci pour vos conseils
IMG_15022020_153040_(1080_x_1080_pixel).jpg
IMG_15022020_153125_(1080_x_1080_pixel).jpg
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Quand la zone donneuse est touché par la calvitie, pour x raison, soit génétique les cheveux moins épais, chute, stress chronique qui rétrécit le bulbe etc..il sera très compliquer de faire une ou plusieurs greffes durant sa vie.

dans ton cas ( certainement est tu jeune) je n'en ferais pas.

soit tu laisse tes cheveux plus long à une hauteur de coupe qui camoufle et te convient, soit si ça s'aggrave tu peux tenter ayant les cheveux très noir une trichopigmentation qui va régler ton problème et ou justement tu pourra vraiment couper plus court.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Blader80
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2020, 12:43

Message non lu

Merci pour ta réponse !

En effet j'envisage sérieusement la trico ...
J'ai vu des postes sur mens ink mais c'est un peu loin

Avez vous des avis sur medicoderm center en Belgique ?
Ou sur Paris ou Lille ? Que pouvez vous me conseiller ?

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Bonjour,

Peut-être que le problème vient justement de ta dermite ?
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Blader80
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2020, 12:43

Message non lu

Possible, j'essaie de la soigner mais rien ne fonctionne ...

Mon dermatologue m'a donné du curacné pour réduire l'activité des glandes sébacées, a voir

Vous n'avez pas de remède miracle ? 🙏🏻
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Blader80 a écrit : 10 mars 2020, 20:24 Possible, j'essaie de la soigner mais rien ne fonctionne ...

Mon dermatologue m'a donné du curacné pour réduire l'activité des glandes sébacées, a voir

Vous n'avez pas de remède miracle ? 🙏🏻
Pas de remède miracle à proprement parler mais essaie le shampooing de la marque "Davines" anti-cheveux gras et sujets à pellicule, il est efficace. 2 à 3 fois par semaine en traitement d'attaque pendant 1 mois/1 mois et demie, et si la situation s'améliore tu alternes avec un shampooing normal. Ensuite en entretien une fois par semaine, prêt à en augmenter la fréquence si la dermite réapparaît.

Il est très efficace, ne nécessite pas d'ordonnance et peut être commandé en ligne.

De couleur orange, d'odeur pas désagréable, il ne mousse pas en revanche, ce qui nécessite d'en utiliser une quantité assez importante à chaque fois. Privilégier les flacons d'1 litre dans ces conditions. Pas donné bien entendu mais il faut savoir ce que l'on veut !

Pour ma part il a bien calmé ma dermite et j'ai beaucoup mois de démangeaisons qu'avant même si on ne se débarrasse jamais totalement de cette saleté (due à un champignon, la malasezza, naturellement présent sur le cuir chevelu). Le stress étant un facteur accélérant de cette maladie, il faut par ailleurs essayer d'en limiter les effets s'il est possible.

A appliquer et laisser au moins 5 à 10 minutes avant de rincer afin qu'il soit efficace.

Je suppose que tu as régulièrement des chutes de cheveux dont le bulbe est englué dans une espèce de pâte blanche ?
Blader80
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2020, 12:43

Message non lu

Oui exactement, bulbe avec pâte blanche ...

C'est la misère ce truc

Mon dermatologue m'a donné du curacné en petite quantité pour calmer le surplus de sébum

Je vais voir pour faire une dermopigmentation dans un institut en Belgique, médico derm center, quelqu'un connait ?

Merci
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Blader80 a écrit : 10 mars 2020, 14:20 Merci pour ta réponse !

En effet j'envisage sérieusement la trico ...
J'ai vu des postes sur mens ink mais c'est un peu loin

Avez vous des avis sur medicoderm center en Belgique ?
Ou sur Paris ou Lille ? Que pouvez vous me conseiller ?

Merci a vous
Tu as Calvitie Tatouage en France, vers le Centre je crois, avec de bons retours ici.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui je pense aussi que calvitie tatouage est plus près de chez toi. ( cherche à la section tricopigmentation..)
et sera la solution la plus pratique et moins invasive dans ta situation qu'une greffe.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »