GUSTAVO66 : 3015 FUE - Dr Meddeb (13/07/2020) Update M+5

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Gustavo66
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 11:03

Message non lu

Bonjour à tous,

Voici 4 jours que je suis passé sur le billard du Dr Meddeb pour réaliser une greffe de 3015 greffons (devis initial entre 2500-3000 greffons).

Rapide retour en arrière, j’ai commencé à perdre mes cheveux vers l’âge de 17 ans (front qui pousse et golfes qui se dégarnissent). Par le passé j’ai suivi des traitements minoxidil et finasteride mais sans être assidu. Néanmoins j’ai démarré à nouveau ce traitement il y a 3 mois en étant plus assidu mais les effets indésirables de la fina ce sont fait ressentir.

Pour en revenir à la greffe, rdv le 13/07 à 8h dans le cabinet du Dr Meddeb. Jusqu’à 9h on établi la stratégie à savoir, redescendre la ligne frontale, combler les golfes et redensifier la zone frontale. Ensuite on passe au rasage, on enfile la blouse et direction la greffe.
Le docteur prend en charge l’extraction des greffons, qui sont ensuite triés par ses assistantes, ainsi que l’ouverture des canaux. Une fois ces opérations réalisées, on passe à la pause repas (le poulet riz sauce orientale est une tuerie). Ensuite les assistantes réalisent la pose des greffons (environ 2h30 pour les 3015).

Durant toute l’opération, le Docteur et ses assistantes s’assurent que vous n’ayez aucunes douleurs. Dès que je ressentais des douleurs je le signalais et ils anesthésiaient.

En ce qui concerne l’hôtel et le transport, j’ai choisi l’hôtel Dal El Marsa et j’ai choisi de faire appelle à Abdel, une personne en or, qui est le chauffeur préconisé par la clinique.

Aujourd’hui j’en suis à 4 jours post op et je suis scrupuleusement les consignes données par le docteur. Ma ZD et ma ZR ont l’air de bien se remettre j’avais quelques démangeaisons il y a 2 jours mais rien de méchant.

Mes interrogations:

-Aujourd’hui je ne prend pas de traitement mais j’envisage de reprendre la fina en 0,5 mg tous les 2 jours. Est-ce judicieux, ou je ne verrai pas les bénéfices du traitement ?

- dois-je reprendre le minoxidil si je reprend la fina ?

- le Docteur a trouvé que j’avais beaucoup de pellicule et des peaux sur les ailes du nez ce qui laisse penser que j’ai une dermite. Savez-vous quel shampoing est efficace pour lutter contre cette dermite ?

- quel shampooing, non agressif, me préconisez vous ?

- avez-vous d’autres compléments intéressant me permettant de préserver mes primitifs ?

Pour finir et avant les photos je tiens à remercier tous les membres de ce forum qui m’ont aidé, sans le savoir, à franchir le pas ! 8-)

Voici les photos (les post op datent d’aujourd’hui).

Merci de vos conseils et de vos avis.


Avant
Avant
Avant
Avant
16459B55-78D9-433A-9665-A5DA6CA36879.jpeg (57.37 Kio) Consulté 10742 fois
Post op
Post op
Post op
Post op
Dernière modification par Gustavo66 le 19 déc. 2020, 12:22, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Très bon choix avec Meddeb 👍

Ca n’a pas été compliqué pour toi de te rendre en Tunisie avec ces histoires de Covid ? Pour le shampoing il y a le Ketoderm par exemple, tu peux trouver ça en pharmacie.

Bon post-op !
Gustavo66
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 11:03

Message non lu

Pour Meddeb ça faisait 2 / 3 ans que je suivais attentivement les cas du forum et j’ai l’impression que le rapport qualité prix est vraiment excellent. Le fait qu’il soit conservateur et qu’il pense au futur à joué aussi.
Pas de problème en particulier pour partir à Tunis, j’ai fait un test PCR au cas oui 2 jours avant de partir. Il fallait seulement croiser les doigts pour ne pas que mes vols soient annulés.
Merci pour le tuyau sur le shampoing ;)
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Félicitations pour ta greffe j'espère que tout se passera bien pour toi ensuite.

C'est étrange car j'avais moi aussi une dermite avant de me faire greffer mais depuis que je suis passé chez Meddeb je n'ai plus rien...Soit c'est partie avec le rasage de crâne soir c'est parce que du coup j'ai changé de shampoing. Je prend celui qu'il demandait, le ducray extra doux.

J'ai juste utilisé une fois du Sebiprox car j'avais des démangeaisons. Mais bon une utilisation en 8 mois, pour moi ma dermite est partie.

En tout cas le docteur a un soucis de symétrie, tu as aussi comme moi un côté qui part plus haut que l'autre
Dernière modification par Aangra le 19 juil. 2020, 16:28, modifié 1 fois.
Gustavo66
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 11:03

Message non lu

Merci pour le soutient. Je vais suivre ça pour la dermite quitte à faire une petite cure avec le shampooing cité plus haut.
As tu eu des démangeaisons sur la ZD à J+6 ?

Effectivement j’avais remarqué que ce n’est pas tout à fait symétrique mais n’est-ce pas fait exprès pour garder quelque chose de naturelle ?
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Oui j'ai eu une démangeaisons, j'avais demandé à ce moment là au docteur si je pouvais utiliser sebiprox. Il m'avait répondu que oui mais une seule fois par semaine. Finalement j'ai préféré ne pas le faire de peur de faire plus de mal
Gustavo66
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 11:03

Message non lu

Aangra a écrit : 19 juil. 2020, 14:38 Oui j'ai eu une démangeaisons, j'avais demandé à ce moment là au docteur si je pouvais utiliser sebiprox. Il m'avait répondu que oui mais une seule fois par semaine. Finalement j'ai préféré ne pas le faire de peur de faire plus de mal
En faite depuis hier il s’agit plus de sensation de brûlures et de tiraillements au niveau de la ZD et c’est douloureux. Rien ne permet de soulager la douleur si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Aangra
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2019, 14:37

Message non lu

Gustavo66 a écrit : 20 juil. 2020, 14:26
Aangra a écrit : 19 juil. 2020, 14:38 Oui j'ai eu une démangeaisons, j'avais demandé à ce moment là au docteur si je pouvais utiliser sebiprox. Il m'avait répondu que oui mais une seule fois par semaine. Finalement j'ai préféré ne pas le faire de peur de faire plus de mal
En faite depuis hier il s’agit plus de sensation de brûlures et de tiraillements au niveau de la ZD et c’est douloureux. Rien ne permet de soulager la douleur si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Ah oui je me souviens de la même chose. Je prenais juste des Doliprane 500 du coup
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Bonjour! Combien as-tu payé pour cette opération ?
Meddeb m'intéresse beaucoup.
Gustavo66
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 11:03

Message non lu

Salut,
Le tarif chez le Dr Meddeb est de 1euro le greffon. 3015 greffons = 3015 euros.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Merci pour ta réponse.

Ta greffe s'annonce superbe. Je te souhaite plein de bonheur avec tes futurs cheveux.
Autre question : quel âge as-tu ?
Gustavo66
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 11:03

Message non lu

J’ai 27 ans.
Merci de ton soutient ;)
jeremiemarseille
Messages : 249
Inscription : 22 janv. 2016, 22:31

Message non lu

Bonjour,

Je te conseille de prendre du luxéol pour la repousse. J'ai eu de bons effets avec ces compléments alimentaires. Je suis resté sur des shampooing très doux (PH neutre) après avoir constaté que le shampooing traditionnel agresse trop et rengraisse les cheveux.
Tu as fait le plus dur, bon courage pour la suite.
Gustavo66
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 11:03

Message non lu

jeremiemarseille a écrit : 23 juil. 2020, 12:59 Bonjour,

Je te conseille de prendre du luxéol pour la repousse. J'ai eu de bons effets avec ces compléments alimentaires. Je suis resté sur des shampooing très doux (PH neutre) après avoir constaté que le shampooing traditionnel agresse trop et rengraisse les cheveux.
Tu as fait le plus dur, bon courage pour la suite.
Merci Jérémie pour tes conseils. J’ai acheté un shampoing extra doux de ducray. Je vais regarder desuite pour le luxeol ;)
Encore merci et allez l’OM.
Gustavo66
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2019, 11:03

Message non lu

Bonjour à tous,

Petite MAJ à J+15 avec 2 photos. Plus aucune douleur en ZD et plus trop de croutes en ZR. J’ai pas trop perdu de cheveux pour le moment et j’ai démarrer la finasteride (0,5 mg par jour) et l’application de l’alostil le soir.

7D20B11C-114B-444A-B918-6DCA48F77707.jpeg
43756336-86DE-46EE-BD4A-FCCB5970FB67.jpeg
Répondre

Revenir à « Témoignages de patients »