Feuille d'ortie

MJC
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2012, 11:02

Message non lu

Bonjour à tous

J’ai utilisé pendant des années les produits comme Minoxidil, Finadsteril, RU qui sont certainement les plus efficaces mais avec beaucoup d’effets secondaires.
Sans être aussi des produits miraculeux.

Certes ils ont bien stoppé la chute et redonné de la vigueur aux cheveux en place.
Par contre aucune repousse sur les zones dégarnies.
L’ efficacité de ces produits s’est estompée à un moment donné.

J’ai essayé d’autres produits comme Reboost, terre de couleur etc. qui n’ont vraiment rien apporté sur la durée.

Depuis 5 mois j’utilise un produit naturel qui m’apporte la même efficacité que minox ; fina, ru mais sans aucun effet secondaire et qui plus est avec un coût vraiment dérisoire.
Là aussi ce n’est pas un produit miracle pour faire repousser les cheveux sur les zones dégarnies mais très efficace pour stopper la chute et redonner de la vigueur aux cheveux encore en place.

C’est une lotion que je prépare moi même :
Faire bouillir 100g d’ortie fraîche dans un litre d’eau
Laisser macérer une nuit.
Filtrer.
Ajouter 30 cl de vinaigre blanc et votre lotion est prête.

Je n’ai rien ajouté d’autre, par contre on peut rajouter une huile essentielle ( 4gouttes ) au choix comme genévrier, géranium, lavande, menthe douce, romarin, tee tree,
A ma prochaine préparation je rajouterai une huile essentielle et éventuellement augmenterai la dose d’ortie pour passer à 150g.
Je prends aussi de l’ortie de feuilles en gélules comme complément alimentaire.

je ne suis pas sûr que cela soit important mais bon cela ne peut pas faire de mal et le coût n’est pas très élevé ( 7€ par mois)

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Ca peut aider, sinon en gellule tu devrais prendre la racine d'ortie pour la DHT (1g par jour mini) et pepin de courge et/ou saw palmetto encore mieux!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
gama455
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2019, 19:44

Message non lu

Bonjour MJC

Et une fois ta lotion préparée comment fais tu pour te l'appliquer ?
Répondre

Revenir à « Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires »